Mount Prospect via Appalachian Trail

DIFFICILE 6 avis
N°28 sur 34 randonnées à

Le mont Prospect via Appalachian Trail est un sentier de 4,8 km situé près de Williamstown, dans le Massachusetts, qui présente de très belles fleurs sauvages et qui est considéré comme difficile. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de mai à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 4.7 miles Dénivelé: 1,732 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

couvert de végétation

rocheux

gravir

Mt. Prospect Trail est situé dans le mont. Greylock State Reservation et offre deux panoramas panoramiques sur Williamstown, MA. De Money Brook Trail: belle promenade facile le long de Money Brook sur une distance d'environ 3 km, puis une montée rocheuse jusqu'au mont. Prospect Trail où le terrain devient rocheux, escarpé et fatigant. Environ 1 km au premier point de vue et un kilomètre supplémentaire au deuxième point de vue. Du sentier des Appalaches: montée puis montée progressive env. 0.5mi à la première vue panoramique avec un terrain relativement dégagé. Suivez le mont. Prospect Trail environ 1 km au deuxième point de vue.

randonnée
Monday, February 05, 2018

Faites-le à l'endroit où l'AT se sépare avant de devoir faire demi-tour à cause du temps. Belle ligne de crête pendant l'ascension et superbes vues vers l'ouest une fois l'ascension terminée. Un peu de glace dans les sections les plus abruptes mais rien que les microspikes ne puissent supporter. Lot au sentier AT contient environ dix voitures.

randonnée
Thursday, November 23, 2017

Commençant du sentier sur Patterson Road, l'AT monte en pente raide sur le premier kilomètre environ, puis se modère à mesure que vous montez plus haut sur la crête. Le sentier de perspective Mt dévie vers la droite en passant par quelques beaux endroits dégagés où la vue sur les Taconics et Williamstown s’ouvre. Il ya un grand Cairn au sommet, puis le sentier commence à s’effondrer. Vous avez une vue du sommet de Greylock au loin. Nous sommes partis par une journée froide et la route était vive le long de la crête alors que l'air accélérait au-dessus de la montagne, mais la vue était magnifique et très différente de la plupart des randonnées sur Greylock offrant principalement une vue sur le côté Adams. Nous étions sortis environ 3 heures, ce qui constitue une belle randonnée d'une demi-journée.

randonnée
Tuesday, August 27, 2013

Accès à ce sentier via le sentier Money Brook dans le cadre d'une grande boucle que j'avais planifiée pour la randonnée de la journée. Il a été qualifié d'agressif sur le site Web de Greylock, mais il était plus agressif que prévu ou que je pensais. Le début est modéré et trompeur car la montée devient de plus en plus raide et très rocheuse. Après avoir passé la première vue autour du mille 1, le sentier a commencé à se niveler avant d’atteindre la deuxième vue au croisement avec le sentier des Appalaches. La première vue était obstruée. La seconde offrait de superbes vues. Je ne le referais pas via Money Brook cependant.

randonnée
1 month ago

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

Randonnées populaires

Mount Prospect via Appalachian Trail

HARD 5 reviews

Mount Prospect via Appalachian Trail is a 4.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Williamstown, Massachusetts that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail offers a number of activity options and is best used from May until October.

DISTANCE
4.8 miles
ELEVATION GAIN
1666 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

backpacking

birding

camping

hiking

nature trips

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

over grown

rocky

scramble

Mt. Prospect Trail is located within the Mt. Greylock State Reservation and offers two scenic vistas overlooking Williamstown, MA. From Money Brook Trail: Beautiful, easy walk along Money Brook approximately 1.9mi then rocky uphill to Mt. Prospect Trail where the terrain becomes rocky, steep and strenuous. Approximately 1mi to first vista and an additional mile to second vista. From the Appalachian Trail: Flat then gradual climb approx. 0.5mi to first scenic vista with relatively unobstructed terrain. Follow the Mt. Prospect Trail approximately 1.0mi to the second vista.

hiking
1 month ago

Started out from the trailhead on Patterson Road, the AT goes steeply up for the first mile or so, then moderates as you go higher on the ridge. Mt prospect trail deviates to the right passing a couple of beautiful open spots where the views toward the Taconics and Williamstown open up.There is a large Cairn at the summit, then the trail starts to drop down. You do get views of the Greylock summit in the distance. We went on a cold day and it was brisk along the ridge as the air speeds up as it goes over the mountain, but the views were beautiful and very different from most hikes on Greylock that offer views toward the Adams side mostly. We were out about 3 hours which makes a nice half-day hike.

hiking
Tuesday, August 27, 2013

Accessed this trail via the Money Brook Trail as part of a large loop I had planned for that day's hike. It was rated as aggressive on the Greylock website but it was more aggressive than I had planned or thought it would be. The beginning is moderate and deceiving as the climb grows steeper and steeper and is very rocky. After we passed the first vista around mile 1 the trail began to level out before reaching the second vista at the junction with the Appalachian Trail. The first vista was obstructed. The second offered great views. Wouldn't do it again via Money Brook though.

hiking
4 months ago

hiking
6 months ago

hiking
6 months ago