Woodland and Boulder Loops est une piste cyclable modérément fréquentée de 1,6 kilomètre située près de South Dartmouth, dans le Massachusetts, qui permet de voir la faune et convient aux personnes de tous niveaux. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année.

DISTANCE
1.6 miles
DÉNIVELÉ
36 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

convient aux enfants

ski de fond

randonnée

raquettes

course de trail

balade

ornithologie

plage

vue panoramique

faune

chiens interdits

Allens Pond Wildlife Sanctuary, qui s'étend sur des centaines d'acres de plages, champs, forêts, étangs et marais protégés, a été créé par des familles généreuses qui ont choisi de conserver leurs terres. Les vastes réseaux de sentiers offrent une vue sur l'océan et les étangs et offrent aux visiteurs une journée complète de marche et d'observation des oiseaux. Explorez 7 miles de sentiers à travers différents habitats à Allens Pond. Le réseau de sentiers Quansett offre aux visiteurs l’occasion d’observer, d’interagir et d’apprendre sur la grande diversité d’habitats du sanctuaire. Les visiteurs ont le choix parmi de nombreuses options, dont deux boucles occidentales: l’une autour d’un étang frais, l’autre avec un rocher géant à gravir pour la vue sur la cime des arbres. Deux boucles plus petites donnent sur l'est et l'ouest de l'étang. Le système Allens Neck Trail, situé à Allens Neck Road, à Dartmouth, dans le Massachusetts, propose 2,8 km de sentiers le long des boucles Woodland et Boulder. Les visiteurs peuvent se promener dans de riches zones humides, à travers d'anciens pâturages et parmi des rochers géants, ou encore traverser des étangs vernaux remplis de crevettes et de têtards. Découvrez des vues spectaculaires sur l’étang d’Allens et la baie de Buzzards via le sentier Beach Loop. Parcourez le marais salant à la recherche de moineaux, hérons et oiseaux de rivage camouflés. Le cèdre rouge, les baies de baie, les pruniers de plage et les rosiers sont des plantes indigènes qui se développent dans cet habitat côtier sableux. La boucle suit la côte rocheuse de la baie des Buzzards et revient par le marais salant abrité.

2 months ago

très belle vue.

balade
Monday, September 04, 2017

Mon mari et moi avons utilisé le GPS relié à ce site, qui nous a conduits à un petit terrain près de la boucle de forêt. Ce sentier n’était pas le meilleur sentier sur lequel j’ai été… très envahi par la végétation! Et pas bien marqué. Je vois qu'il y a d'autres sentiers mais nous ne savions pas comment nous y rendre. Je ne perdrais pas votre temps sur le sentier forestier.

ornithologie
Friday, June 24, 2016

Nous avons fait cet endroit pour un lieu d'étude de randonnée / étude d'oiseaux. Le sentier boisé / Boulder était assez dense (particulièrement boisé), donc il était difficile de localiser les oiseaux. Le sentier était assez court, de sorte que faire une randonnée de 10 milles n'était pas en ordre. Je suis sûr que nous aurions pu obtenir 10 milles sur tous les sentiers, puis continuer la randonnée jusqu'au col de cygne. Le sentier de la plage est grand ouvert et idéal pour l'observation des oiseaux. Nous avons rencontré un groupe d'oiseaux-oiseaux qui ont partagé leur observation avec nous.

randonnée
Saturday, April 16, 2016

Sentier balisé facile. joli plat et bien entretenu. J'ai aidé au nettoyage après Sandy. Courte distance en voiture de UMD.

4 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

11 months ago

randonnée
Monday, September 26, 2016

ornithologie
Saturday, June 18, 2016

randonnée
Saturday, June 18, 2016

randonnée
Monday, May 30, 2016

Saturday, April 16, 2016

Woodland and Boulder Loops

EASY 8 reviews

Woodland and Boulder Loops is a 1.6 mile moderately trafficked loop trail located near South Dartmouth, Massachusetts that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round.

DISTANCE
1.6 miles
ELEVATION GAIN
36 feet
ROUTE TYPE
Loop

kid friendly

birding

hiking

snowshoeing

trail running

walking

cross country skiing

beach

views

wildlife

no dogs

Spanning hundreds of acres of protected beach, fields, woodlands, pond, and marsh, Allens Pond Wildlife Sanctuary was created by generous families who opted to conserve their land. Extensive trail systems offer ocean and pond views and afford visitors a full day of walking and birding. Explore 7 miles of trails through various habitats at Allens Pond. The Quansett Trail system offers visitors the opportunity to observe, interact with, and learn about the great diversity of habitats in the sanctuary. Visitors have many options to choose from including two western loops: one around a fresh pond, the other with a giant boulder to climb for treetop views. Two smaller loops provide east and west overlooks of the pond. The Allens Neck Trail system, located off Allens Neck Road in Dartmouth, MA offers 1.5 miles of trails along the Woodland and Boulder Loops. Visitors can wander through rich wetlands, across old pasture land and among giant boulders or pass vernal pools throbbing with fairy shrimp and tadpoles. Experience dramatic views of Allens Pond and Buzzards Bay via the Beach Loop Trail. Scan the saltmarsh for saltmarsh sparrows, herons and camouflaged shorebirds. Red cedar, bayberry, beach plum, and shadbush are native plants that thrive in this sandy coastal habitat. The loop follows the rocky shore at Buzzards Bay and returns via the sheltered salt marsh.

walking
3 months ago

My husband and I used the GPS linked to this site which brought us to a small lot at the wood land loop. This trail was not the best trail I've been on...very overgrown! And not well marked. I see there are other trails but we didn't know how to get to them. I wouldn't waste your time on the woodland loop trail.

hiking
Monday, September 26, 2016

birding
Friday, June 24, 2016

We did this location for a scout hiking/bird study location. The woodland/Boulder trail was pretty dense (especially woodland) so locating birds was not easy. The trail was pretty short so getting a 10 mile hike in was not in order. I'm sure we could have gotten a 10 milers in across all trails then continuing the hike down to gooseneck.

The beach trail is wide open and great for birding. We came across a group of birders who shared their sighting with us.

birding
Saturday, June 18, 2016

hiking
Saturday, June 18, 2016

hiking
Monday, May 30, 2016

Saturday, April 16, 2016

hiking
Saturday, April 16, 2016

Easy marked trail. pretty flat and well maintained. I helped with the clean up after Sandy. Short drive from UMD.