Bear Creek Red Loop

INTERMÉDIAIRE 104 avis
N°1 sur 10 randonnées à

Bear Creek Red Loop est une piste de circulation modérée de 10 km située près de Palmetto, en Géorgie, avec une cascade et classée modérée. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.2 miles Dénivelé: 456 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

randonnée à cheval

VTT

activités en pleine nature

balade

forêt

rivière

vue panoramique

chute d'eau

faune

Sentier unique partagé entre randonneurs et cyclistes. Des panneaux au début du sentier indiquent que les vélos devraient céder le pas aux randonneurs. S'il vous plaît partager la piste avec respect.

18 days ago

Grand sentier. essayé une des fourches difficiles, mais il semble que c’était plus pour les vélos de montagne que c’était plutôt une route en zigzag qui couvrait un terrain similaire. beaucoup d'animaux sauvages à voir, y compris le cerf, les tortues, les serpents et les tatous. Les chutes étaient une belle finition!

22 days ago

C'était une belle piste dans l'ensemble et bien entretenue. Il semble plus adapté au vélo de montagne. Il y a beaucoup de rebondissements mais la cascade est belle.

randonnée
insectes
1 month ago

C'est bien, les moucherons étaient plutôt mauvais aujourd'hui, mais dans l'ensemble, c'est un excellent sentier pour la randonnée. Plutôt bien pour faire du vélo, quelques pièces plus raides mais globalement bonnes. C'est un bon sentier mais il y a probablement de meilleurs sentiers au parc Cochran Mill.

randonnée
2 months ago

Belle randonnée. Terminé le samedi ensoleillé et n'a vu que quelques motards et chevaux. Cascades et papillons. Option de carte de crédit pour 5 $ de frais de stationnement, ce qui est agréable et va clairement à l'entretien du parc. Les toilettes étaient propres et bien entretenues.

vtt
couvert de végétation
4 months ago

5 months ago

Incroyablement belle. Beaucoup de sentiers différents à suivre

5 months ago

Sentier impressionnant et belle cascade

6 months ago

randonnée facile

randonnée
7 months ago

Je classerais cette piste comme "facile" plutôt que "modérée". La récompense aux chutes est agréable, mais de grandes portions du réseau de sentiers sont consacrées au vélo de montagne, ce qui permet de faire de nombreuses longues remontées qui ne sont pas vraiment adaptées aux randonneurs.

activités en pleine nature
7 months ago

C'était un beau sentier mais 3 milles du sentier sont inexistants à cause des arbres abattus et du manque d'entretien. Le sentier Thed en face du parking présente les plus beaux paysages et la plupart des cascades. On dirait qu'ils nettoient la partie arrière du sentier, mais recommande vivement de s'y rendre au moins une fois.

activités en pleine nature
7 months ago

aimer.

randonnée
8 months ago

ma fille et moi avons parcouru le sentier jaune. Belle journée, très beaux sentiers.

randonnée
10 months ago

Marche sur ce sentier depuis que je suis gamin. L’arrière du sentier a vraiment besoin d’être nettoyé des arbres abattus. Mais je recommanderais ceci à n'importe qui. Ça vaut le parking de 5 $ :)

11 months ago

belle randonnée! La carte était un peu déroutante, surtout le sentier jaune, mais tout était bon.

vtt
11 months ago

Boueux. Bon shorty / mi séance d'entraînement.

11 months ago

Grand sentier pour la randonnée.

pêche
Saturday, May 19, 2018

Tuesday, April 03, 2018

J'ai parcouru le sentier orange avec mes filles. Passé un bon moment, beaux sentiers de belles cascades.

randonnée
Saturday, March 31, 2018

Sentier facile à travers les bois. Très bien marqué. Beaucoup de vététistes.

randonnée
Sunday, March 04, 2018

Randonnée sur le sentier rouge aujourd'hui qui est entré dans un peu plus de 6 miles, comprenant toutes les boucles. Les chutes étaient très jolies et les chemins étaient super. Beaucoup de motards sur ce sentier. J'y retournerais sans hésiter.

course de trail
Friday, March 02, 2018

Parcours assez sympa, j'ai suivi le sentier jaune et j'ai couru environ 12 km. Payé 5 dollars pour se garer. Je reviendrais certainement.

Monday, October 23, 2017

C'est beau ici et paisible. Il y a une cascade et une belle piste.

randonnée
Sunday, October 08, 2017

Les cartes et les marques de sentiers ne sont pas claires.

randonnée
Tuesday, August 29, 2017

A pris la piste jaune. Randonnée facile. Pas grand chose à voir. Idéal pour Mtn. Motards La carte ne correspond pas aux sentiers.

vtt
Friday, August 11, 2017

Le sentier orange et vert était très rocheux et raciné à plusieurs endroits. Beaucoup d'arbres abattus et d'obstacles depuis tout ce temps instable. Le rail jaune était beaucoup plus rapide et moins obstrué. Je n'ai pas eu le temps de faire tout le jaune ou l'un des rouges. J'y retournerai certainement!

Saturday, May 27, 2017

Belle! Un peu de tout. Les enfants ont adoré grimper aux rochers et à la cascade.

randonnée
Monday, May 08, 2017

Randonnée assez facile, les chutes à la fin de l'essai jaune sont un bon endroit pour faire une pause et déjeuner. La carte que contient le parc n'est pas à jour et il y a beaucoup d'essais improvisés. Méfiez-vous des serpents à la chute aussi.

randonnée
Saturday, April 22, 2017

J'ai aimé ce sentier. C'était calme et la cascade était belle. J'ai eu quelques difficultés à voir où traverser la rivière pour continuer sur le sentier rouge, j'ai dû passer sur un arbre, je recommande donc de suivre le sentier rouge depuis le début et non le jaune. De plus, j'ai fait le sentier vert qui était agréable mais beaucoup plus occupé. Je recommande de voir la chute près du parking, en face de la route, à 10 minutes à pied. Prendre plaisir!

Tuesday, April 18, 2017

Si vous vous appelez un randonneur passionné, ce sentier est assez simple. Pas beaucoup de changement d'élévation. Mieux adapté pour une course de fond / jogging. Le sentier jaune est super facile. Si vous empruntez la route rouge du moulin de Cochran pour rejoindre le sentier rouge, c'est plus une séance d'entraînement mais c'est quand même assez simple. Si vous habitez à proximité, je le suggère pour une belle randonnée avant ou après le travail

randonnée
Saturday, April 15, 2017

Grande région de randonnée avec de beaux mélanges de forêts de pins et de feuillus. J'ai marché tôt le matin et j'ai vraiment apprécié les nombreux oiseaux chanteurs. La plupart des sentiers sont bien utilisés, mais une bonne carte et un sens de l'orientation sont indispensables. Les chemins flamboyants et les balises aident aux intersections. Je ne suis pas sûr d’évaluer cela comme modéré, plus facile. J'ai essayé de me rendre à l'un des points les plus élevés de la région, mais j'ai mal interprété la carte du sentier jaune et je ne pouvais pas me connecter de l'autre côté du ruisseau. Randonnée environ 6 miles.

Charger plus

Randonnées populaires

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Bear Creek Red Loop

MODERATE 101 reviews
#1 of 10 trails in

Bear Creek Red Loop is a 6.2 mile moderately trafficked loop trail located near Palmetto, Georgia that features a waterfall and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
6.2 miles
ELEVATION GAIN
456 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

horseback riding

mountain biking

nature trips

walking

forest

river

views

waterfall

wildlife

Single track trail shared between hikers and bikers. Signs at the trailhead indicate that bikes should yield to hikers. Please share the trail respectfully.

hiking
bugs
7 days ago

It’s nice, the gnats were pretty bad today, but overall it’s a great trail for hiking. Pretty good for biking, a couple of steeper parts but overall good. This is a good trail but there are probably better trails at Cochran Mill Park.

hiking
2 months ago

Beautiful hike. Completed it on a sunny Saturday and only saw a few bikers and horses. Waterfalls and butterflies. Credit card option for 5$ parking fee which is nice and clearly goes to maintaining the park. Restrooms were clean and maintained.

mountain biking
over grown
3 months ago

rocky
3 months ago

4 months ago

Stunningly beautiful. Lots of different trails to follow

4 months ago

Awesome trail and beautiful waterfall

5 months ago

easy hike

hiking
6 months ago

I would classify this trail as "easy" rather than "moderate." The payoff at the falls is nice, but large stretches of the trail system are devoted to mountain biking, making for lots of long switchbacks, which aren't really hiker-friendly.

nature trips
6 months ago

This was a beautiful trail but 3 miles of the trail is nonexistent due to downed trees and lack of upkeep. Thed trail across the road from parking has the most beautiful scenery and most waterfalls. Looks like they are cleaning up the back part of the trail, but highly recommend going at least once.

nature trips
7 months ago

love it.

hiking
7 months ago

my daughter and I hiked the yellow trail. Beautiful day, very nice trails.

hiking
9 months ago

Been walking this trail since I was a kid. The back end of the trail really needs some clean up from downed trees. But I would recommend this to anyone. It’s worth the 5$ parking :)

10 months ago

beautiful hike! map was a little confusing especially the yellow Trail but it was all good.

mountain biking
10 months ago

Muddy. Good shorty/mid workout.

11 months ago

Great trail for hiking.

fishing
Saturday, May 19, 2018

Tuesday, April 03, 2018

Walked the orange trail with my daughters. Had a good time, nice trails beautiful waterfalls.

hiking
Saturday, March 31, 2018

EASY trail thru the woods. Very well marked. A lot of mountain bikers.

hiking
Sunday, March 04, 2018

Hiked the red trail today that came in a little over 6 miles including all the loops. The falls were very pretty and the paths were great. Lots of bikers on this trail. Would definitely go back.

trail running
Friday, March 02, 2018

Pretty cool trail run park, I followed the yellow trail and ran about 12k. Paid $5 bucks to park. I would definitely come back.

Monday, October 23, 2017

It’s beautiful here and peaceful. There’s a waterfall and a nice trail.

hiking
Sunday, October 08, 2017

Maps and trail markings are unclear.

hiking
Tuesday, August 29, 2017

Took the yellow trail. Easy hike. Not much to see. Great for Mtn. Bikers. Map doesn't match trails.

mountain biking
Friday, August 11, 2017

Orange and green trail were very rocky and rooty in quite a few spots. Lots of downed trees and obstacles since all the unsettled weather as of late. Yellow rail was much faster and less obstructed. Didn't have time to do the whole yellow or any of the red. Will definitely go back!

Saturday, May 27, 2017

Beautiful! A little bit of everything. Kids loved climbing around the rocks and waterfall.

hiking
Monday, May 08, 2017

Pretty easy hiking, the falls at the end of the yellow trial are a good spot to take a break and eat a lunch. The map that the park has in there is not up to date and there are a lot of improvised trials. Watch out for the snakes at the falls too.

hiking
Saturday, April 22, 2017

I liked this trail. It was quiet and the waterfall was nice. I've found some difficulties to see where to cross the river to continue on the red trail, i had to pass on a tree, so i recommend to follow the red trail from the start and not the yellow one. Also, i did the green trail which was nice but much more busy. I recommend to see the fall close to the parking lot, accross the road, at 10mn walking distance. Enjoy!

Tuesday, April 18, 2017

If you call yourself an avid hiker this trail is quite simple. Not much elevation change. Better suited for a cross country run/jog. The yellow trail is super easy. If you walk up Cochran mill road to hit the red trail it's more of a workout but still quite simple. If you live nearby I suggest it for a nice hike before or after work

hiking
Saturday, April 15, 2017

Great hiking area with nice mixtures of pine and hardwood forests. I hiked early in the morning and really enjoyed the numerous songbirds. Most of the trails are well worn but a good map and sense of direction is a must. Trail blazes and markers help at intersections. I am not sure I would rate this as moderate, more easy. I tried to make it to one of the higher points in the area but misread the yellow trail map and couldn't connect across the creek. Hiked about 6 miles.

hiking
Wednesday, March 15, 2017

Very nice trails, but not sure about the out and back part. We did a loop that was around 6 miles. Had some nice elevation change. Maybe there are different areas of Cochran Mill?

Load More

Featured Trails