Baldpate from the East (Andover) Side

INTERMÉDIAIRE 11 avis
N°9 sur 11 randonnées à

Baldpate du côté est (Andover) est un sentier de 3,8 km situé près de Newry, dans le Maine, avec une cascade et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et est préférable de juin à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 7.8 miles Dénivelé: 2,798 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

chute d'eau

Un sentier peu fréquenté suit une chute d’eau pittoresque, évacuateur de crue. Le sentier commence par une belle randonnée facile de 1 à 2 km à côté d’une série de cascades. Il y a plusieurs tables de pique-nique et d'excellents trous de natation le long du chemin. Après avoir suivi le ruisseau à un rythme régulier pendant environ 3 km, le sentier se dégrade soudainement. L'érosion est considérable et il est parfois difficile de distinguer le sentier de ruisseaux sèches croisés. Ici commence le gain vertical, pas trop raide mais stable. Cette partie du sentier n'est ni fortement fréquentée ni bien entretenue. Après 3 miles, vous atteignez la jonction avec le sentier Dunn Brook. Le sentier du ruisseau Dunn est plus utilisé et le sentier est plus facile à suivre. Vous pouvez également rencontrer d'autres randonneurs. Seulement 1 mile du sommet. En montant, vous commencez à avoir des rochers sur lesquels ramper. Il y a 3 petites échelles (2 en métal et 1 en bois) stratégiquement placées pour vous aider. Vous commencez également à avoir de belles perspectives.

randonnée
3 months ago

Je pense que cette piste était modérée / difficile vers le sommet. Il peut être glissant, rocheux et raide par endroits. Regarder le pied. Des vues spectaculaires une fois que vous arrivez au sommet.

randonnée
Sun Jun 25 2017

Ce sentier a une longueur supérieure à 12 km, mais c’est vraiment agréable! Le sentier a commencé à plat et après avoir traversé la rivière plusieurs fois, vous finissez par remonter un mini-ruisseau. Ce sentier bleu rejoint le sentier des Appalaches (étiqueté en blanc), où il est devenu assez raide. Je suis arrivé sur le parking alors que la pluie s'était arrêtée et que tout y était très humide et qu'il était difficile de gravir les pentes raides. Le sommet a une vue à 360 ° de la région! En outre, il y a des tonnes de cascades sur son sentier le long de la rivière, ce qui le rend très agréable.

Tue Oct 11 2016

Excellent trail! Paysage bien entretenu et magnifique. Nous avons fait une randonnée en octobre et nous n'avons eu aucun problème avec les insectes. Nous avons vu de nombreuses empreintes d’orignal mais aucune observation d’orignal. La prochaine fois!

randonnée
Tue Aug 11 2015

Avez-table rock! Sentier impressionnant et baldpates où incroyable!

vélo de route
22 days ago

randonnée
22 days ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

Randonnées populaires

Baldpate from the East (Andover) Side

MODERATE 3 reviews

Baldpate from the East (Andover) Side is a 7.8 mile out and back trail located near Newry, Maine that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is best used from June until November. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
7.8 miles
ELEVATION GAIN
2860 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

hiking

waterfall

Little used trail follows scenic waterfall, spillway The trail starts out with a beautiful 1/2 to 1 mile easy trek next to a series of Waterfalls. There are several picnic tables and excellent swimming holes along the way. After following the brook at a nice even pace for about 2 miles the trail suddenly deteriorates. There is considerable erosion and at times it is hard to tell the trail from crisscrossing dry brooks. Here the vertical gain starts, not too steep but steady. This part of the trail is not heavily hiked nor well maintained. After 3 miles you reach the junction with the Dunn Brook trail. The Dunn brook trail is more heavily used and here the trail is easier to follow. You may also meet other hikers. Only 1 mile to the summit. As you ascend you start to have some boulders to crawl over. There are 3 small ladders (2 metal, 1 wood) tactically placed to assist you. You also start getting peeks of lovely vistas.

hiking
3 months ago

This trail feels like longer than 7.8 miles, but it's definitely nice! The trail started out flat and after crossing the river a few times, you end up hiking up a mini stream. This blue trail meets up with the Appalachian Trail (labeled white), where it got pretty steep. I got to the parking lot when the rain just had stopped so everything there was very wet and hiking up the steep section was challenging. The top has a 360 view of the area! Also, there are tons of waterfalls on his trail along the river, which make the trail very enjoyable.

11 months ago

Excellent trail! Well maintained and gorgeous scenery. We hiked in October and had no issues with bugs. We did see many moose prints but no moose sightings. Next time!

hiking
Tuesday, August 11, 2015

Did table rock! Awesome trail and baldpates where amazing!