Northlake Nature Center South Loop

FACILE 62 avis
N°2 sur 3 randonnées à

Northlake Nature Center South Loop est un sentier de 3,1 km situé près de Mandeville, en Louisiane, qui permet de voir la faune et qui convient à tous les niveaux d’habileté. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.1 miles Dénivelé: 26 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

faune

Cette randonnée traverse des zones humides, des forêts de pins et des forêts de feuillus. Une partie de la randonnée se fait sur une ancienne route et un gazoduc. La randonnée comprend également une passerelle et un pont surplombant un étang à castors. Il y a un bon nombre de zones panoramiques sur la randonnée. Vous pouvez voir une grande variété d'oiseaux et d'autres animaux sauvages dans la région. Notez qu'il y a beaucoup de tiques.

randonnée
3 months ago

C'était la première fois que je faisais ce sentier, ou n'importe quel sentier vraiment! Les sentiers étaient assez bien entretenus. le sentier South Loop commence sur le pipeline et constitue la partie la moins entretenue / adulte, mais ce n’est pas infranchissable et vous verrez un panneau lorsque le sentier retourne dans le bois.

randonnée
5 months ago

La carte à l'entrée n'est pas exacte. Déroutant, mais une promenade facile. Vu le gator sur le pont bayou. Vous pouvez facilement vous échapper des sentiers de contournement. Je ferais ce sentier à vélo plutôt que de le marcher.

randonnée
fermé
insectes
6 months ago

J'ai fait ces essais à plusieurs reprises, car j'ai grandi non loin d'ici. Parfois, peut être boueux et peut évidemment avoir des bugs.

activités en pleine nature
Mon Oct 08 2018

Super endroit mais apportez le spray anti-insectes! Les sentiers sont clairement balisés et bien entretenus. On m'a dit qu'un bon moment pour visiter est en avril, lorsque les fleurs sont en fleurs.

randonnée
Fri Jul 27 2018

Sentier très facile, un peu comme le sentier de Fontainebleau, il est très plat et peut contenir des flaques pour se déplacer quand il pleut. Il est préférable de faire de la randonnée en dessous de 80 degrés. La couverture épaisse et les zones marécageuses ont tendance à être extrêmement chaudes et humides. Il y a plusieurs chemins différents autour de la région avec plusieurs points de géocachette.

randonnée
Sun Jul 22 2018

A fait boucle sud et nord. La boucle nord est moins excitante, mais les deux sont amusants. J'y retournerai certainement et faire l'autre sentier.

randonnée
Fri Jul 13 2018

Tout simplement magnifique, assurez-vous et portez des bottes en été. Le marais est pittoresque et les trottoirs sont agréables, les sentiers sont larges et beaucoup plus étendus que ce qui est montré ici. Je n'avais pas de traqueur, mais il y a au moins trois sentiers, tous bien trafiqués et larges. Nous n'avons pas vu de Gators mais beaucoup de tortues et un serpent.

Thu Jul 05 2018

Superbes vues sur les terres marécageuses de la Louisiane. les chiens ont adoré

balade
Sun May 13 2018

Belle promenade facile! N'oubliez pas votre insecticide!

Tue Apr 24 2018

Lieu de prédilection pour aller y réfléchir. Vous pouvez apporter de la nourriture pour chat / chat et nourrir les tortues au printemps et en été.

Mon Mar 05 2018

Pas de monde et promenade facile.

Sun Nov 12 2017

pas vraiment un sentier de VTT, mais tellement amusant

vtt
Tue Nov 07 2017

Grand tour facile pour débutant MtB. aime la randonnée aussi

randonnée
Sat Aug 19 2017

Très belle piste. Beaucoup de sentiers hors des sentiers principaux, mais bien balisés. Je me suis fatigué avant de partir en randonnée. Bien entretenu et facile.

Sun May 07 2017

Le sentier est agréable, mais le tronçon situé du côté est du sentier ne fournit pas d’ombre. Superbe vue sur la faune, surtout au début du sentier.

randonnée
Thu Apr 13 2017

Fri Apr 07 2017

Grand sentier, avec salles de bain, nourrissez les tortues!

Sun Apr 10 2016

Assez de boucles inexplorées pour se perdre. Séchez suffisamment pour ne pas avoir à changer de chaussures lorsque vous revenez à la voiture. Un joyau pour ceux d'entre nous qui vivent dans les marais et les plaines inondables.

Tue Mar 29 2016

absolument magnifique. le marais est vert et les tortues se dorent au soleil. très belle expérience d'apprentissage pour les enfants. le 2 mi est bien mais n'aime pas beaucoup à venir à travers la zone de la conduite de gaz. l'aire de stationnement est petite mais nous l'ombre. J'espère qu'ils s'occuperont de certains des bâtiments. le petit amphithéâtre est génial. une agréable surprise au milieu des bois.

randonnée
Sun Aug 16 2015

Grand sentier nature à faire avec les enfants. Je n'appellerais pas cela de la randonnée, mais plutôt des promenades dans les bois. Bonne occasion de voir la faune et du plaisir pour les plus jeunes.

randonnée
Thu Jan 15 2015

Nous y sommes allés fin décembre. Nous avons apprécié la piste, très jolie. En revanche, notre chien était plein de tiques après notre départ.

randonnée
Mon Aug 18 2014

Les planches à l’entrée permettent un départ légèrement glissant, mais les zones boisées et l’étang des castors étaient très agréables. C'est un peu proche de la civilisation (une partie du sentier suit les services publics coupés) mais c'était agréable et proche, donc je serai de retour pour compléter le reste des sentiers bientôt (peut-être quand l'humidité tombera un peu!)

randonnée
Mon May 13 2013

Je m'attendais à un peu plus de ce sentier que ce que j'ai eu. Bien sûr, j’ai eu la chance de voir des tatous de plus près, de façon à les équilibrer. Je suppose que c'était trop proche de la civilisation à mon goût. J'ai descendu les sentiers du sud et du nord qui traversaient les bois et près du lac et des ruisseaux. Mais tout au long de mon séjour sur la piste du Nord, j'ai pu entendre un match de baseball se dérouler dans un parc voisin. Et quand je suis sorti sur le sentier principal, j'étais pratiquement sur le terrain de baseball. Mais c'était quand même agréable. Je le recommanderais à tous ceux qui recherchent une randonnée facile.

randonnée
Wed Feb 15 2012

Northlake Nature Center est un ensemble décent de sentiers pour de courtes randonnées. Les trois pistes principales combinées représentent une randonnée d'environ 4 miles. Lorsque mon fils et moi avons fait une randonnée, nous faisions partie d'un groupe qui tentait une randonnée de 15 km au Centre de la nature. Cela nous obligeait parfois à faire plusieurs boucles qui devenaient rapidement monotones et un peu pénibles. De manière générale, la proximité du centre de population et les conditions de piste décentes en font un bon choix pour une courte randonnée.

randonnée
4 days ago

randonnée
24 days ago

randonnée
25 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Northlake Nature Center South Loop

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray Star(111)
Fontainebleau State Park

Northlake Nature Center South Loop is a 2.1 mile loop trail located near Mandeville, Louisiana that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.1 miles Elevation Gain: 26 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

walking

bird watching

forest

views

wildlife

This hike goes through wetlands, pine forests and hardwood forests. Some of the hike is on a former road and a natural gas pipeline. The hike also has a boardwalk and bridge over a beaver pond. There are a fair number of scenic areas on the hike. You may see a wide variety of birds and other wildlife in the area. Note there are a lot of ticks.

hiking
muddy
9 days ago

This was a nice afternoon! mostly shaded trails, different types of terrain. We saw tons of salamanders and snakes so be aware of your surroundings.

hiking
11 days ago

It has some short boardwalks in the beginning then multiple dirt trails you can take. Dog friendly but lots of signs about different snakes, so be careful. A good amount of people when we went on a Sunday afternoon.

hiking
muddy
3 months ago

Nice walking but due to recent rains parts were muddy. I'd like to come back and do other trails here.

hiking
10 months ago

This was my first time doing this trail, or any trail really! Trails were fairly well maintained. the South Loop trail starts out on the pipeline, and that is the least maintained/grown up part but it is not impassable and you will see a sign when the trail turns back into the woods.

hiking
Sun May 26 2019

The map at the entrance is not exact. Confusing, but an easy walk. Seen the gator over the bayou bridge. You can easily get off trail with the bypasses. I would bike this trail rather than walk it.

hiking
bugs
closed
Wed May 15 2019

Have done these trials numerous times, as i grew up not far from here. Sometimes can be muddy and can obviously have bugs.

nature trips
Mon Oct 08 2018

Great spot but bring the bug spray! Trails are clearly marked and well-maintained. I was told a good time to visit is in April when the flowers are in bloom.

hiking
Fri Jul 27 2018

Very easy trail, much like the Fontainebleau Trail, it's very flat and can have some puddles to navigate around when it's been raining. Better hiking when it's below 80 degrees, the thick cover and swampy area tend to be extremely hot and humid. There's several different paths around the area with several geocaching spots.

hiking
Sun Jul 22 2018

Did south and north loop. North loop less exciting, but both are fun. Will definitely return and do the other trail.

hiking
Fri Jul 13 2018

Simply beautiful, make sure and wear boots in summer. The swamp is picturesque and the boardwalks are nice, the trails are wide and much more extensive than shown here, I did not have my tracker on but there are at least three trails, again, all well trafficked and wide. We saw no Gators but plenty turtles and one snake.

Thu Jul 05 2018

Great views of Louisiana swamp land. dogs loved it

walking
Sun May 13 2018

Nice easy walk! Don’t forget your bug spray!

Tue Apr 24 2018

Favorite place to go and think. You can bring cat food/ dog food and feed the turtles in spring and summer.

Mon Mar 05 2018

No people and easy walk.

Sun Nov 12 2017

not really a Mtb trail, but so much fun

mountain biking
Tue Nov 07 2017

Great easy ride for begginer MtB. love the hike as well

hiking
Sat Aug 19 2017

Very nice trail. Lots of trails off main trails,but well marked. I wore out before hiking entire trail . Well maintained and easy.

Sun May 07 2017

The trail is nice, but the stretch on the East side of the trail provides no shade. Great view of the wildlife, especially at the beginning of the trail.

hiking
Thu Apr 13 2017

Fri Apr 07 2017

Great trail, with bathrooms, feed the turtles!

Sun Apr 10 2016

Enough uncharted loops to get lost. Dry enough to not have to change shoes when you get back to the car. A jewel for those of us living in the swamps and floodplains.

Tue Mar 29 2016

absolutely wonderful. the swamp is green and the turtles are basking in the sun. very nice learning experience for the kids. the 2 mi is nice but don't much like coming through the gas line area. the parking area is small but we'll shaded. I hope they get some of the buildings taken care of. the small amphitheater is great. a pleasant surprise in the middle of the woods.

hiking
Sun Aug 16 2015

Great nature trail to do with kids. I would not call this hiking, but more walking in the woods. Good opportunity to see wildlife and fun for younger kids.

hiking
Thu Jan 15 2015

We went in late December. We enjoyed the trail, very pretty. On the downside, our dog was full of ticks after we left.

hiking
Mon Aug 18 2014

The boards at the entrance make for a slightly slippery start, but the wooded areas and the beaver pond were very pleasant. It is a little close to civilization (some of the trail follows the utilities cut) but it was pleasant and close, so i will be back to complete the rest of the trails sometime soon (maybe when the humidity drops a little!)

hiking
Mon May 13 2013

I was expecting a little more out of this trail than what I got. Granted, I did get to see some Armadillos up close so that evened it out. I guess it was too close to civilization for my liking. I went down the South, and north trails which were through the woods and near the lake and creeks. But the whole time I was on the North trail I could hear a baseball game going on at a nearby park. And when I stepped out onto the main trail I was practically on the baseball field. But it was still enjoyable never-the-less. I would recommend it to anyone looking for an easy hike.

hiking
Wed Feb 15 2012

Northlake Nature Center is a decent set of trails for short hikes. The three main trails together make for roughly a 4-mile hike. When my son and I hiked it, we were part of a group attempting a 10-mile hike at the Nature Center. That required us to make several loops in some instances, which quickly became monotonous and a bit taxing. Overall, it's proximity to the local population center and decent trail conditions make this a good choice for a short hike.

Showing results 1 - 29 of 111