Tickfaw State Park River Loop

INTERMÉDIAIRE 37 avis
N°1 sur 7 randonnées à

Tickfaw State Park River Loop est un sentier en boucle de 2.2 miles situé près de Springfield, Louisiane. Le sentier longe une rivière et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités.

Distance: 2.2 miles Dénivelé: 16 feet Type d'itinéraire: Boucle

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

course à pied

forêt

rivière

randonnée
1 month ago

Belle piste propre. Vu une énorme bouche en coton. Très plat, typique du sud de la Louisiane.

randonnée
2 months ago

Super petit sentier. Quelques taches délavées, mais rien de majeur.

randonnée
4 months ago

Nous avons choisi une journée parfaite, le sentier n'était pas boueux, j'ai vu un alligator et les insectes ne nous ont pas dérangés ...

randonnée
boueux
5 months ago

Il y a un joli pont, mais le sentier est boueux au point d'être presque impraticable. Je pensais avoir choisi le mauvais week-end, mais le responsable du centre de la nature m'a dit que le personnel essayait de dissuader les randonneurs d'utiliser ce sentier et que celui-ci n'était plus entretenu. C’est aussi le mauvais moment de l’année pour le tenter, car il est impossible d’aller loin sans être accosté par des mouches à chevreuil et des mouches à cheval. J'ai vu des animaux intéressants, y compris une grande tortue, mais je ne pouvais m'arrêter longtemps pour admirer quoi que ce soit, car les mouches me dévoraient. J'ai également été déçu par la quantité de déchets que je pouvais voir dans la rivière. La promenade qui mène au pont est agréable, mais sinon, je recommanderais les autres sentiers (malheureusement plus courts) du parc.

randonnée
boueux
8 months ago

Randonnée facile, bien que boueuse après la pluie, nous obligeant à faire demi-tour afin d'éviter l'herbe à puce dans les bois. Le temps chaud a fait sortir les moustiques et les serpents - deux observés sur le sentier, l'un d'entre eux étant un mocassin d'eau, alors gardez les yeux ouverts pour éviter de marcher dessus. Bonne ombre et serait un bon endroit pour courir sur piste si sèche.

8 months ago

Belle promenade. C'est ce que vous attendez dans le sud de la Louisiane. Plat, boueux à certains endroits et moustiques. Mais dans l’ensemble, promenade facile le long de la rivière Tickfaw. Nous avons vu un alligator.

randonnée
boueux
8 months ago

9 months ago

Le sentier devient assez boueux à certains endroits et il y a clairement des endroits tracés où les marcheurs tentent de contourner certains d'entre eux. Les zones le long de la rivière sont assez fortement détruites. Je sais que c'est un sentier "non amélioré", mais le personnel du parc doit procéder à un nettoyage et à un peu de gravier pour éviter davantage de pionnier. Cela dit, la marche est facile. Nous avons repéré deux gators. Nous serons de retour au printemps et apporterons peut-être les kayaks.

randonnée
9 months ago

Le personnel était sympathique ... mais la piste était ennuyeuse et super simple avec peu de choses à voir. Nous avons vu une loutre, mais ce sentier est simplement basique. C'est facile, plat et faites attention aux porcs sauvages. Il y avait des traces de forte activité tout au long du sentier. Je le recommande pour les débutants.

randonnée
9 months ago

C'est bon, rien d'extraordinaire.

10 months ago

bien gardé

randonnée
boueux
10 months ago

randonnée
11 months ago

Principalement plat, randonnée facile. Mais des paysages magnifiques. Les mois d'été, attendez-vous à des auvents d'araignées qui puissent être un peu effrayants ... mais ils s'occupent de leurs propres affaires.

fonctionnement
Sat Nov 10 2018

Trail running. Ce sentier est très sympa. Le sentier commence par un beau sentier ouvert et dégagé. À moins d’un kilomètre et demi, il est un peu étroit mais suffisamment large pour que les quelques familles avec enfants plus jeunes puissent y aller à fond. La partie sud de l’arrière-sud comportait quelques taches de boue et une bûche aléatoire sur le sentier par rapport au temps récent, mais à part cela, agréable. La troisième partie du sentier remonte sur la promenade en bois surélevée et sur le marais pour atteindre un paysage magnifique, une petite rivière et une faune abondante. Même vu un gator de taille décente sortir pour nager. C'est le plus long des trois sentiers dont vous pourrez profiter dans TSP. Ce sentier n’est pas loin de chez moi, environ 15 milles, alors nous reviendrons.

randonnée
Sat Nov 10 2018

Belle piste. Poussette sympa. J'utilise une poussette de vélo, mes pneus n'ont aucun problème à traverser la boue et les racines des arbres. Sera un peu plus difficile pour une poussette traditionnelle mais toujours possible. Quelques flaques de boue mais assez faciles à contourner. Belle vue sur la rivière. Chien amical. Conviviale et familiale. Le procès se termine sur le trottoir, vous pouvez traverser à droite pour traverser la rivière ou aller à gauche pour de belles vues sur les marais.

Tue Oct 09 2018

Vraiment comme cette randonnée. Faites attention si j'amène des chiens, mon chien aime l'eau et aime y entrer quand il la voit. Les Gators attendent près de la côte quelque chose dans l'eau. Heureusement, j'ai su regarder attentivement et je l'ai gardé près de moi. A également vu une Copperhead, un serpent d'eau et 5 des 6 porcs. Grande faune. A tendance à s’inonder un peu, mais a tout de même pu tout faire.

randonnée
Sat Apr 21 2018

Bonne piste dans l'ensemble, sauf que le jour de mon arrivée, je ne l'ai fait qu'à mi-parcours. Trail se transforma en gumbo près de la rivière et un poisson mort haletait. Le sentier est beau sinon.

randonnée
Sun Feb 11 2018

C'est vraiment super sentier. J'y suis allé quand il a juste plu et qu'il a inondé une partie du sentier. Nous l'avons encore marché. Ça ne prend pas si longtemps mais c'est vraiment très amusant! J'aime les sites et la randonnée de ce sentier.

randonnée
Sat Dec 23 2017

Belle boucle en partie le long de la rive de la rivière Tickfaw. Sur le côté facile de modérée en raison de la longueur et du terrain plat; le plus grand défi est le pied dû aux zones molles et humides. Bonne faune observant le long de la rivière. La rivière peut inonder le sentier s'il a plu récemment et le sentier restera humide pendant de longues périodes. Portez des bottes imperméables. Dans l’ensemble, c’est probablement le meilleur sentier du parc national Tickfaw lorsque les insectes et l’humidité sont tolérables.

randonnée
12 days ago

camping
18 days ago

randonnée
27 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
1 month ago

a enregistré Tickfaw State Park River Loop

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

Charger plus

Tickfaw State Park River Loop

MODERATE 30 reviews
#1 of 7 trails in

Tickfaw State Park River Loop is a 2.2 mile loop trail located near Springfield, Louisiana that features a river. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, walking, trail running, and nature trips.

Distance: 2.2 miles Elevation Gain: 16 feet Route Type: Loop

kid friendly

hiking

nature trips

walking

running

forest

river

hiking
1 month ago

Great little trail. Couple of washed out spots, but nothing major.

hiking
2 months ago

We picked a perfect day, the trail was not muddy, saw a gator and bugs didn’t bother us...

hiking
muddy
3 months ago

There's a lovely bridge, but the trail is muddy to the point of being nearly impassable. I figured I just picked the wrong weekend, but the guy at the nature center told me the staff try to dissuade hikers from using this trail, and that it's no longer maintained. This is also the wrong time of year to attempt it, as it's impossible to get far without being accosted by deer flies and horse flies. I saw some interesting animals, including a large turtle, but I couldn't stop for long to admire anything, as the flies devoured me. I was also disappointed by how much litter I could see in the river. The boardwalk area leading up to the bridge is nice, but otherwise, I'd recommend the other (unfortunately shorter) trails in the park.

hiking
muddy
6 months ago

Easy hike, although muddy after rain requiring us to turn around- in an effort to avoid poison ivy in woods. Warm weather brought out mosquitos and snakes- two seen on trail with one being a water moccasin so keep eyes open to avoid stepping on them. Good shade and would be a nice spot for trail running if dryer.

6 months ago

Nice walk. It is what you expect in South Louisiana. Flat, muddy in some spots, and mosquitos. But overall an easy stroll along the Tickfaw River. We did see an alligator.

hiking
muddy
6 months ago

7 months ago

The trail gets pretty muddy in spots and there are clearly cut arounds where walkers try to get around some of them. Areas along the river are pretty heavily trashed. I know it's an "unimproved" trail, but the park staff needs to have a cleanup and get some gravel to prevent more trailblazing. That said, it's a pretty easy walk. We spotted two gators. We'll be back in the spring and maybe bring the kayaks.

hiking
7 months ago

The staff was friendly...but the trail was boring and super plain with little to see. We saw an otter, but this trail is just basic. It's easy, flat, and be mindful of wild hogs. There were traces of high activity all throughout the trail. Would recommend for beginners.

It's okay, nothing to rave about.

8 months ago

well kept

hiking
muddy
8 months ago

hiking
9 months ago

Mostly flat, easy hike. But wonderful scenery. Summer months, expect canopies of spiders which can be a bit creepy... but they mind their own business.

running
11 months ago

Trail running. This trail is very nice. The trail head starts as a nice open developed path, within a mile it slims up a bit but still wide enough for the few families with younger children to walk thru and complete. The back half southern part had a few mud spots and a random log across the path from the recent weather but other than that, nice. The third part of the trail goes back upon the raised wooden walk and over the swamp to beautiful scenery, a small river and much wildlife. Even seen a decent sized gator out for a swim. This is the longest of the three trails to enjoy in TSP. This trail isnt far from my home, 15miles or so, so we will return.

hiking
11 months ago

Beautiful trail. Stroller friendly. I use a bike stroller, my tires had no problem going through mud and over tree roots. Will be a little tougher for a traditional stroller but still possible. Few mud puddles but easy enough to go around. Nice views of the river. Dog friendly. Family friendly. Trial ends on the boardwalk, you can cross to the right to go over the river or go left for nice elevated views above marsh lands.

Tuesday, October 09, 2018

Really like this hike. Be careful if bringing dogs, my dog likes the water and likes to get in when he sees it. Gators wait by the shore for something in the water. Thankfully I knew to watch carefully and kept him close. Also saw a copperhead, a water snake and 5 of 6 hogs. Great wildlife. Tends to flood a little bit but was still able to hike it all.

hiking
Saturday, April 21, 2018

Good trail overall, except the day I came I only made it halfway. Trail turned into gumbo near the river and a dead fish was gasping his last breath. Trail is beautiful otherwise.

hiking
Sunday, February 11, 2018

This is really great trail. I went when it just rained and he river flooded some of the trail. We still walked it. It doesn’t take that long but it is really great fun! I love the sights and the hike of this trail.

hiking
Saturday, December 23, 2017

Nice loop partly along the bank of the Tickfaw River. On the easy side of moderate due to short length and flat terrain; biggest challenge is footing due to soft and wet areas. Good wildlife watching along the river. River can flood the trail if it has rained recently, and the trail will stay wet for long periods of time. Wear waterproof boots. Overall, probably the best trail at Tickfaw State Park when the bugs and wetness are tolerable.

hiking
3 months ago

hiking
4 months ago

hiking
6 months ago

9 months ago

hiking
Monday, August 06, 2018

hiking
Monday, April 02, 2018

hiking
Saturday, March 03, 2018

hiking
Friday, December 29, 2017

Friday, February 24, 2017

Featured Trails