Longleaf Flatwoods White, Yellow, Red Loop

FACILE 17 avis
N°1 sur 3 randonnées à

Longleaf Flatwoods White, Yellow, Red Loop est un sentier en boucle de 5.1 miles peu fréquenté situé près de Hawthorne, Floride. Le sentier vous offrira la possibilité d'observer la faune et sa difficulté est évaluée comme facile. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 5.1 miles Dénivelé: 62 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

ornithologie

course à pied

forêt

faune

randonnée
8 months ago

Belle randonnée, loin des foules. Il s’agit d’une série de larges sentiers tondus qui permettent d’agrandir et de relaxer. Vous pouvez ajouter ou soustraire des boucles pour ajuster la distance et la durée. Malheureusement, vous ne pouvez pas échapper au bruit de la circulation, mais cela reste une belle piste. Serait excellent pour l'équitation aussi. Pas trop marécageux, quand nous l'avons fait.

randonnée
8 months ago

Mars 2019: Nous voulions trouver une longue randonnée tranquille pour faire de l'exercice et nous éloigner de la foule. Alors que la plupart choisissent la voie de la moindre résistance et suivent les masses sur des sentiers populaires autour de Paynes Prairie / Gainesville, le sentier Longleaf Flatwoods Reserve était exactement ce que le médecin leur avait prescrit. Bien que ce ne soit pas une randonnée pénible, c'est un sentier paisible et serein à travers une forêt ombragée avec quelques zones de ciel dégagé. Nous avons été entourés de nombreux sons d'oiseaux tout au long de notre randonnée et avons aperçu ce que nous croyons être un renard gris commun. Il y aura du bruit de la circulation pendant la randonnée, mais loin des routes de l’Interstate 75 et de l’autoroute 441 situées à proximité des sentiers de Paynes Prairie. Si vous recherchez un peu de solitude parmi la foule, essayez ce sentier. Sachez que les sentiers sur les cartes situées au début du sentier sont légèrement plus étendus que ceux surlignés en rouge dans l'application AllTrails. Bonne randonnée!

randonnée
9 months ago

Vraiment à distance et calme. Si vous avez juste besoin de vous évader quelques heures, c'est un bon endroit. Quelques variations de terrain / faune mais pas de vrais moments de surprise. Vaut quelques heures pour vérifier. Je suis content d'avoir annoté le problème mais je ne sais pas si je serai de retour dans quelques temps.

randonnée
Tue Feb 27 2018

Un bon changement de rythme par rapport à de nombreux autres sentiers de la région. C'est calme, paisible et peu fréquenté. Le réseau de sentiers est bien balisé et offre de nombreuses possibilités de modifier la randonnée et l’observation des oiseaux. Les inondations saisonnières sont un gros problème, en particulier dans les extrémités sud des pistes blanches et rouges.

Sun Feb 18 2018

Randonnée solide avec beaucoup de circulation piétonnière. Un bon endroit pour se perdre dans la tête. Nous nous sommes arrêtés au lac pour le déjeuner, ce qui valait vraiment la peine. Faites attention aux blazers. Il y a beaucoup de traversées de sentiers et il est facile de rater son tour.

Sun Jan 29 2017

Plus de 20 km de sentiers de randonnée balisés (rouge, blanc, jaune, bleu) au milieu de 3 000 hectares de pinède

randonnée
8 months ago

randonnée
8 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
11 months ago

fonctionnement
Mon Nov 26 2018

randonnée
Sat Oct 06 2018

randonnée
Wed Apr 11 2018

fonctionnement
Sat Mar 10 2018

Mon Jan 29 2018

randonnée
Sat Jan 21 2017

Memorial Day Sale! Get a year of AllTrails Pro for only $14.99
Get Started

Longleaf Flatwoods White, Yellow, Red Loop

EASY 18 reviews

Longleaf Flatwoods White, Yellow, Red Loop is a 5.1 mile lightly trafficked loop trail located near Hawthorne, Florida that offers the chance to see wildlife and is good for all skill levels. The trail offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
5.1 miles
ELEVATION GAIN
62 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

trail running

bird watching

forest

wildlife

hiking
2 months ago

Nice hike, away from the crowds. This is a series of wide mowed trails and makes for pleasant and relaxing meandering. You can add or subtract loops to adjust the distance and duration. Unfortunately, you cannot escape traffic noise but this is still a nice trail. Would be excellent for horseback riding as well. Not too swampy, when we hiked it.

hiking
2 months ago

March 2019: We wanted to find a quiet, lengthy hike for exercise and to get away from the crowds. While most take the path of least resistance and follow the masses to popular trails around Paynes Prairie/Gainesville area, Longleaf Flatwoods Reserve Trail was just what the doctor ordered. While not a strenuous hike at all, it is a peaceful and serene trail through shade forest with some open sky areas. We were surrounded by many different bird sounds throughout our hike and caught glimpse of what we believe was a common gray fox. You will have some traffic noise during the hike, but a far cry from that of Interstate 75 and Highway 441 near the Paynes Prairie trails. If you seek a bit of solitude from the crowds, give this trail a try. Be aware that the overall trails on the maps at the trailhead are slightly more extensive than that highlighted in red on the AllTrails app. Happy trekking!

hiking
2 months ago

Definitely remote and quiet. If you just need to get away for a couple hours it’s a good place. Some variation in terrain/ fauna but no real wow moments. Worth a couple hours to check out. Glad I marked it off list but don’t know if I will be back for some time.

hiking
Tuesday, February 27, 2018

A nice change of pace from many other trails in the area. It is quiet, peaceful, and sparsely traveled. The network of trails are well marked and provide many opportunities to modify hiking and birdwatching. Seasonal flooding is a big issue, especially in the southern ends of the white and red trails.

Sunday, February 18, 2018

Solid hike with out much foot traffic. A good place to get get lost in your head. Stopped at the lake for lunch which was well worth it. Pay attention to the blazers. There’s a lot of crossing of trails and it’s easy to miss your turn.

Sunday, January 29, 2017

Over 8 miles of hiking various easily marked trails (red, white, yellow, blue) amid 3000 acres of longleaf pine forest.

hiking
3 months ago

trail running
5 months ago

hiking
Wednesday, April 11, 2018

trail running
Saturday, March 10, 2018

Monday, January 29, 2018

hiking
Saturday, January 21, 2017

Featured Trails