Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Sentier de la forêt d'État Loop Trail

INTERMÉDIAIRE 13 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Trail of Tears State Forest Loop Trail est une boucle de 6,2 km située près de Jonesboro, dans l'Illinois. Elle présente un cadre forestier exceptionnel et est considérée comme étant modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

DISTANCE
6.2 miles
DÉNIVELÉ
879 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Boucle

chiens en laisse

camping

randonnée

randonnée à cheval

course de trail

ornithologie

forêt

arbres tombés

couvert de végétation

Randonnée en forêt sur les sentiers de forêt (assez large et non envahi). Il y a des chemins de liaison entre les couloirs de pompiers qui descendent généralement dans les creux et relient les sentiers de feu en crête. Vous pouvez faire des parcours en boucle, aller et retour ou point à point.

3 months ago

J'ai travaillé ici pendant trois mois et j'ai vu presque chaque jour une créature différente ou une nouvelle usine. Tortues, prise de chaire, lézards à gogo ... la liste est longue! Allez y faire un tour, mais méfiez-vous, il y a beaucoup de tiques en été.

randonnée
4 months ago

Fait une courte boucle de la route forestière sud. La région offre de nombreuses possibilités de randonnées longues et courtes. Je recommande de vérifier la carte du parc pour les randonnées.

camping
Tuesday, October 13, 2015

Super endroit pour camper!

randonnée
Sunday, August 18, 2013

Les chemins de feu de cette forêt offrent de nombreuses options pour des randonnées courtes ou plus longues (en boucle, aller-retour, point à point). Les chemins de feu sont des chemins forestiers plus larges avec quelques chemins de liaison. Les sentiers de liaison descendent généralement dans les creux, puis remontent au sommet de la crête pour rejoindre les sentiers de feu. Ainsi, vous pouvez faire une randonnée de 1/2 mile ou tracer un itinéraire de 12+ miles. La forêt est géniale (oui je sais trop utilisé) avec la vieille croissance (arbres énormes). J'ai fait une randonnée en août, alors les vues n'étaient pas aussi spectaculaires, mais cela changera en automne et en hiver. J'ai fait une randonnée au nord sur FT 31 (également appelé nord principal) puis sur le sentier Lost qui a été rebouclé sur le sentier de Hickory Hill, puis sur le sentier Red Shale Hill. Le schiste rouge est tombé dans la vallée du ruisseau (environ 300 pieds). Le sentier longeant la crique était trop développé (ce qui est typique dans cette région en été) mais il était bien indiqué par des panneaux indiquant le sentier afin que vous puissiez le suivre. J'ai raté un sentier qui relie le sentier de Hickory Hill et je suis retourné au sommet de schiste rouge (aucun problème). Je mets un lien dans les informations de piste sur la carte du parc. Les couloirs de pompiers sont clairement indiqués (du moins ils se trouvaient au nord). Je vais faire de la randonnée dans la partie sud de la piste principale à l’avenir et créer une piste. J’estime que ce sera une autre boucle de 6 milles. Donc, si vous combinez les deux boucles, vous pouvez parcourir 12 milles. Assurez-vous et apportez toute votre eau. Je n'ai vu aucune source d'eau dans les installations du parc. Le drainage des fonds peut avoir ou non de l’eau en fonction de la quantité de pluie.

randonnée
13 days ago

randonnée
Monday, October 30, 2017

a enregistré tt

randonnée
Sunday, October 29, 2017

randonnée
Saturday, September 09, 2017

randonnée
Sunday, May 28, 2017

randonnée
Saturday, May 27, 2017

randonnée
Sunday, March 12, 2017

Sunday, May 08, 2016

randonnée
Saturday, October 10, 2015

Trail of Tears State Forest Loop Trail

MODERATE 9 reviews
#1 of 1 trails in

Trail of Tears State Forest Loop Trail is a 6.2 mile loop trail located near Jonesboro, Illinois that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
6.2 miles
ELEVATION GAIN
1315 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

birding

camping

hiking

trail running

horseback riding

forest

blowdown

over grown

Forest hike on forest fire trails (fairly wide and not overgrown). There are connecting trails between the fire lanes that usually drop down into the hollows and connect ridge top fire trails. You can do loop trails, out and back or point-to-point.

hiking
1 month ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
7 months ago

Sunday, May 08, 2016

camping
Tuesday, October 13, 2015

Great place to camp!

hiking
Saturday, October 10, 2015

hiking
Sunday, June 21, 2015

hiking
Sunday, August 18, 2013

The fire trails at this state forest provide many options for short or longer hikes (loop, out and back, point-to-point). The fire trails are wider forest roads with some connecting trails. The connecting trails typically drop down into the hollows and then climb back up to the ridge top to connect with the fire trails. So you can hike 1/2 mile or plot a 12+ mile route. The forest is awesome (yea I know overused) with old growth (huge trees). I hiked in August, so the views were not that spectacular but the that will change in the fall and winter. I hiked north on FT 31 (also referred to as north main) and then onto the Lost trail which looped back to hickory hill trail and then to red shale hill trail. Red shale dropped into the creek valley (down about 300 ft). The trail along the creek was over grown (which is typical in this area during the summer) but well marked with trail signs so you could follow it. I did miss a connecting trail to the hickory hill trail and looped back to the top of red shale (no problem). I put a link in the trail information to the park map. The fire lanes are clearly marked (at least they were on north main). I will hike the south portion of the main FT in the future and provide a track. I estimate that will be another 6 mile loop. So if you combined both loops, you could do 12 miles. Be sure and bring all of your water. I did not see any water sources at the park facilities. The bottom drainage of the hollows may or may not have water depending on the amount of rain.