Horn Hollow Trail est un sentier en boucle de 1,3 km situé près d'Olive Hill, dans le Kentucky, qui présente de belles fleurs sauvages et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la marche et est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.3 miles Dénivelé: 252 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

balade

grotte

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

Ce sentier vallonné mais pittoresque vous emmène des crêtes dans la vallée sans ruisseau de Horn Hollow, où vous verrez plusieurs entrées de grottes. Ce sentier est particulièrement enrichissant pendant la saison printanière des fleurs sauvages d’avril à mai. Des flammes vertes jalonnent la piste.

randonnée
3 months ago

Attendez-vous à des collines. Je recommande de prendre le sentier vers le ruisseau depuis le centre d'accueil et de quitter le sentier. Marchez le long du ruisseau et vous rencontrerez la première grotte. Vous aurez besoin d'un permis au centre d'accueil (gratuit) pour entrer dans les grottes. Une fois que vous sortez, descendez le lit de crique sèche et vous trouverez la deuxième grotte. La deuxième grotte vous ramènera sur le sentier. Attendez-vous à une marée haute au genou. Apportez une lampe de poche si vous voulez entrer dans les cavernes.

randonnée
6 months ago

Horn Hollow était juste une belle piste à travers le creux. Beau vieux bois, quelques formations rocheuses et ruisseau. Meilleur randonnée dans le sens anti-horaire.

randonnée
10 months ago

Belle randonnée courte avec une petite cascade en saison près de l'entrée arrière de la grotte. Le seul inconvénient est qu'un glissement de terrain a recouvert la majeure partie de l'entrée principale de la grotte.

randonnée
Friday, April 06, 2018

Randonnée sur le sentier le week-end dernier et c'était génial. Nous vous recommandons vivement d’obtenir un permis pour la caverne Horn Hollow à la boutique de cadeaux et de le vérifier, c’est à peu près à mi-chemin à l’arrière du sentier.

randonnée
Friday, March 16, 2018

Un joli sentier pour voir les fleurs sauvages de printemps. Beaucoup de laurier de montagne par endroits. Une belle randonnée à tout moment de l'année.

randonnée
Monday, February 26, 2018

Nous avons parcouru ce sentier après une semaine de fortes pluies, ce qui nous a valu de superbes photos. Je recommande fortement ce sentier. Il y a beaucoup de hauts et de bas avec une montée raide vers la fin. Le sentier est très bien marqué. Nous allons certainement refaire ce sentier au printemps.

Monday, May 29, 2017

Commence à travers le parking du bâtiment du centre d'accueil / boutique de cadeaux, monte les marches en béton et à droite, il y aura un panneau. Le sentier lui-même a quelques hauts et des bas, nous sommes des randonneurs assez expérimentés et nous pensons que cela est plus modéré que facile. Plusieurs petites grottes et rochers avec des options pour obtenir des permis pour les grottes de Horn Hollow et de Laurel, accessibles le long du sentier. Fun, courte randonnée entièrement ombragée.

Monday, March 20, 2017

Grande randonnée. Il y a quelques montées plus raides mais toujours agréables. Beaucoup de belles images et de sons emballés dans un court sentier.

Sunday, October 16, 2016

Grand sentier et vues

randonnée
Monday, September 26, 2016

Une des meilleures randonnées que nous ayons faites! Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin pour aller explorer Horn Hollow Cave avec nos lampes de poche. Apporte des chaussures imperméables si vous allez explorer les grottes! Mais la piste elle-même est excellente aussi. Sera certainement revenir. Facile pour tous les âges.

randonnée
Sunday, August 28, 2016

Belle boucle qui commence juste à côté du centre des visiteurs de Carter Caves. Il y a une partie où ça devient vraiment raide juste après avoir passé le panneau pour retourner au centre des visiteurs, mais ça vaut le coup. Je l'ai fait moi-même avec mon laboratoire de chocolat et nous nous sommes bien amusés!

randonnée
Tuesday, June 21, 2016

Très beau! Mon mari et moi avons fait les 3 ponts et les 4c plusieurs fois. Lors de cette randonnée, mon mari a répété que cette randonnée plus courte était sa préférée et la plus belle du parc. Beaucoup de belles vues sur les ouvertures de grottes, les formations rocheuses et les criques rocheuses. Il y a une forte montée en arrière par rapport à la direction que nous avons prise mais ce n'est pas trop difficile. Je suis en surpoids et j'essaie de me remettre en forme. J'ai dû m'arrêter quelques fois pour reprendre mon souffle, mais une famille de 2 enfants de moins de 6 ans a marché devant nous et ils ont été formidables! Fortement recommandé si vous n'avez pas le temps de faire une longue randonnée ou si vous voulez simplement en faire une courte avec les enfants.

randonnée
Thursday, April 21, 2016

Ce sentier est un bon petit sentier pour s’acclimater à la nature, à la randonnée et aux grands espaces.

randonnée
Thursday, June 05, 2014

belle piste, quelques montées et descentes et la piste a été touché par endroits, mais une belle boucle

randonnée
Saturday, February 22, 2014

Je me suis bien amusé sur ce sentier, même si le sentier est assez raide à la fin, il est trop court pour s'en soucier. Vous passez par deux grottes qui étaient malheureusement fermées mais descendre et explorer autour de l'entrée est toujours amusant! Je dirais que c'est parce que c'est court mais qu'il y a beaucoup de choses à voir. Le sentier est clairement indiqué et ne rencontrera probablement pas les autres randonneurs.

randonnée
Thursday, June 20, 2013

Ce sentier a un sacré coup de poing dans moins de 2 miles (environ 1,75 sur ma montre). Vous serez à proximité des galeries Laurel Cave et Horn Hollow le long du chemin. Même si elles sont toutes deux fermées en raison du syndrome du nez blanc, vous pouvez toujours explorer les entrées - Laurel Cave est particulièrement captivante. (Sidenote: il y a environ 20 ans, mon père m'emmenait avec mes deux frères et quelques lampes de poche à travers toute la grotte. Elle est excellente. J'espère vraiment qu'ils la rouvriront pour que ma fille puisse y explorer la grotte. aussi.) Quoi qu’il en soit, ce sentier est exceptionnellement vallonné, mais il est court et agréable.

randonnée
1 day ago

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
Thursday, August 31, 2017

Thursday, February 23, 2017

randonnée
Sunday, December 11, 2016

randonnée
Tuesday, May 31, 2016

randonnée
Sunday, November 09, 2014

randonnée
Sunday, June 15, 2014

Monday, June 24, 2013

randonnée
Friday, April 05, 2013

Randonnées populaires

Horn Hollow Trail

EASY 18 reviews

Horn Hollow Trail is a 1.3 mile moderately trafficked loop trail located near Olive Hill, Kentucky that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking and walking and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.3 miles
ELEVATION GAIN
331 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

walking

cave

forest

views

wild flowers

bridge out

This hilly, but scenic trail takes you from the ridges into the streamless valley of Horn Hollow, where you see multiple cave entrances. This trail is especially rewarding during the spring wildflower season from April-May. Green blazes mark the trail.

hiking
21 days ago

3 months ago

Starts out across the parking lot from the visitor center building/gift shop, walk up the concrete steps and to the right, there will be a sign. The trail itself has quite a few ups and downs, we are fairly experienced hikers and feel this is morw moderate than easy. Several small caves and rock features with options to get permits for Horn Hollow and Laurel caves which are accessible along the trail. Fun, short hike that is fully shaded.

6 months ago

Great hike. There are a few steeper climbs but still enjoyable. A lot of beautiful sights and sounds packed into a short trail.

6 months ago

hiking
9 months ago

11 months ago

Great trail and views

hiking
11 months ago

One of the best hikes we've done! Stopped halfway to go explore in Horn Hollow Cave with our flashlights. Brings waterproof shoes if you're gonna explore the caves! But the trail itself is great, too. Will definitely be coming back. Easy for all ages.

hiking
Sunday, August 28, 2016

Nice loop trail that starts right next to the Carter Caves visitors center. There is a part where it gets really steep right after you pass the sign to return to the visitors center, but it's worth it. I did this by myself with my chocolate lab and we had a good time!

hiking
Tuesday, June 21, 2016

Very beautiful! My husband and I have done the 3 Bridges and 4Cs several times. On this hike my husband kept saying that this shorter hike was his favorite and the most beautiful on the park. Lots of beautiful views of cave openings, rock formations and rocky creeks. It has a steep climb back uphill from the direction we started but it's not too difficult. I am overweight and trying to get back in shape - I had to stop and catch my breath a few times on climb back up, but a family with 2 kids under 6 hiked in front of us and they did great! Highly recommended if you don't have time for a long hike or just want to do a short one with the kids.

hiking
Tuesday, May 31, 2016

hiking
Thursday, April 21, 2016

This trail is a great little trail to acclimate ones self with nature, hiking and the great outdoors.

hiking
Sunday, November 09, 2014

hiking
Sunday, June 15, 2014

hiking
Thursday, June 05, 2014

nice trail, some up and down and the trail was touch in spots but a nice loop

hiking
Saturday, February 22, 2014

Had a lot of fun on this trail, although it does get rather steep at the end it's to short to care. You pass by two caves which unfortunately were closed but going down and exploring around the entrance is always fun! I would suggest this because its short but has a good amount of things to see. Trail is clearly marked and most likely wont run into other hikers.

Monday, June 24, 2013

hiking
Thursday, June 20, 2013

This trail packs quite a punch in less than 2 miles (about 1.75 on my watch). You will be close to both Laurel Cave and Horn Hollow Cave along the way, and even though both are closed due to White Nose Syndrome, you can still explore around the entrances - Laurel Cave is especially captivating. (Sidenote: about 20+ years ago, my dad used to bring me and my two brothers and a couple of flashlights through that entire cave, and it is excellent. I really hope they reopen it so I can take my daughter in there to explore, too.) Anyway, this trail is exceptionally hilly, but it's short and sweet.

hiking
Friday, April 05, 2013