Blue Trail [CLOSED]

INTERMÉDIAIRE 12 avis
N°11 sur 11 randonnées à

Blue Trail [FERMÉ] est un circuit en boucle à trafic modéré situé près de Fairdale, dans le Kentucky, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course à pied et les excursions dans la nature. Il convient de l’utiliser d’avril à octobre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 2.8 miles Dénivelé: 629 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

randonnée

activités en pleine nature

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

fermé

Le sentier est situé dans la section Paul Yost de la forêt. Cette section contient un réseau de pistes cyclables comprenant la boucle Mitch McConnell (5.4 miles) et une série de pistes équestres. Peu importe la direction dans laquelle vous commencez, le Sentier Bleu sort immédiatement de la vallée du parking. Le profil a été créé en prenant la boucle en direction du sud. Ceci offre la montée initiale la plus raide, mais permet une randonnée principalement en descente après le premier kilomètre. Tout le sentier traverse des forêts de feuillus pour la plupart ouvertes. Il y a très peu de sous-bois, ce qui donne une vue magnifique, même à travers les bois. La zone environnante peut être escarpée par endroits, mais le sentier est joliment creusé dans la colline, évitant ainsi la pente et assurant un bon écoulement dans la forêt. Vers la fin de la boucle, il y a une dernière montée, qui offre une vue magnifique sur le nord du centre-ville de Louisville, situé à environ 15 km.

randonnée
Wed Mar 29 2017

Ce sentier bleu est fermé pour se reposer. Ce site Web est obsolète pour la région paul yost. Pour en savoir plus sur les nouveaux sentiers, rendez-vous sur le site officiel de la forêt commémorative de jefferson, qui comprend 3 boucles et 3 sentiers de liaison. Le sentier jaune n'est plus utilisé non plus.

randonnée
Sat Mar 11 2017

C'est un assez joli sentier, mais il y a beaucoup trop de merde à cheval sur le sol pour en faire une randonnée agréable.

Sat Oct 01 2016

besoin de ça !!!

Mon Sep 19 2016

Beau paysage. J'aurais mieux aimé s'il y avait une source d'eau à arrêter Mais sinon, un bon moment!

randonnée
Tue Jun 07 2016

Grande randonnée locale.

randonnée
Sat Apr 16 2016

Bon temps

randonnée
Sat Apr 30 2011

Ce fut une très belle randonnée par un après-midi ensoleillé à la mi-avril. Des fleurs sauvages, des cornouillers et des boutons rouges étaient en fleurs. Il y a quelques collines assez raides à gravir, mais dans l’ensemble, pour un randonneur récemment retraité comme moi, de forme moyenne, la piste était relativement facile. Ce fut une belle après-midi de détente, après avoir vu seulement deux autres randonneurs, même si la forêt est proche de zones peuplées. Il n'y avait pas de vue sur la mer, mais le paysage à travers la forêt était très agréable.

randonnée
Mon Feb 07 2011

J'ai parcouru ce sentier hier et comme tous les autres l'ont dit, ce n'est pas modéré! Il y a de belles vues sur les environs et de superbes randonnées dans les montagnes. Comme indiqué dans d'autres commentaires, apportez beaucoup d'eau. Je recommanderais cette randonnée mais assurez-vous d’être préparé.

randonnée
3 months ago

randonnée
10 months ago

Mon Jul 09 2018

a enregistré cjnben

Sun May 29 2016

Randonnées populaires

Blue Trail [CLOSED]

MODERATE 12 reviews

Blue Trail [CLOSED] is a 2.8 mile moderately trafficked loop trail located near Fairdale, Kentucky that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from September until May. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
2.8 miles
ELEVATION GAIN
728 feet
ROUTE TYPE
Loop

dog friendly

birding

hiking

nature trips

trail running

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

closed

The trail is located in the Paul Yost section of the Forest. This section contains a network of loop trails including the Mitch McConnell Loop (5.4 miles), and a series of horse trails. No matter which direction you start, the Blue Trail immediately climbs out of the valley of the parking area. The profile was made by taking the loop in the southern direction. This offers the steepest initial climb, but allows for a mostly downhill hike after the first mile. The entire trail is through mostly open, hardwood forests. There is very little undergrowth, which gives great views, even through the woods. The surrounding area can be steep in places, but the trail is nicely carved into the hillside, avoiding the steepness and maintaining a nice flow through the forest. Towards the end of the loop, there is a final climb, which gives great views to the north of downtown Louisville, about 15 miles away.

hiking
5 months ago

This blue trail is closed for resting. This website is out of date for the paul yost area, go to jefferson memorial forest's official website for the new trails here which include 3 loops and 3 connector trails. The yellow trail is no longer used as well.

hiking
6 months ago

It's a nice enough trail, but there is way too much horse crap on the ground to make it an enjoyable hike.

hiking
7 months ago

11 months ago

needed this!!!

Monday, September 19, 2016

Beautiful scenery. Would have enjoyed it more if there was a water source to stop at. But otherwise, a great time!

hiking
Tuesday, June 07, 2016

Great local hike.

Sunday, May 29, 2016

Friday, April 22, 2016

hiking
Saturday, April 16, 2016

Good ole time.

hiking
Sunday, December 30, 2012

hiking
Saturday, April 30, 2011

This was a very nice hike on a sunny afternoon in mid April. Seveal wildflowers, dogwoods, and redbuds were blooming. There are a couple of moderately steep hills to climb, but overall for a newly retired hiker such as me in average shape, the trail was relatively easy. It was a nice quite, relaxing afternoon - only saw two other hikers - even though the forest is near populated areas. There were no overlooks with scenic views, but the scenery through the forest was very nice.

hiking
Monday, February 07, 2011

I hiked this trail yesterday and as all others stated, this is not moderate! There are some nice views of the surrounding area and some great ridgeline hiking. As stated in other reviews, bring plenty of water. I would recommend this hike but please make sure you are prepared.