King Hollow Trail

INTERMÉDIAIRE 3 avis
N°1 sur 1 randonnées à

King Hollow Trail est un sentier allez-retour de 5.2 miles peu fréquenté situé près de Wolf Lake, Illinois. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et est accessible toute l'année. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 479 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée sac-à-dos

camping

randonnée

randonnée à cheval

balade

forêt

Le sentier Godwin est un sentier du US Forest Service qui traverse les zones de Clear Clear et de Bald Knob Wilderness de la forêt nationale de Shawnee et s'étend sur une distance de 10 km. Un des sentiers se trouve sur la route de Pin Hill, au-dessus de la zone écologique de LaRue. Ce sentier fait également partie du sentier River to River (RTR) qui s'étend sur 160 miles de Grand Tower, IL à Elizabethtown, IL, dans l’Ohio.

randonnée
hors piste
8 months ago

Méfiez-vous des randonneurs! Pas de balisage et souvent le sentier a semblé disparaître. La carte et la boussole sont absolument nécessaires ici - pas d'exception. Pas grand chose à voir et, dans l'ensemble, une expérience plutôt médiocre pendant mon passage sur le sentier (fin mars 2019).

randonnée sac-à-dos
Mon Apr 02 2018

J'ai parcouru ce sentier dans le cadre d'une boucle avec les sentiers Godwin et Hutchins Creek. C'était un sentier très calme. La piste n'était pas trop mauvaise à suivre, mais la piste semblait disparaître à certains endroits. Assurez-vous donc d'apporter une carte, une boussole ou un GPS. Il y avait eu de la pluie la veille de ma randonnée, il y avait donc plusieurs petits ruisseaux où je pouvais filtrer de l'eau. La jonction avec le sentier Godwin est très facile à trouver, mais la jonction avec le sentier Hutchins Creek était très difficile à trouver. J'ai finalement réussi à le trouver, mais préparez-vous à faire quelques recherches.

randonnée sac-à-dos
Tue Jan 30 2018

Le sentier King Hollow est un sentier du Service des forêts qui part du sentier Godwin. Ceci est proche du réseau de sentiers de la rivière à la rivière. Consultez ce site Web pour des cartes détaillées et des informations. http://rivertorivertrailhike.com/ Pas de paysages magnifiques, mais très calmes. Le sentier était plutôt en forme. Mais gardez votre carte et votre compas à portée de main, car elles ne sont pas bien indiquées. Je n'ai vu personne d'autre sur ce sentier. aucune source d'eau jusqu'à la fin à la crique. J'ai commencé par le sentier est du sentier Godwin et ai marché vers le sentier King Hollow. Randonné un kilomètre vers l’est sur King Hollow et campé en bordure du sentier pour la nuit. Randonné le reste de King Hollow dans la matinée. La fin de King Hollow se termine à l’une des fourches de Hutchins Creek. Il devrait y avoir un autre sentier de l’autre côté du ruisseau. J'essayais de faire une boucle, mais je ne pouvais pas entrer, alors au lieu de faire demi-tour, je me suis fait ramoner à la traîne et j'ai suivi la Crique pour redescendre sur le sentier Godwin et faire une randonnée. Il y a un autre sentier que j'ai suivi en suivant la crique. Il longeait une vieille ferme et on pouvait voir de vieilles machines agricoles et une vieille voiture. Je pense que la plupart de ces sentiers étaient des routes abandonnées des années 30. Quoi qu'il en soit, il existait un réseau de pistes décent dans les deux zones de nature vierge. Je vais faire un autre voyage pour explorer les autres sentiers sur lesquels je n'ai pas marché.

King Hollow Trail

MODERATE 2 reviews

King Hollow Trail is a 5.2 mile lightly trafficked out and back trail located near Wolf Lake, Illinois that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, camping, horses, and backpacking and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.2 miles
ELEVATION GAIN
479 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

backpacking

camping

hiking

horseback riding

walking

forest

The Godwin trail is a US Forest Service trail the crosses the Clear Spring and Bald Knob Wilderness areas of the Shawnee National Forest and is 6 miles in length. One trail head is on Pin Hill road above the LaRue Ecological area. This trail is also part of the River to River trail (RTR) that is 160 miles long running from Grand Tower, IL to Elizabethtown, IL on the Ohio.

backpacking
4 months ago

I hiked this trail as part of a loop with the Godwin Trail and the Hutchins Creek Trail. It was a really quiet trail. The trail was not too bad to follow, but there were a couple of parts where the trail seemed to disappear, so make sure you bring a map and compass or GPS. There had been rain the day before my hike, so there were several little streams where I could filter some water. The junction with the Godwin trail is really easy to find, but the junction with the Hutchins Creek trail was really hard to find. I managed to find it eventually, but be prepared to do some searching.

backpacking
6 months ago

King Hollow Trail is a Forest Service trail that starts off the Godwin Trail. This is close to the river to river trail system. check this website out for detailed maps and information. http://rivertorivertrailhike.com/ No great scenery, but very quiet. Trail was in pretty good shape. But keep your map and compass handy as it isn't well marked. I didn't see anyone else on this trail. no water source till the end at the creek. I started on the east Godwin trail head and hiked west to the King Hollow trail. Hiked a mile east on King Hollow and camped off the side of the trail for the night. Hiked the rest of King Hollow in the morning. The end of King Hollow ends at one of the forks of Hutchins Creek. There is supposed to be another trail on the other side of the creek. I was trying to do a loop, but I couldn't the entrance, so instead of turning around, I bushwhacked and followed the Creek back down to the Godwin trail and hiked out. There is another trail that I ran into following the creek. It went along an old homestead, and you can see old farm machinery and an old car. I think most of these trails were abandoned roads from the 30's. Anyway there was a decent trail system in the two wilderness areas. I am going to make another trip down to explore the other trails i didn't hike on.