Spring Valley Trail

INTERMÉDIAIRE 28 avis
N°1 sur 1 randonnées à

Spring Valley Trail est un sentier en boucle de 10.2 miles modérément fréquenté situé près de Paoli, Indiana. Le sentier longe un lac et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 10.2 miles Dénivelé: 984 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

pêche

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

sports de pagaie

forêt

lac

faune

randonnée
arbres tombés
boueux
1 month ago

C'est un très bon sentier quand il fait sec. On dirait qu'il y aurait des problèmes de traversée de boue et d'eau s'il y avait eu de la pluie récente, mais c'était magnifique pendant notre séjour début octobre. Lac vues pour environ 25% de la boucle (nous avons commencé au début du sentier). Il a marqué 11,1 milles pour nous. Seulement couru dans un groupe sur les chevaux, et il y avait 3 arbres importants sur le sentier. Je le referais sans hésiter!

randonnée
2 months ago

Beau sentier qui ne défie pas la distance, mais peut voir où il pourrait devenir assez boueux pendant une longue période après la pluie. Je l'aime

Sat Oct 13 2018

Belle randonnée à cette période de l’année, les feuilles commencent à changer de couleur et tombent sur le sentier. La randonnée était très paisible, pas encombré. Bon mélange de terrain facile et de collines pour un exercice rafraîchissant. J'ai apprécié la vue sur le lac à travers les arbres!

randonnée
Thu Oct 11 2018

C'était humide et boueux, mais agréable. randonnée difficile.

Sun Jul 01 2018

Il y avait de la crotte de cheval, de la boue profonde et de nombreuses toiles d'araignées! Une randonnée facile sur du gravier que je n'aime pas particulièrement lorsque je descends de la colline. J'ai apprécié la vue sur le lac.

randonnée
Sat Apr 14 2018

randonnée
Sun Jan 28 2018

Beaucoup de plaisir. Certainement difficile si vous êtes nouveau dans la randonnée ou (et) hors de forme. J'ai aimé la clarté du sentier. Le lac était très joli, nous avions hâte de refaire cette route au printemps et d’autant plus de feuillage.

Fri Jan 26 2018

Le sentier est dégagé et large. Nous avons profité d’une chaude journée de janvier après la fonte des neiges et des pluies. Certains endroits étaient un peu mâchouillés par le trafic de chevaux, mais dans l’ensemble, la piste était bonne. Peu de traversées d’eau, mais pas trop profondes et des collines et des vues décentes. Je le referai certainement.

randonnée sac-à-dos
Mon Aug 14 2017

Le sentier était principalement en gravier, j'aime bien les sentiers plus dans l'arrière-pays. Une fois que vous avez suivi la piste du lac et que vous avez fait le sens inverse des aiguilles d'une montre, j'ai dû traverser le ruisseau, qui, même s'il était peu profond, était loin. Bummer. Les autres traversées de criques étaient sèches ou suffisamment sèches pour passer facilement. Au barrage, la vue sur le lac est magnifique, mais il n’ya qu’un seul camping - auquel vous pouvez accéder en voiture (38,482765, -86,568347, 38,482519, -86,569353). En début d’après-midi, il y avait quelqu'un qui était posté là-bas et qui se rendait sur le site. J'étais en train de camper dans un hamac, donc c'était bien pour moi, mais si vous ne l'êtes pas, il n'y a pas beaucoup de zones plates pour s'étendre à part le 1 point. Il est marqué comme étant modérément parcouru, mais un samedi et dimanche mi-août, avec un maximum de 80, sur 60, je n'ai vu qu'une seule personne sur le sentier, et il était à cheval. Je referais celui-ci à nouveau, mais je recommanderais certainement un hamac.

randonnée
Sat Aug 12 2017

Bien marqué et maintenu. Quand nous y sommes allés, beaucoup de toiles d'araignées étaient en piste, mais ce n'est que la nature au travail. Nous avons juste fait la boucle à partir de la rampe de bateau. Magnifique journée!

randonnée sac-à-dos
Tue Aug 08 2017

Treeline masque la vue sur le lac sur 95% du sentier. Beaucoup de petits graviers sur le sentier, mais la pluie peut causer des inondations dans certaines zones. Plus que suffisamment de collines pour faire battre votre cœur, mais rien qui puisse vous anéantir. Peut-être un peu cher pour les débutants. Options de camping très limitées dans l'arrière-pays, le mieux est d'apporter un hamac.

randonnée sac-à-dos
Tue Feb 28 2017

Si vous commencez au début du sentier et que vous faites une randonnée autour du lac, ce sentier fait environ 15 km. Pour vous rendre aux 12 km et plus, parcourez le sentier de l'autre côté de la route à partir du début du sentier. Comme nous marchions avec quatre enfants âgés de 2 à 11 ans, nous nous sommes garés à la rampe de mise à l'eau et avons fait la boucle, pour un total d'environ 13 km. Nous avons fait une randonnée dans le sens anti-horaire. Il y a un terrain de camping établi avec environ 10 sites près de la rampe de mise à l'eau. Pas d'eau courante, mais des foyers, des tables de pique-nique et des toilettes propres sont fournis. Alors que nous marchions du sentier de la dépendance, nous sommes rapidement arrivés à une aire de pique-nique avec des poteaux d’attelage et nous nous sommes dirigés vers le barrage. Le barrage est facilement accessible depuis la route, par un long escalier. En tant que tel, il semble être le lieu de la fête et des graffitis ornent les rochers. Une fois que nous avons traversé le barrage, il se sentait plus éloigné. Camping: Nous n'avons rencontré qu'un seul camping informel. Il était situé au bord du lac, à l'extrémité ouest de la trace de Buffalo, où la trace se jette dans l'eau. Sur la carte, le sentier tourne au nord-est de 90 degrés, directement en face de la rampe de mise à l'eau. Le site n'était pas exactement de niveau, mais pas mauvais, et disposait d'un anneau de tir improvisé et de bûches pour s'asseoir. Si vous commencez au début du sentier, le terrain de camping principal sera à mi-chemin. Nous avons trouvé un endroit plat en dehors du sentier pour installer le camp. Eau: Il y avait beaucoup d'opportunités pour l'eau. Il y avait beaucoup d'eau à filtrer à chacun des endroits où la carte indique un passage d'eau, même s'il y a eu peu de précipitations dans les semaines précédant notre voyage. Nous avons également rencontré plusieurs sources et sources d’eau plus petites pouvant être filtrées. Nous avons rencontré plusieurs chevaux / cavaliers le long du sentier, ainsi que des randonneurs. Tout le monde était sympathique. Nous avons vu des routards prendre un raccourci vers le camping. Le jour suivant, nous avons vu l’autre extrémité de ce sentier qui partait près du bord du lac avant que celui-ci ne tourne pour le lac une dernière fois à l’extrémité nord du lac. Il n'y avait pas de sites à couper le souffle sur le sentier, mais quelques vestiges du temps passé, avant que la région ne soit endiguée et inondée. Le Buffalo Trace était également un site intéressant. Les collines étaient modérées. Le sentier était bien entretenu et ne comportait que quelques arbres fraîchement tombés.

randonnée
1 month ago

randonnée
3 months ago

randonnée
4 months ago

vtt
4 months ago

randonnée
4 months ago

a enregistré Recording - Jul 27, 10:32 AM

randonnée
4 months ago

5 months ago

randonnée
7 months ago

randonnée
8 months ago

Sat Oct 13 2018

a enregistré we did it

randonnée
Sun Sep 23 2018

randonnée
Sun Sep 23 2018

randonnée
Tue Jun 19 2018

randonnée
Sat May 26 2018

randonnée
Fri Apr 14 2017

Sat Dec 03 2016

Spring Valley Trail is a 10.2 mile moderately trafficked loop trail located near Paoli, Indiana that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 10.2 miles Elevation Gain: 984 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

camping

fishing

hiking

horseback riding

nature trips

paddle sports

forest

lake

wildlife

hiking
28 days ago

Lots of ticks beware! But a beautiful hike!

hiking
muddy
1 month ago

Muddy spots since it’s an all-use trail (horses and bikes allowed) but the wildflowers were spectacular today and the scenery is nice. Hills make for good exercise but there are flat parts too

hiking
2 months ago

Rivers along the trail were approximately several feet deep making it extremely difficult to cross.

hiking
2 months ago

Also open to horses and bikes so some muddy spots. Still very pleasant.

hiking
muddy
4 months ago

Awesome trail. Little muddy in places. crossing the creek in 2 places a little high.

hiking
4 months ago

Nice big loop around Tucker Lake. The trail is quite wide and consists of a very fine gravel base that usually isn't noticed, as it is buried under fallen leaves. There were numerous creek crossings, and today (January 5, 2020) someone would have had no problem with locating potable water sources. A few sections of the trail were muddy from recent rains and showed signs of past horse travel, but those spots were easily skirted. If anyone has questions regarding this trail or any of the trails I've hiked, I can be reached at selectfirem4 at yahoo dot com.

hiking
blowdown
muddy
7 months ago

This a pretty great trail when it’s dry. Looks like there would be issues with mud and water crossings if there has been recent rain, but it was beautiful while we there in early October. Lake views for about 25% of the loop (we started at the trailhead). It clocked in at 11.1 miles for us. Only ran into one group on horses, and there were 3 significant trees over the trail. Would definitely do it again!

hiking
8 months ago

Nice trail not to challenging in any location solid footing but can see where it could get pretty muddy for an extended period post rain. I like it

Sat Oct 13 2018

Beautiful hike this time of year with leaves starting to change color and falling on the pathway. Hike was very peaceful, not crowded. Good mix of easy terrain and hills for refreshing exercise. I enjoyed the view of the lake through the trees!

hiking
Thu Oct 11 2018

It was wet and muddy, yet nice. challenging hike.

Sun Jul 01 2018

There was Horse poop, deep mud and to many spider webs ! An easy hike on gravel that I am not fond of especially when going down hill. I did enjoy the view of the lake.

hiking
Sat Apr 14 2018

hiking
Sun Jan 28 2018

A lot of fun. Definitely challenging if you are new to hiking or (and) out of shape. I liked how clear the trail was. The lake was very pretty, looking forward to hiking this route again in the spring and fall for more foliage.

Fri Jan 26 2018

Trail is clear and wide. Took advantage of a warm January day after melting snow and rain. Some spots were a little chewed up from horse traffic, but overall a good trail. Few water crossings, but not too deep and decent hills and views. Will definitely do it again.

backpacking
Mon Aug 14 2017

Trail was mostly gravel, I like the more backcountry trails. Once you hit the lake trail and going counter clockwise, I had to traverse the creek, which while shallow, was far. Bummer. The other creek crossings were dry or dry enough to easily pass. At the dam, the lake view is beautiful, but there's only 1 real campsite - which you can reach via car (38.482765,-86.568347 camping spot, 38.482519,-86.569353 parking lot). There was someone posted up there by early afternoon who drove to the site. I was hammock camping so that was fine for me, but if you weren't, there wasn't much flat area to spread out other than the 1 spot. It's marked as moderately traveled, but on a mid August Saturday and Sunday with a high of 80 low of 60, I only saw 1 other person on the trail, and he was on a horse. I would do this one again, but definitely recommend a hammock.

hiking
Sat Aug 12 2017

Well marked and maintained. Lotsa spider webs on trail when we went, but that's just nature at work. We did just the loop starting from the boat ramp. Beautiful day!

backpacking
Tue Aug 08 2017

Treeline obscures view of the lake for 95% of the trail. Lots of small gravel in the trail but rain can cause some areas to flood. More than enough hills to get your heart racing, but nothing that will wipe you out. Might be a bit much for beginners. Very limited backcountry camping options, best bet is to bring a hammock.

backpacking
Tue Feb 28 2017

This trail is approximately 10 miles, if you start at the trailhead and hike around the lake. You only get to the 12+ miles by hiking the trail across the road from the trailhead. Since we were hiking with four kids, ages 2-11, we parked at the boat ramp and made the loop, for a total of right around 8 miles. We hiked counter-clockwise. There is an established campground with about 10 sites near the boat ramp. No running water, but fire rings, picnic tables and a clean outhouse are provided. As we walked from the outhouse trailhead, we soon came to a picnic area with hitching posts and wound around to the dam. The dam is easily accessed from the road, up a long staircase. As such, it appears to be the site of partying and graffiti adorns the rocks there. Once we crossed the dam, it felt more remote. Camping: We only encountered one informal established campsite. It was located on the lakeshore at the west end of the Buffalo Trace, where the trace runs into the water. On the map, this is where the trail takes a 90 degree turn to the northeast, directly across from the boat ramp. The site wasn’t exactly level, but not bad, and had a makeshift fire ring and logs to sit on. If you start at the trailhead, the main campground would be at the halfway point. We found a level spot off the trail to set up camp. Water: There were plenty of opportunities for water. There was ample water to filter at each of the places that the map shows a water crossing, even though there had been little precipitation in the weeks before our trip. We also encountered several springs and smaller water sources suitable for filtering. We met several horses/riders along the trail, as well as some day hikers. Everyone was friendly. We saw some backpackers taking a shortcut to the campground. The next day we saw the other end of that trail, as it shoots off from near the lakeshore before the trail turned away for the lake for the last time at the north end of the lake. There were no breathtaking sights on the trail, but some remnants of days gone by, before the area was dammed and flooded. The Buffalo Trace was also an interesting site. Hills were moderate. The trail was well maintained and had only a couple of freshly fallen trees across it.

hiking
1 month ago

recorded Recording - Apr 18, 11:54 AM

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

mountain biking
4 months ago

mountain biking
4 months ago

hiking
5 months ago

Showing results 1 - 29 of 46