Prairie Waterfall at Touch the Sky Prairie

FACILE 14 avis

Prairie Waterfall à Touch the Sky Prairie est un sentier de circulation léger situé à proximité de Jasper, dans le Minnesota, avec une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.3 miles Dénivelé: 29 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

balade

course à pied

rivière

chute d'eau

fleurs sauvages

pas d’ombre

C'est un beau sentier avec de nombreuses sortes de fleurs sauvages le long d'une crique endormie qui mène à une cascade très isolée. L'étroit ruisseau et la roche de quartzite en font un rêve pour les sauteurs de pierres d'aller de l'autre côté et d'étudier la vue sous un angle différent. Une courte randonnée facile menant à une cascade isolée en cascade sur une roche de quartzite en fait une excellente randonnée. Les herbes indigènes et les fleurs sauvages aident à garder votre esprit occupé à rendre la randonnée plus courte. À moins d’un kilomètre avec très peu de dénivelé, c’est une randonnée que tout le monde peut apprécier.

Saturday, August 26, 2017

Piste d'herbe des prairies tondue avec une petite cascade "en cascade" à peu près à mi-parcours. A été dirigé par un mignon chien de berger australien noir et blanc. Ne vous attendez pas à grand-chose mais apportez peut-être un journal, arrêtez-vous et profitez de la solitude un instant.

Sunday, July 23, 2017

facile à suivre, bon pour tout âge, la cascade était agréable à la fin.

Sunday, July 23, 2017

la paix et la solitude à la cascade. Allez le matin où vous pouvez faire la randonnée sans ombre et profiter de la cascade sans trop de punaises Beaucoup d'oiseaux chantent

randonnée
Thursday, June 01, 2017

Beaucoup de tiques, le sentier est facile à suivre. L'herbe est longue sur le sentier et il est difficile de voir les trous dans le sol. La cascade est petite mais décente.

Monday, April 17, 2017

Promenade facile et amusante avec nos enfants de 8 et 10 ans. Mi avril

Sunday, June 12, 2016

La piste semblait prometteuse et nous avons pu prendre beaucoup de jolies photos d’oiseaux dans la prairie menant au début du sentier. Nous n'avons pas pu suivre la piste (12 juin 2016) car dans les 5 minutes qui ont suivi la sortie de la voiture, 2 des 4 personnes de mon groupe avaient des tiques sur les jambes. Nous voudrions réessayer ce sentier en dehors de la saison des tiques.

randonnée
Monday, August 25, 2014

Ce court sentier est maintenant l’un de mes favoris locaux. Très peu d'effort pour obtenir la récompense d'un cadre tranquille avec les cascades. Sur le chemin, une très grande variété de fleurs sauvages vous accompagnera. @backpackerneil

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
Friday, July 13, 2018

Saturday, May 19, 2018

Saturday, June 03, 2017

Sunday, May 29, 2016

randonnée
Saturday, August 23, 2014

Randonnées populaires

Prairie Waterfall at Touch the Sky Prairie

EASY 9 reviews

Prairie Waterfall at Touch the Sky Prairie is a 1.3 mile lightly trafficked out and back trail located near Jasper, Minnesota that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and trail running and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.3 miles
ELEVATION GAIN
36 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

trail running

river

waterfall

wild flowers

no shade

This is a beautiful trail with many kinds of wildflowers along a sleepy creek that leads to a very secluded waterfall. The narrow creek and Quartzite rock make this a rock hopper's dream to get to the other side to investigate the view from a different angle. A short easy hike that leads to a secluded waterfall cascading over quartzite rock make this a great hike. The native grasses and wildflower help to keep your mind busy making the hike seem shorter. At less than a mile with very little elevation change it's a hike most everyone can enjoy.

24 days ago

easy to follow, good for any age, waterfall was nice at the end.

25 days ago

peace and Solitude at the waterfall area. Go in the morning where you can handle the no shade hike and enjoy the waterfall area without too many bugs. Lots of birds singing

2 months ago

hiking
2 months ago

Lots of ticks, trail is easy to follow. Grass is long on the trail and its hard to see holes in the ground. The waterfall is small, but decent.

4 months ago

Fun easy walk with our kids, 8 and 10. Lots is rock hopping. Mid April

Sunday, June 12, 2016

The trail looked promising and we were able to take a lot of nice bird pictures in the Prarie leading up to the trail head. We were unable to go down the trail (June 12, 2016) because within 5 minutes of getting out of the car 2 of the 4 people in my party had ticks on their legs. We would try this trail again outside of tick season.

Sunday, May 29, 2016

hiking
Monday, August 25, 2014

This short trail is now one of my local favorites. Very low effort to get to the reward of a tranquil setting of the waterfalls. On the way a very wide variety of wildflowers will be your companions. @backpackerneil

hiking
Saturday, August 23, 2014