Landon Nature Trail

INTERMÉDIAIRE 21 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Landon Nature Trail est un sentier de point à point de 12.1 miles modérément fréquenté situé près de Topeka, Kansas. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 12.1 miles Dénivelé: 216 feet Type d'itinéraire: Point A à point B

chiens en laisse

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

course à pied

voie partiellement aménagée

sentier ferroviaire

fleurs sauvages

faune

Le Landon Nature Trail se trouve sur près de 40 miles de l'ancien chemin de fer Missouri-Pacifique reliant le sentier Shunga de Topeka, vers le sud, à Lomax Junction, et au sentier Nature Flint Hills, juste à l'est du lac Pomona, dans le comté d'Osage. Ce corridor ferroviaire historique est en train de devenir un sentier et une réserve faunique ouverts au public pour un usage non motorisé. Les visiteurs sont invités à sortir et à profiter d'activités telles que la randonnée, le vélo, la course à pied, l'équitation et de découvrir certains des paysages les plus époustouflants du Midwest. Le sentier Landon Nature de 38 km est un sentier récréatif particulièrement pittoresque qui s'étend du célèbre sentier Shunga de Topeka à la réserve naturelle de Clinton, au lac Pomona et au sentier naturel de Flint Hills, situé à proximité de Quenemo. Ce sentier sera le seul sentier récréatif en Amérique à relier le sentier historique national de l'Oregon au sentier historique national de Santa Fe. Au nord, ce sentier remarquable longe le pittoresque Camp Creek avec ses eaux claires et limpides et ses collines couvertes de chênes-hickory boisées qui offrent un couvert forestier ombragé aux utilisateurs du sentier. Il convient également de noter que le sentier de découverte de la nature passe par deux zones humides regorgeant d'oiseaux aquatiques, une prairie à herbes hautes indigène fleurie de fleurs sauvages et deux belles cascades. En fait, les terres entourant la cascade Swissvale se trouvent dans le couloir et peuvent être transformées en une aire de pique-nique. Le sentier traverse le sentier Santa Fe au nord d'Overbrook et un sentier latéral pourrait être construit pour voir les ornières du sud-est d'Overbrook. Au nord de son terminus sud à Lomax, se trouve le pont historique en treillis d'acier d'une hauteur de 240 pieds qui surplombe le ruisseau 110 Mile. Très peu de sentiers dans le Midwest offrent la variété de paysages et d'histoire fournie par le Landon Nature Trail. Une fois terminé, ce sera un atout public exceptionnel à la disposition de tous dans l’État du tournesol.

1 month ago

Nous avons commencé la piste à la 53ème et Adams. Il y avait un parking dans la 53e rue qui facilitait l'accès. Nous avons marché au sud environ 2 miles et c'était une piste très facile.

pont inutilisable
3 months ago

Un pont est actuellement bloqué sous le nom de «Bridge Out», mais nous avons pu contourner les barrières de béton et ne pas comprendre pourquoi il a été bloqué. Autre que ce hoquet, le sentier était super pour les 7 miles au sud, nous l'avons pris.

vélo de route
rocheux
6 months ago

Nous avons commencé au début du sentier à Overbrook et nous étions enthousiasmés au départ pour le chemin clair entre pois et gravier parmi l'ombre des arbres. Mais au bout de quelques kilomètres, le chemin était composé de très gros rochers (gravier de la taille d’une pomme) et nous avons fait demi-tour. Nous avons apprécié un spectacle de tramway à Overbrook et avons organisé notre pique-nique sous un arbre ... donc pas un déluge complet, mais pas un sentier recommandé.

vtt
8 months ago

Ce sentier est un bon sentier dans la plupart des régions. Ce serait génial de marcher un segment ou deux. Nous étions en vélo de montagne et il est très difficile dans certains segments. Il y a certainement des chevaux qui utilisent ce sentier. Méfiez-vous des endroits extrêmement rugueux.

vtt
11 months ago

J'ai hâte que ce sentier soit prolongé même au sud. j'espère plus tôt que plus tard.

vtt
Sun Aug 05 2018

La piste était super pour Berryton. Après cela, c'est du gravier recouvert de végétation. Pas de gravier. Je me suis rendu à Richland, puis mon mari est venu me chercher. Recommencé à Overbrook, mais au bout d'un kilomètre, c'était à nouveau un gros gravier. C'est là que j'ai fini ma randonnée pour la journée.

randonnée
Sun Jul 22 2018

Vraiment sympa pour un aller-retour. Une vue surprise de temps en temps.

vtt
Sat Jul 07 2018

Pour Topeka et NE KS - un sentier très décent. Le nord "demi" est pavé; le sud "moitié" est empaqueté de gravier et de terre. J'imagine qu'il serait très agréable de faire du vélo en automne lors du changement de couleur.

vtt
1 month ago

vtt
2 months ago

vtt
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
Mon Oct 08 2018

vtt
Fri Sep 21 2018

randonnée
Fri Sep 21 2018

Sat May 20 2017

randonnée
Wed Mar 23 2016

vtt
Fri Jul 03 2015

Help keep our trails and parks open during COVID-19 by committing to social distancing. Some trails or park services may be closed this weekend so check with local authorities before heading out.
Learn more

Landon Nature Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(34)
Cushinberry Park

Landon Nature Trail is a 12.1 mile moderately trafficked point-to-point trail located near Topeka, Kansas that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 12.1 miles Elevation Gain: 216 feet Route Type: Point to Point

dogs on leash

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

running

partially paved

rails trails

wild flowers

wildlife

The Landon Nature Trail is on nearly 40 miles of the former Missouri-Pacific Railroad linking Topeka’s Shunga Trail, southward, to Lomax Junction, and to the Flint Hills Nature Trail just east of Pomona Lake in Osage County. This historic rail corridor is now being developed as a trail and wildlife area open to the public for non-motorized use. Visitors are invited to come out and enjoy activities such as hiking, biking, running, horseback riding, and experience some of the most breathtaking scenery in the Midwest. The 38-mile Landon Nature trail is a particularly scenic recreational trail stretching from the popular Shunga Trail in Topeka to the Clinton Wildlife Area, Pomona Lake and on to the 117-mile Flint Hills Nature Trail near Quenemo. The trail will be the only recreational trail in America to link the Oregon National Historic Trail with the Santa Fe National Historic Trail. In the North, this remarkable trail follows picturesque Camp Creek with its clear, rushing water and wooded oak-hickory covered hills which provide a shady tree canopy for trail users. It should also be noted that the nature trail passes by two wetlands teeming with waterfowl, native tallgrass prairie blooming with wildflowers and two lovely waterfalls. In fact, the land surrounding the Swissvale Waterfall lies within the corridor and can be turned into a picnic area. The trail crosses the Santa Fe Trail north of Overbrook and a side trail could be built to view trail ruts in southeast Overbrook. North of its southern terminus at Lomax, lies the historic 240-feet-long steel truss bridge over 110 Mile Creek. Very few trails in the Midwest offer the variety of scenery and history provided by the Landon Nature Trail. When completed, it will be an exceptional public asset available to everyone in the Sunflower State.

hiking
13 days ago

Paved not off road like the main photo depicts

hiking
off trail
rocky
washed out
2 months ago

It was nice and peaceful

7 months ago

We started the trail at 53rd and Adams. There was a parking lot off of 53rd street that made it easy to access. We walked south about 2 miles and it was a very easy trail.

bridge out
10 months ago

There’s currently a bridge blocked off as ‘Bridge Out’ but we were able to just go around the concrete barriers and couldn’t figure out why it was blocked off. Other than that hiccup, the trail was great for the 7 miles south we took it.

road biking
rocky
Sat Jun 08 2019

We started at the trailhead in Overbrook and were initially excited for the clear, pea-gravel path amongst the shade of trees. But, within a few miles the path was very large rocks ( Apple-size gravel) and we turned back. We enjoyed a street car show in Overbrook and had our picnic under a tree...so not a complete washout but not a recommended trail.

mountain biking
Fri Apr 05 2019

This trail is a good trail in most parts. It would be great to walk a segment or two. We were on mountain bike and it greats very rough in some segments. There are definitely horses that use this trail. Beware of extremely rough patches.

mountain biking
Thu Dec 27 2018

cant wait for this trail to be extendedneven fuether south. hopefuly sooner than later.

mountain biking
Sun Aug 05 2018

Trail was great to Berryton. After that it’s overgrown and large gravel. Not pea gravel. Made it to Richland, then had my husband pick me up. Started again in Overbrook, but after 1 mile it was large gravel again. That was where I ended my ride for the day.

hiking
Sun Jul 22 2018

Really nice for an out and back. A surprise view every now and then.

mountain biking
Sat Jul 07 2018

For Topeka and NE KS---a very decent trail. The north "half" is paved; the south "half" is packed gravel and dirt. I imagine it would be very nice to bike it in the autumn during color change.

road biking
5 days ago

hiking
7 days ago

hiking
15 days ago

hiking
20 days ago

hiking
27 days ago

mountain biking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
3 months ago

mountain biking
3 months ago

mountain biking
8 months ago

mountain biking
9 months ago

mountain biking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Tue Jul 02 2019

hiking
Sun Apr 14 2019

Showing results 1 - 28 of 34