Whitewater Canyon Trail

INTERMÉDIAIRE 26 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Le sentier Whitewater Canyon est un sentier en boucle à faible trafic situé près de Bernard, dans l’Iowa, qui présente une rivière et qui est classé comme étant modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 3.3 miles Dénivelé: 354 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens bienvenus

convient aux enfants

ski de fond

pêche

randonnée

randonnée à cheval

sports de pagaie

escalade

raquettes

balade

ornithologie

course à pied

grotte

forêt

rivière

vue panoramique

faune

Cette zone de gestion de la faune de 562 acres de forêt, de hautes terres et d’habitats riverains est située à seulement 5 miles à l’est de Cascade, dans l’extrême nord-est du comté de Jones. Comme son nom l'indique, cet emplacement unique présente des falaises de 200 pieds et des vues panoramiques sur une vallée étroite le long du ruisseau Whitewater. Une partie unique du Whitewater Canyon, le Lost Canyon, est nichée dans le coin sud-est de la région du Whitewater Canyon et impressionnera tous les visiteurs par sa pléthore de grottes et ses murs concaves. On pense que Whitewater et Lost Canyon se sont formés quand un ancien système de grottes s'est effondré il y a environ 16 000, il y a 21 000 ans. De gros morceaux de dolomite, dont certains mesurent près de 25 pieds de diamètre, peuvent être trouvés dispersés le long des fonds de la vallée étroite. La vie animale et végétale indigène abonde ici dans ce coin caché de l'Iowa. Toute personne souhaitant s'éloigner un peu de solitude peut s'immerger dans la nature. Les fleurs sauvages printanières peignent le sol de la forêt de mars à mai, tandis que la beauté de la prairie restaurée des hautes terres vous émerveillera de l’été à l’automne. Apportez vos jumelles et découvrez le nombre d'oiseaux qui habitent cette région. Une incursion de ski de fond en hiver vous montrera des pistes et des traces d'animaux de ceux qui sont assez robustes pour rester en hiver. La préservation et la mise en valeur des habitats uniques et des communautés végétales et animales de ce site sont un objectif primordial de la gestion future. Ce site offrira de nombreuses possibilités de plein air, y compris en tant que zone d’enseignement, mais également ouvert aux activités de chasse, de randonnée, de pêche et de découverte de la nature. C'est vraiment un joyau caché.

randonnée
2 months ago

Grand sentier de canyon rare dans l'Iowa

randonnée
hors piste
rocheux
3 months ago

Je recommanderais ce sentier aux randonneurs occasionnels ainsi qu'aux personnes qui aiment l'escalade simple. Dans le canyon, il y a plusieurs petites grottes à explorer et beaucoup d'ombre. C'est très privé et calme la plupart des jours. Il y a des randonneurs occasionnels avec des chiens. La distance totale est d'environ 3 miles entre le parking et le canyon et retour par une longue prairie jusqu'à ce que vous reveniez au parking. La carte sur tous les sentiers n'est pas très précise, le sentier principal est une grande boucle, il y a quelques pousses du sentier dans les prés. Aujourd'hui, nous avons bloqué le sentier à la suite d'une tempête, mais nous ne pouvons rien parcourir en marchant autour ou au-dessus des branches. Les enfants adorent aller ici et le recommandent vivement.

randonnée
Tuesday, April 25, 2017

Plusieurs courts sentiers aller-retour vers différents miradors. Canyon est joli, bonne vue, prairie partielle de bois de construction

randonnée
Saturday, March 04, 2017

La vue panoramique était si belle mais c'était difficile de trouver les sentiers. Le panneau semble indiquer que vous devriez aller à droite, mais vous devez aller tout droit. La vue en vaut la peine. Quelqu'un pourrait-il me dire comment accéder aux grottes? Je vois aussi des photos de personnes faisant du kayak ici. Où trouvent-ils les bateaux dans la crique?

randonnée
Sunday, September 04, 2016

Nous sommes arrivés sur le terrain et avons remarqué qu'il s'agissait d'un territoire de chasse public. Il y avait deux camions d'hommes et certains avaient des armes semi-automatiques. Inutile de dire que nous n’avons pas fait de randonnée car nous ne nous sommes pas sentis en sécurité du tout!

randonnée
Sunday, July 10, 2016

Il y a des endroits sympas ici. Le sentier du sud, à travers le canyon, est magnifique et unique. Et le belvédère est magnifique (mais perfide, sans garde-corps d'aucune sorte). Il y a beaucoup plus de 2,5 miles de sentiers ici. Certains sont des éperons. Nous avons marché presque tout et sommes arrivés à environ huit milles de randonnée totale. Ma plus grande critique est que 90% des pistes sont des pistes tondues. Heureusement, il faisait nuageux (et il a plu après la fin des travaux).

randonnée
Wednesday, May 11, 2016

Vous devez voir et explorer à l'intérieur des grottes. Omg ils sont géniaux. Avez-vous besoin de plus de bancs, de panneaux pour étiqueter tous les sentiers? Des poubelles et une table de pique-nique seraient bien.

Tuesday, March 29, 2016

J'ai adoré ce sentier! J'ai hâte de ramener mon mari pour que nous puissions explorer davantage. Grands sentiers pour les chiens!

randonnée
Monday, March 28, 2016

Belle piste bien entretenue avec une variété de terrain. La première fois que nous avons parcouru le sentier, nous avons été un peu confus parce que nous n’avons pas très bien étudié la carte. très sympa pour les enfants aussi!

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré white water canyon

randonnée
Saturday, July 07, 2018

a enregistré crawling

randonnée
Sunday, April 22, 2018

randonnée
Saturday, March 03, 2018

randonnée
Saturday, October 21, 2017

randonnée
Saturday, July 29, 2017

Monday, June 05, 2017

randonnée
Sunday, January 01, 2017

Tuesday, October 04, 2016

Thursday, June 23, 2016

a enregistré Whitewater Canyon

randonnée
Sunday, June 12, 2016

Monday, March 28, 2016

randonnée
Saturday, March 19, 2016

a enregistré Whitewater Canyon

Friday, March 18, 2016

randonnée
Monday, December 28, 2015

Randonnées populaires

Whitewater Canyon Trail

EASY 20 reviews

Whitewater Canyon Trail is a 3.3 mile lightly trafficked loop trail located near Bernard, Iowa that features a river and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs and horses are also able to use this trail.

3.3 miles
354 feet

dog friendly

kid friendly


cross country skiing



horseback riding

paddle sports

rock climbing


trail running







This 562 acre wildlife management area of forest, upland, and riparian habitats is located just 5 miles east of Cascade in extreme northeast Jones County. Appropriately named this unique location features 200 foot cliffs and scenic overlooks in a narrow valley along Whitewater Creek. A unique section of Whitewater Canyon, Lost Canyon, can be found tucked into the southeastern corner of the Whitewater Canyon Area and will impress anyone with its plethora of caves and concave bedrock walls. Both Whitewater and Lost Canyon are believed to have formed when an ancient cave system collapsed about 16,000 21,000 years ago. Large pieces of dolomite, some nearly 25 feet in diameter, can be found scattered along the narrow valley floors. Native animal and plant life abounds here in this hidden corner of Iowa. Anyone wishing to get away for a bit of solitude can immerse themselves in nature here. Spring wildflowers paint the forest floor from March thru May while the beauty of the restored upland prairie will astound you from summer thru fall. Bring your binoculars and check out the array of birds who call this area home. A winter cross country skiing foray will show you tracks and animal sign of those hardy enough to stay thru the winter. Preservation and enhancement of this sites unique habitats and plant and animal communities are a primary goal of future management. This site will provide many outdoor opportunities, including serving as an educational area as well as being open to hunting, hiking, fishing, and nature appreciation activities. It is truly a hidden gem.

10 months ago

Multiple short out-and-back trails to different overlooks. Canyon is pretty, good views, partial timber partial prairie

Saturday, March 04, 2017

The scenic overlook was so beautiful but it was confusing to find the trails. The sign looks like you should go right, but you need to go straight. The view is worth it. Could someone please tell me how to get to the caves? Also I see pictures of people kayaking here. Where do they get the boats into the creek?

Sunday, September 04, 2016

We pulled into the lot and noticed it is a public hunting area. There were two truckloads of men and some had semi-automatic guns. Needless to say we did not hike as it didn't feel safe at all!

Sunday, July 10, 2016

There are some cool places here. The southern trail, through the canyon, is beautiful and unique. And the scenic overlook is gorgeous (but treacherous, with no railing of any kind). There are far more than 2.5 miles of trails here. Some are out and back spurs. We hiked nearly everything, and came in at just about eight miles of total hiking. My biggest criticism is that 90% of the trails are mowed paths. Fortunately it was cloudy (and then rained after we finished).

Wednesday, May 11, 2016

You must see and explore inside the caves. Omg they are awesome. Does need more benches, signs to label all trails. Garbage cans and a picnic table would be nice.

Tuesday, March 29, 2016

Loved this trail! Can't wait to bring my husband back so we can explore more. Great trails for dogs!

Monday, March 28, 2016

Beautiful well kept trail with a variety of terrain. Our first time on the trail we got a little confused because we didn't study the map very well. very kid friendly as well!

16 days ago

4 months ago

6 months ago

7 months ago

9 months ago

Sunday, January 01, 2017

Tuesday, October 04, 2016

Thursday, June 23, 2016

Sunday, June 12, 2016

Monday, March 28, 2016

Saturday, March 19, 2016

Friday, March 18, 2016

Monday, December 28, 2015