Starr's Cave Park and Preserve

FACILE 18 avis

Starr's Cave Park and Preserve est un sentier de 800 mètres situé près de Burlington, dans l'Iowa, qui comprend une grotte et qui convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les sorties dans la nature et la raquette. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 0.5 miles Dénivelé: 16 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

grotte

forêt

neige

randonnée
9 days ago

Très joli sentier facile!

Mon Dec 25 2017

charmant parc - très propre et un bon chemin! Elle a fait beaucoup de souvenirs aujourd'hui après avoir perdu mon petit bain avant d'aller au collège. Elle se spécialise en Forrestry et en gestion de parc.

Mon Oct 16 2017

super sentier pour une demi-journée ou plus!

randonnée
Mon Oct 09 2017

Starr's Cave est magnifique, avec des falaises de calcaire ombrageant le ruisseau Flint qui traverse le parc. En hiver, vous pouvez louer des skis de fond pour explorer la crique ou les sentiers. Le réseau de sentiers débute au centre de la nature et comporte plusieurs zones où il s’oriente vers d’autres sentiers. Si vous restez sur le sentier principal, l’ensemble de la boucle vous ramènera à l’arrière du centre de la nature pour un peu moins de 5 km parcourus. C'est un sentier facile avec seulement quelques bonnes collines vers la fin du sentier. Plusieurs ponts à traverser en cours de route. La grotte principale qui traverse le long pont jusqu'au début du sentier est fermée, mais vous pouvez toujours marcher jusqu'à l'entrée et regarder autour de vous. La vue sur le pont est à couper le souffle, surtout en automne, en haute saison, en octobre. Il existe 2 autres petites grottes où vous pouvez emprunter les sentiers et grimper pour aller à l'intérieur, ou pour descendre, selon le sentier que vous empruntez pour vous y rendre. C'est petit, mais assez grand pour se lever à l'intérieur et aller à l'arrière et le vérifier. Je ne suis pas parvenu à l'autre caverne, mais je suis presque sûr que c'est sur un sentier à travers Flint Creek. Il y a un sentier pour celui-ci sur Irish Ridge Road. J'aime partir en randonnée pour explorer la nature et courir les sentiers pour un bon entraînement.

randonnée
Mon Jul 17 2017

Super petite promenade. Vaut le détour. Apportez un chien pour profiter du ruisseau.

Mon Nov 02 2015

C'est un petit sentier très facile avec plusieurs points d'intérêt pour ceux qui ont besoin d'une promenade rapide et relaxante. arrêtez-vous au centre de la nature. actuellement la grotte est fermée mais le pont fait bonne figure. équipement recommandé d’apporter de bonnes chaussures, éventuellement un verre.

randonnée
Fri Mar 16 2012

Super travail et beaux paysages!

randonnée
18 days ago

randonnée
19 days ago

randonnée
2 months ago

randonnée
5 months ago

10 months ago

a enregistré Starr's Cave Park and Preserve

randonnée
Mon Jul 02 2018

randonnée
Fri Mar 23 2018

randonnée
Sat Mar 10 2018

randonnée
Sun Jan 28 2018

randonnée
Sat Jul 08 2017

a enregistré Starr's Cave Park and Preserve

Tue Oct 11 2016

Randonnées populaires

Starr's Cave Park and Preserve

EASY 13 reviews

Starr's Cave Park and Preserve is a 0.5 mile out and back trail located near Burlington, Iowa that features a cave and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and snowshoeing and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
0.5 miles
ELEVATION GAIN
16 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

cave

forest

snow

lovely park-very clean and a great path! Made a lot of memories today creek stomping with my wee one before she heads off to college-she's majoring in Forrestry and Park Management

Monday, October 16, 2017

great trail for a half day trip or so!

hiking
Monday, October 09, 2017

Starr's Cave is beautiful, with limestone bluffs shadowing Flint Creek that runs through the park. During the winter you can rent cross country skis to explore either the creek or trails. The trail system starts at the nature center and has several areas where it veers off into other trails. If you stay on the main trail the entire loop will take you back around to the backside of the nature center for just under 3 miles of distance covered. It's an easy trail with only a couple good hills toward the end of the trail. Several bridges to cross along the way. The main cave that's across the long bridge toward the beginning of the trail is closed off, but you can still walk up to the entrance and look around. The view off the bridge is breathtaking, especially during fall colors peak season in October. There are 2 other smaller caves you can take the trails and either climb up to get inside, or climb down - depending on which trail you take to get to it. It's small, but big enough to stand up inside and go in to the back of it and check it out. I didn't get to the other cave, but I'm pretty sure it's on a trail across Flint Creek. There's a trailhead for that one out on Irish Ridge Road. I love hiking out there to explore nature as well as running the trails for a good workout.

hiking
Monday, July 17, 2017

Great small walk. Worth a stop. Bring a dog to enjoy the stream.

Monday, November 02, 2015

this is a very easy small trail with several points of interest for the ones needing a quick relaxing walk. stop at the nature center. currently the cave is closed but the bridge makes a good lookout. recommended gear to bring is good shoes, possibly a drink.

hiking
Friday, March 16, 2012

Awesome work out and beautiful scenery!

recorded Starr's Cave Park and Preserve

hiking
5 months ago

hiking
8 months ago

hiking
9 months ago

hiking
9 months ago

hiking
10 months ago

hiking
Saturday, July 08, 2017

recorded

Tuesday, October 11, 2016