Waters Creek Trail

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°6 sur 9 randonnées à

Waters Creek Trail est un sentier de circulation modérée situé près de Dahlonega, en Géorgie, qui comporte une chute d’eau et qui est considéré comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la pêche et le VTT. Il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 5.2 miles Dénivelé: 501 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

pêche

randonnée

VTT

forêt

vue panoramique

chute d'eau

Ce sentier fait partie du sentier des Appalaches partant de Woody Gap à Suches / Dahlonega. Remarque: le sentier est également appelé chemin de service forestier 144. La route est fermée au public et est fermée juste après le pont qui traverse le ruisseau Dicks. Il y a un parking au début du sentier et cette région est populaire auprès des pêcheurs.

randonnée
2 months ago

Facile à l'aller et au retour - mais rien de spécial. Comme d’autres l’ont dit, c’est un vieux chemin Forrest.

vtt
3 months ago

Le sentier est en fait la route 144 du Service forestier. Cette route est fermée au public et est fermée juste après le pont qui traverse le ruisseau Dicks. Il y a beaucoup de places de stationnement au début du sentier. La zone de tête de sentier est populaire auprès des pêcheurs de truites. Il y a aussi trois grandes cascades impressionnantes sur le ruisseau Dicks près du début du sentier. Par conséquent, beaucoup de familles se garent également là-bas pour vérifier les cascades. La route / sentier est en bon état. La surface est de gros gravier. Le sentier suit en gros le ruisseau Waters et se termine en réalité sur le ruisseau Pigeon Roost. Le premier mile et demi a beaucoup de montées. Le dernier demi-mile est à travers une ancienne zone de brûlage prescrit et offre une meilleure vue et un meilleur accès au ruisseau en dessous. J'ai trouvé quelques cascades et un bon accès au ruisseau à quelques points du parcours. Assurez-vous de vérifier l'ancienne station d'enregistrement. Vous pouvez voir à l'intérieur de la fenêtre avant. Il semble avoir été utilisé pour la dernière fois il y a environ 20 ans. La zone à la fin des sentiers est intéressante et belle. Juste en face du ruisseau, au bout, on peut voir le sentier du lac Dockery. S'il vous plaît noter que j'ai utilisé mon vélo de montagne. Je pense que c'est la voie à suivre avec ce sentier.

randonnée
10 months ago

La piste était silencieuse. Path était ce qui semblait être une ancienne voie de service avec un gros gravier / rocher. C'était assez plat et ombragé. Rien de spectaculaire, boisé mais pas de crique notre vue sur la montagne. (PSA pour ceux qui ont un chien: nous avons marché début octobre avec des chiens à poil long et à la fin, plus de 100 fraises leur étaient collées.)

randonnée
Saturday, March 03, 2018

a enregistré Waters Creek

randonnée
Monday, March 06, 2017

randonnée
Sunday, March 05, 2017

randonnée
Monday, February 06, 2017

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Waters Creek Trail is a 5.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Dahlonega, Georgia that features a waterfall and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, fishing, and mountain biking and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 5.2 miles Elevation Gain: 501 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

fishing

hiking

mountain biking

forest

views

waterfall

This trail is part of the Appalachian Trail starting at Woody Gap in Suches/Dahlonega. Note: Trail is also known as Forest Service Road 144. The road is closed to the public and is gated just past the bridge crossing Dicks Creek. There is parking at the trail head and this area is popular with fisherman.

Nice trail with a nice waterfall at the end and great picnic locations. Does not follow the creek the whole time and it is hot. Was not very crowded when I went.

hiking
11 months ago

Easy out and back - but nothing special. As others have said, this is an old Forrest Road.

mountain biking
Sat May 04 2019

Trail is actually Forest Service road 144. This road is closed to the public and is gated just past the bridge crossing Dicks Creek. There is a lot of parking at the trail head. The trail head area is popular with trout fisherman. There is also a three large impressive waterfalls on Dicks Creek near the trail head. Therefore a lot of family also park there to check out the waterfalls. The ROAD/ trail is in good shape. Surface is large gravel. The trail roughly follows Waters Creek and actually ending on Pigeon Roost creek. The first mile and a half has a lot of hill climbs. The last 1/2 mile is thru a old prescribed burn area and offers better views and access to the stream below. I found a couple of waterfalls and good access to the stream at a few points along the route. Be sure to check out the old Check In station. You can see inside the front window. It appears to have been last used about 20 years ago. The area at trails end is interesting and beautiful. Just across the stream at the end the Dockery Lake trail can be seen . Please note I used my mountain bike. I think that is the way to go with this trail.

hiking
Fri Oct 05 2018

Trail was quiet. Path was what seemed like an old service road with large gravel/Rock. It was pretty flat and shaded. Nothing spectacular, wooded but no creek our mountain views. (PSA for those with dogs: We walked early October with long haired dogs and by the end they had 100+ burs stuck to them.)

hiking
16 days ago

hiking
6 months ago

hiking
Sat Mar 03 2018

hiking
Mon Mar 06 2017

hiking
Sun Mar 05 2017

hiking
Mon Feb 06 2017