Spring Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Webster's Dam/Manmade Falls is a 2.7 mile out and back trail located near Rexburg, Idaho that features a waterfall. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, camping, and mountain biking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.7 miles
DÉNIVELÉ
583 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens en laisse

camping

randonnée

VTT

vue panoramique

chute d'eau

arbres tombés

boueux

rocheux

effacé

Fairly easy ride. The trail to the Dam is mostly covered by trees so make sure its been warm for a while before going to avoid the snow that sticks around for a while in the early months of the year. There are some fun downhill sections with some climbing as well.

randonnée
5 months ago

Beaucoup d'amusement. Un peu boueux vers octobre mais c'était très agréable. Il est parfois difficile de voir le sentier lorsque vous entrez dans la forêt et que la perte d'arbres renversés sur le sentier n'aide pas non plus, mais en vaut la peine. La cascade est magnifique et agréable à promener si vous vous couchez à côté d’eux. Je le recommanderais avec méfiance pour passer un bon moment.

randonnée
6 months ago

Fun petite randonnée. Garez-vous à l'ancienne cabane du chalet de ski un peu avant le sentier que cette application vous guidera. La randonnée à partir de ce point est environ 1 Mile plus longue que celle que cette application vous mènera vers le bas, mais c'est beaucoup plus joli. Vaut vraiment le mile supplémentaire!

7 months ago

J'ai fait du VTT plusieurs fois sur ce sentier. C'est très amusant et quand vous arrivez aux chutes, il peut être amusant de suivre le sentier jusqu'à la cascade (mais faites attention!). les sentiers sont très bosselés et délavés. mais dans l'ensemble, c'est une très bonne expérience! :)

randonnée
8 months ago

Pas la peine Le sentier commence sur un chemin de terre et une fois que vous descendez la montagne, il y a 5 ou 6 sentiers plus petits qui se dérobent. A la destination c'est vraiment petit et décevant je ne referais plus cette randonnée

randonnée
8 months ago

Hormis la confusion la plupart du temps quant à la direction à prendre, il s’agit d’une belle randonnée. Ce site dit que c'est principalement une piste de vélo de montagne mais je n'en ai pas vu. Le sentier est principalement une route de VTT et a beaucoup de fourches. Cela étant dit, nous avons rencontré beaucoup de VTT. Il y avait même des enfants qui s'étaient rendus au barrage et qui tiraient des armes à feu dans la direction du sentier de randonnée. Si cela n’était pas arrivé, je lui aurais attribué 5 étoiles car c’est un endroit amusant à explorer.

randonnée
10 months ago

J'ai adoré ce sentier. Belle région. C'est une randonnée assez facile sur le chemin de la cascade. Cependant, il y avait quelques points où la route allait bifurquer et nous ne savions pas quel itinéraire emprunter. Si vous avez toute la journée, ce serait amusant à explorer, mais si votre temps est limité (nous avons fait la randonnée tard dans la journée), je vous suggérerais d’utiliser la carte fournie par Alltrails pour vous y rendre plus rapidement. Je voudrais noter que ce sentier est également utilisé par les motos tout-terrain, les motoneiges, etc. C'était assez calme quand nous y sommes allés, mais je suis sûr que ça devient occupé avec eux car les sentiers étaient vraiment géniaux. En outre, la randonnée était principalement en montée. Si vous avez des enfants plus jeunes, cela devient un peu difficile pour eux. Mais dans l’ensemble, c’était une randonnée fantastique et nous prévoyons y retourner bientôt

10 months ago

Vraiment un sentier amusant pour faire de la randonnée. Je suggérerais d'y aller en juin ou en juillet. J'y suis allé à la mi-avril et il y avait encore de la neige sur la route. J'ai donc dû faire une randonnée supplémentaire de 1,5 km pour me rendre au sentier. Aussi, autour de la boucle, il est difficile de voir où se trouve la piste, juste pour votre information.

Wednesday, November 29, 2017

C'est une petite piste amusante et c'est un très bon entraînement. Cependant, il y a quelques choses que vous devriez rechercher. Il y a de la boue, alors ne partez pas quelques jours après la pluie. Le sentier est difficile à distinguer par endroits à cause du lessivage et de la chute d’arbres, assurez-vous de savoir vraiment où vous vous trouvez.

VTT
Wednesday, August 30, 2017

Un sentier assez facile. La portion de Moody Creek et des chutes est verdoyante et ombragée et offre une belle piste simple.

Wednesday, July 05, 2017

J'aime ce sentier! Idéal pour les adultes et les enfants plus âgés, mes plus jeunes en avaient besoin. Belle, excellente randonnée!

randonnée sac-à-dos
Saturday, June 03, 2017

Belle randonnée, pas pour les faibles, la cascade est belle aussi.

randonnée
Friday, June 02, 2017

Assurez-vous que si vous conduisez là-bas, prenez la bonne route jusqu'au début du début du sentier. notre GPS nous a dit que nous étions sur l'itinéraire le plus rapide mais que ce n'était pas le meilleur pour une camionnette, nous avons finalement dû nous arrêter et marcher jusqu'au bout du sentier, puis nous avons réalisé qu'il y avait une route différente qui entrait et renvoyé quelqu'un pour le camion . le sentier est assez évident jusqu'à ce que vous commenciez la boucle, si vous allez tout droit à la fourche et suivez les lignes électriques qui mènent au bord de la montagne, il y a une petite ouverture dans les arbres de la montagne. Je recommanderais de ne pas descendre de cette façon car il n'y a pas de sentier défini et je n'ai qu'à suivre ma boussole satellite avec la carte du sentier sur l'application. à la fourche (début de la boucle indiquée sur la carte des pistes), tournez à gauche et le chemin est beaucoup plus clair et facile. et ensuite remonter de cette façon aussi.

randonnée
Friday, July 01, 2016

Randonnée vraiment amusante, nous avons repris le sentier autour de l’extrémité est du sentier, juste avant le dernier petit canyon, nous sommes descendus au bord de la rivière et il y avait une cascade vraiment cool et un camping, la cascade et un peu plus haut il y avait une voiture, s'est écrasé juste du chemin. si vous recherchez une randonnée plus facile, tournez à gauche au premier carrefour. Randonnée vraiment amusante et agréable.

conduite tout-terrain
Monday, June 20, 2016

Nous avons emmené nos véhicules 4x4 à la cascade pour une activité de groupe. Conduite facile, mais cela devient technique à mesure que vous vous rapprochez - vous aurez besoin d'un observateur si vous avez un véhicule plus gros. Je suis allé dans mon Pathfinder et je l'ai fait entrer et sortir sans trop de peine. Belle région pour un rassemblement. Les vaches sont communes. Il y a des rondins à traverser pour arriver à la zone centrale où le ruisseau se divise et passe autour de vous jusqu'à une cascade de chaque côté.

randonnée
Sunday, May 15, 2016

Nous avons suivi les instructions données sur le site. Nous nous sommes arrêtés juste avant les indications à un tournant où quelques véhicules étaient garés. De là, vous suivez les énormes lignes électriques jusqu’au barrage, à environ 40 minutes de marche. Certaines des collines sont très raides! J'y retournerais, mais seulement si nous conduisions un VTT, un rasoir ou une motoneige simplement parce que les collines étaient assez difficiles. Une fois là, le barrage est très beau et il y a des rebords et des rochers sur lesquels on peut s'asseoir. Il y a également une petite zone herbeuse.

VTT
Monday, June 17, 2013

C'est un tour assez amusant. C'est bien de sortir et de se dégourdir les jambes. Plusieurs collines offrent des descentes amusantes. Les montées ne sont pas trop mauvaises. Nous sommes allés assez tôt dans l'année et il y avait encore de la neige dans le sentier. J'attendrais le mois de mai au plus tôt pour y aller. Le vieux barrage au bas du sentier offre une vue magnifique à voir. Globalement, un sentier amusant.

randonnée
4 months ago

VTT
7 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
9 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
Sunday, November 26, 2017

Charger plus

Webster's Dam/Manmade Falls

MODERATE 25 reviews

Webster's Dam/Manmade Falls is a 2.7 mile out and back trail located near Rexburg, Idaho that features a waterfall. The trail is rated as moderate and primarily used for hiking, camping, and mountain biking. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
2.7 miles
ELEVATION GAIN
583 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

camping

hiking

mountain biking

views

waterfall

blowdown

muddy

rocky

washed out

Fairly easy ride. The trail to the Dam is mostly covered by trees so make sure its been warm for a while before going to avoid the snow that sticks around for a while in the early months of the year. There are some fun downhill sections with some climbing as well.

11 days ago

I've been mountain biking a few times on this trail. It is super fun and when you get to falls, it can be fun to follow the trail down to the actual waterfall (but be careful!). the trails are super bumpy and washed out. but all in all a really great experience! :)

hiking
28 days ago

NOT WORTH IT
The trail starts on a dirt road and once you are going down the mountain there are 5 or 6 smaller trails that finger off. At the destination it’s really small and disappointing I would never do This hike again

hiking
1 month ago

Other than being confused most of the time about which direction to go, this is a pretty nice hike. This site says it's mostly a mountain biking trail but I didn't see any. The trail is mostly an ATV road and has a lot of forks. That being said we ran into A LOT of ATVs. There were even some kids who had driven down to the dam and were shooting guns in the direction of the hiking trail.. we had to yell and scream to make ourselves known. If that wouldn't have happened I would have given it 5 stars because this is a fun area to explore.

hiking
3 months ago

I LOVED this trail. Beautiful area. It's a fairly easy hike on the way to the waterfall. However, there were a few points where the road would fork off and we weren't sure which route to take. If you have the whole day it would be fun to explore, but if your limited on time (we did the hike late in the day) I would suggest using the map Alltrails provides to get there quicker. I would like to note that this trail is also utilized by dirt bikes, 4 wheelers, etc. It was pretty quiet when we went, but I'm sure it gets busy with them bc the trails were pretty awesome. Also, the hike back was primarily uphill. If you have younger kids, it gets a little tough for them. But overall it was an awesome hike and we plan to go back again soon

3 months ago

Really a fun trail to hike. I would suggest going in June or July. I went in mid April and there was still snow on the road up, so I had to hike an extra 1.5 miles just to get to the trail. Also, around the loop it gets hard to see where the trail is, just FYI.

8 months ago

This is a fun little trail and it's a pretty good workout. There are a few things you should look out for though. It gets MUDDY, so don't go for a few days after it rains, and the trail is pretty hard to distinguish in places because of washout and fallen trees so make sure you really know where you are.

mountain biking
11 months ago

A fairly easy trail. The portion by Moody creek and the falls is on the green and shady side, and provides some nice single track.

Wednesday, July 05, 2017

I love this trail! Great for adults and older kids, my younger ones needed carried some. Beautiful, excellent hike!

backpacking
Saturday, June 03, 2017

Beautiful hike, not for the weak hearted, the waterfall is beautiful as well.

hiking
Friday, June 02, 2017

Make sure if you're driving there you take the right road to the start of the trail head. our GPS told us we're were on the fastest route but it was not the best for a pickup truck, we eventually had to stop and hike to the trail head then realized there was a different road coming in and sent someone back for the truck. the trail is pretty obvious until you start the loop, if you go right at the fork and follow the power lines it leads to the edge of the mountain then there's a little opening into the trees on the mountain. I would recommend not going down that way there is not a set trail and I just had to follow my satellite compass with the trail map on the app. so at the fork (start of the loop it shows on the trail map) go left and it's a lot clearer easier path. and then come back up that way too.

hiking
Friday, July 01, 2016

Really fun hike, we bushwhacked back around the east end of the trail, back right before the last little canyon, got down to the river and there was a really cool waterfall and campsite, we went tried to go up to the main trail later by the waterfall and up a little ways there was a car, crashed right of the path. if you are looking for an easier hike you will want to turn left at the first junction. Really fun and enjoyable hike.

off road driving
Monday, June 20, 2016

Took our 4wd vehicles down to the waterfall for a group activity. Easy driving, but it gets technical as you get closer - you'll want a spotter if you have a larger vehicle. I went in my Pathfinder and made it in and out without much trouble. Nice area for a gathering. Cows are common. There are some logs to cross over and get to the middle area where the creek splits and goes around you to a waterfall on either side.

hiking
Sunday, May 15, 2016

We followed the directions given on the site. We stopped just short of the directions at a turnoff where a few vehicles were parked. From there you follow the huge power lines down to the dam, about 40 minute hike down. Some of the hills are very steep! I would go again but only if we drove an atv, razor or dirt bike just because the hills were pretty challenging. Once there the dam is very beautiful and there are ledges and boulders to sit on. There's a small grassy area to sit as well.

mountain biking
Monday, June 17, 2013

This is a pretty fun ride. Nice to get out there and stretch your legs. There are several hills that provide some fun descents. The climbs aren't too bad. We went pretty early in the year and there was still snow in the trail. I would wait until May at the earliest to go. The old dam at the bottom of the trail provides a great view worth seeing. Overall a fun trail.

mountain biking
15 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
2 months ago

hiking
8 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Saturday, August 05, 2017

hiking
Saturday, August 05, 2017

hiking
Sunday, July 16, 2017

hiking
Sunday, June 11, 2017

Thursday, September 01, 2016