Percy Quin State Park Nature Trail

FACILE 26 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Le sentier de nature du parc d'État Percy Quin est un sentier à circulation modérée situé près de Summit, dans le Mississippi, qui comprend un lac et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d'activités et son utilisation est optimale d'avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.1 miles Dénivelé: 62 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

pêche

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

randonnée
couvert de végétation
12 days ago

Le sentier a besoin de travail. Vous ne pouvez pas voir vos pieds sur certains sentiers. Tourné à environ 1,2 miles en raison de pont ne semblait pas en sécurité du tout.

randonnée
boueux
insectes
pont inutilisable
29 days ago

Le sentier de découverte de la nature était correct jusqu'à 3/4 milles, puis il commence à être difficile de faire de la randonnée faute d'un sentier évident (quelques flammes). Je pense qu’une journée de travail pour le compte de l’équipage des pistes du Mississippi ferait beaucoup de bien à cet endroit. Pour une raison quelconque, ce parc est le moins gardé du Mississippi.

randonnée
1 month ago

Pas trop mal, Begging of trail est clairement indiqué, mais en dépassant le pont 3 ou 4, cela devient plus une aventure. Le juste se termine dans un puits de boue ou du moins je n'ai vu aucun signe de continuation. Je serai de retour en hiver dans l'espoir de faire le tour complet du lac.

activités en pleine nature
Sunday, September 16, 2018

Je n'ai pas fait ça depuis que je suis gamin. Je suis retourné aujourd'hui pour faire le tour complet avec certains membres de ma famille et nous nous sommes perdus plusieurs fois à cause des nombreux arbres en contrebas et de la prolifération. C'est un beau sentier, il faut juste une tronçonneuse et un peu d'amour. S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous sortez. Il est difficile de déterminer où le sentier continue à plusieurs endroits. Portez des pantalons et des insecticides.

randonnée
Wednesday, September 05, 2018

Cela n'a pas du tout été maintenu. Tout le long du chemin, il y avait des arbres, et le chemin était trop éloigné pour que nous puissions faire demi-tour, nous avons donc dû ramper sous des broussailles TRÈS épaisses. Il y a un pont à la fin du sentier qui traverse une partie du lac. Il n'a pas été entretenu, n'a pas de main courante et est tourné à angle droit. Le personnel du parc nous a dit que les scouts étaient chargés de l'entretien du sentier, mais ils ne s'en occupaient évidemment pas. Nous sommes allés dans la partie la plus sèche de l'année et il y avait encore beaucoup de boue et à certains endroits, il faut traverser un 2x4 et rester boueux. Cela ne devrait pas être classé comme facile. Je dirais que modéré ou difficile. Ce sentier nous a donné un coup de pied. Nous avons fait le tour du lac complet, environ 8 miles.

Saturday, February 24, 2018

Très boueux aujourd'hui. Jolie scène de marais

Monday, January 01, 2018

Très boueux et a besoin d'entretien. Mais la zone marécageuse est belle avec un peu de faune. Le sentier dure en réalité un peu plus longtemps que ce qui est indiqué - tout autour du lac maintenant. Environ 4 miles et ensuite vous pouvez faire une boucle à pied les deux miles sur la route à travers le parc national.

randonnée
Monday, August 21, 2017

Boueux et pas d'entretien mais belle promenade

Wednesday, November 23, 2016

passé un bon moment avec 5 enfants. du début à la fin était sentier 5.6 miles est ouvert tout autour du lac

randonnée
Sunday, September 18, 2016

J'ai été déçu par le maintien du sentier de découverte de la nature. Après seulement un peu plus d'un kilomètre, le pont était sorti et je devais faire demi-tour. Je prévoyais au moins quatre milles avant de faire demi-tour. J'ai posté des photos du sentier, espérons que cela suscitera de l'amour et de l'attention.

randonnée
Tuesday, June 07, 2016

Percy Quin est rapidement devenu mon lieu de randonnée préféré! Je commence généralement par le parking du parcours de golf et marche le long de la route jusqu'au nord du sentier, tout autour du lac et retour au parcours de golf, qui étend le sentier de la nature à une randonnée de 15 km. Il y a une tonne d'opportunités de voir une grande variété de plantes, d'animaux et de signes d'animaux. Percy Quin est un joyau absolu!

randonnée
Sunday, May 22, 2016

Le sentier était en mauvais état, mais magnifique.

randonnée
Sunday, July 26, 2015

Bon d'accord, les sentiers ont besoin de travail pour atteindre leur ancienne gloire.

randonnée
Saturday, April 18, 2015

Notre première randonnée. Très amusant, mais les terrains étaient très mouillés, il y avait donc beaucoup de boue. Beau paysage et arbres. Nous avons même vu 2 petits serpents. Dam est sorti, donc le sentier est un moyen à sens unique. Nous sommes repartis tôt parce que nous n'avions pas les chaussures appropriées pour traverser la cheville en eau profonde. Dans l’ensemble, très amusant. Nous serons de retour bientôt!!

Saturday, November 22, 2014

Nous avons fait ce sentier le 15/11 et c’était un sentier acceptable à l’exception d’un gros problème: TOUS LES PONTS SONT OUT. Ils sont tous en mauvais état ou tout simplement emportés. ne partez pas avec des enfants ou par une journée froide. vous allez vous mouiller. De plus, les voies de circulation ont été changées et coupées, ne planifiez donc pas de dépose et de reprise. autre que son cool, mais très humide

camping
Friday, April 05, 2013

Nous avons fait de la randonnée et du camping ici il y a quelques années. J'ai bien aimé les randonnées, le lac et les terrains de camping!

randonnée
9 days ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Mar 27, 09:10 AM

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Saturday, September 15, 2018

a enregistré PQ

randonnée
Monday, August 21, 2017

randonnée
Saturday, July 08, 2017

Thursday, March 09, 2017

randonnée
Tuesday, June 14, 2016

course de trail
Wednesday, May 25, 2016

Randonnées populaires

Percy Quin State Park Nature Trail

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray StarGray Star(31)
Percy Quin State Park

Percy Quin State Park Nature Trail is a 2.1 mile moderately trafficked out and back trail located near Summit, Mississippi that features a lake and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.1 miles Elevation Gain: 62 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

kid friendly

fishing

nature trips

walking

bird watching

running

lake

views

wild flowers

wildlife

hiking
blowdown
flooded
muddy
over grown
3 months ago

Looks like this used to be a nice trail at some point, but many of the boardwalks are in disrepair, and there has been no effort to clean up downed trees, etc. free storms. Didn’t even make it a mile in before having to turn back.

hiking
over grown
7 months ago

Trail needs work. Can’t see your feet on some of trail. Turned around at about 1.2 miles due to bridge didn’t look safe at all.

hiking
bridge out
bugs
muddy
8 months ago

The nature trail was ok up to about 3/4 miles in, then it starts to be hard to hike for the lack of an obvious trail (few blazes). I think a one day work day on behalf of Mississippi trails crew would do this place a lot of good. For some reason this park is the least kept parks in Mississippi.

Not too bad, Begging of trail is clearly marked but on you get past the 3 or 4th bridge it become more of an adventure. The just ends at a mud pit or at least I didn’t see any signs of continuing. I will be back in the winter in hopes of going completely around the lake.

nature trips
Sun Sep 16 2018

Haven’t done this since I was a kid. I went back today to do the full loop with some of my family and we got lost several times due to the many down trees and overgrowth. It’s a beautiful trail, it just needs a chainsaw and some love. Please be careful when going out there. It is difficult to determine where the trail continues on at several points. Wear pants and bug spray.

hiking
Wed Sep 05 2018

This has not been kept up at all. There are trees down all along the path, and it was too far along the trail to turn around so we had to crawl under VERY thick brush. There is a bridge near the end of the trail that goes across part of the lake. It has not been maintained, does not have a handrail, and is turned at an angle-not safe! The park staff told us the Boy Scouts are in charge of maintaining the trail, but they are obviously not taking care of it. We went in the driest part of the year, and there was still a lot of mud and in some places, you have to walk across a 2x4 and still get muddy. This shouldn’t be classified as easy. I would def say moderate or hard. This trail kicked our butt. We did go around the full lake, approximately 8 miles.

Sat Feb 24 2018

Very muddy today. Pretty swamp scene

Mon Jan 01 2018

Very muddy and needs some upkeep. But the swamp area is beautiful with a good bit of wildlife. The trail actually goes quite longer than shown - all the way around the lake now. About 4 miles and then you can make it a loop walking the two miles on the road through the state park.

hiking
Mon Aug 21 2017

Muddy and no upkeep but nice walk

Wed Nov 23 2016

had a great time with 5 kids. start to finish was 5.6 miles trail is open all the way around the lake

hiking
Sun Sep 18 2016

I was disappointed at the up keep of the nature trail. After only a little over a mile the bridge was out and I had to turn back around. I anticipated at least four miles in before turning around. I posted pictures from the trail hopefully it will get some love and care.

hiking
Tue Jun 07 2016

Percy Quin has rapidly become my favorite place to hike! I usually start at the Golf Course parking lot and walk along the road to the northern trailhead, all the way around the lake and back to the golf course, which stretches the Nature Trail to a 10-mile hike. There is a ton of opportunity to see a huge variety of plants, animals, and animal sign. Percy Quin is an absolute gem!

hiking
Sun May 22 2016

The trail was in bad repair, but beautiful.

hiking
Sun Jul 26 2015

Just ok, trails need work to reach their old glory.

hiking
Sat Apr 18 2015

Our first hike. Very fun, however the grounds were very wet so there was a bunch of mud. Beautiful scenery and trees. We even saw 2 small snakes. Dam is out so trail is one way in one way out. We turned back early because we didn't have proper shoes on to go through ankle deep water. All in all, very fun. We will be back soon!!

Sat Nov 22 2014

We did this trail 11/15 and it was an okay trail except for one big thing: ALL OF THE BRIDGES ARE OUT. They are all in disrepair or just washed away. do not go with children or on a cold day. you will get wet. Also the road ways have been changed and cut off so don't plan on a drop off and pick up. other than that its cool, but very wet

camping
Fri Apr 05 2013

We went hiking and camping here a few years ago. Enjoyed the hikes, the lake, and the campgrounds!

hiking
4 months ago

walking
4 months ago

hiking
5 months ago

hiking
7 months ago

hiking
Wed Mar 27 2019

hiking
Mon Mar 04 2019

Showing results 1 - 25 of 31