Dawkins Line Rail Trail est un sentier de point à point modérément fréquenté sur une distance de 27,5 km, situé près de Paintsville, dans le Kentucky, qui présente de belles fleurs sauvages et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 17.5 miles Dénivelé: 1,059 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

vélo de route

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

Plus récemment, une ligne de transport de charbon appartenant à la RJ Corman Equipment Company, le corridor de chemin de fer a été construit au début des années 1900 par la Dawkins Lumber Company, d'où le nom du bois de transport du sentier. Le sentier traverse la région des Appalaches, à l'est du Kentucky, qui abrite la plus grande biodiversité d'Amérique du Nord. Le chemin de fer passe à travers des structures de charbon historiques et traverse un tunnel et 24 tréteaux panoramiques. C'est également le site d'une forêt nationale et d'un parc d'état. Parmi les caractéristiques les plus uniques de cette région, il y a l'observation des wapitis. La première phase du sentier reliant Hagerhill à Royalton dans les comtés ruraux de Johnson et Magoffin a été ouverte en juin 2013. Le sentier ferroviaire accueillera les randonneurs, les cavaliers et les cyclistes et servira d'attraction pour le tourisme d'aventure. À l'avenir, le sentier s'étendra plus à l'ouest dans le comté de Breathitt.

randonnée
6 months ago

Je parcourais ce sentier sur mon vélo de route. Aujourd'hui, ma fille et moi avons fait de la randonnée. nous avons parcouru deux milles et demi et sommes revenus à un total de 5 milles. C’est un excellent sentier pour initier les enfants aux sentiers. C’est maintenant un ancien chemin de fer, ce qui vous évite de ressentir ce sentiment dans les bois. ou engrenage. Vraiment pas de gain d'altitude. Je vais parcourir tout le sentier à un moment donné cette année. Donc, si vous êtes novice dans la randonnée ou si vous débutez en randonnée, il y a des endroits pires où vous pourriez aller. Le sentier est très distinct et bien marqué.

11 months ago

belle piste cyclable

vtt
Saturday, September 09, 2017

J'ai parcouru toute la piste à vélo mais je reste principalement du côté du comté de Johnson / Hager Hill. Super endroit relaxant pour une balade à vélo.

vtt
Sunday, August 20, 2017

Belle balade!

Friday, August 04, 2017

J'adore ça s'est avéré être un bon sentier

Sunday, March 12, 2017

Première balade à vélo depuis que je suis gamin. Première balade à vélo destinée à la pratique du vélo ou de l'exercice. Les montées étaient un peu difficiles pour un coureur débutant, mais une personne ayant une expérience modérée n'aurait aucun problème. belles vues.

vtt
Wednesday, November 02, 2016

Belle balade. Il y avait beaucoup de choses à voir d'un paysage à l'autre, comme le tunnel.

vtt
Wednesday, November 02, 2016

Belle balade à vélo à travers un pays intéressant. J'ai adoré le tunnel.

Sunday, May 10, 2015

idéal pour les débutants. beaucoup de paysages. un tunnel pour traverser environ 13 miles. Je recommande de commencer à la tête de piste de branche de marais. c'est à peu près au point des 9 milles.

balade
Wednesday, June 04, 2014

Nous sommes allés du point de départ du sentier de Hager Hill au bureau de poste de Denver. Le sentier est bien entretenu, très facile, plusieurs jolis ponts. Fait pour une promenade facile ou à vélo.

balade
Wednesday, June 04, 2014

A parcouru environ 4 miles de ce sentier, suit la voie ferrée, traverse plusieurs ponts en bois, également propices aux vélos.

vélo de route
Monday, February 03, 2014

bonne piste beaucoup de gens sympas je route cette piste sur un vélo de bmx

vtt
Sunday, August 11, 2013

Le sentier est actuellement à moitié terminé à 17 milles au 11/08/2013. Bonne balade cependant. beaucoup de ponts et beaucoup de pays à voir. Assez facile à conduire pour les débutants, mais suffisamment agréable pour les coureurs les plus avancés. C'est aussi un sentier à cheval pour les cavaliers.

randonnée
20 days ago

vtt
2 months ago

randonnée à cheval
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
3 months ago

a enregistré Dawkins Line Rail Trail

randonnée
5 months ago

vtt
7 months ago

randonnée
Monday, June 04, 2018

Friday, June 01, 2018

vtt
Wednesday, May 16, 2018

Tuesday, May 15, 2018

randonnée
Sunday, August 27, 2017

randonnée
Monday, July 31, 2017

Friday, June 02, 2017

randonnée
Sunday, January 22, 2017

Saturday, April 30, 2016

Saturday, August 24, 2013

Randonnées populaires

Dawkins Line Rail Trail is a 17.5 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Paintsville, Kentucky that features beautiful wild flowers and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
17.5 miles
ELEVATION GAIN
1,059 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

dogs on leash

kid friendly

hiking

mountain biking

nature trips

road biking

trail running

walking

bird watching

views

wild flowers

Most recently a coal-hauling line owned by the R.J. Corman Equipment Company, the railroad corridor was originally constructed in the early 1900s by the Dawkins Lumber Companyhence the trail's nameto transport timber. The trail crosses eastern Kentucky's striking Appalachian region, home to the highest biodiversity in North America. The rail-trail passes historical coal structures and traverses a tunnel and 24 scenic trestles. It is also the site of a national forest and state park. Among the most unique features of this area, in fact, is the elk viewing. The trail's first phase from Hagerhill to Royalton in rural Johnson and Magoffin Counties opened in June 2013. The rail-trail will accommodate hikers, horseback riders and cyclists and serve as an adventure tourism attraction. In the future, the trail will extend farther west into Breathitt County.

hiking
1 month ago

I used to ride this trail on my road bike. Today my daughter and I hiked it. we did two and a half mile out and then came back to for a total of 5 miles. It is a great trail for introducing kids to trails, now it is an old railroad route, so you never get that in the woods feeling, but again its a great trail for covering the basics for new hikers or if you want to test new shoes or gear. Really no elevation gain. I will hike the entire trail at some point this year. So if you are new to hiking or introducing someone new to hiking, there are worse places you could go. Trail is very distinct and marked well.

6 months ago

beautiful bike trail

mountain biking
Saturday, September 09, 2017

I have biked the entire trail but mainly stay on the Johnson County/Hager Hill side. Great, relaxing place for a bike ride.

mountain biking
Sunday, August 20, 2017

Nice ride!

Friday, August 04, 2017

Love it turned out to be a great trail

Sunday, March 12, 2017

First bike ride since I was a kid. First bike ride intended for 'cycling' or exercise. the uphills were somewhat difficult for a first time rider but someone with moderate experience would have no trouble. beautiful views.

mountain biking
Wednesday, November 02, 2016

Nice ride. There was a lot to see from scenery to man made things like the tunnel.

mountain biking
Wednesday, November 02, 2016

Beautiful bike ride through interesting country. I loved the tunnel.

Sunday, May 10, 2015

great for beginners. plenty of scenery. a tunnel to go through about 13 miles in. the views are bland though from the hagerhill trail head though. I recommend starting at the swamp branch trail head. it is at about the 9mile point.

walking
Wednesday, June 04, 2014

Walked from where the trail begins in Hager Hill to the Denver Post Office. Trail is well maintained, very easy, several nice bridges. Makes for an easy walk or bike ride.

walking
Wednesday, June 04, 2014

Walked about 4 miles of this trail, follows the railroad tracks, crosses several wooden bridges, also good for bicycles.

road biking
Monday, February 03, 2014

good trail lots of nice people I road this trail on a bmx bike

mountain biking
Sunday, August 11, 2013

trail is currently only half done at 17 miles as of 8/11/2013. Good ride though. many bridges and plenty of country side to view. Easy enough for beginners to ride yet enjoyable enough for more advance riders. This is also a horse trail for horse riders.

recorded Dawkins Line Rail Trail

hiking
21 days ago

mountain biking
2 months ago

hiking
11 months ago

11 months ago

mountain biking
Wednesday, May 16, 2018

Tuesday, May 15, 2018

hiking
Sunday, August 27, 2017

hiking
Monday, July 31, 2017

Friday, June 02, 2017

hiking
Sunday, January 22, 2017

Load More

Featured Trails