Woodall Mountain - Mississippi Highpoint

FACILE 22 avis

Woodall Mountain - Mississippi Highpoint est un sentier en boucle à faible trafic situé près de Iuka, dans le Mississippi. Il présente un superbe cadre forestier et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 0.1 miles Dénivelé: 9 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux fauteuils roulants

convient aux enfants

convient aux poussettes

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

couvert de végétation

rocheux

Woodall Mountain, 806 pieds d'altitude, est situé près d'Iuka, dans le Mississippi, dans l'extrême nord-est de l'État. Cette colline appartient à des propriétaires privés, et les propriétaires invitent généreusement les visiteurs à s’y rendre. S'il vous plaît soyez respectueux et courtois sur leur propriété privée. Cette montagne est accessible en voiture.

randonnée
hors piste
propriété privée
rocheux
4 months ago

Club de chasse privé. sentier facile. souvent, ce sentier est oublié par ceux qui roulent trop vite pour le remarquer car il commence plusieurs fois dans un virage en dehors de la route. les chasseurs y accèdent en quatre roues. Je suis obligé car je suis un local. c'est le point culminant du Mississippi, donc ça ne dit pas grand chose lol. le sentier est marqué par un panneau de propriété privée, alors peut-être que certains le manquent intentionnellement.

conduite hors route / hors route
boueux
hors piste
insectes
rocheux
4 months ago

Route très rocheuse, conduisez lentement mais faisable. Pas du tout impressionnant, mais c'est bien si vous atteignez tous les points forts des États-Unis (comme nous). je

randonnée
couvert de végétation
5 months ago

Pour rendre cela plus excitant, dès que vous quittez la partie pavée sur le gravier, tournez à droite et garez-vous là. Sortez votre carte AllTrails pour voir où se trouve le sommet et dirigez-vous tout droit vers elle à travers les bois.

randonnée
8 months ago

Aujourd'hui marque le point culminant n ° 12 pour moi. Le point fort est bien entretenu avec un signe et un registre au sommet. Si vous avez une petite voiture et que vous ne voulez pas blesser votre suspension, il est préférable de se garer au bas de la dernière route et de ne parcourir qu'un kilomètre jusqu'au sommet. Trois étoiles parce que ce n’est pas vraiment un point de visiter ici à moins que vous ne soyez pointé du haut, l’absence d’une vue décente à cause des tours de radio autour du sommet et la route menant au sommet ne sont pas au meilleur état.

randonnée
8 months ago

Pas une randonnée, vous arrivez à quelques tours de communication et partez. Juste pour prétendre que vous avez fait le point fort. Je le sauterais à moins que vous ne vouliez atteindre des sommets dans chaque État.

Wed Jan 10 2018

Ce n’est pas vraiment un sentier mais une destination à visiter. Route propre et bien entretenue jusqu'au point culminant du Mississippi.

randonnée
Fri Jul 21 2017

Un grand point à faire si vous avez de petits enfants! C'était mon 9ème point culminant. Ce n'est pas spectaculaire, mais le sentier était très bien entretenu et praticable si vous préférez y aller en voiture. Ce serait un aller-retour de 3 km si vous choisissiez de marcher depuis le CR-176 jusqu’à Woodall Mountain Road (route de gravier carrossable / praticable). Quelques gains intéressants en altitude pour faire battre le cœur en douceur, mais très facile pour tous les niveaux d’habileté. . Résumée le 20 juillet 2017. Facile à trouver si vous êtes dans la région et amusez-vous à signer le registre et prendre des photos avec un 'monument' en attente :)

Sun Mar 12 2017

Pas vraiment un point fort. Je me suis garé en bas et j'ai parcouru un kilomètre. Ils ont un registre, un rocher avec une plaque et le banc de High Point. * c'est ce qui a rendu ce voyage à High Point génial. Assurez-vous d'arrêter.

Sun May 26 2013

Jolie région standard dans les bois. Pas beaucoup de vue même si la route vers le sommet était agréable.

randonnée
Sat May 12 2012

Voyage facile au sommet de cet état élevé. Beau coin salon et repère au sommet. Pas beaucoup de vue en raison des arbres et des tours de radio. Méfiez-vous des témoins de Jéhovah qui vous conduisent au sommet en limousine.

conduite scénique
Sat Apr 24 2010

C'est un point culminant de l'état, alors vous devez y aller si vous essayez de les toucher. C'est fondamentalement une grande colline dans une subdivision ou derrière une. C'est une belle vue depuis le sommet

randonnée
19 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
Mon Feb 05 2018

randonnée
Wed Jan 31 2018

Fri Sep 15 2017

conduite scénique
Sat Feb 18 2017

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Woodall Mountain - Mississippi Highpoint

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray StarGray Star(27)
Iuka, Mississippi

Woodall Mountain - Mississippi Highpoint is a 0.1 mile lightly trafficked loop trail located near Iuka, Mississippi that features a great forest setting and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 0.1 miles Elevation Gain: 9 feet Route Type: Loop

dogs on leash

wheelchair friendly

kid friendly

stroller friendly

hiking

nature trips

bird watching

forest

views

over grown

rocky

Woodall Mountain, elevation 806 feet, is located near Iuka, Mississippi in the far northeast corner of the state. This hill is privately owned, and owners generously welcome high pointers to visit. Please be respectful and courteous on their private property. This mountain can be accessed by car.

hiking
private property
1 month ago

You can drive up the whole mountain. If you want to hike, park on hwy 176 right before the right turn. It is a gravel road from there to the mountain.

Highpoint Mississippi. Nothing to hike.

hiking
5 months ago

Went there for the high point. Not much to see, but it’s easy access.

hiking
off trail
private property
rocky
10 months ago

Private Hunting Club. easy trail. often this trail is missed by those driving to fast to notice it as it starts in a bend several times in an out of the road. hunters access it by four wheelers. I have to as I'm a local. it is the highest point in Mississippi so it's not saying much lol. the trail is marked by a private property sign so maybe some miss it intentionally.

ohv/off road driving
bugs
muddy
off trail
rocky
10 months ago

Very rocky road, drive slow but doable to drive up. Not impressive at all but it’s good if you are hitting all the high points in the USA (like we are). I

hiking
over grown
11 months ago

To make this more exciting, as soon as you get off the paved part onto the gravel turn into the right and park there. Pull out your AllTrails map so you can see where the very top is and just walk straight towards it through the woods.

hiking
Tue Mar 19 2019

Today marks high point #12 for me. The highpoint is nicely maintained with a sign and a summit register. If you have a small car and don’t want to hurt your suspension, best to park at the bottom of the last road and walk just one mile to the top. Three stars because not really a point to visit here unless you’re high pointing, the lack of a decent view due to radio towers around the summit, and the road leading to the top isn’t in the best shape.

hiking
Thu Feb 28 2019

Not a hike, you pull up to some communication towers and leave. Just to claim you did the high point. I would skip it unless you are in to hitting high points in each state.

Wed Jan 10 2018

Not so much a trail as a destination point to visit. Clean and well maintained road to the highest point in Mississippi.

hiking
Fri Jul 21 2017

Great high point to do if you have little kiddos! This was my 9th high point. It's not spectacular, but the trail was very well maintained and drivable if you'd prefer to drive up. This would be a 2 mile round trip if you chose to walk from CR-176 up Woodall Mountain Road (drivable/'hikeable' gravel road) Some nice up and down elevation gain to get the heart beating, but very easy for all skill levels. Summited July 20, 2017. Easy to find if you're in the area and the usual high point fun of signing the register and taking pics with a 'monument' await :)

Sun Mar 12 2017

Not much of a High Point. I parked at the bottom and walked the mile up.they have a registry and a boulder with a plaque and the High Point bench.. ****Tishomingo State Park is 10 minutes away it has amazing hiking trails and camp sites.*** that's what made this High Point trip awesome. Be sure to stop.

Sun May 26 2013

Pretty standard area in the woods. Not much of a view although the drive up to the top was nice.

hiking
Sat May 12 2012

Easy trip to the top of this state high point. Nice sitting area and high point marker at the summit. Not much of a view due to trees and radio towers. Beware of Jehovah witnesses flowing you to the summit in a limo.

scenic driving
Sat Apr 24 2010

It's a state high point so you gotta go if you are trying to hit them. It's basically a big hill in a subdivision or behind one. It is a nice view from the top though

hiking
2 months ago

hiking
6 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
Mon Feb 05 2018

hiking
Wed Jan 31 2018

Showing results 1 - 25 of 27