Lower Mesa Falls

INTERMÉDIAIRE 11 avis
N°44 sur 77 randonnées à

Lower Mesa Falls est un sentier allez-retour de 10.4 miles peu fréquenté situé près de Ashton, Idaho. Le sentier longe une cascade et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation des oiseaux et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier.

Distance: 10.4 miles Dénivelé: 1,204 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

ornithologie

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

hors piste

Randonnée plutôt facile dans les deux sens. Les quatre premiers milles de ce sentier suivent une route FS sécurisée, puis c’est tout ce que l’on fait dans la brousse. La descente et la descente des chutes sont très raides. La plupart des gens voient les chutes emblématiques d'Island Park dans l'aperçu, au sommet de la falaise de l'autre côté de Henry's Fork. Cette destination est à seulement quelques pieds (ne tombez pas dedans).

randonnée
5 months ago

Tout d’abord, les 3 premiers kilomètres de ce «sentier» n’est qu’une route. Je l'ai conduit parce que la porte était ouverte. Une fois la route terminée, il n'y a plus de sentier. La végétation a complètement recouvert et a caché le sentier. Je parviens à aller assez loin avec l'aide du GPS. Cependant, le dernier quart de mile (qui est une pente très raide) je ne l'ai pas fait. Aucun commutateur en arrière et aucune piste. Donc, après avoir glissé sur des rochers lâches plusieurs fois, j'ai décidé de revenir. Cela aurait été de descendre s'il y avait une piste. Notez que la plupart des critiques parlent du petit sentier de l’autre côté de la rivière.

randonnée
5 months ago

beaucoup de terrain varié, calme et de belles vues. c'est une piste étroite avec beaucoup de culottes longues recommandées. bel après-midi ou randonnée d'une journée!

randonnée
couvert de végétation
6 months ago

randonnée
8 months ago

La route est fermée à cause de la neige, mais seulement à l'affût du 18/03/2019. Attendra jusqu'à ce qu'il soit fondu avant de faire la descente vers les chutes. Encore une belle vue

randonnée
Sat Sep 08 2018

Je n'ai certainement pas fait toute la randonnée. Je me suis arrêté sur le belvédère pour prendre mes photos et j'ai parcouru la piste pendant environ un kilomètre, puis j'ai fait demi-tour. C’était une belle région, mais nous avions une longue journée devant nous et pensais que c’était le plus court des deux sentiers.

randonnée
Sat May 19 2018

Merveilleusement belle cascade. Nous avons dû faire un sentier différent de cette cascade car c'était une marche facile. Nous avons eu de la chance et nous étions l’un des seuls groupes présents.

Fri Dec 01 2017

Je ne considérerais pas cela comme une randonnée. Cela ressemble plus à quelque chose que vous conduisez jusqu'à obtenir quelques images puis rentrez chez vous. Toujours aussi beau

randonnée
5 months ago

randonnée
5 months ago

randonnée
Sat Aug 18 2018

randonnée
Tue Oct 31 2017

Lower Mesa Falls is a 10.4 mile lightly trafficked out and back trail located near Ashton, Idaho that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and birding and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 10.4 miles Elevation Gain: 1,204 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

bird watching

forest

river

views

waterfall

wildlife

off trail

Mostly easy out-and-back hike. The first four miles of this trail follow a gated FS road, then it's all bush-whacking. The 500-foot descent to and ascent from the falls is very steep. Most people see the iconic falls of Island Park from the overview, atop the cliff on the other side of the Henry's Fork. This destination is only feet away (don't fall in).

hiking
10 months ago

First of all, the first 3 miles of this “trail” is just a road. I drove it because the gate was open. After the road is over, there’s no trail at all. The vegetation completely over grew and hided the trail. I manage to go pretty far in with the aid of the GPS. However, the last quarter mile (which is a very steep down hill) I didn’t make it. No switch backs and no trail. So after sliding on loose rocks a couple times I decided to come back. It would have been to get down though if there was a trail. Notice that most reviews are talking about the little trail on the other side of the river.

hiking
10 months ago

lots of varied terrain, quiet, and beautiful views. it is a narrow track with lots of growth- long pants recommended. nice afternoon or day hike!

hiking
over grown
11 months ago

hiking
Tue Mar 19 2019

Road is closed due to snow only made it to the lookout 3/18/2019. Will wait until it melts away before making descent to the falls. Still a great view

hiking
Sat Sep 08 2018

I definitely did not do the entire hike. I stopped at the overlook for my photos and walked in the trail for about a mile, then turned back. Was a beautiful area, but had a long day ahead, and thought it was the shorter of two trailheads.

hiking
Sat May 19 2018

Wonderfully beautiful waterfall. We must have done a different trail to this waterfall as it was an easy walk down. Lucked out and we were one of the only groups there.

Fri Dec 01 2017

Wouldn't consider it a hike. It's more like something you drive up to and get a few pictures then go back home. Still beautiful though

hiking
1 month ago

hiking
10 months ago

hiking
11 months ago

hiking
Sat Aug 18 2018

hiking
Tue Oct 31 2017