Appalachian Trail: Raven Rock to Pen Mar

INTERMÉDIAIRE 26 avis
N°12 sur 17 randonnées à

Sentier des Appalaches: De Raven Rock à Pen Mar est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Smithsburg, dans le Maryland, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 10.8 miles Dénivelé: 2,132 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Quelques roches décentes se bousculent à environ 3 km au nord de l’abri de Raven Rocks. Nous avons perdu de vue les flammes à quelques reprises dans les champs de blocs. En revanche, les parties de tunnel vertes brûlent tous les autres arbres, haha.

NB - cette montée.

9 months ago

J'ai parcouru la piste avec de nouveaux amis. Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de randonnée dans la région. Le sentier est rocheux, il y a un soupçon de roc brouillé, et il y a une montée et une descente décentes. Ce sentier est cartographié comme un aller-retour. Nous avons fait du covoiturage au nord et sommes retournés à l'autre voiture. Je pense que l’estimation était de 6,5 milles, donc 10,5 pourrait être du côté bas. Ma montre indique 7 milles, mais nous avons également marché jusqu'à la frontière de l'Autorité palestinienne (quelques centaines de mètres). 13-14 miles aller-retour est plus précis.

10 months ago

Excellent run !!

Monday, October 01, 2018

Grande randonnée. La distance aller-retour un peu plus de 10,8. Cela ressemble plus à 14 milles aller-retour. Si vous aimez les galets de pierre, cette randonnée est faite pour vous. Excellent travail d'escalade sur des rochers et des rochers.

randonnée
Tuesday, July 31, 2018

La randonnée était un véritable entraînement! les accents de chaque côté étaient raides et très rocheux. Après tant de pluie, le temps était assez sec, à l'exception de quelques régions. le belvédère de High Rock était super!

Wednesday, March 29, 2017

Plus difficile que ce à quoi je m'attendais. Un travail incroyable quand même..peut le sentir des heures plus tard.

Sunday, July 31, 2016

Grande randonnée. Superbe lac à la fin

randonnée sac-à-dos
Monday, June 06, 2016

Pen Mar Park à Raven Rock Shelter et Devil's Racecourse Nous avons fait un peu plus d’AT ce week-end alors que nous «relions les points» avec l’objectif de voir finalement tout. Nous commençons à envisager de faire des sections de plus en plus longues, puis très probablement un passage. Distance totale parcourue à l’intérieur, à l’extérieur et aux alentours: 20 km La vidéo du voyage se trouve ici: https://www.youtube.com/watch?v=C0tWU3gVnfg Nous avons passé un très bon moment avec celui-ci et il contient un peu de tout ( marche facile à plat, montées / descentes rocheuses, vues superbes, bel abri et formations naturelles étranges). Il s’agit d’une randonnée modérée d’une journée pour ceux qui ne sont pas habitués à la randonnée ou d’un simple voyage aller-retour si vous campez pour la nuit comme nous l’avons fait. Depuis le parking du parc Pen Mar, Raven Run Shelter se trouve à environ 7,5 km. Le sentier commence très facilement en sortant du parc par le sud. À environ 2,4 miles, le sentier monte rapidement une section très rocheuse sur environ 0,8 miles. Cette section, même si elle n’est pas longue, est assez fatigante… surtout lors du retour. Sur le chemin du refuge, vous passez High Rock, qui est un sentier latéral bleu flambé qui mène à un très beau point de vue (bien que couvert de graffitis). À l'approche de l'abri, le sentier bleu blaze se trouve à droite et la source est située à 0,3 mille dans la direction opposée, près de l'ancien abri du Devil's Racecourse Shelter (maintenant supprimé). Le trajet pour aller chercher de l’eau à l’abri est un peu long et raide, mais l’eau est très bonne! Juste après la source, le sentier continue sans être balisé sur environ 0,2 km et mène à une formation de roches vraiment étrange qui couvre le petit ruisseau Antietam. C'est ce qu'on appelle l'hippodrome du diable. Je pensais que cela valait vraiment la peine d'être vu, certainement autant que les nombreuses vues des sommets disponibles le long de l'AT dans le Maryland. Nous avons également rencontré «Drips» (Julia), «Clammy - 2013» (Collin) et Stu, qui s’est arrêté le soir au Raven Rock Shelter avec une magie de sentier exceptionnelle (un grill dans des hamburgers). Comme il se doit, totalement inattendu et très bien reçu par les 6 randonneurs passant la nuit. Des gens formidables et une excellente compagnie pour la soirée. Il a également rencontré un visage familier du Festival Flip Flop préparant son SOBO du Maine dans quelques semaines. Lien vers le parc Pen Mar: https://www.washco-md.net/parks_facilities/p-PenMarPark.shtm Adresse: 14600 Pen Mar / High Rock Road, Cascade, MD 21719 Pour obtenir un laissez-passer de nuit pour le stationnement à l'extérieur Pour contacter le bureau du parc, contactez le bureau du parc au 240-313-2700 ou par courrier électronique à l'adresse ccasey@washco-md.net. Indiquez-leur votre numéro de téléphone portable, la marque, le modèle, la couleur, le numéro de plaque d'immatriculation et les dates de fabrication du véhicule. là-bas pendant la nuit.

randonnée
Monday, November 30, 2015

Est-ce que cette section faisait partie de la section Maryland de l'AT. Randonnée facile / plate en général. Le terrain est rocheux alors assurez-vous d'avoir des bottes qui vont au-dessus de la cheville ou préparez-vous à en fouler une.

randonnée
9 days ago

randonnée
15 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
Monday, June 26, 2017

Thursday, June 08, 2017

randonnée
Monday, January 11, 2016

randonnée
Sunday, October 21, 2012

Randonnées populaires

Appalachian Trail: Raven Rock to Pen Mar

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(38)
South Mountain State Park

Appalachian Trail: Raven Rock to Pen Mar is a 10.8 mile moderately trafficked out and back trail located near Smithsburg, Maryland that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 10.8 miles Elevation Gain: 2,132 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

wild flowers

hiking
1 month ago

Solid day hike. We headed to the PA border, round trip ended up being more like 12 miles. Nice views at Raven Rock. The park at the PA border was a good half way point as well.

Some decent rock scrambles about 2 miles north of Raven Rocks shelter. We lost sight of the blazes a couple of times in the boulder fields. In contrast, the green tunnel parts have blazes every other tree, haha.

NB - that climb.

Sun Jan 06 2019

Walked the trail with some new friends. It’s been awhile since I’ve hiked in the area. The trail is rocky, there’s a hint of rock scrambling, and there’s a decent climb and descent. This trail is mapped as a round trip. We carpooled north and hiked back to the other car. I think the estimate was 6.5 miles, so 10.5 might be on the low side. My watch puts it at 7 miles, but we also walked up to the P.A. boarder (a couple hundred feet). 13-14 miles round trip is more accurate.

Sun Dec 09 2018

Excellent run!!

Mon Oct 01 2018

Great hike. The distance out and back a bit more than 10.8. It’s more like 14 miles out and back. If you love rock scrambles this hike is for you. Great work out climbing over boulders and rocks.

hiking
Tue Jul 31 2018

The hike was a real workout! the accents on either side were faily steep and very rocky. After so much rain it was fairly dry except for a few areas. the High Rock lookout was great!

Wed Mar 29 2017

More challenging than I expected. An amazing work out though..still feeling it hours later.

Sun Jul 31 2016

Great hike. Awesome lake at the end

backpacking
Mon Jun 06 2016

Pen Mar Park to Raven Rock Shelter and Devil's Racecourse Did a little more of the AT this weekend as we ‘connect the dots’ with the goal of eventually seeing the whole thing. Starting to look at doing longer and longer sections and then most likely a through. Total hike distance in, out, and around: 12.0 miles Video of the trip is here: https://www.youtube.com/watch?v=C0tWU3gVnfg We had a great time with this one and it has a little of everything (easy flat walking, rocky ascents/descents, great views, nice shelter, and weird natural formations). This is a moderate day hike for those that are not used to hiking or a pretty simple in-and-out if you camp overnight like we did. From the parking at Pen Mar Park, Raven Run Shelter is about 4.7 miles away. The trail starts off very easy on the way south out of the park. At around 2.4 miles, the trail proceeds steeply up a very rocky section for about 0.8 miles. This section, although not long, is pretty tiring…especially on the way back down. On the way to the shelter, you pass High Rock, which is a blue blazed side trail that goes to a very nice (although graffiti covered) overlook. As you approach the shelter, it is 0.1 miles down a blue blaze trail on the right, and the spring is located 0.3 miles in the opposite direction down near where the old Devil’s Racecourse Shelter (now removed) used to be. The trip to get water from the shelter is a little long and steep, but the water is very good! Just past the spring, the trail continues unmarked about 0.2 miles to a really weird rock formation that covers the Little Antietam Creek. This is called the Devil’s Racecourse. I thought it was definitely worth seeing, certainly as much as the many views from peaks available along the AT in Maryland. Also met “Drips” (Julia), “Clammy - 2013” (Collin), and Stu, who stopped by the Raven Rock Shelter in the evening with some outstanding trail magic (hiked a grill in with burgers). As it should be, totally unexpected, and very well received by the 6 through hikers spending the night. Great people and great company for the evening. Also ran into a familiar face from the Flip Flop Festival preparing for his SOBO from Maine in a couple weeks.  Link to Pen Mar Park: https://www.washco-md.net/parks_facilities/p-PenMarPark.shtm Address: 14600 Pen Mar/High Rock Road, Cascade, MD 21719 To get an overnight parking pass for the lot outside the park, contact the park office at: 240-313-2700, or email: ccasey@washco-md.net Provide them with your cell phone number, vehicle make, model, color, license plate#, and dates the vehicle will be there overnight.

hiking
Mon Nov 30 2015

Did this section as part of the Maryland section of the AT. Easy/flat hiking in general. The terrain is rocky so be sure to have boots that go over the ankle or be prepared to sprain one.

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
11 months ago

Showing results 1 - 30 of 38