The Muscogee Trail

INTERMÉDIAIRE 7 avis
N°1 sur 2 randonnées à

Le sentier Muscogee est un sentier de faible circulation situé à proximité de Chattahoochee, en Floride, qui comporte un lac et est classé comme modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 1.4 miles Dénivelé: 85 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

effacé

Le sentier Muscogee est l’un des trois sentiers constituant le réseau de sentiers nature de Chattahoochee. Le sentier fait un peu plus d'un kilomètre de long, mais offre une variété de terrains allant d'une promenade en bois sur une plaine, aux ravins et aux crêtes le long de la rivière Apalachicola. Le début du sentier du sentier Muscogee est situé au parc River Landing, au bord de la rivière Apalachicola. Le sentier est l’un des trois sentiers du réseau de sentiers naturels de Chattahoochee qui relie le sentier naturel d’Angus Gholson et le parcours de santé. Le début du sentier est situé derrière le monticule indien, au bord de la rivière Apalachicola. Le Muscogee traverse une longue promenade sur une plaine parfois humide et marécageuse, puis suit les crêtes et les ravins le long de la rivière Apalachicola. Des variétés de plantes fleurissent presque tous les mois de l'année. Certaines des plantes trouvées ici sont rares, comme l'arbre Torreya. La faune varie d'une variété de grenouilles à des porcs sauvages.

Saturday, May 27, 2017

Le sentier n'est pas entretenu ou marqué à fond. Vraiment déçu mais j'ai eu quelques bonnes photos de nature.

randonnée
Sunday, February 16, 2014

Avec une température de 64 degrés et une journée ensoleillée, Wanda et moi avons décidé de voir ce que nous pouvions trouver aujourd'hui sur le sentier Muscogee. Nous n’avons pas été déçus car nous avons trouvé une violette de Floride à floraison précoce, mais la plus grande surprise a été une tache de lis de truite en fleurs (voir photo). Ce petit sentier a une surprise à chaque fois que je le fais. Si vous êtes dans la région, cela vaut la peine de prendre le temps qu'il faut pour parcourir le sentier.

randonnée
Friday, September 20, 2013

Le début du sentier du sentier Muscogee est situé au parc River Landing et est l'un des trois sentiers constituant les sentiers naturels de Chattahoochee. Le sentier se trouve derrière le monticule indien situé au bord de la rivière Apalachicola. Le début du sentier commence par une longue promenade en bois au-dessus de basses terres sèches. Il est difficile de croire le nombre et la beauté des ravins et des crêtes ici en Floride. Je suis tombé sur une rumeur de cochons sauvages qui ont provoqué la remontée des poils sur mon cou. Nous avons tous les deux fait notre chemin à la hâte. Ce sentier se trouve dans les limites de la ville de Chattahoochee et les porcs étaient inattendus. Un endroit idéal pour une randonnée en famille.

randonnée
Thursday, September 19, 2013

Combiner les pistes de ce système m'a donné une bonne randonnée de deux miles et demi. Le sentier est idéal pour les enfants en raison de la flore et des animaux différents. Les crêtes et les ravins ne sont pas si escarpés que ceux qui ne sont pas en forme ne pourront pas profiter de la promenade. Plusieurs sentiers de liaison coupant les sentiers principaux permettent de prolonger ou de raccourcir la randonnée selon les préférences. Si vous voulez voir la beauté des ravins et des crêtes le long de la rivière Apalachicola, c'est l'endroit.

randonnée
Wednesday, October 10, 2018

randonnée
Saturday, April 29, 2017

Wednesday, March 15, 2017

Randonnées populaires

The Muscogee Trail

MODERATE 6 reviews

The Muscogee Trail is a 1.4 mile lightly trafficked out and back trail located near Chattahoochee, Florida that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, nature trips, and birding and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
1.4 miles
ELEVATION GAIN
108 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dogs on leash

birding

hiking

nature trips

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

muddy

washed out

The Muscogee Trail is one of the three trails making up The Chattahoochee Nature Trails System. The trail is little over a mile long but, offers a variety of terrain from a boardwalk over lowland to ravines and ridges along the Apalachicola River. The trailhead of the Muscogee trail is located at River Landing Park on the edge of the Apalachicola River. The trail is one of the three trails of the Chattahoochee Nature Trails System connecting with the Angus Gholson Nature Trail, and the Fitness Trail The trailhead is located behind the Indian mound at the edge of the Apalachicola River. The Muscogee crosses a lengthy boardwalk over a sometimes wet and swampy lowland and then follows the ridges and ravines along the Apalachicola River. Varieties of plants are in flower in almost every month of the year. Some of the plants found here are rare like the Torreya tree. Wildlife range from a variety of frogs to wild hogs.

1 month ago

Trail is not maintained or marked thoroughly. Really disappointed but got some good nature pics.

hiking
2 months ago

4 months ago

hiking
Sunday, February 16, 2014

With the temperature at 64 degrees and a clear sunny day, Wanda and I decided to see what we could find flowering on the Muscogee Trail today. We were not disappointed as we found an early flowering Florida violet, but the biggest surprise was a patch of flowering Trout lilies (see photo). This little short trail has a surprise waiting every time I hike it. If you are in the area it is well worth the short time it takes to walk the trail.

hiking
Friday, September 20, 2013

The trailhead of the Muscogee trail is located at River Landing Park and is one of the three trails making up the Chattahoochee Nature Trails. The trailhead is behind the Indian mound located at the edge of the Apalachicola River. The trailhead starts at a lengthy boardwalk over some now dry lowland. It is hard to believe the number and beauty of the ravines and ridges here in Florida. I stumbled up on a heard of wild hogs causing the hair on my neck to rise. We both went our own way in a hurry. This trail is in the Chattahoochee City Limits and the hogs were unexpected. A great place for a family hike.

hiking
Thursday, September 19, 2013

Combing the trails of this system gave me a good two and a half mile hike. The trail is great for children due to the many different animals and flora. The ridges and ravines are not so steep that those out of shape will not enjoy the walk. There are several connecting trails cutting through the main trails so one could make the hike longer or shorter depending on preference. If you want to see the beauty of the ravines and ridges along the Apalachicola River this is the place.