Mount Frissell and Brace Mountain Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 193 avis
N°1 sur 10 randonnées à

Le mont Frissell et Brace Mountain Loop Trail est un sentier en boucle à forte fréquentation situé près de South Egremont, dans le Massachusetts, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course à pied, les sorties dans la nature et la randonnée. Son utilisation est optimale d'avril à novembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.0 miles Dénivelé: 1,059 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

activités en pleine nature

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

couvert de végétation

rocheux

gravir

site historique

Une belle après-midi de randonnée dans toutes les principales attractions de la partie ouest des hauts plateaux.

randonnée
couvert de végétation
gravir
rocheux
9 days ago

gravir
inondé
10 days ago

Sentiers bien balisés. Les premiers 2+ milles ont consisté en de l'escalade et quelques brouilles dans la roche. Il fallait donner un coup de pouce à notre Shepard pour qu’elle se démène. Randonnée après que la brume des feuilles ait disparu et a également plu plus tôt dans la semaine. Pourtant, les vues étaient super. Il y avait 2 parties de la randonnée où c'était comme marcher dans une crique. Astuce: bottes imperméables. Vraiment apprécié. Le restaurant de Mario à Nrw Lebanon est très bon.

randonnée
boueux
effacé
gravir
rocheux
11 days ago

randonnée
gravir
rocheux
17 days ago

10.22.19. Une belle randonnée. En tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il comporte un trio de pics Round, Frissell et Brace. Les vues du premier et du dernier sont magnifiques. Cet itinéraire signifie également que vous ferez de la randonnée dans trois États, CT, NY et MA, que l’on ne fait pas tous les jours. Je suis d’accord avec la note modérée, bien que l’escalade pour les premiers 1,2 miles soit assez raide. Voici mes statistiques: Distance: 5.4 miles Gain d'élévation: 1,001 pieds Temps de déplacement: 2:09:27

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

randonnée
1 month ago

Je suis d’accord avec les autres commentaires ... Faites une randonnée dans le sens antihoraire. Fun Rock Scrambles. Belle vue sur le chemin jusqu'à Round Mtn. Les sentiers sont bien balisés jusqu'aux monuments des Trois États: il n'y a plus de chemin flamboyant, mais vous pouvez voir le sentier étroit. De superbes vues valent la très courte randonnée de Brace Mtn. La dernière partie de la randonnée est une promenade facile à travers les bois paisibles, puis le long du chemin de terre. Pour ce qui est de dire que vous ne pouvez pas porter de short: dans cette partie du pays qui contient toutes les tiques et la maladie de Lyme, portez des pantalons et vérifiez qu’il n’y a pas de tiques après la randonnée. Jour Georgeous.

randonnée
gravir
rocheux
1 month ago

La meilleure façon de faire cette piste est certainement dans le sens antihoraire. Portez des chaussures robustes et préférez faire ce sentier quand il fait sec car les roches deviennent glissantes s'il pleut. Certaines zones très étroites avec des branches qui vont vous frotter, il est donc préférable de porter un pantalon long et une chemise. Probablement une belle vue au sommet mais nous n'avons pas pu la voir car il y avait tellement de brouillard. Très pittoresque pendant la chute!

randonnée
couvert de végétation
2 months ago

Quelques petites choses assez raides pour commencer, mon petit chien ne pouvait pas trouver un moyen de contourner les gros rochers, donc j’avais un moyen de la porter une bonne partie du chemin. S'apaise un peu après les premiers kilomètres. Il a commencé à pleuvoir quand nous étions là-haut et parfois dangereusement glissant. 2ème moitié était un appartement et facile. Temps amusant en général!

randonnée
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

Un ami et moi avons parcouru cette boucle de 5 milles aujourd'hui. La première partie devient assez raide sur un sentier rocheux étroit envahi par la végétation, mais une fois que vous atteignez le sommet, il devient plus ouvert. Le sentier est plus large et plus facile en descendant. Le dernier kilomètre est principalement un chemin de terre. Les vues valent le détour. Seulement vu trois autres randonneurs. Beaucoup plus de gens ont semblé faire Bear Mountain aujourd'hui, à en juger par les terrains de stationnement surchargés que nous avons laissés en chemin. Nous étions heureux d'être sur ce sentier.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Après avoir fait la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les ascensions étaient un peu risquées après une forte pluie, mais la vue magnifique compensait largement ce problème. Ran out si le temps, devra faire le Taconic la prochaine fois.

Faites-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, car il y a deux pentes rocheuses abruptes au niveau de deux murs de tête différents, ce qui serait perfide dans la direction opposée. Il est très fréquenté pour les superbes vues. La plupart du sentier blazé rouge est très étroit avec des branches grattant les jambes. La descente sur le sentier mt est composée de rochers meubles, puis vous devez faire face à un kilomètre et demi sur un chemin de terre. J'utiliserais la piste taconique pour accéder à ces vues la prochaine fois.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

Rocky, portez de bonnes chaussures. Les sentiers pourraient prendre un peu de soin, devenir envahis Les marqueurs pourraient être repeints, plus proches du côté de New York. Bonne piste en général. Certaines roches étaient glissantes aussi

randonnée
couvert de végétation
gravir
2 months ago

Randonnée intéressante. Bear Mountian à Brace Mountain était vraiment agréable, mais le sentier est vraiment trop développé par endroits. Revenir de Brace était un peu décevant, mais il a été facile à trouver rapidement. Je prévois de revenir pour exécuter cette boucle .. Je recommanderais celle-ci.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

C'est une piste amusante, beaucoup de tours. être prêt à se démener

randonnée
couvert de végétation
3 months ago

Pas aussi buggy que certaines personnes ont dit mais un peu envahi. Étonnamment raide vers la fin. Assez belle vue juste avant le point culminant de CT.

Charger plus

Randonnées populaires

Mount Frissell and Brace Mountain Loop Trail

MODERATE 199 reviews

Mount Frissell and Brace Mountain Loop Trail is a 5 mile heavily trafficked loop trail located near South Egremont, Massachusetts that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, running, nature trips, and backpacking and is best used from April until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.0 miles Elevation Gain: 1,059 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

hiking

nature trips

running

forest

views

wild flowers

wildlife

over grown

rocky

scramble

historic site

A nice afternoon hike hitting all the main attractions on the western side of the Taconic Highlands.

hiking
1 month ago

Completed this hike about a couple of weeks ago. This is highpoint #18 for me. The trail was quite straight forward and well marked. I wouldn’t say the rock scrambling is any difficult, but just watch out if it’s wet. Views on the trail were quite impressive, but just unfortunate there is no view on the actual summit. Overall a great beginner hike that adds just enough of a challenge to feel like the Connecticut highpoint was deserved.

hiking
2 months ago

Hiked 10/12/19. Other than a little bit of a sweat at the walk up (counter clockwise as indicated by many) this was easy. Not much views to speak of at the highest point, but a nice picnic slope overlooking the Catskills and several nice lookouts on the way up. Glad I came right around peak colors. The walk down from the flagpole was a bit rocky, but it that soon gave way to an easy and quick stroll. Taking my time this took around 3 hours or less. Tacked on Bash Bish Falls not too far up the road for a lovely day. Parking gets a bit limited, so recommend getting there early.

hiking
over grown
rocky
scramble
2 months ago

flooded
scramble
2 months ago

Well marked trails. First 2+ miles involved climbing and a few rock scrambles. Needed to give our Shepard a butt boost to get her up one scramble. Hiked after mist of the leaves were gone Also rained earlier in the week. Still, views were great. There were 2 parts of the hike where it was like walking in a creek. Hint: waterproof boots. Really enjoyed it. Mario’s restaurant in Nrw Lebanon is very good.

hiking
muddy
rocky
scramble
washed out
2 months ago

hiking
rocky
scramble
2 months ago

10.22.19. A fine hike. Going counter-clockwise around this loop, it takes in a trio of peaks, Round, Frissell, and Brace. The views from the first and last of these are magnificent. This route also means you’ll be hiking in three states, CT, NY, and MA, which one doesn’t do every day. I agree with the moderate rating, although the climbing for the first 1.2 miles or so is quite stiff. Here are my stats: Distance: 5.4 miles Elevation Gain: 1,001 feet Moving Time: 2:09:27

hiking
rocky
scramble
3 months ago

hiking
3 months ago

Agree with other reviews... hike this counterclockwise. Fun rock scrambles. Beautiful views on the way up Round Mtn. Trails are well marked until you get to the Tri- State monuments: then there are no more trail blazes, but you can see the narrow trail. Great views worth the extra short hike up Brace Mtn. The last part of the hike is an easy walk through the peaceful woods then down the dirt road. As to the review that you can't wear shorts: in this part of the country with all the ticks and Lyme disease, you should wear pants and check for ticks after hiking. Georgeous day.

hiking
rocky
scramble
3 months ago

The best way to do this trail is definitely counterclockwise. Wear sturdy shoes and best to do this trail when it’s dry since the rocks get slippery if it’s rained. Some very narrow areas with branches that’ll rub against you so best to wear long pants and a shirt. Probably a beautiful view at the top but we didn’t get to see it since it was so foggy. Very scenic during the fall!

hiking
over grown
4 months ago

Some pretty steep stuff to start, my little dog couldnt figure a way around the big rocks so i had a to carry her much of the way. Eases up quite a bit after the first few miles. It started raining when we were up there and dangerously slippery at times. 2nd half was a flat and easy. Fun time overall!

hiking
4 months ago

A friend and I hiked this 5 mile loop today. The first part becomes pretty steep on an overgrown narrow rocky trail but once you get to the top it becomes more open. The trail is wider and easier on the way down The last mile is mostly a dirt road. The views are worth the trip. Only saw three other hikers. Much more people seemed to doing Bear Mountain today judging from overfill parking lots we passed on the way. We were glad to be on this trail.

hiking
rocky
scramble
4 months ago

Did the counter clockwise loop, the ascents were a bit dicey after a heavy rain, but the beautiful views more than made up for it. Ran out if time, will have to do the Taconic next time.

Do this counterclockwise because there are two steep rock inclines at two different headwalls that would be treacherous the opposite direction. It is heavily traveled for the awesome views. Most of the red blazed trail is very narrow with branches scraping your legs. The descent down the mt brace trail is all loose rocks, then you are faced with a mile and a half on a dirt road. I would use the taconic trail to access these views next time.

hiking
rocky
scramble
5 months ago

Rocky, wear good footwear. Trails could use some care, getting overgrown. Markers could be repainted, closer to the NY side. Good trail overall. Some rocks were slippery too

hiking
over grown
scramble
5 months ago

Interesting hike. Bear Mountian to Brace Mountain was really enjoyable, but the trail is really over grown in spots. Heading back from Brace was a little underwhelming but made for an easy fast decent. I am planning on coming back to run this loop.. I would recommend this one.

hiking
rocky
scramble
5 months ago

this is a fun trail, lots of rooks . be prepared to scramble

Load More