Osborne Bend Trail

INTERMÉDIAIRE 33 avis
N°6 sur 12 randonnées à

Osborne Bend Trail est un sentier en boucle modérément fréquenté de 13 km situé près de Wellington, dans le Kentucky, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 8.5 miles Dénivelé: 1,184 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

arbres tombés

boueux

rocheux

randonnée
boueux
2 months ago

Beaucoup de boue, la plupart du temps, on pouvait couper à travers les broussailles et faire le tour. Avoir deux voitures vous sauvera la route à la fin. Comme ce sentier, il est calme, moins fréquenté. Je l'ai fait plusieurs fois au cours de la semaine et je n'ai jamais vu d'autre âme.

randonnée
boueux
effacé
insectes
3 months ago

Bonne randonnée mais pas grand chose à voir. Pas exactement une boucle - la sortie du sentier vous laisse à environ 3 km du début du sentier.

randonnée
boueux
insectes
3 months ago

Il venait de pleuvoir la nuit dernière et était donc aussi boueux que le fond d'une dépendance. Beaucoup de bugs. Globalement, une randonnée géniale.

randonnée
4 months ago

pas de vue. la nature était jolie tho!

randonnée
6 months ago

Eh. C'était un sentier de randonnée dans les bois. Pas grand chose de plus à dire. Aucun repère visuel significatif. Aucune vue imprenable sur la falaise. Les deux derniers milles reviennent sur la route, ce que je savais bien, mais j'avais espéré que le reste de la piste compenserait cela; ça n'a pas. Le sentier est bien entretenu, comme je l’attendais avec tout dans les gorges de la rivière Rouge. Il y avait pas mal d'arbres abattus, mais il fallait s'y attendre car il y a eu de violentes tempêtes ces derniers jours. Bon exercice, pas grand chose à regarder.

Tuesday, March 27, 2018

probablement idéal pour la course sur sentier en été, car ce n’est pas très difficile, c’est plutôt une vieille route forestière en grande partie Autre que cela pas beaucoup à voir et wayyy à boueux en ce moment.

randonnée
Monday, March 12, 2018

Je ne suggérerais pas ce sentier. La montée de départ dans le sens des aiguilles d'une montre était un peu pénible, mais une fois que vous atteignez le sommet, le sentier est assez plat jusqu'à ce que vous descendiez dans la gorge. La portion du sentier dans la gorge était agréable, mais je ne suis pas sûr que cela compense la fadeur de la première moitié du sentier. La raison principale de mon étoile était les derniers kilomètres de piste sur le chemin Red River. Ainsi, non seulement vous marchez sur la route, mais vous vous inquiétez du fait que les voitures passent au coin de la rue.

Thursday, September 21, 2017

Serait préférable de faire quand le temps a été très sec. Il y a 4 jours, la pluie et des traces très boueuses.

Sunday, August 20, 2017

Roches froides

randonnée
Sunday, August 06, 2017

Buggy.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, March 15, 2017

C'était un sentier incroyable. J'espère que vous aimez monter une longue colline escarpée dès le départ. Très belles formations rocheuses et grottes le long du chemin. Une fois au sommet, il s’agit d’une navigation en douceur, avec de petites montées. Vers la fin, il y a un camping génial près du bas de la colline près d'une source d'eau naturelle. Assurez-vous d'avoir beaucoup d'eau. Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le début et la fin du parcours. Ce sentier était super avec des vues superbes. Sera visiter ce sentier plus souvent. C’est génial de faire un voyage de camping de 2 jours hors de A +

randonnée sac-à-dos
Monday, February 20, 2017

Sentier amusant, facile avec deux pentes raides / descendantes à chaque extrémité. Le sentier était en bon état, compte tenu de la pluviosité et de la circulation des chevaux que certains des sentiers voient. Le sentier offre un aperçu de ce que la gorge a à offrir et dans une zone beaucoup moins fréquentée.

randonnée
Sunday, June 26, 2016

Nous avons fait une randonnée d’environ un kilomètre dans cet endroit, puis nous nous sommes dirigés vers le bas de la falaise. La plupart du temps, il y avait un joli chemin à suivre le long des falaises. Cela a été une expérience très agréable, car avec presque tous les virages, nous avons tourné apparemment pour nous emmener dans un nouveau pays. Juste magnifique!

randonnée
Friday, May 06, 2016

Le début du sentier se trouve sur le parking, au bout du pont à une voie de KY715. C'est principalement des paysages très boisés avec un sol relativement uniforme. Il y a une pente modérément forte au début du sentier et un déclin marqué avec des roches / débris en vrac à la fin du sentier. À la fin du sentier, vous retournerez au KY715. Environ. Trois milles plus haut sur la route (direction est), vous arriverez au parking du début du sentier. Il est préférable de marcher à côté de la route du côté de la rivière Rouge (avec le trafic). Il y a assez de place pour marcher sur le bord de la route à l'exception de quelques endroits. Tant que vous êtes au courant du trafic, il ne devrait y avoir aucun problème. Portez des réflecteurs / lampes dans des conditions de faible luminosité. Cette randonnée était classée 4 étoiles car c’était une très belle randonnée, mais sans vues spectaculaires au-delà de la forêt dense pendant les saisons "vertes". Comme je l'ai découvert depuis la randonnée sur ce sentier, à l'intérieur de cette boucle se trouve un sentier menant aux Chutes de Copperas. Si vous regardez la carte, vous pouvez voir la vallée traversée par le sentier. Je marcherai une seconde fois à Copperas Falls pour l’enregistrer pour les futurs utilisateurs.

randonnée
Tuesday, November 17, 2015

Sentier Osborne Bend / sentier Lost Branch - Ce sentier se trouve dans la partie nord de Clifty Wilderness. La randonnée décrite ci-dessous va du point de départ du sentier Osborn Bend du côté est à l'intersection avec Lost Branch Trail et tout le long de Lost Branch. Dans l’ensemble, ce sentier est plutôt ennuyeux par rapport à la plupart des sentiers de la région de la RRG. Commence par une montée modérée et suit la ligne de crête après environ un ou deux kilomètres jusqu'à la branche perdue, en suivant la branche perdue jusqu'à l'intersection de la route de Sheltowee. Il existe de nombreux endroits pour camper, mais pas trop de sources d’eau et très peu de caractéristiques géologiques, ce qui est globalement une randonnée assez facile mais indescriptible. Si vous allez faire une randonnée à Clifty pour la première fois, rendez-vous service et restez à l'extrémité sud du sentier Swift Camp Creek.

randonnée
Monday, August 09, 2010

Commencez au point de départ du sentier Wildcat et montez le long de superbes formations rocheuses jusqu'à la forêt de feuillus sur la crête supérieure. Bonne chance en évitant les tourbières à chevaux. L'intersection des sentiers Wildcat et Swift Camp Creek est mal balisée, alors faites attention. Le sentier Swift Camp Creek redescend une fois de plus dans l'environnement du ruisseau de plaine. Cette boucle est un excellent exemple des 2 types de forêts que vous pouvez trouver en KY. Le sentier SCC se termine sur l’autoroute 715, il vous faudra donc retourner à la voiture.

randonnée
13 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
29 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Monday, September 03, 2018

randonnée
Saturday, June 16, 2018

a enregistré Nice Day Hike

randonnée
Monday, February 05, 2018

Charger plus

Randonnées populaires

Osborne Bend Trail

MODERATE 19 reviews
#1 of 3 trails in

Osborne Bend Trail is a 8.5 mile moderately trafficked loop trail located near Wellington, Kentucky that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
8.5 miles
ELEVATION GAIN
1,204 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

backpacking

birding

camping

hiking

nature trips

forest

views

wild flowers

wildlife

blowdown

muddy

rocky

3 months ago

probably great for trail running in the summer as it's not terribly challenging, pretty much just an old forestery road for the main part. Other than that not a lot to see and wayyy to muddy right now.

hiking
4 months ago

I would not suggest this trail. The starting climb going clock-wise was a little strenuous, but once you reach the top the trail is pretty flat until you descend in the gorge. The portion of the trail in the gorge was nice, but I'm not sure if it made up for the blandness of the first half of the trail. The main reason for my one star was because the last tow miles of the trail on Red River Rd., so not only are you walking on the road you get to worry about cars coming around the corner.

9 months ago

Would be better to do when weather has been very dry. 4 days ago rain and very muddy in patches.

10 months ago

Cool rocks

hiking
11 months ago

Buggy.

backpacking
Wednesday, March 15, 2017

This was an amazing trail. I hope you like a long steep hill to climb right off the bat. Very nice rock formations, and caves along the way. Once you get to the top, it's mostly smooth sailing with some small climbs. Towards the end there is an awesome camp site near the bottom of the hill by a natural water source. Make sure you have plenty of water. Because there is not much other than the beginning and the end of the trail. This trail was great with cool views. Will be visiting this trail more often. Its great to make a 2 day camping trip out of. A+

backpacking
Monday, February 20, 2017

Fun trail, mostly easy with two steep incline/decline at each end. Trail was in alright condition considering the rainfall and horse traffic that some of the trail sees. The trail offers glimpses of what the gorge has to offer, and in a much less trafficked area.

hiking
Sunday, June 26, 2016

We hiked maybe 1 mile into this, then headed off trail up hill to the bottom of the cliffs. For the most part, there was a nice path to follow along the edge of the cliffs. It made for a very enjoyable experience, as with nearly ever corner we turned seemingly taking us into a new land. Just gorgeous!

hiking
Friday, May 06, 2016

The trail head is found at the parking lot at the end of the one lane bridge on KY715. It's mostly heavily wooded scenery with fairly even ground. There is a moderately steep incline at the beginning of the trail and a steep decline with loose rocks/debris at the end of the actual trail. At the end of the trail you will come back to the KY715. Approx. 3 miles up the road (eastward direction) you will arrive back at the trail head parking lot. It's best to walk next to the road on the Red River side (going with traffic). There is enough room to walk on the side of the road with the exception of a couple of places. As long as you are aware of traffic there should be no problem. Wear reflectors/lights during low light conditions. This hike was rated 4 stars because it was a really nice hike, but with no spectacular views beyond the dense forest during the "green" seasons. As I have discovered since hiking this trail, inside of this loop is a trail to Copperas Falls. If you look at the map you can see the valley that the trail runs through. I will hike to Copperas Falls a second time to record it for future users.

hiking
Tuesday, November 17, 2015

Osborne Bend Trail/Lost Branch Trail - This trail is in the Northern section of Clifty Wilderness. The hike described below goes from Osborn Bend trailhead on the east side to the intersection with Lost Branch Trail and all along Lost Branch. This trail overall is rather boring in comparison to most trails in the RRG area. Starts with a moderate uphill and follows the ridge line after about a mile or two all the way to lost branch, following Lost Branch to the Sheltowee trace intersection. There are many places to camp but not too many water sources and very few geological features to speak of and is overall a rather easy but non-descript hike. If you are going to hike Clifty for the first time, do yourself a favor and stay on the south end on Swift Camp Creek trail.

hiking
Monday, August 09, 2010

Begin at the Wildcat trailhead and hike up along awesome rock formations until you reach the hardwood forests on the upper ridge. Good luck avoiding the horse bogs. The intersection of Wildcat and Swift Camp Creek trails is poorly marked so pay attention. Swift Camp Creek trail descends once again into the lowland creek enviroment. This loop is a great example of the 2 types of forests you can find in KY. SCC trail ends on highway 715 so you will have to roadwalk back to the car.

hiking
28 days ago

recorded Nice Day Hike

hiking
5 months ago

9 months ago

hiking
Wednesday, June 14, 2017

hiking
Monday, May 29, 2017

camping
Monday, May 15, 2017

Thursday, February 23, 2017

hiking
Thursday, August 23, 2012