Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Acadiana Park Nature Station est une piste cyclable modérément fréquentée située à proximité de Lafayette, en Louisiane, qui présente une rivière et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
4.9 miles
DÉNIVELÉ
55 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

convient aux fauteuils roulants

convient aux enfants

convient aux poussettes

randonnée

VTT

activités en pleine nature

sports de pagaie

course de trail

balade

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

faune

insectes

Les sentiers de la nature sont ouverts à l'exploration tous les jours de l'année, de l'aube au crépuscule. Située dans une partie boisée du parc Acadiana, une installation de 110 acres au nord-est de Lafayette, en Louisiane (centre-sud-ouest de la Louisiane), la Nature Station et son réseau de sentiers de plus de 3 miles appartiennent à la Division des arts et de la culture, qui en assure l'exploitation. , au ministère du Développement communautaire, Lafayette Consolidated Government. Les programmes d’éducation à l’environnement ont débuté ici en 1974, en tant que émanation de notre société mère, le Lafayette Science Museum. En raison de la demande croissante pour nos programmes, la Nature Station a été construite en 1978. Depuis, notre personnel a organisé des excursions, des ateliers et d’autres activités et programmes éducatifs pour des milliers d’élèves et d’adultes. Sur le plan écologique, les sentiers Nature Station sont situés à la jonction de deux systèmes principaux: la prairie à hautes herbes du littoral du golfe (ou ses restes) et la plaine inondable du fleuve Mississippi. Il y a plusieurs milliers d'années, à la suite du passage de grands volumes d'eau de fonte vers le sud à la fin du dernier "Age de glace", l'ancien fleuve Mississippi se dirigeait vers l'ouest dans le centre-sud de la Louisiane, agrandissant sa plaine inondable d'environ cinquante kilomètres. circulant dans cette région pendant environ mille ans. Alors que les eaux de fonte des glaciers s’affaiblissaient progressivement du nord, la rivière est revenue dans son lit "original"; un parcours qu’il continue de suivre aujourd’hui, traversant les villes de Baton Rouge (cinquante milles à l’est) et de La Nouvelle-Orléans (cent vingt-cinq milles au sud-est), avant de se jeter dans le golfe du Mexique, certains cent milles au sud de la Nouvelle-Orléans. Conséquence directe de ces changements climatiques et géologiques historiques, le parc Acadiana actuel chevauche cet ancien point de jonction entre rivière et prairie, la terrasse de la prairie s'étendant elle-même à une hauteur d'environ 45 à 50 pieds au-dessus de la plaine inondable adjacente (où se trouve la station de la nature). . La séparation de ces deux formes de terre forme un large plateau ressemblant à un bluff (escarpement) qui était en réalité la rive ouest du vieux Mississippi. Ainsi, le parc Acadiana actuel abrite trois types d'habitats principaux: une forêt de feuillus des plaines inondables du fleuve Mississippi, une forêt de transition de chênes et nichoirs sur l'escarpement et les vestiges de ce qui était autrefois une prairie à herbes hautes sur la terrasse des prairies. Bien entendu, chacun de ces principaux habitats abrite ses propres communautés végétales; et à son tour, chaque communauté végétale supporte son propre complément d'animaux. Bien que les communautés végétales soient à peu près fixes, les communautés animales varient en fonction des cycles saisonniers annuels.

randonnée
1 day ago

Gym caché au sein de Lafayette. Bien plus gentil que prévu. Nous avions la piste pour nous tous seuls… Je n'ai vu personne d'autre pendant deux heures et demie. Je n'ai pas vu de serpents

randonnée
pont inutilisable
3 days ago

1 month ago

Endroit vraiment cool pour la randonnée. Les pistes cyclables peuvent être parcourues en marche arrière, ce qui est un bonus. Probablement plus de 10 miles de sentiers dans toute la région

randonnée
9 months ago

J'aime utiliser ce sentier comme "entraînement": ses 5 milles parfaits sont parfaits pour enfiler de nouvelles bottes, essayer de nouveaux vêtements ou étirer vos jambes pour vous préparer à un sentier plus grand ou plus long. Bon pour les enfants aussi, il suffit d'apporter un bâton pour tenir l'enfant en bas de vous pour abattre les toiles d'araignées et surveiller les serpents.

course de trail
10 months ago

Très joli sentier. avec les inconvénients habituels du pays bayou ... à savoir des toiles d'araignées partout. La bonne nouvelle est que sur les quelque 25 variétés de serpents de la Louisiane, seules 6 se trouvent couramment dans le parc. Mais rien n'est gratuit dans ce monde - ce sont les 6 plus venimeux! La carte ici ne reflète pas toutes les pistes au sud du canal, ni la promenade amusante, mais ce sont les premières choses que vous voyez. Surveillez les serpents (réf: ci-dessus) car ils sont là. J'ai vu une grosse Cottonmouth juste à côté de la boucle de Palmetto. Vous verrez également des lis, des palmettes et d’incroyables chênes vivants ... De quoi rendre triste votre société humaine en expansion. Certains chemins passent par le canal. Je n'ai vu aucun alligator, mais ce n'est pas celui que vous voyez qui vous attire. Soyez prudent et amusez-vous! :)

Sunday, February 25, 2018

C'est une randonnée très facile C'est une promenade dans un parc

randonnée
Monday, December 11, 2017

Super endroit pour passer une matinée. Profitez d'une agréable promenade dans les bois, du canoë dans le vermillon, découvrez la nature

randonnée
Sunday, May 07, 2017

Sentier cool mais un peu envahi et buggy.

course de trail
Tuesday, March 14, 2017

Je cours assez souvent ici. Mon moment préféré de la journée pour courir est l'après-midi. La position du soleil rend le sentier magnifique. J'ai parcouru le sentier le matin et c'était effrayant, les serpents étaient partout, surtout sur la crête de vermillon. Ensuite, environ tous les 20 mètres, je courais à travers une toile d'araignée massive (mon kung-fu est fort). C'est un sentier amusant qui a quelques petites montées et descentes. Pour plus de distance, vous pouvez faire des tours, le parcours ne devient pas ennuyeux.

Wednesday, January 11, 2017

Bonnes pistes de VTT.

randonnée
Friday, December 30, 2016

C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée avec de jeunes enfants, éclaireurs louveteaux / garçons / filles. Beaucoup de sentiers de promenade. La station nature est idéale pour que les enfants puissent voir plein de choses de près. Excellent personnel qui connaît bien la région.

randonnée
Sunday, October 09, 2016

sentier familial amusant spécialement pour les petits

randonnée
Monday, May 30, 2016

C'était bon pour la Louisiane. Les moustiques était AWFUL! Devais partir. Rien de fantastique, juste une sortie ....

randonnée
Thursday, January 28, 2016

J'aime faire de la randonnée sur ces sentiers parce qu'ils sont très proches de la ville et faciles d'accès. Nous aimons rendre la randonnée plus longue, nous commençons donc par l'entrée principale, marchons vers la Nature Station, descendons le long du trottoir jusqu'à la coulée arrière, suivons la coulée jusqu'à la promenade Shadow Bluff, marchons un peu sur la route pour traverser la coulée, Ensuite, parcourez la nouvelle boucle de retour.

balade
Thursday, December 24, 2015

Doux petit sentier à la périphérie de la ville, assez près pour y arriver après le travail pour une promenade rapide dans un cadre naturel avant la nuit. Le Centre de la nature est un bel édifice qui s’intègre parfaitement dans son environnement.

Wednesday, December 02, 2015

C'est une bonne journée de randonnée si vous vivez dans la région de Lafayette. Ils ont de beaux arbres, dont un énorme chêne sur le sentier principal.

randonnée
Monday, February 16, 2015

Les sentiers du parc Acadiana sont plutôt agréables. Ils ont l’ancien sentier près de la Nature Station, un sentier de randonnée plus récent au large de Shadow Bluff Dr. et des pistes de VTT près des courts de tennis.

a enregistré Acadiana Park Nature Station

randonnée
3 days ago

randonnée
3 days ago

randonnée
28 days ago

randonnée
2 months ago

course de trail
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
4 months ago

activités en pleine nature
5 months ago

randonnée
6 months ago

VTT
8 months ago

Charger plus

Acadiana Park Nature Station

EASY 40 reviews

Acadiana Park Nature Station is a 4.9 mile moderately trafficked loop trail located near Lafayette, Louisiana that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
4.9 miles
ELEVATION GAIN
55 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

wheelchair friendly

kid friendly

birding

hiking

mountain biking

nature trips

paddle sports

trail running

walking

forest

river

views

wildlife

bugs

The Nature Trails are open for exploration every day of the year, from dawn until dusk. Located in a wooded section of Acadiana Park, a 110 acre facility in the northeastern corner of Lafayette, Louisiana (south-central Louisiana), the Nature Station and its accompanying 3+mile trail system is owned and operated by the Division of Arts & Culture, in the Department of Community Development, Lafayette Consolidated Government. Environmental education programming began here in 1974 as an offshoot of our parent organization, the Lafayette Science Museum. As a result of increasing demand for our programs, the Nature Station was constructed in 1978. Since that time, our staff has conducted field trips, workshops, and other educational activities and programs for many thousands of school children and adults alike. Ecologically, the Nature Station Trails are situated at the juncture of two major systems: the Gulf Coastal Tallgrass Prairie (or remnants thereof), and the Mississippi River Floodplain. Several thousand years ago, as a result of large volumes of meltwater streaming southward at the end of the last "Ice Age", the ancient Mississippi River strayed westward into what is now south-central Louisiana, expanding its floodplain by about fifty miles, and flowing through this area for approximately one thousand years. As glacial meltwaters gradually subsided from the north, the river moved back into its "original" stream bed; a course which it continues to follow today, taking it through the cities of Baton Rouge (fifty miles to our east) and New Orleans (one-hundred- twenty-five miles to our southeast), before emptying into the Gulf of Mexico, some one-hundred miles south of New Orleans. As a direct result of these historic climatic/geologic changes, present-day Acadiana Park straddles this ancient juncture of river and prairie, with the prairie terrace itself laying some 45-50 feet above the adjacent floodplain (where the Nature Station itself is located). Separating these two land forms is a wide, bluff-like shelf (escarpment) which was actually the western bank of the ancient Mississippi. Thus, present day Acadiana Park supports three major habitat types: a bottomland hardwood forest on the Mississippi River floodplain, a transitional oak-hickory forest on the escarpment, and the remnants of what once was a tallgrass prairie on the prairie terrace. Of course, each of these major habitats supports its own plant communities; and in turn, each plant community supports its own compliment of animals. While the plant communities are pretty much fixed, the animal communities vary according to yearly seasonal cycles.

hiking
11 days ago

I like to use this trail as "training" its perfect 5 miles thats good for breaking in new boots, trying new gear, or stretching your legs to prepare for a bigger or longer trail. Good for kids too just bring a stick to hold out infant of you to knock down spider webs and watch for snakes.

trail running
1 month ago

Very pretty trail. with the usual bayou country inconveniences...namely spider webs everywhere. The good news is that of the 25 or so snake varieties in Louisiana, only 6 are commonly found in the park. But nothing is free in this world - they're the 6 most venomous!

The map here does not reflect all the trails south of the canal, nor the fun boardwalk, but they'll be the first things you see. Watch for snakes (ref: above) as they are there. I saw a big cottonmouth just off the Palmetto Loop. You will also see lilies, palmettos and incredible live oaks...Enough to make you sad human society is expanding.

Some paths run by the canal. I didn't see any gators, but it's not the one you see that gets you. Be careful and have fun! :)

3 months ago

It’s a very easy hike
It’s walk in a park kinda thing

hiking
6 months ago

Great place to spend a morning. Enjoy a nice walk in the woods, canoeing in the vermillion, experience the nature station

hiking
Sunday, May 07, 2017

Cool trail but a little overgrown and buggy.

trail running
Tuesday, March 14, 2017

I run here pretty often. My favorite time of the day to run trail is in the afternoon. The position of the sun makes the trail beautiful. I've ran the trail in the morning and it was purdy scary, snakes were everywhere especially on the vermilion ridge. Then about every 20 yards I was running through a a massive spider web (my kung fu is strong). Its a fun trail that does have some small up and downs. For more distance you can just do laps the trail doesn't get boring.

Wednesday, January 11, 2017

Good mountain biking trails.

hiking
Friday, December 30, 2016

This is a great place to hike with young kids, Cub/Boy/Girl Scouts. Lots of boardwalk trails. The nature station is great for the kids to see lots of things up close. Great staff that is knowledgeable about the area.

hiking
Sunday, October 09, 2016

fun family trail especially for little ones

hiking
Monday, May 30, 2016

It was okay for Louisiana. Mosquitos was AWFUL! Had to leave. Nothing fantastic, just an outing....

hiking
Thursday, January 28, 2016

I like hiking these trails because they're so close to town and easy to get to. We like to make the hike longer so we start at the front entrance, walk to the Nature Station, hike down the boardwalk to the back coulee, follow the coulee to Shadow Bluff drive, walk a short distance on the road to cross the coulee, then hike the new back trail loop.

walking
Thursday, December 24, 2015

Sweet little trail on the edge of town, close enough to get there after work for a quick walk in a natural setting before dark. The Nature Center is a beautiful building that blends in quite well to its surroundings.

Wednesday, December 02, 2015

It's a good day hike if you live in the Lafayette area, they have some beautiful trees including a massive oak out on the main trail.

hiking
Monday, February 16, 2015

The trails at Acadiana Park are pretty nice. They have the old one by the Nature Station, a newer hiking trail off of Shadow Bluff Dr., and Mountain Bike trails near the tennis courts.

20 days ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
5 months ago

hiking
7 months ago

hiking
Monday, June 19, 2017

Tuesday, April 25, 2017

walking
Sunday, March 19, 2017

hiking
Sunday, March 12, 2017

Sunday, March 12, 2017

hiking
Sunday, February 19, 2017

Thursday, December 29, 2016

hiking
Monday, December 26, 2016

backpacking
Friday, December 23, 2016

hiking
Friday, November 11, 2016

Wednesday, October 26, 2016

Load More