John Grubb Ridge and Terrill Ridge Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 19 avis
N°3 sur 12 randonnées à

John Grubb Ridge et Terrill Ridge Loop Trail est un sentier en boucle de faible trafic situé près de Heltonville, dans l’Indiana, qui comprend un lac et est classé comme étant modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la course sur sentier et la randonnée. Son utilisation est optimale de septembre à mai. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 19.4 miles Dénivelé: 2,919 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

randonnée

course à pied

forêt

lac

vue panoramique

couvert de végétation

Il s’agit d’une randonnée combinant des sentiers anciens et actuels dans la région sauvage de Deam. L'état des pistes varie de bon dans la plupart des endroits sur les pistes actuelles et à peine visible / arpentant les vieilles pistes. Il y a des passages de cours d'eau où vos pieds seront mouillés pendant la majeure partie de l'année. Il y a de jolies vallées le long de ces ruisseaux traversant de belles forêts de feuillus et de pins. Il y a des collines assez grandes à gravir, mais la pente est modérée. On peut avoir une vue sur le lac Monroe depuis le sommet des crêtes quand les feuilles sont éteintes. Pendant l'été, restez sur les sentiers les plus entretenus et les plus fréquentés pour éviter les greenbriars et l'herbe à puce.

randonnée
boueux
20 days ago

Quand il a fini de pleuvoir, c'était plus agréable. Devient très boueux. La seule partie que je n’ai pas appréciée est le fait qu’une grande partie du sentier se trouve le long d’une route. Un peu m'a irrité. Si vous ne voulez pas voir beaucoup de gens aller un jour de semaine.

C'était une bonne piste, pas grand chose à dire à ce sujet.

Sat Sep 22 2018

bonne piste. facile à suivre avec un peu de bon sens. Allitle plus difficile avec creekbeds gonflés.

camping
Sun Feb 07 2016

Frère et moi avons fait de la randonnée vendredi-dimanche pour bousiller notre brousse. Toujours un super endroit pour faire de la randonnée. Étaient beaucoup de gens en profiter. Pas assez froid.

randonnée
Fri Jul 04 2014

Ce sentier était plutôt ennuyeux. La partie inférieure de la boucle passe juste à côté de la route pendant une grande partie du voyage. Assez facile avec une élévation minimale et une petite faune. Je suggère de faire une randonnée plus profonde dans le désert sauvage. Plus de faune et un peu de meilleur paysage. Toutefois, si votre chasseur de champignons, ce sentier propose de nombreuses espèces de champignons.

randonnée
Sun Oct 27 2013

Les sentiers de Deam Wilderness sont faciles à modérer selon mes critères. Les sentiers principaux sont larges et faciles à suivre. Vous pouvez vous perdre en empruntant des sentiers secondaires, mais c'est difficile à faire.

randonnée
6 months ago

randonnée
Mon Oct 08 2018

Sun Aug 19 2018

Sat May 26 2018

randonnée
Sun Sep 24 2017

randonnée sac-à-dos
Sat Sep 02 2017

a enregistré Grubb Ridge Trail (North Part)

randonnée
Sun Feb 05 2017

Mon Oct 17 2016

Sat Mar 28 2015

Randonnées populaires

John Grubb Ridge and Terrill Ridge Loop Trail

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(28)
Charles C. Deam Wilderness

John Grubb Ridge and Terrill Ridge Loop Trail is a 19.4 mile lightly trafficked loop trail located near Heltonville, Indiana that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, trail running, and backpacking and is best used from September until May. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 19.4 miles Elevation Gain: 2,919 feet Route Type: Loop

dogs on leash

backpacking

hiking

running

forest

lake

views

over grown

This is a hike of a combination of old and current trails in the Deam Wilderness Area. The trail condition varies from good in most places on current trails to barely visible/bushwhacking on old trails. There are stream crossings where your feet will get wet during most of the year. There are pretty valleys along these streams going through nice hardwood and pine forests. There are fairly large hills to climb, but the grade is moderate. Views of Lake Monroe can be had from the ridge tops when the leaves are off. During the summer, stay on the more maintained and used trails to avoid greenbriars and poison ivy.

hiking
muddy
off trail
over grown
2 months ago

hiking
muddy
7 months ago

When it was done raining it was more enjoyable. Gets very muddy. Only part I didn’t enjoy was the fact that a large chunk of the trail is alongside a road. Kinda irritated me. If you don’t want to see many people go on a weekday.

It was an okay trail, not much to say about it.

Sat Sep 22 2018

good trail. easy to follow with some common sense. allitle more challenging with swollen creekbeds.

camping
Sun Feb 07 2016

Brother and I hiked in Friday -Sunday to mess with our bushcraft. Always an awesome area to hike. Were a lot of folks out enjoying. Not cold enough.

hiking
Fri Jul 04 2014

This trail was rather boring. The bottom part of the loop runs right next to the road for much of the trip. Fairly easy with minimal elevation and little wildlife. I suggest hiking deeper into the deam wilderness. More wildlife and a little better scenery. However if your mushroom hunter this Trail offers numerous different species of mushrooms.

hiking
Sun Oct 27 2013

The trails in Deam Wilderness are easy to moderate by my standards. The main trails are wide and easy to follow. You can get lost by taking side trails but that is difficult to do.

hiking
25 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
5 months ago

hiking
Sat Apr 20 2019

hiking
Mon Oct 08 2018

Sun Aug 19 2018

Sat May 26 2018

hiking
Sun Sep 24 2017

backpacking
Sat Sep 02 2017

hiking
Sun Feb 05 2017

Mon Oct 17 2016

Sat Mar 28 2015