Swallow Falls Canyon Trail

FACILE 147 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Swallow Falls Canyon Trail est une piste cyclable modérément fréquentée située près d'Oakland, dans le Maryland. Elle comporte une cascade et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.1 miles Dénivelé: 127 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

camping

ski de fond

pêche

randonnée

sports de pagaie

course de trail

balade

forêt

voie partiellement aménagée

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

Droits d'entrée: 3 $ pour les résidents du Maryland, 5 $ pour les visiteurs extérieurs à l'État. Heures d'ouverture: ouvert tous les jours de 8 heures à minuit.

randonnée
rocheux
20 hours ago

C'est un sentier absolument magnifique qui comprend deux cascades. Si vous voulez voir les chutes, prenez les escaliers mais la randonnée était tellement amusante que je le referais sans hésiter. Nous étions très occupés avec beaucoup d'enfants le jour de notre départ mais suivre le sentier a vraiment réduit le troupeau, faute de meilleures conditions. Il y a beaucoup de rochers sur lesquels on peut regarder pour mieux voir les chutes et assez gros pour que moi-même, la reine Klutz, je n'ai eu aucun problème à tomber. Belle piste avec de belles vues.

randonnée
21 hours ago

Un joli sentier court qui offre de belles vues sur la rivière Youghiogheny. Bien entretenu, mais le sentier était un peu encombré près de Swallow Falls.

12 days ago

Beaucoup trop de gens se baignant devant les cascades pittoresques.

randonnée
15 days ago

En tant qu'employé actuel de ce parc, certains éléments trompeurs pourraient dérouter certaines personnes qui envisagent de venir ici. Le sentier est 1 & 1/4 miles de long et est ouvert tous les jours de 8h jusqu'au coucher du soleil. À partir du Memorial Day du samedi jusqu'à la fête du Travail, aucun animal de compagnie n'est autorisé, à l'exception des chiens d'assistance. Les frais d'entrée dans le parc sont de 3,00 $ par personne pour les résidents du Maryland et de 5,00 $ par personne pour les résidents de l'extérieur de l'État. Les enfants dans les sièges d'auto et les sièges d'appoint sont gratuits, de même que les militaires en activité et les anciens combattants. L'entrée vous mènera également au parc d'État Herrington Manor, à 4 ou 1/2 miles de la route. La rivière n'est pas sécuritaire pour la baignade. Nous avons un grand nombre de blessures graves et de noyades ici chaque année. Le manoir de Herrington possède une plage et un lac où nager en toute sécurité.

randonnée
29 days ago

Trek satisfaisant le long de la rivière Youghiogheny. Le sentier comporte plusieurs cascades. Très bondé. Plus des frais d'entrée de 5 $ / personne.

randonnée
1 month ago

Grand sentier pour les enfants! Le terrain était bien marqué et facile à naviguer, mais offrait toujours de beaux paysages. Un de nos favoris à ce jour! Je reviendrai certainement.

randonnée
1 month ago

Randonnée facile. Aimer les chutes. Allez tout d'abord à droite pour atteindre Swallow Falls et terminez à Muddy Falls, qui est beaucoup plus grande. Peut faire un peu de brouillage de roche si vous voulez. A voir, mais pas pour une randonnée en super forme.

randonnée
1 month ago

Peut-être le sentier qui a commencé ma vie est-il celui de la randonnée et de la nature. Je fais ce sentier plusieurs fois par an depuis que je me souviens même (presque 40 ans). Parfois, nous marchions sur les chutes et grimpions sur les rochers lorsque mes parents se sentaient aventureux. Ce fut également la première expérience de mon fils à la piste vers l'âge de 2 ans.

randonnée
1 month ago

Sentier très facile avec une vue magnifique sur chaque cascade. Un couple de sections de parois rocheuses étroites et vraiment cool avec vue sur la rivière à travers le feuillage. C'est vraiment un must si dans la région!

1 month ago

Tout aussi beau sur les photos. Nous avons fait cette randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre et nous n'avons pas été déçus. Belle vue, sentier bien entretenu.

randonnée
2 months ago

Les sentiers étaient très beaux et propres. Les cascades étaient cool. Muddy Falls était le meilleur! Les ponts et les marches étaient en très bon état! Très belle randonnée simple! Nous serons de retour!!

randonnée
2 months ago

Zone très pittoresque, courte randonnée mais ça vaut le coup. Beau camping si passant. Je marcherais dans le sens des aiguilles d'une montre.

randonnée
boueux
neige
2 months ago

3 months ago

bien si vous vivez à proximité d'autres alors que j'irais ailleurs

randonnée
4 months ago

J'ai pris ce sentier 3 fois et l'ai beaucoup apprécié. Ce sentier offre une vue magnifique sur plusieurs chutes. Ce n'est pas difficile - les seules montées importantes ont des marches, donc c'est bien pour un groupe mixte avec des randonneurs inexpérimentés. NOTE: Je conseillerais de faire attention par temps glacial, car une grande partie du sentier recouvrira de glace en raison des embruns et certaines sections deviendront impassibles en raison du manque de main courante.

randonnée
neige
4 months ago

randonnée
5 months ago

Belle piste avec deux grandes cascades à chaque extrémité. Idéal pour tous les âges étant juste un mile pour la boucle complète. Nous avons marché avec beaucoup de neige et c'était un site magnifique.

randonnée
5 months ago

Bel endroit magnifique. Le pouvoir de l'eau est incroyable. Plusieurs endroits pour de belles images.

randonnée
5 months ago

Je n'ai jamais vu les chutes avec cette quantité d'eau! C'était un affichage puissant de la nature!

randonnée
7 months ago

Nous avons juste manqué les couleurs d'automne mais c'était peu de temps après une pluie alors les cascades étaient super. Ma mère a 69 ans et n'est pas en bonne forme physique, mais elle a pu terminer la randonnée de 0,9 kilomètre.

randonnée
7 months ago

Bref mais charmant! J'ai emmené la famille ici pour une sorte de randonnée. C'était occupé mais ça vaut le coup. Les chutes étaient superbes et pleines de toute pluie. Ça vaut vraiment le coup!

8 months ago

C'est un sentier populaire mais ça vaut le coup!

8 months ago

Un super sentier de randonnée en famille!

randonnée
9 months ago

J'étais un peu sceptique parce que c'était un sentier très populaire et que je le pensais. c'est une belle promenade / randonnée avec des paysages absolument magnifiques. vous ne faites que vous faire du mal de ne pas y aller!

9 months ago

beaux paysages et sons

10 months ago

Grande randonnée sur une courte boucle. Je suis tout de suite allé à Tolliver Falls, qui est petit mais a une petite plage et une piscine si vous voulez vous rafraîchir. Puis les chutes supérieures que vous pouvez continuer ont une belle vue de la rivière et un peu en aval une belle vue en amont. Baissez les chutes après cette belle randonnée rocheuse jusqu'à Muddy Creek, la plus grande du groupe.

randonnée
10 months ago

Je considérais cela plus comme une promenade qu'une randonnée. Les chutes sont jolies. Vous pouvez vous connecter avec d'autres sentiers pour voir un total de trois cascades.

randonnée
10 months ago

Pittoresque, accessible à tous et promenade assez raisonnable.

randonnée
11 months ago

En dehors de cela, il y a un sentier plus long qui permet de voir trois belles cascades différentes! Très accessible à tous! Le parc coûte un droit d'entrée par personne. Les sentiers et les cascades étaient bondés. Beaucoup de gens nageaient dans les cascades. Les rochers sont très glissants, soyez mignons de porter des chaussures avec traction. Les sentiers ne sont également pas très bien balisés. Soyez prêt à vous sentir perdu. Mais une fois que vous arrivez aux chutes, cela en vaut la peine.

randonnée
Friday, June 15, 2018

Beau paysage

Charger plus

Randonnées populaires

Swallow Falls Canyon Trail

EASY 144 reviews

Swallow Falls Canyon Trail is a 1.1 mile moderately trafficked loop trail located near Oakland, Maryland that features a waterfall and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 1.1 miles Elevation Gain: 127 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

camping

cross country skiing

fishing

hiking

paddle sports

trail running

walking

forest

partially paved

river

views

waterfall

wildlife

Entrance Fee: $3 for Maryland Residents, $5 for out of state visitors Hours: Open daily 8am-Sunset Note: Pets are not allowed between Memorial Day and Labor Day (Service Dogs excepted)

6 days ago

Way too many people bathing in front of the picturesque waterfalls.

hiking
10 days ago

As a current employee of this park there are some misleading things on here that might confuse some people planning on coming here. The trail is 1 & 1/4 miles long and is open everyday from 8am until sunset. From Memorial Day Saturday until Labor Day NO PETS are permitted with the exception of service dogs. The fee to enter the park is $3.00 a person for Maryland resident and $5.00 a person for out of state residents. Children in car seats and booster seats are free as well as active duty military members and veterans. The entrance fee will also get you into Herrington Manor state park which is 4 & 1/2 miles up the road. The river is not safe to swim in we have a high amount of serious injuries and drownings here each year. Herrington manor has a beach and lake that is safe to swim in.

hiking
24 days ago

Satisfying trek along the Youghiogheny River. The trail features several waterfalls. Very crowded. Plus a $5 / person entry charge.

hiking
29 days ago

Great trail for kids! The terrain was well marked and easy to navigate, but still offered beautiful scenery. One of our favorites to date! Will be back for sure.

hiking
30 days ago

Easy hike. Love the falls. Go to the right first to hit Swallow Falls and end at Muddy Falls which is much larger. Can make a little rock scrambling happen if you want. Must see, but not for a super fit hike.

hiking
1 month ago

Possibly the trail that started my life long live for hiking and being in nature. I’ve been doing this trail a few times a year since I can even remember (40 years almost). Sometimes we’d walk the falls and climb the rocks when my parents were feeling adventurous. This was also my son’s first trail experience around 2 years of age.

hiking
1 month ago

Very easy trail with beautiful views of each waterfall. A couple of really cool narrow, rock face sections with views of the river through the foliage. Definitely a must do if in the area!

1 month ago

Just as beautiful at the pictures. We did this hike clockwise and were not disappointed. Beautiful views, well maintained trail.

hiking
2 months ago

Trails were very nice and clean. The waterfalls were cool. Muddy falls was the best! The bridges and steps were in great shape! Very nice simple hike! We will be back!!

hiking
2 months ago

Very scenic area, short hike but worth it. Nice campground if passing through. I would hike clockwise.

hiking
muddy
snow
2 months ago

3 months ago

nice if you live close by other then that I would go elsewhere

hiking
3 months ago

I have taken this trail 3 times and enjoyed it a lot. This trail has a beautiful view of several falls. It is not difficult - the only significant climbs have steps, so it is good for a mixed group with some inexperienced hikers. NOTE: I would advise caution in below freezing weather as much of the trail will cover over with ice due to the spray and some sections become impassible due to the lack of handrails.

hiking
snow
4 months ago

hiking
5 months ago

Beautiful trail with two great waterfalls at either end. Great for all ages being just under a mile for the full loop. We hiked with lots of snow and it was a magnificent site.

hiking
5 months ago

Beautiful Beautiful Place. The power of the water is amazing. Multiple places for nice pictures.

hiking
5 months ago

I’ve never seen the falls with this amount of water! It was a powerful display of nature!

hiking
7 months ago

We just missed the fall colors but it was soon after a rain so the waterfalls were great. My mom is 69 and not in good physical shape but she was able to complete the 0.9 mile hike.

hiking
7 months ago

Short but lovely! Took the family here for a sort hike. It was busy but worth it. The falls were great and running full from all the rain. Definitely worth the stop!

7 months ago

This is a popular trail but it’s worth it!

8 months ago

A great family hiking trail!

hiking
8 months ago

I was a little skeptical because it was such a popular trail and I was thinking it.kight be a let down... and I proven wrong. it's a great walk/hike with absolutely gorgeous scenery. you're only hurting yourself of you don't go!

9 months ago

beautiful scenery and sounds

10 months ago

Great hike on a short loop. I went right first to Tolliver falls which is small but has a little beach and pool area if u want to cool off. Then upper falls that you can go on and has a nice vista view down river and a little down the river a nice view back upstream at it. Lower falls after that then nice rocky hike to muddy creek falls the biggest of the group.

hiking
10 months ago

I considered this more of a walk than a hike. The falls are pretty. You can connect with other trails to see a total of three waterfalls.

hiking
10 months ago

Picturesque, accessible to everyone, and a pretty reasonable hike.

hiking
11 months ago

There is a longer trail this is apart of that you get to see three different and beautiful waterfalls! Very accessible to all! The park does cost an entrance fee per person. The trails and waterfalls were packed. Many people were swimming at the waterfalls. The rocks are very slippery be cute to wear shoes with traction. The trails are also not very well marked. Be prepared to feel lost. But once you get to the falls it will all be worth it.

hiking
Friday, June 15, 2018

beautiful scenery

nature trips
Tuesday, June 12, 2018

Impressive falls. Sometimes the falls trails are a let down, but this one is legit. We were here in June and you could walk right out onto the drop.

hiking
Tuesday, June 05, 2018

When in the Deep Creek Recreation Area you need to walk this short trail in Swallow Falls State Park. There is paved parking at the trailhead and overflow parking around the bend. The trailhead is under an arch that says Swallow Falls Canyon Trail. A very short spur takes you back to the main loop where a sign points left for Muddy Creek Falls and right for Swallow Falls. It takes about 15-20 minutes to reach the falls in either direction. The western side of the loop is smooth clay with pea gravel and the east side hugs the Youghiogheny River and is a mild rock scramble. Creeking shoes, sandals, or sneakers are best - boots and trekking poles are unnecessary. Along the river there are several short trails down to the water and most provide great photo opportunities. Fortunately, all of the paths are easy to climb up and down with good places to step. Both waterfalls are very easily accessed, that is, you can walk right up to the falls although signs advise caution. Muddy Creek waterfall is very handicapped-accessible with van parking and a long wooden ramp leading to a wooden observation deck.

Load More

Featured Trails