Lowell Woods and Sandy Valley Loop

FACILE 10 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Lowell Woods and Sandy Valley Loop est un sentier en boucle de 4.1 miles peu fréquenté situé près de Westwood, Massachusetts. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.1 miles Dénivelé: 236 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

ski de fond

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

faune

neige

fonctionnement
Mon May 14 2018

Mon premier avis 3 étoiles, je donne presque tout 5 étoiles. Le problème avec cette propriété est triple. Premièrement, vous longez une des routes principales et vous retrouvez sur la route 128. Deuxièmement, vous ne pouvez pas faire de randonnée en boucle ici, car le côté Shuttleworth (près de l’école) est derrière les marais. Troisièmement, l’un des principaux sentiers au milieu de la propriété (près de Sandy Valley Road, du côté sud) est la canalisation d’égout Westwood et très boueuse. Vous pouvez toujours faire une bonne course ici, mais c'est probablement ma dernière.

fonctionnement
Sat Jan 06 2018

Mon anniversaire traverse les bois de Lowell! Garé sur Fox Meadow Drive et dirigé vers l'ouest vers la zone de conservation Grimm. Dirigé au nord de là pour vérifier Rt128 (passionnant!) Et les collines sur ce chemin. Une belle propriété, beaucoup de traces d'animaux partout. Nous sommes allés à Shuttleworth et à l’école avant de faire une randonnée dans le bassin versant de Mulvehill qui était solide comme un roc! Je ne peux pas faire ça l'été! Un bel endroit mais parfois un peu petit avec les maisons en vue fréquemment. Vaut le détour cependant. Prendre plaisir!

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

fonctionnement
Wed Jan 03 2018

randonnée
Thu Oct 12 2017

Lowell Woods and Sandy Valley Loop

EASY 4 reviews
#1 of 1 trails in

Lowell Woods and Sandy Valley Loop is a 4.1 mile lightly trafficked loop trail located near Westwood, Massachusetts that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
4.1 miles
ELEVATION GAIN
236 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

birding

cross country skiing

hiking

horseback riding

nature trips

snowshoeing

trail running

walking

forest

views

wildlife

snow

trail running
2 months ago

My first 3-star review, I give most everything 5-stars. The problem with this property is three-fold. First, you run down one of the main drags and end up on Route 128. Second, you can't make a decent loop hike in here since the Shuttleworth side (over by the school) is behind marshland. Three, one of the main trails in the middle of the property (off Sandy Valley Road on the south side) is the Westwood sewer line and quite muddy. You can still have a nice run in here but this is likely my last.

trail running
6 months ago

My birthday run through the Lowell Woods! Parked on Fox Meadow Drive and headed west to Grimm Conservation area. Headed north from there to check out Rt128 (exciting!) and the hills over that way. A nice property, plenty of animal tracks everywhere. Went over to Shuttleworth and the school before bushwacking back thru the Mulvehill watershed area that was solid as a rock! Can't do this in the summer!! A nice place but sometimes feels a bit small with the homes in view frequently. Worth a visit however. Enjoy!

trail running
6 months ago

hiking
9 months ago