Prairie Spirit Trail est un sentier de point à point de 52.3 miles modérément fréquenté situé près de Iola, Kansas. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 52.3 miles Dénivelé: 931 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

Le parc national Prairie Spirit Trail est un sentier de vélo et de randonnée construit sur un ancien droit de passage. Le sentier Prairie Spirit Trail a été construit par étapes. Il a débuté avec 17 milles de Richmond à Welda en 1996, d’Ottawa à Richmond en 1998 et de Welda à Iola en 2008. Une extension du sentier a été complétée à Iola en 2012, complétant ainsi le parcours menant à Iola's Riverside. Parc. La route relie Iola au sud et Ottawa au nord en passant par les communautés d’Iola, Carlyle, Colony, Welda, Garnett, Richmond, Princeton et Ottawa. Le sentier Prairie Spirit est gratuit dans les limites de la ville d’Iola, Garnett et Ottawa, mais le reste du sentier nécessite l’achat d’un permis du Department of Wildlife, des Parcs et du Tourisme du Kansas, payable au départ des sentiers.

vélo de route
Mon Jun 05 2017

Prairie Spirit Trail est une piste cyclable piste à piste qui est bien entretenue, a plusieurs arrêts à travers les petites villes. Excellent à tous points de vue. Ma seule déception est que c'est pour l'utilisation payante, ce qui est correct mais nous avons été arrêtés deux fois pendant la journée par des agents du parc vérifiant notre permis. Trop agressif.

Sun Apr 05 2015

Prairie Spirit Trail

EASY 2 reviews

Prairie Spirit Trail is a 52.3 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Iola, Kansas that features beautiful wild flowers. The trail is good for all skill levels offers a number of activity options.

DISTANCE
52.3 miles
ELEVATION GAIN
908 feet
ROUTE TYPE
Point to Point

backpacking

birding

hiking

mountain biking

nature trips

trail running

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

The Prairie Spirit Trail State Park is a 52-mile biking and hiking trail built on a former railroad right-of-way. The Prairie Spirit Trail was constructed in stages, beginning with 17 miles from Richmond to Welda in 1996, Ottawa to Richmond in 1998, and Welda to Iola in 2008. A a trail extension was completed in Iola in 2012, completing the route to Iola’s Riverside Park. The route runs from Iola in the south to Ottawa in the north, passing through the communities of Iola, Carlyle, Colony, Welda, Garnett, Richmond, Princeton, and Ottawa. The Prairie Spirit Trail is free to use within the city limits of Iola, Garnett, and Ottawa, but the remainder of the trail requires purchase of a permit from the Kansas Department of Wildlife, Parks, and Tourism, payable at trailheads.

road biking
6 months ago

Prairie Spirit trail is a rail to trail bike trail that is well maintained, has several stops through small towns. Excellent in every way. My only disappointment was it is for fee use, which is OK but we were stopped twice during the day by park officers checking our permit. To aggressive.

Sunday, April 05, 2015