Left Fork of Cherry Creek

FACILE 6 avis
N°50 sur 73 randonnées à

Left Fork of Cherry Creek est un sentier modérément fréquenté situé à proximité de Downey, dans l’Idaho, offrant une vue panoramique et adapté à tous les niveaux de compétence. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 6.2 miles Dénivelé: 1,358 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

ornithologie

vue panoramique

Une belle randonnée dans un canyon jusqu'à une ligne de crête avec une vue magnifique. Le sentier bien emprunté suit les criques à travers une variété d’arbres, de prairies et de vues dégagées. Plusieurs espèces d'animaux et d'oiseaux peuvent être vues. La jonction avec ce sentier se situe juste après la garde du bétail à environ 600 mètres de la randonnée. Ce sentier part à gauche du sentier principal de Cherry Creek. Cette randonnée peut également être transformée en plusieurs randonnées en boucle avec d’autres canyons et sentiers de la région.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
2 months ago

Prévu de faire une randonnée jusqu’à Oxford Peak et a pris la Middle Fork parce qu’il semblait conduire au sommet. Le sentier a disparu dans un camping abandonné, alors je me suis dirigé vers le haut pour obtenir un service de cellule, puis je me suis réorienté jusqu'au sommet. Nous avons fini par casser la brousse pour rejoindre le sentier menant à Oxford qui dévie de la fourche gauche. La randonnée jusqu’au sommet a été relativement difficile sur le sentier de VTT en raison de l’état sableux de certaines portions du sentier et parfois très raide. J'ai pris un mauvais virage lorsque le sentier de VTT a bifurqué et que je me suis retrouvé au-dessous du sommet et que le bushwhack a atteint le sommet. La dernière partie du sentier est assez rocheuse jusqu'au sommet. Je suis revenu sur le sentier de VTT qui rejoint la fourche gauche. La route qui monte du sommet à gauche depuis la fourche gauche ajoute quelques kilomètres dans les deux sens, mais le sentier est bien balisé de cette direction; Belle randonnée avec de beaux paysages. J'ai regardé le coucher de soleil pendant la dernière ascension, puis je suis retourné dans le noir avec ma lampe frontale. A vu plusieurs cerfs et un porc-épic, ainsi que surpris quelques troupeaux de vaches et de cerfs au cours de la descente sombre.

randonnée
boueux
5 months ago

Randonnée pédestre le 16 mai 2019. Belle montée progressive jusqu'au dernier kilomètre qui correspondait à une pente plus raide. Sentier polyvalent bien entretenu, toutefois, il y a des ornières de véhicules à moteur. À l'heure actuelle, plusieurs passages de cours d'eau sont causés par la fonte des neiges. Portez donc des chaussures imperméables pour sauter de pierres. Beaucoup de fleurs sauvages, beaucoup d'ombre et de belles vues au sommet.

randonnée
Mon Jul 16 2018

Ce sentier est PRESQUE FACILE ... le dernier kilomètre devient vraiment raide! C'est le seul inconvénient! Environ 60% du sentier était ombragé par les arbres. La crique babillonnait toujours à côté de vous et certaines des vues sont à couper le souffle. PRESQUE comme annoncé ... soyez conscient des débutants que la fin peut vous surprendre.

Mon Jul 31 2017

Excellent entraînement!

conduite hors route / hors route
5 months ago

randonnée
Sat Jun 11 2016

Randonnées populaires

Left Fork of Cherry Creek is a 6.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Downey, Idaho that offers scenic views and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 6.2 miles Elevation Gain: 1,358 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

kid friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

bird watching

views

A nice canyon hike to a ridgeline with great views. The well used trail follows creeks through a variety of trees, meadows and open views. Several species of animals and birds may be seen. The junction to this trail is just past the cattle guard about 600 yards into the hike. This trail goes to the left from the main Cherry creek trail. This hike can also be made into several loop hikes with other canyons and trails in the area.

walking
bugs
muddy
off trail
over grown
15 days ago

I loved this trail! It was absolutely beautiful, but beware of anthills! Definitely will do again:)

hiking
muddy
16 days ago

My brother and I went up the left fork on 05/04/20 it was Beautiful with lots of shade the higher we got the more snow we ran into other than that it was amazing and we could of gone all the way up to Oxford peak with more time

Planned to hike up to Oxford Peak, and took the Middle Fork because it appeared to lead toward the peak. The trail disappeared at an abandoned campsite so I headed uphill to get cell service and then reoriented up to the peak. Ended up bushwhacking to meet up with the trail to Oxford that diverts off of the Left Fork. The hike up to the peak was moderately difficult on the ATV trail due to the sandy condition of portions of the trail and at times it was fairly steep. I took a wrong turn when the ATV trail forks and ended up below the peak and bushwhacked up to the summit. The last portion of the trail is fairly rocky to the summit. I returned on the ATV trail that meets up with the Left Fork. The route up to the peak from the Left Fork adds a few miles both ways, but the trail is well marked from this direction, so there are definitely pros and cons to either ascent. Nice hike with beautiful scenery. Watched the sunset during the final ascent and then walked back in the dark with my headlamp. Saw several deer, and a porcupine, as well as surprised a few herds of cows and deer during the dark hike down.

hiking
muddy
Fri May 17 2019

Hiked on May 16, 2019. Lovely gradual uphill climb until the last .3 mile which was definitely a steeper incline. Well maintained multi-use trail however there are ruts from motor vehicles. Currently several stream crossings due to snow melt, so wear waterproof shoes for stone hopping. Lots of wildflowers, plenty of shade, and beautiful views at the top.

hiking
Mon Jul 16 2018

This trail is ALMOST an EASY... the last .3 of a mile gets REALLY STEEP! That’s the only downside! About 60% of the trail was shaded by the trees. The creek was always babbling next to you and some of the views are stunning. ALMOST as advertised... be aware beginners that the ending may surprise you.

Mon Jul 31 2017

Great workout!

ohv/off road driving
11 months ago

hiking
Sat Jun 11 2016