Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Buffam Falls est un sentier en boucle de 3 km situé près d'Amherst, dans le Massachusetts, qui comprend une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
1.9 miles
DÉNIVELÉ
213 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

conduite tout-terrain

course de trail

balade

chute d'eau

fleurs sauvages

Une promenade facile et agréable à travers une forêt de pruches le long des eaux courantes. Protégé par la Commission de conservation de Pelham et le bassin versant de la ville d’Amherst, cette zone offre une marche agréable et relativement facile. Toute la randonnée se déroule dans une forêt de pruches qui borde les ravins de Buffam et d'Amethyst Brooks. Ces arbres à feuilles persistantes, ainsi que le laurier de montagne, colorent les randonnées d'automne, d'hiver et du début du printemps - et ce sont aussi les périodes où les populations d'insectes sont faibles ou inexistantes. Les bois abritent également une variété de champignons que l’on trouve en abondance à la fin d’août et en septembre. Depuis votre voiture, dirigez-vous vers le nord le long de la route jusqu'à l'entrée de la zone de conservation qui se trouve en face de la première maison sur votre gauche. Descendez sur le pont en bois où vous trouverez les balises blanches du sentier Metacomet-Monadnock. Traversez le pont et prenez immédiatement à droite, en suivant les balises blanches, sur un large sentier bordé de pruches le long de Buffam Brook. Certaines chutes se trouvent à votre droite alors que vous descendez plus loin dans ce ravin sombre mais magnifique. En une courte distance, vous atteindrez un point de jonction essentiel lors de cette randonnée, un point qui surplombe le confluent de Buffam et d'Amethyst Brooks. Cet endroit se démarque des dernières chutes de dalles lisses sur Buffam Brook et les marches à suivre vous mèneront au bas de ces chutes où il y a un bassin profond et clair. Mais pour rester sur cette randonnée, tournez à gauche et dirigez-vous vers l’est sur le sentier MM, qui redescend rapidement au niveau du ruisseau Amethyst Brook. Suivez les balises blanches le long du ruisseau Amethyst, rempli de blocs, sur environ un kilomètre et demi, jusqu'à un point où il tombe soudainement jusqu'au niveau du ruisseau et le traverse sur des rochers. Cette traversée pourrait être difficile en période de marée haute. Si vous ne pouvez pas le traverser, faites demi-tour. Si vous traversez, faites attention aux rochers, qui peuvent être glissants. Maintenant sur la rive sud du ruisseau Amethyst, le sentier s’en éloigne temporairement mais continue de se diriger vers l’est. À environ 75 km de votre point de départ, vous arriverez à l'un des réservoirs d'Amherst avec son ancien barrage et ses structures de contrôle de l'eau. À l'extrémité du réservoir, traversez l'entrée sur un pont, tournez à droite et revenez sur la rive nord. À seulement 50 pieds du passage à niveau, tournez à gauche (ouest) en quittant le sentier MM et suivez un sentier non balisé qui longe la rive nord du réservoir, bien au-dessus de celui-ci. Bien que le sentier ne soit pas balisé, il est généralement facile à suivre et vous ramènera par le chemin que vous avez emprunté, mais de l’autre côté du ruisseau Amethyst. Lorsque vous arrivez à un point qui rejoint une ancienne route boisée qui traversait le ruisseau, tournez à droite sur cette route rocheuse et humide sur seulement 75 pieds et cherchez la suite du sentier non marqué sur votre gauche. Tournez ici et suivez à nouveau le sentier qui se dirige vers l’est, au-dessus du ravin. Après une légère descente et une balançoire à gauche, rejoignez le sentier MM où il surplombe les chutes et la rencontre des Brooks. À partir de cet endroit charmant, tournez à droite et suivez les panneaux indicateurs en suivant le chemin emprunté par Buffam Brook (au nord et en montée) et rejoignez Valley Road. Votre voiture est une petite descente sur la route à gauche.

randonnée
neige
1 month ago

6 months ago

Belle randonnée! Idéal pour les chiens! Shady and beautiful !! J'y retournerai!

7 months ago

les enfants et moi avons adoré (10 et 12 ans)! nous avons exploré pendant presque 4 heures et n'avons vu que 8 personnes! Très paisible. La piste était un peu déroutante mais cela a ajouté à notre plaisir.

balade
8 months ago

très joli sentier plat avec de très beaux paysages. Malheureusement, les balises sont un peu rares et il n’ya aucune carte ou guide de piste pour vous aider à déterminer où vous devriez aller. Je dirai cependant que vous devriez commencer à prendre à gauche plutôt qu'à droite car il est beaucoup plus facile de déterminer où vous devriez aller que de continuer à droite comme le suggère la description du sentier.

9 months ago

Ce sentier est tellement magique et incroyable que son esprit souffle

10 months ago

Pas bon pour les enfants. Il fallait se garer loin du sentier et il n'y avait pas d'épaule dans une courbe prononcée. Impossible de le faire, malheureusement!

11 months ago

Apprécié beaucoup!

randonnée
Sunday, March 04, 2018

Pas bien marqué. Beaucoup de collines et de rochers. Pas aussi facile que tout le monde le dit.

Sunday, March 04, 2018

J'allais louer le sentier pour sa beauté, mais lorsque la boucle était presque terminée, le sentier a pris fin de façon abrupte et je devais faire demi-tour et marcher tout le chemin du retour à la fin de la journée quand il commençait. sombre et j'étais à court d'énergie. De plus, la seconde moitié de la boucle n'est pas marquée du tout. Les parties marquées ne sont pas toutes sur cette carte et je devais me référer constamment à cette application pour savoir où j'étais. Cela n'a pas beaucoup aidé et m'a presque perdu!

randonnée
Monday, January 29, 2018

Grand, beau sentier paisible. J'aimerais juste qu'il y ait un meilleur endroit pour se garer plus près du début du sentier; C'est un peu dangereux de marcher sur cette route sinueuse, surtout si vous avez un chien avec vous qui essaie de vous promener sur la route (nous avons dû mettre le nôtre dans un sac à dos, nous sommes arrivés à la tête), mais nous sommes aussi allés en hiver et il y avait un peu de neige cela rendait la route encore plus étroite. De toute façon, nous reviendrons à coup sûr, le ruisseau est trop beau pour être laissé passer!

Wednesday, August 02, 2017

Bien foulé, mais n'a rencontré aucune âme. Très, très jolie - beaucoup d'action de pierre ruisselante. Wade ou dunk votre tête. Je ne savais pas quels sentiers allaient où, peu de panneaux de signalisation, mais j'aurais pu me contenter d'une carte ;-) J'ai adoré.

Wednesday, July 05, 2017

Les enfants ont adoré celui-ci. Chutes fraîches.

Thursday, June 22, 2017

Randonnée facile pour les enfants et les magnifiques!

Sunday, June 04, 2017

Difficile à trouver!

randonnée
Monday, April 17, 2017

Pour cette randonnée avec ma petite-fille de 12 ans, quelle belle randonnée !! Chutes d'eau étonnantes, vous pouvez entendre le ruisseau alors que vous marchez sur des sentiers très faciles, vous serez de retour !!!

Sunday, April 16, 2017

Si seulement nous avions plus de temps!

randonnée
Wednesday, August 31, 2016

Très belle piste pour marcher avec les chiens et les mouiller dans les eaux. Tout autour du bon temps!

balade
Monday, August 17, 2015

si belle!!!! forêt incroyable, magnifique sentier au bord du ruisseau, et n'oubliez pas votre maillot de bain !! sera absolument de retour. Sur North Valley Road, il est plus facile de se garer au bas de la colline jusqu'à la carrière, près du départ du sentier MM sur votre gauche. Montez ensuite un peu sur la droite et, juste après le bout du rail de guidage, vous verrez un petit sentier caché. cela conduit au sentier bleu (qui partage une partie du sol avec des marques blanches MM). J'ai pris le chemin le long du ruisseau. tellement beau.

randonnée
Wednesday, October 15, 2014

C'est une randonnée fantastique pendant les chaudes journées d'été. Il fait frais dans la forêt et au confluent des ruisseaux se trouve un grand trou froid pour la baignade (à vos risques et périls!)

randonnée
18 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

Charger plus

Buffam Falls

EASY 43 reviews

Buffam Falls is a 1.9 mile loop trail located near Amherst, Massachusetts that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
1.9 miles
ELEVATION GAIN
213 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

kid friendly

hiking

nature trips

off road driving

trail running

walking

waterfall

wild flowers

An easy and pleasant walk through a hemlock forest alongside running waters. Protected by the Pelham Conservation Commission and Town of Amherst Watershed land, this area makes for pleasant, and relatively easy walking. The entire hike is in a hemlock forest that lines the ravines of Buffam and Amethyst Brooks. These evergreen trees, as well as mountain laurel, make fall, winter and early spring hikes here colorful -- and these are also the times when insect populations are low of non-existent. The woods also support a variety of mushrooms that are found in abundance during late August and September. From your car, walk north along the road to the conservation area entrance which is opposite the first house on your left. Walk down to the wooden bridge where you will find the white markers of the Metacomet-Monadnock Trail. Cross the bridge and immediately bear right, following white markers, on a wide, hemlock-lined trail alongside Buffam Brook. Some falls are found on your right as you descend further into this dark but beautiful ravine. In just a short distance you'll reach a key junction on this hike, a point overlooking the confluence of Buffam and Amethyst Brooks. This spot stands aside the last of the several smooth-slab falls on Buffam Brook and the steps ahead will lead you down to the bottom of these falls wehre there is a deep, clear pool. But to stay on this hike, make a left and head east on the M-M Trail, which quickly drops down to the level of Amethyst Brook. Follow the white markers alongside the boulder-filled Amethyst Brook for about .1 mile to a point where it suddenly drops down to brook level and crosses it on rocks. This crossing could be difficult during times of high water. If you can't cross it, turn back. If you cross, be careful on the rocks, which can be slippery. Now on the south bank of Amethyst Brook, the trail swings away from it temporarily but continues heading east. At a point about .75 miles from your starting point you'll come to one of Amherst's reservoirs with its old dam and water-control structures. At the far end of the reservoir, cross the inlet on a bridge, turn right and return to the north bank. Only 50 feet from the bridge crossing, turn left (west) leaving the M-M Trail and follow an unmarked trail that parallels the north shore of the reservoir, though high above it. Although the trail is unmarked, it is generally easy to follow and will lead you back the way you came, though on the opposite side of Amethyst Brook. When you come to a point where it meets an old woods road that once crossed the brook, turn right onto this rocky and wet road for only 75 feet and look for a continuation of the unmarked trail on your left. Turn here and follow the path heading east again, high above the ravine. After a light descent and a swing to the left, you should rejoin the M-M Trail where it overlooks the falls and the meting of the Brooks. From this lovely spot, turn right and follow the wite markers back the way you came along Buffam Brook (north and uphill) and out to Valley Road. Your car is a short walk downhill on the road to the left.

19 days ago

the kids and I loved it (10 & 12 yrs old)! we explored for almost 4 hours and only saw 8 people! Very peaceful. The trail was a bit confusing but that added to our fun.

walking
1 month ago

really nice flat trail with really beautiful scenery. unfortunately, the trail markings are a bit sparse and there isn't any kind of trail map or guide to help you figure out where you should go. I will say though that you should start off bearing left rather than right because it's a lot easier to figure out where you should be going than bearing right as the trail description suggests.

2 months ago

This trail is so magical and incredible its mind blowing

3 months ago

Not good for kids. Had to park far from trailhead and there was no shoulder on a sharp curve. Couldn’t do it, unfortunately!

4 months ago

Enjoyed it a lot!

hiking
5 months ago

Not marked well. Lots of hills and rocks. Not as easy as everyone says.

5 months ago

I was going to praise the trail for its beauty, but when I was almost finished with the loop, the trail came abruptly to an end and I had to turn around and hike the whole way back at the end of the day when it was getting dark and I was out of energy. Plus the second half of the loop is not marked at all. The parts that are marked are not all on this map and I had to constantly refer to this app to figure out where I was. That didn’t help a lot and almost got me lost!

hiking
6 months ago

Great, beautiful, peaceful trail. I just wish there was a better place to park closer to the trail head; its somewhat dangerous to walk around that curvy road, especially if you have a dog with you trying to wander in the road (we had to put ours in a backpack we got to the head) but we also went in winter and there was some snow that made the road even narrower. Either way we will definitely be back, the brook is just too gorgeous to pass up!

Wednesday, August 02, 2017

Well trodden, but didn't meet a soul.
Very, very pretty - much stream-over stone action. Wade or dunk your head.
Wasn't sure which trails went where, not much signage, but I could have just ooked at a map ;-)
Loved it.

Wednesday, July 05, 2017

The kids loved this one. Cool falls.

Thursday, June 22, 2017

Easy hike for kids and GORGEOUS!

Sunday, June 04, 2017

Hard to find!

hiking
Monday, April 17, 2017

To this hike with my 12 year old granddaughter what a beautiful hike!! Amazing waterfalls , you can hear the brook as you hike very easy trails, will be back again !!!

Sunday, April 16, 2017

Wish we had more time!

hiking
Wednesday, August 31, 2016

Very nice trail to walk with the dogs and get them wet in the waters. All around great time!

walking
Monday, August 17, 2015

so beautiful!!!! amazing forest, gorgeous brookside trail, and don't forget your swimsuit!! will absolutely be back.

when on North Valley Road, it's easiest to park at the bottom of the hill to the quarry, near the M-M trailhead on your left. then walk up the road a bit and on your right just past the end of the guide rail is a little hidden footpath. this leads to the blue trailhead (which shares some ground with white M-M markings). I took the path right along the creek. so, so beautiful.

hiking
Wednesday, October 15, 2014

This is a fantastic hike during hot summer days. It is cool in the forest, and at the confluence of the brooks is a great, cold, swimming hole (at your own risk!)

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

10 months ago

Load More