Babson Boulder, Tarr Trail and Common Road

INTERMÉDIAIRE 137 avis

Babson Boulder, Tarr Trail et Common Road est une piste cyclable très fréquentée située près de Gloucester, dans le Massachusetts, qui présente une rivière et est considérée comme modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mai à décembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 6.5 miles Dénivelé: 416 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

ski de fond

randonnée

VTT

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

course à pied

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

insectes

rocheux

neige

randonnée
2 months ago

Gardez votre carte AllTrails sur! Super facile de se perdre sur celui-ci. Pas beaucoup de gens, beaucoup de beaux arbres et de paysages! Un peu plus de six milles. J'aurais dû apporter de l'eau pour moi et les chiens.

randonnée
2 months ago

Belle randonnée, plus proche de Boston. J'ai apprécié l'histoire car je ne savais rien de l'endroit jusqu'à mon arrivée. Le sentier est plat avec quelques arbustes de baies le long du chemin; des coupures et des éraflures sont probables. Le circuit en boucle (enregistré ici) est vraiment bien fait sur AllTrails et nécessaire. Assurez-vous de l'avoir sur votre téléphone, car certaines parties du sentier sont bien indiquées, mais il est difficile de garder les autres parties de la boucle extérieure. Cela dit, je suis resté sur le chemin en surbrillance sur AllTrails et je me trouvais plus près de 12 km au total.

randonnée
boueux
couvert de végétation
effacé
hors piste
insectes
3 months ago

Ce sentier est très envahi par la végétation et mal balisé.

randonnée
couvert de végétation
insectes
3 months ago

Tellement jolie!

randonnée
couvert de végétation
4 months ago

Très, très pauvres marqueurs sur certaines parties du sentier. FAITES ATTENTION!

randonnée
couvert de végétation
insectes
4 months ago

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
rocheux
5 months ago

Nous avons pris Dogtown Rd jusqu'à Wharf Rd, puis le chemin Common et la mâchoire de Whale, puis nous sommes retournés sur le sentier de Luce, puis sur Art's Trail, nous sommes retournés à Dogtown Sq. Le sentier de l'art était plein de coups, de sauts plus audacieux et de coups de broussailles (parfois à hauteur de poitrine). Heureusement, il était bien flambé (rouge flamboyant). Boucle de 4,6 km au total.

randonnée
boueux
7 months ago

Les balises sont dévolues au fur et à mesure que vous progressez, mais entre cette application et les balises présentes, il n’est pas difficile de suivre la trace. Globalement, vraiment super endroit pour faire de la randonnée. Moins une étoile en raison de sa proximité du canon, au début et à la fin de la boucle, il y avait des coups de feu cohérents. Plus d'un léger ennui qu'autre chose

randonnée
Mon Oct 22 2018

Beau, mais très facile de se perdre. Pas un sentier bien balisé. A quelques vues sympas, comme les rochers avec des mots écrits et les bases de maisons qui ont été construites là-bas.

Fri Jul 27 2018

J'ai passé près d'une décennie à faire de la randonnée à Dogtown, une région magnifique. Cependant, il peut être assez facile de se perdre, même avec tout le temps que j'ai passé là-bas, je me perds encore. Quelques fois je l'ai fait grâce à mes chiens. Je l'ai toujours fait avec des chiens, les abdos ne l'ont pas fait depuis la mort des chiens. Ne vous laissez pas effrayer par la tradition, ce sont des bois vraiment magiques. Il y a eu un meurtre tragique dans les années 80, mais il fait trop souvent sensationnalisme. C'était une tragédie, mais isolée, et le meurtrier a été attrapé. Il est également très facile de se retrouver dans la cour arrière de Dogtown. Les gens sont généralement très gentils si vous êtes respectueux.

Fri Jul 13 2018

Randonneurs, sachez qu'il y a eu un meurtre sur ce sentier dans les années 1980. Spooky, randonnée historique. Dogtown a été installée dans les années 1600 par 80 familles fuyant des pirates, des indigènes et d’autres bombardements côtiers. Après la guerre révolutionnaire et la guerre de 1812, Dogtown fut abandonné et devint une ville fantôme qui abritait des squatters dans les bâtiments abandonnés. Beaucoup de rumeurs sur les sorcières et autres choses similaires. Les rochers numérotés indiquent l'emplacement d'une maison. Facile à se perdre - plusieurs cartes sont nécessaires.

fonctionnement
Sun Jul 08 2018

Un peu plus long par mon GPS. Belle piste en général, idéal pour le roi et bon pour le trail running. La section de moraine était difficile et le sentier est mal balisé. J'avais besoin de la carte de manière cohérente et fais encore quelques virages incorrects. Grand sentier pour sa région

randonnée
Sat Apr 14 2018

Une promenade fascinante dans l'histoire et l'esprit de Babson. Préparez-vous avec une carte physique ainsi que cette application, et vous ferez très bien. Nous étions dehors un matin ensoleillé de printemps avant la sortie des feuilles, il était donc relativement facile de repérer les balises. Ce n'est pas effrayant.

Fri Feb 23 2018

ne viens pas ici. nous avons passé trop de temps à nous familiariser avec cet endroit. Lire c'est l'histoire. c'est très réel. Cet endroit est dangereux et il y a des pratiques étranges qui se passent ici. de multiples meurtres non résolus, un aussi récent qu'il y a 20 ans devraient suffire à effrayer les touristes. Je me suis senti en danger à plusieurs reprises ici. entendu ce qui ressemblait à un chien massif qui aboie et grogne cent pieds derrière nous, nous forçant plus loin dans les bois J'ai vu des gens hors piste et une personne avec un fusil sur la piste. Reste loin!

randonnée
Sun Sep 24 2017

C'est un sentier tellement diversifié. Nous avons fait un total de 7,4 miles. Les sentiers sont balisés mais peuvent être difficiles à suivre, alors assurez-vous d'utiliser l'application All Trails. Nous avons vu au moins une demi-douzaine de serpents à ruban, des dizaines de crapauds, des écureuils et des tamias au long du chemin. Nous avons vraiment apprécié cela parce qu’un instant, vous êtes entouré d’une forêt de pins, puis se transforme rapidement en bouleau et devient un environnement de marécage plus sombre et plus frais. Beaucoup de rochers et une élévation facile. Après notre randonnée, nous avons examiné l’histoire de Dogtown sans nous rendre compte de ce que nous traversions tout le temps. Il y a eu des moments vers la fin de la randonnée autour d'un champ de rochers où nous nous sommes sentis surveillés et avons vu une grosse branche bouger mais rien n'était là. Si vous êtes dans des sentiers effrayants et des hantises, c'est vraiment un sentier pour vous. Je n'essaie pas d'effrayer personne. Embrasse le! Une de mes randonnées préférées

balade
Sun Sep 17 2017

Je me suis vraiment perdu. Erré dans les bois pendant des heures. Envoyer de l'aide!

randonnée
Tue Sep 05 2017

La boucle de la ville canine était très difficile à suivre. À l'entrée du parc, des cartes étaient disponibles. Ils étaient terribles. Heureusement, nous avions cet Ap, sinon nous n'aurions pas pu suivre les pistes à cause de la mauvaise carte et des mauvais marqueurs. La piste, je dirais que le côté facile de modéré.

Thu Jul 06 2017

Impressionnant! J'ai adoré les rochers!

Tue Jun 13 2017

Nous avons fait la piste orange de Dogtown Square à Raccoon Ledge puis autour de Babson Boulder. ~ 4 miles. Très buggy alors apportez le spray insecticide, je n'ai jamais vu autant de chenilles!

Mon Jan 30 2017

Les marques de sentiers peuvent être déroutantes. Des cartes sont disponibles au parking en début de sentier.

Thu Nov 03 2016

J'ai grandi ici! De larges sentiers, pas trop fréquentés mais suffisamment occupés pour ne jamais être seuls, beaucoup à voir et autant d'options de sentiers!

Mon Sep 19 2016

Promenade facile et de nombreux sentiers, avec de nombreux points d'entrée différents. Très belle promenade au printemps ou à l'automne. Pendant les mois d'été, il y a beaucoup de folliage et d'insectes.

Charger plus

Randonnées populaires

Babson Boulder, Tarr Trail and Common Road

MODERATE 137 reviews

Babson Boulder, Tarr Trail and Common Road is a 6.5 mile heavily trafficked loop trail located near Gloucester, Massachusetts that features a river and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until December. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 6.5 miles Elevation Gain: 416 feet Route Type: Loop

dog friendly

cross country skiing

hiking

mountain biking

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

running

forest

river

views

wild flowers

wildlife

bugs

rocky

snow

Keep your AllTrails map on! Super easy to get lost on this one. Not a lot of people, a lot of beautiful trees and scenery! Little over six miles. I should’ve brought water for myself and the dogs.

hiking
1 month ago

Nice hike, closer to Boston. Enjoyed the history as I didn't know anything about the place until I got there. Trail is flat with some berry bushes along the way; cuts and scrapes are likely. The loop trail (recorded here) is really well done on AllTrails and necessary. Be sure to have it on your phone as parts of the trail are well-marked, but other parts of the outer loop are hard to keep straight. That said, I stuck to the highlighted path on AllTrails, and was closer to 7.5 miles in total.

hiking
bugs
muddy
off trail
over grown
washed out
1 month ago

This trail is very overgrown and poorly marked.

hiking
bugs
over grown
1 month ago

So pretty!

hiking
over grown
3 months ago

Very, very poor markers on certain parts of the trail. BE CAREFUL!

hiking
bugs
over grown
3 months ago

hiking
blowdown
over grown
rocky
4 months ago

Took Dogtown Rd to Wharf Rd then up the Common Rd and over to Whale’s Jaw, then back to Luce’s Trail, down Art’s Trail and back over to Dogtown Sq and back. Art’s Trail was full of blow downs, bolder hopping, and bushwhacking (sometimes chest high). Mercifully it was well blazed (red blazes). 4.6 mile loop in total.

hiking
muddy
6 months ago

The markers do devolve as you go down the trail but between this app and the markers that are there it’s not hard to follow the trail. Overall really great place to hike. Minus a star due to being so close to a gun range that at the beginning and end of the loop there were consistent gun shots. More of a mild annoyance than anything else

hiking
11 months ago

Beautiful, but very easy to get lost. Not a well marked trail. Has some cool sights, like the rocks with words written on them and the bases of homes that were once built there.

Friday, July 27, 2018

I've spent close to a decade hiking Dogtown and it's a beautiful area. It can be quite easy to get lost out there though, even with all the time I've been out there I still get lost. A few times I made it out thanks to my dogs. I've always hiked it with dogs though, abs haven't hiked it since the dogs passed away. Don't be scared away by the lore, they are a really magical woods. There was a tragic murder back in the 80's but it gets sensationalized too often, it was a tragedy but an isolated one, and the killer was caught. It's also very easy to end up in people's back yards in Dogtown. People are generally very nice if you're respectful.

Friday, July 13, 2018

Hikers, be aware: there was a murder on this trail in the 1980s. Spooky, historical hike. Dogtown was settled in the 1600s by 80 families fleeing pirates, natives, and other coastal bombardments. After the revolutionary war and the war of 1812, dogtown was abandoned, and became a ghost town that housed squatters in the abandoned buildings. Lots of rumors about witches and other such things, too. The numbered boulders signify where a house once stood. Easy to get lost - multiple maps are needed.

running
Sunday, July 08, 2018

A bit longer by my GPS. Nice trail overall, great for h King and okay for trail running. The moraine section was difficult, and the trail is poorly marked. Needed the map consistently and still made a couple incorrect turns. Great trail for his area

hiking
Saturday, April 14, 2018

A fascinating walk into history and the mind of Babson. Come prepared with a physical map as well as this app, and you’ll do great. We were out on a sunny spring morning before the leaves were out so it was relatively easy to spot the trail markers. It’s not creepy.

Friday, February 23, 2018

dont come here. we've spent too much time getting familiar with this place. Read it's history. its very real. This place is dangerous and there are strange practices happening here. multiple unsolved murders, one as recent as 20 years ago should be enough to scare off tourists. Have felt in danger on multiple occasions here. heard what sounded like a massive dog barking and growling a hundred feet behind us, forcing us deeper into woods. Saw people off trail, and someone with a rifle on trail. Stay away!

hiking
Sunday, September 24, 2017

This is such a diverse trail. We did a total of 7.4 miles. The trails are marked but can be difficult to follow so make sure you use the All Trails app. We saw at least a half a dozen ribbon snakes, dozens of toads, squirrels and chipmunks along the way. We really enjoyed this because one moment you're surrounded by a pine forest then quickly switches to birch and becomes a cooler darker swamp setting. Lots of boulders and easy elevation. We looked up the history of dogtown after our hike not realizing what we were walking through the whole time. There were moments towards the end of the hike around a field of boulders when we felt like we were being watched and saw a large branch move but nothing was there. If you're into creepy trails and hauntings this is definitely a trail for you. I'm not trying to scare anyone. Embrace it! One of my favorite hikes

walking
Sunday, September 17, 2017

Got really lost. Wandered in woods for hours. Send help!

hiking
Tuesday, September 05, 2017

The dog town Loop was very difficult to follow. At the entrance to the park there were maps available. These were terrible. Luckily we had this Ap, otherwise we would not have been able to follow the trails because of the poor map and poor trail markers. The trail I would rate as the easy side of moderate.

Thursday, July 06, 2017

Awesome! Loved the rocks!

Tuesday, June 13, 2017

We did the orange trail from Dogtown Square to Raccoon Ledge and then around Babson Boulder. ~4 miles. Very buggy so bring the bug spray, have never seen so many caterpillars!

Monday, January 30, 2017

Trails markings can be confusing. Maps are available at trailhead parking area.

Thursday, November 03, 2016

I grew up here! Wide trails, not too busy but busy enough that you're never really alone, lots to see and so many trail options!

Monday, September 19, 2016

Easy walk and numerous trails, with many different enterance points. Very nice walk in spring or fall. During the summer months there is lots of folliage and insects.

Load More

Featured Trails