Salt Lick and Johnson Trails Loop

INTERMÉDIAIRE 312 avis
N°1 sur 4 randonnées à

Salt Lick and Johnson Trails Loop est une piste modérée de 2,9 miles située près de Valmeyer, dans l’Illinois. Elle présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et est accessible toute l’année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 2.9 miles Dénivelé: 452 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

grotte

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

La réserve terrestre et aquatique de Salt Lick Point est un site de plus de 600 acres appartenant au village de Valmeyer. La réserve protège les forêts de fluff, qui constituent un habitat essentiel pour des prairies et des clairières uniques. Commençant au kiosque sur le parking, le sentier Salt Lick Point monte rapidement dans les falaises. Le sentier devient moins fatiguant et se stabilise parfois jusqu'à atteindre Salt Lick Point, le point culminant du comté de Monroe, dans l'Illinois, et descendant sur Limestone Lane, que vous suivez pour revenir sur l'aire de stationnement.

randonnée
rocheux
11 days ago

Bonne piste pour un temps limité / départ tardif! Bonne variété de vues et de terrains.

randonnée
rocheux
12 days ago

randonnée
19 days ago

Le sentier est assez bien entretenu et offre de superbes vues sur le bluff. reviendrais certainement.

randonnée
22 days ago

Belle matinée

randonnée
rocheux
23 days ago

randonnée
1 month ago

Prenez la route panoramique. Environ un demi-mile de la tête du sentier lécher, vous avez la possibilité de prendre un sentier panoramique ou le contournement. Le sentier panoramique ne déçoit pas!

Bonne piste amicale pour les chiens. A quelques bonnes vues panoramiques. Difficile à battre pour la région

randonnée
rocheux
1 month ago

Grand sentier! Visité pour la première fois aujourd'hui. Très pittoresque. J'y retournerai certainement!

randonnée
1 month ago

Le sentier est un 5 étoiles pour la région mais un 3 étoiles pour le pays.

randonnée
1 month ago

L'élévation n'est pas une blague, mais les points de vue panoramiques sont incroyables. Le sentier est bien entretenu et sécuritaire. Nous avons fini par faire le sentier Salt Lick et redoubler vers les sentiers Johnson et Newman. Recommande vraiment, et n'était pas trop occupé.

randonnée
rocheux
1 month ago

Grand sentier! C'est un bon travail avec plusieurs collines et des montées rocheuses. Le sentier est bien marqué et facile à suivre.

randonnée
insectes
propriété privée
rocheux
2 months ago

randonnée
2 months ago

Décidé de l'utiliser comme une randonnée d'entraînement. C'est bien indiqué pour commencer, mais assurez-vous de prendre une photo de la carte au début du sentier, car cela devient un peu déroutant lorsque vous essayez de combiner des sentiers. À mon avis, il s’agit d’une randonnée accidentée en raison des hauts et des bas du sentier Salt Lick.

randonnée
3 months ago

Ceci est notre sentier local préféré à l'automne et au printemps. 2 CONSEILS. 1) Commencez ce sentier à l'entrée près des églises de Valmeyer, IL, à l'automne. Marcher sous les cimes des arbres et traverser les calanques aux couleurs de l’automne est magnifique. 2) Les fleurs sauvages le long du sentier Johnson au printemps sont magnifiques mais la saison est de courte durée. Gardez un œil sur l'événement de printemps qu'ils ont. C'est le moment d'y aller. De plus, l'entrée du sentier Johnson se trouve à gauche de Rock City. Cela peut devenir boueux avec la pluie de printemps. Ne le manque pas.

randonnée
4 months ago

Belle vue et bonne élévation. Clairement marqué et bien entretenu.

randonnée
5 months ago

Grand sentier. Bien marqué, belle vue

6 months ago

Le sentier était génial. La vue du sommet sur la vallée de la rivière était spectaculaire.

randonnée
6 months ago

Grand sentier! Inclinaison dans les deux sens, superbe point de vue, sentier bien usé. Les marques pourraient être plus claires, mais assez faciles à comprendre! Des faucons cool, des fleurs sauvages.

randonnée
6 months ago

Cela devrait être considéré comme difficile seulement parce que le départ est droit dans la montagne, mais c'est beau !! Bien entretenu et le chemin facilement noté. Nous allons certainement refaire celui-ci!

randonnée
6 months ago

Super endroit où aller! J'aurais pu passer des heures à explorer les mines, mais j'ai pris les sentiers à l'envers et cela a fini par être à la fin et mes chiens étaient épuisés! Je suggère de prendre la manière originale parce que ce dernier kilomètre est tout plat et beaucoup plus facile. Bien marqué en plus de l'existence de deux chemins léchés et le panneau vous indique d'aller d'une manière différente de celle que vous voulez, alors, Dieu merci, cette application m'a sauvé plusieurs fois! Certainement un bon entraînement avec cette montée!

randonnée
boueux
7 months ago

Un de mes sentiers préférés dans la région, les pentes raides le rendent plus modéré. Histoire super cool derrière la piste et améliorerait votre expérience si vous le regardez. Les zones boueuses après de fortes pluies, il est donc recommandé de porter des bottes ou des chaussures avec une bonne semelle. En parcourant la campagne, vous pourrez apercevoir le pont JB menant au comté de South, dans le Missouri.

randonnée
7 months ago

Sentier très bien défini. La sensation du haut du bluff est incroyable. Les canaux de glace étaient spectaculaires.

8 months ago

Absolument magnifique, vaut le coup de pied! Comprendre? C'est très faisable, de nombreux points de repos sont nécessaires !!

randonnée
boueux
8 months ago

randonnée
neige
8 months ago

froid et couvert de glace

9 months ago

Bonne piste avec de belles vues.

randonnée
10 months ago

Article sur la randonnée de mon blog https://chrisbunton.blogspot.com/2017/05/salt-lick-point-trail-system.html

11 months ago

Belle piste!

Charger plus

Randonnées populaires

Salt Lick and Johnson Trails Loop

MODERATE 312 reviews

Salt Lick and Johnson Trails Loop is a 2.9 mile moderately trafficked loop trail located near Valmeyer, Illinois that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 2.9 miles Elevation Gain: 452 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

cave

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

Salt Lick Point Land and Water Reserve is a 600+ acre site owned by the Village of Valmeyer. The reserve protects fluff land forests, which provide a critical habitat for unique hill prairies and glades. Beginning at the kiosk in the parking lot, the Salt Lick Point Trail rises rapidly up the bluffs. The trail becomes less strenuous and levels off at times until it reaches Salt Lick Point, the highest point in Monroe County, IL,descends onto Limestone Lane, which you follow back to the parking area.

hiking
rocky
6 days ago

Good trail for limited time/late start! Good variety of views and terrain.

hiking
rocky
8 days ago

trail is pretty well maintained and has some great views on the top of the bluff. would definitely come back.

Beautiful Morning

hiking
27 days ago

Take the scenic route. About half a mile or so from the salt lick trail head, you have the option to take a scenic path or the bypass. The scenic path does not disappoint!

Good dog friendly trail. Has some good scenic overviews. Hard to beat for the area

hiking
rocky
1 month ago

Great trail! Visited for the first time today. Very scenic. Will definitely visit again!

hiking
1 month ago

Trail is a 5 star for the area but a 3 star for the Country.

The elevation is no joke, but the scenic viewpoints are incredible. Trail is well maintained and safe. We ended up doing the Salt Lick Trail and doubling back to the Johnson and Newman Trails. Definitely recommend, and wasn’t too busy.

hiking
rocky
1 month ago

Great trail! It is a good work out with several hills and rocky climbs. Trail is well marked and easy to follow.

hiking
bugs
private property
rocky
2 months ago

hiking
2 months ago

Decided to use this as a training hike. It's well marked to start, but make sure you take a photo of the map at the trailhead, as it gets a bit confusing when trying to combine trails. It is a rugged hike in my opinion due to the constant up and down of the the Salt Lick Trail.

hiking
3 months ago

This is our favorite local trail in the Fall and Spring. 2 TIPS. 1) Start this trail at the entrance near the Valmeyer, IL churches in the Fall. Walking under the tree canopies and crossing the creeks with the Fall colors all around is stunning. 2) The Wildflowers along the Johnson Trail in the Spring are gorgeous but the season is short lived. Keep an eye out for the Spring event they have. That’s the time to go. Also the entrance to the Johnson Trail is to the left of Rock City. It can get muddy with the Spring rain. Don’t miss it.

Nice views and good elevation. Clearly marked and well maintained.

Great trail. Well marked, beautiful views

6 months ago

Trail was great. The view from the top looking down on the river valley was spectacular.

Great trail! Incline both ways, great lookout point, well worn trail. The markings could be more clear, but easy enough to figure out! Cool hawks, some wildflowers.

It should be rated hard only because the start is straight up the “mountain”, however it’s beautiful!! Well maintained, and the path easily notated. We will definitely do this one again!

hiking
6 months ago

Great place to go! I could have spent hrs just exploring the mines but took the trails backwards and that ended up being at the end and my dogs were exhausted! I suggest taking it the original way because that last mile is all flat and way easier. Well marked besides there being two salt lick paths and the sign tells you to go a different way than what you want, so thank goodness for this app it has saved me several of times! Definitely a good workout with that hill climb!

hiking
muddy
6 months ago

One of my favorite trails in the area, steep inclines make it more moderate. Super cool history behind the trail and would enhance your experience if you look it up. Muddy spots after heavy rains so wear boots or shoes with good tread. Lookout over countryside off of a bluff allows you to spot the JB bridge leading to South County, Mo.

hiking
7 months ago

Very well defined trail. The sensation from the top of the bluff is amazing. The ice flumes were spectacular.

8 months ago

Absolutely beautiful, worth the butt kick up! Understand? Its very feasible, just numerous rest points required!!

hiking
muddy
8 months ago

hiking
snow
8 months ago

cold and ice covered

9 months ago

Good trail with nice views.

hiking
10 months ago

Article on the hike from my Blog https://chrisbunton.blogspot.com/2017/05/salt-lick-point-trail-system.html

11 months ago

Lovely trail!

Load More

Featured Trails