Class of '33 Trail and down the old Williams College Ski Area

DIFFICILE 7 avis
N°2 sur 4 randonnées à

Class of '33 Trail et en descendant le vieux Williams College Ski Area est un sentier en boucle de 5 km situé près de Williamstown, dans le Massachusetts, avec une rivière et recommandé uniquement aux aventuriers expérimentés. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 3.2 miles Dénivelé: 1,578 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

Vous pouvez soit faire cette randonnée en aller-retour, soit vous pouvez la passer en boucle de différentes manières. Vous pouvez le boucler en descendant l’ancienne piste de ski du Williams College (3.17 miles) ou en continuant jusqu’à la piste de ski où elle rejoint le sentier Taconic Crest Trail, puis le sentier du Berlin Pass (4.3 miles).

Tuesday, July 31, 2018

Beaucoup plus intense que prévu, mais c'était super. Le seul inconvénient, à mon avis, était que la vue du sommet n'était pas la meilleure, car elle était obstruée par des arbres.

randonnée
Saturday, July 25, 2015

Certains copains et moi avons accidentellement parcouru ce sentier. Nous avions l'intention de prendre un sentier facile appelé WRLF Loop et nous avons pris à gauche en direction de Berlin Mt. nous aurions dû prendre à droite vers l’ancienne piste de ski du Williams College. Ce sentier est classé double diamant pour une raison. Il y avait des parties assez raides et le retour de l'ancienne piste de ski était difficile à cause de la pente de la piste. Les infos sur les pistes indiquent qu'il s'agit d'une randonnée de 1,2 heure, mais je ne peux pas imaginer que cela se produise. Il nous en a fallu au moins trois mais là encore deux d’entre nous avaient plus de 50 ans.

randonnée
7 days ago

randonnée
Sunday, May 13, 2018

randonnée
Saturday, October 07, 2017

randonnée
Saturday, October 07, 2017

Randonnées populaires

Class of '33 Trail and down the old Williams College Ski Area

HARD 4 reviews
#5 of 11 trails in

Class of '33 Trail and down the old Williams College Ski Area is a 3.2 mile lightly trafficked loop trail located near Williamstown, Massachusetts that features a river and is only recommended for very experienced adventurers. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
3.2 miles
ELEVATION GAIN
1578 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

birding

hiking

nature trips

walking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

muddy

old growth

You can either hike this as an out and back or you can loop it a few different ways. You can loop it by coming down the old Williams College Ski run (3.17 miles) or by continuing up the Ski run where it meets up with the Taconic Crest Trail then down the Berlin Pass Trail (4.3 miles).

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
Saturday, July 25, 2015

Some buddies and I accidently hiked this trail. We were intending to take an easy trail called the WRLF Loop and took a left towards Berlin Mt. when we should have taken a right towards the old Williams College Ski slope. This trail is rated double diamond for a reason. There were parts that were quite steep and the return trip down the old ski slope was challenging because of the pitch of the slope. The trail info says that it is a 1.2 hour hike but I can't imagine that happening. It took us at least three but then again two of us were over 50.

hiking
Friday, June 05, 2015