Sidewinder Trail to Stinking Springs

INTERMÉDIAIRE 54 avis

Sidewinder Trail to Stinking Springs est un sentier allez-retour de 4.6 miles peu fréquenté situé près de Ririe, Idaho. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à novembre. Les chevaux sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 4.6 miles Dénivelé: 793 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

fleurs sauvages

rocheux

Remarque: ce sentier est fermé du 1er novembre au 1er mai. Le sentier à usages multiples Stinking Springs est un itinéraire désigné pour les VTT, les randonneurs, les vététistes et les cavaliers. Il existe également un sentier séparé réservé aux piétons qui commence dans la même zone et se termine dans la même zone, mais emprunte une route différente et peu empruntée. Vues de la région des chutes d'Idaho et de la rivière Snake en montant. Si vous suivez le sentier tout en haut, cela vous mènera au sommet de Kelly Peak. La plupart des habitants de l'est de l'Idaho connaissent bien la station de ski Kelly Canyon, le sentier Stinking Springs monte de l'autre côté de la montagne. Le parcours n’est pas difficile, mais offre un gain d’élévation assez important. C'est un endroit idéal pour le trail running.

randonnée
3 months ago

Certainement pas de sentier d'accès au printemps puant. ils disent qu'il y en a un sur le mont quelque part ... alors apportez de l'eau! C'était dur pour mon chien noir qui cherchait toute l'ombre qu'elle pouvait trouver. Dans l'ensemble, en famille, nous avons vraiment apprécié notre séjour et la vue est magnifique. Je vivrais pour revenir le soir près du coucher de soleil.

vtt
4 months ago

Un tel sentier amusant au vélo de montagne. Bon travail sur le chemin et plaisir de naviguer en descendant. Je referais ce sentier sans hésiter!

vtt
6 months ago

Je suis un peu en mauvaise forme et je pensais que le sentier faisait 4 km de long, alors j'ai vraiment pensé que j'étais en mauvaise forme dans la montée. Très amusant descente avec des vues incroyables tout le long.

vtt
6 months ago

C'est un sentier de vélo de montagne formidable, au printemps / automne ou en soirée / matin quand il fait frais. Superbes vues sur la vallée. La note (côté Sidewinder) n'est pas difficile. nous l'avons fait avec succès la nuit dernière avec de jeunes éclaireurs sur des vélos moins qu'idéaux. La descente est amusante même pour les novices si vous revenez de la même façon; une poussée d'adrénaline si vous continuez dans le sens des aiguilles d'une montre vers la descente de Stinking Springs, qui est plus large, moins sinueuse et rapide. L'année dernière, j'ai essayé de continuer sur la pente graveleuse située à gauche de la jonction, mais j'ai abandonné au bout d'un moment.

randonnée
7 months ago

10/10 à recommander! J'ai adoré ce sentier. Nous étions environ 9 miles tous ensemble mais rien de difficile!

randonnée
8 months ago

Ce sentier est fermé du 1er novembre au * lever du soleil * le 1er mai.

vtt
Tue Sep 04 2018

Ne partez pas avec un jeune enfant ou un rhume

vtt
Tue Jul 03 2018

Nice, sentier rapide. Vous êtes à peu près exposé au soleil tout au long du sentier. Idéal pour les balades en soirée et de belles vues

vtt
Sat Jun 23 2018

Excellente montée et descente rapide, excellent cardio !! La meilleure partie, pas d'autre!

randonnée
Tue May 08 2018

Belle vue, juste pensé qu'il y aurait un printemps, mais non!

randonnée
Wed Sep 27 2017

Bien marqué et complètement clair. Belle vue sur la rivière serpent. Une belle randonnée d'automne.

randonnée
Sun Jul 23 2017

Surveillez les serpents. Des amis à moi ont fait peur à un serpent à sonnette de bonne taille en bas

Thu Jun 15 2017

c'est une bonne randonnée courte avec des enfants plus petits mais plus pour les motos tout-terrain et les quatre roues.

Thu Apr 27 2017

Bon après-midi rapide sentier

randonnée
Wed Apr 26 2017

Sentier amusant, a vu des cerfs le long du chemin. Un peu de neige sur le sol au sommet. Amusez-vous encore, votre sang va pomper un peu

randonnée
Sun Sep 11 2016

Cette randonnée m'a surpris alors que le nom me laissait penser que ce serait ennuyeux. Il existe certainement de meilleures randonnées, mais pour ceux de la région de Rexburg / Idaho Falls à la recherche d’une randonnée décente et stimulante, c’est tout. La première moitié de la randonnée est ascendante (tout d'abord à l'aide d'un pinceau de sauge, puis dans un magnifique bosquet d'arbres) jusqu'au sommet de la montagne Kelly, à une trentaine de kilomètres environ. La vue est magnifique sur la plaine de la rivière Snake. Je dirais que c'est modéré et qu'il y a des sections raides à l'arrière lorsque vous sortez de la broussaille pour atteindre la limite des arbres. C'est un sentier polyvalent, mais je n'ai rencontré qu'un motard et deux randonneurs. Je n'ai vu aucune faune à moins de compter un petit chien. J'ai été étonnamment heureux avec le pinceau de sauge, la vue sur la rivière Snake et le magnifique bosquet d'arbres au sommet. Je suggérerais de faire 11 mètres et d'aller jusqu'au sommet de Kelly Mountain.

vtt
Fri Jul 29 2016

Beau sentier pour la randonnée et le vélo. J'aime que ce ne soit pas trop encombré. Il y a du vent pendant la majeure partie de l'ascension.

vtt
Sat Jun 11 2016

Fun, sablonneux, rocheux, beaucoup de rebondissements. beaucoup de montée mais sinueuse et ombragée.

randonnée
Sun Jun 05 2016

Randonnée amusante et facile avec beaucoup de fleurs sauvages différentes! Assez isolé si vous empruntez le sentier non motorisé. Je n'ai vu qu'un couple de cyclistes de montagne et de cavaliers un dimanche matin. La vue est plutôt bonne mais pas extraordinaire.

Sun May 15 2016

Bonne randonnée, près de chez moi!

vtt
Sun Dec 13 2015

J'aime parcourir ce sentier au début du printemps dès qu'il se dessèche. les fleurs sauvages et la faune au sommet sont très belles

randonnée
Wed Sep 02 2015

La vue est décente. Vous voyez des terres agricoles, des montagnes et une rivière.

fonctionnement
Sun Aug 23 2015

Pas trop loin de Idaho Falls pour ceux qui cherchent à courir. Cela me prend environ 40 minutes pour y aller. Je le fais et reviens en moins de 2 heures. Je n'ai jamais vu personne d'autre sur le sentier, mais je le fais habituellement très tôt le matin.

randonnée
1 month ago

vtt
2 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

randonnée
3 months ago

vtt
3 months ago

Charger plus

Sidewinder Trail to Stinking Springs

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(68)
Ririe, Idaho

Sidewinder Trail to Stinking Springs is a 4.6 mile lightly trafficked out and back trail located near Ririe, Idaho that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until November. Horses are also able to use this trail.

Distance: 4.6 miles Elevation Gain: 793 feet Route Type: Out & Back

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

running

views

wild flowers

rocky

Please note: This trail is closed from November 1st to May 1st. Stinking Springs Multiple Use Trail is a designated route for ATVs, hikers, mountain bikers and horseback riders. There is also a separate trail for foot traffic only that starts in the same area and ends up in the same area, but takes a different, lightly traveled route. Views of the Idaho Falls area and the Snake river on the way up. If you follow the trail all the way up, it will take you to the top of Kelly Peak. Most Eastern Idaho folks are familiar with Kelly Canyon Ski Resort, the Stinking Springs trail just goes up the other side of the mountain. The trail isn't difficult, but does have quite a bit of elevation gain. It is a great place for trail running.

mountain biking
4 days ago

Great trail, the way up is hard and steep, but it is an intermediate, definitely not for beginners like me, had to take many breaks and push the bike for a while... but... the way down was amazing! Totally worth the harder climb up!

hiking
muddy
10 days ago

mountain biking
1 month ago

I rode up with my dirtbike. It is a little steep for biking.

hiking
9 months ago

Definitely no trail access to stinky spring. they say there is one on the Mt somewhere... so bring water! it was hard on my black dog who scrounged for any shade she could find. All in all as a family we really enjoyed it and the views are beautiful. I would live to come back in the evening close to sunset.

mountain biking
10 months ago

Such a fun trail to mountain bike. Good work out on the way up and fun to cruise on the way down. Would definitely do this trail again!

mountain biking
Sat Jun 01 2019

I'm a bit out of shape and I thought the trail was 2.5 miles long so I really thought I was out of shape in the climb. Very fun downhill run with amazing views the whole way up and down.

mountain biking
Tue May 28 2019

This is a terrific mountain biking trail, in the spring/fall or evening/morning when it's cool. Great views of the valley. The grade (Sidewinder side) is not difficult. we did it last night successfully with young scouts on less than ideal bikes. The downhill is way fun even for novices if you return the same way; an adrenaline rush if you continue clockwise to the Stinking Springs downhill, which is wider, less curvy, and fast. Last year I tried to continue up the gravelly slope to the left of the junction but gave up after a bit.

hiking
Sat May 04 2019

10/10 recommend! I loved this trail. We it was about 9 miles all together but nothing to hard!

hiking
Thu Mar 28 2019

This trail is closed from November 1st to *sunrise* May 1st.

mountain biking
Tue Sep 04 2018

Just don’t go with a young child or with a cold

mountain biking
Tue Jul 03 2018

Nice, quick trail. You’re pretty much exposed to the sun the entire trail though. Great for summer evening rides and nice views

mountain biking
Sat Jun 23 2018

Great climb and fast down, overall great cardio!! Best part, no else around!!

hiking
Tue May 08 2018

Beautiful view, just thought there would be a spring, but nope!

hiking
Wed Sep 27 2017

Well marked and completely clear. Beautiful view of snake river. A great fall hike.

hiking
Sun Jul 23 2017

Watch for snakes. Friends of mine scared a good sized rattlesnake off the trail right at the bottom

Thu Jun 15 2017

its a good short hike with smaller kids but more for dirt bikes and four wheelers.

Thu Apr 27 2017

Good quick afternoon trail

hiking
Wed Apr 26 2017

Fun trail, saw some deer along the path. Little bit of snow up on the ground at the top. Fun yet will get your blood pumping a bit

hiking
Sun Sep 11 2016

This hike surprised me as the name left me thinking it would be dull. There are definitely better hikes but for those in the Rexburg/Idaho Falls area looking for a decent and challenging hike this is it. The first half of the hike is uphill (first in sage brush, and then in a beautiful grove of trees) to the top of Kelly Mountain about 5.5 miles in. There are great views of the Snake River plain. I would categorize it as moderate and there are some steep switch back sections as you climb out of the sage brush to the tree line. It is a multi-use trail but I only ran into one mountain biker and two hikers. I did not see any wildlife unless you count a small dog. I was surprisingly pleased with the sage brush, views of the snake river, and the beautiful grove of trees at the top. I would suggest making it an 11 miler and going all the way to the top of Kelly Mountain.

mountain biking
Fri Jul 29 2016

Nice trail for hiking and biking. I like that it isn't too crowded. It is windy for most of the ascent.

mountain biking
Sat Jun 11 2016

Fun, sandy, rocky, lots of twists and turns. lots of uphill but curvy and shady.

hiking
Sun Jun 05 2016

Fun, easy-ish hike with lots of different wild flowers! Fairly secluded if you take the non-motorized trail. I only saw a couple mountain bikers and horseback riders on a Sunday morning. The view is pretty good, but not amazing.

Sun May 15 2016

Good hike, close to home!

mountain biking
Sun Dec 13 2015

I love to ride this trail in the early spring as soon as it dries out. the wildflowers and wildlife on the top are very beautiful

hiking
Wed Sep 02 2015

View is decent. You see farmland, mountains and a river.

running
Sun Aug 23 2015

Not too far from Idaho Falls for those looking to get in some trail running. Takes me about 40 minutes to drive there. I make it up and back in just under 2 hours. I've never seen anyone else on the trail, but I'm usually on the trail very early in the morning.

hiking
9 days ago

Showing results 1 - 30 of 68