Collier-Seminole Hiking Trail

FACILE 12 avis
N°3 sur 3 randonnées à

Collier-Seminole Hiking Trail est une piste cyclable modérée de 6 km située près de Naples, en Floride. Elle présente un cadre forestier exceptionnel et convient à tous les niveaux de compétence. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est accessible toute l'année. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 6.4 miles Dénivelé: 13 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

insectes

randonnée
9 months ago

Procurez-vous une combinaison pour la porte du sentier lors de votre inscription au centre d'accueil des visiteurs du collier-séminaire. A fait une randonnée sur le chemin forestier périphérique au coin nord-ouest et a fait une boucle pour revenir au sentier. La pinède subtropicale permet une promenade relaxante loin de la foule.

9 months ago

Le sentier est ouvert, vous devez payer des frais au bureau du parc national Collier-Seminole à l'entrée. Ils vous donneront le code à la serrure. Le sentier se trouve à environ 1 km de l’est du parc, vous devez donc repartir vers l’est. Ils vous donneront également une carte. C'est un excellent sentier qui fait une boucle jusqu'à l'entrée. Sachez que ce sentier est très humide pendant la saison des pluies. Ce n'est pas facile, même pendant la saison sèche. Arrivez tôt pour avoir suffisamment de lumière du jour. Prenez beaucoup d'eau et de collations. Certaines zones, même pendant la saison sèche, sont boueuses. Pas de baskets, prenez des bottes de randonnée. Le bon sens prend des bâtons de randonnée. Des balises vous guident tout au long de votre parcours. Marqué sur la peinture jaune des arbres et des rubans roses. C'est un sentier très étroit. Il y a un camping primitif mais je n'ai pas passé la nuit. Je ne suis pas sûr de savoir comment cela fonctionne ou s'il y a des frais supplémentaires pour passer la nuit. Demandez au garde forestier. Lorsque vous avez terminé votre randonnée, appelez le bureau des gardes forestiers et faites-leur savoir que vous êtes parti en toute sécurité. Le laissez-passer qu'ils vous donnent avec le code a le numéro de téléphone. C'est une excellente randonnée même si vous ne faites pas la boucle entière.

randonnée
Wednesday, March 07, 2018

Je viens de parler à un garde forestier au parc. À l'heure actuelle, le sentier est fermé en raison d'un important feu de forêt dans la forêt domaniale de Picayune. Seuls quelques kilomètres de piste sont ouverts, en raison des dégâts causés par l'ouragan d'Irma, et il n'y a pas de date limite pour restaurer le sentier.

Saturday, April 16, 2016

Tant de moustiques! En plus c'était beau.

randonnée
Saturday, May 18, 2013

Assurez-vous d'éviter ce sentier pendant la saison des pluies ou après un orage. Apportez un insectifuge, c'est une marche dans les marais. C'est d'accord. C'est un bon sentier pour faire une randonnée d'une journée ou pour construire un sentier plus dur.

randonnée
Saturday, November 12, 2011

Nous avons parcouru ce sentier deux fois maintenant. La première fois, c'était le 1er janvier 2011. Le sentier avait été envahi par la végétation et il était TRÈS difficile à naviguer. La "carte" donnée au poste de garde forestier était pour le moins inadéquate. Nous sommes 4 randonneurs moyennement expérimentés et cela nous a pris 6 heures pour marcher, trébucher, ramper et tomber. Nous avons convenu que c'était l'un des sentiers les plus difficiles sur lesquels nous nous étions engagés. Les critiques disent que c'est facile, il faut le bousculer. Le garde forestier nous a dit qu'une équipe qui s'occupait de nettoyer et de marquer le terrain était recouverte de neige et ne s'est pas arrêtée. Maintenant, 11 mois et certains jours, nous sommes rentrés. L'équipe n'était toujours pas arrivée et c'était pire. Nous avons parcouru la moitié du sentier (la forêt de pins des hautes terres) en 2 heures. Mais encore fallait pirater et trouver notre chemin. Ce serait une grande aventure pour quiconque ayant une expérience modérée ou meilleure. Mais ne prenez pas un novice et assurez-vous d’apporter beaucoup d’eau et d’insectifuge car ils sont tout aussi importants que de vous faire sortir !!

Monday, July 09, 2018

randonnée
Sunday, February 11, 2018

randonnée
Wednesday, January 17, 2018

randonnée
Friday, November 10, 2017

Thursday, June 04, 2015

Randonnées populaires

Collier-Seminole Hiking Trail [CLOSED]

easyYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray StarGray Star(20)
Collier-Seminole State Park

Collier-Seminole Hiking Trail is a 6.4 mile moderately trafficked loop trail located near Naples, Florida that features a great forest setting and is good for all skill levels. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and bird watching and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 6.4 miles Elevation Gain: 13 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

views

bugs

closed

It has been reported this trail has a temporary closure due to COVID-19. Please see the park's website for up to date information.

hiking
bugs
muddy
over grown
3 months ago

You have to stop at the Ranger station first to sign in and get the gate code. It is about a mile before the trailhead. Good trail, not for little kids. First 1/3 mile was deep mud. Tight trail, not overly marked like the CREW trails around collier county. There is a hike in primitive campsite. A must do when visiting us.

hiking
muddy
off trail
4 months ago

hiking
Mon Jan 21 2019

Obtain combination for the Trailhead Gate when you register at the Collier-Seminole State Park Visitor Center. Hiked the perimeter forest road to the northwest corner and made a loop back to the Trailhead. Subtropical pine forest provides for a relaxing walk away from the crowds.

Tue Jan 15 2019

The trail is open, you must pay fee at the Collier-Seminole State Park office at the entrance. They will give you the code to the lock. The trail is about a 1/2 mile east of the park so you drive back out of the park heading east. They will also give you a map. It is a great trail that loops back to entrance. Be advised this trail is very wet during the rainy season. It is not easy, even during the dry season. Get there early so you have plenty of daylight. Take Plenty of water and snacks. Some areas even during dry season are muddy. No sneakers, take hiking boots. Common sense take hiking poles. Trail markers all along to guide you. Marked on trees yellow paint and pink ribbons. It is a very narrow trail. There is a primitive camp site but I have not stayed overnight. Im not sure how it works or if there is an extra fee to stay overnight. Ask ranger. When you complete your hike phone the ranger office and let them know you left safely. The pass they give you with the code has the tel number. Its a great hike even if you dont do the whole loop.

hiking
Wed Mar 07 2018

I just spoke to a ranger at the park. The trail is closed at this time due to a large wildfire in the Picayune State Forest nearby, and only about 2 miles of trail are open, due to hurricane damage from Irma, and there is no timeline of when the trail will be restored.

Sat Apr 16 2016

So many mosquitoes! Besides that it was beautiful.

hiking
Sat May 18 2013

Be sure to avoid this trail in the rainy season or after a storm. Bring bug spray, it's a swamp walk. It's alright. It's a good trail to just day hike or to build up for a harder trail.

hiking
Sat Nov 12 2011

We have hiked this trail twice now. The first time was January 1, 2011. The trail had been overgrown and VERY difficult to navigate. The "map" given at the ranger's station was inadequate to say the least. We are 4 moderately experienced hikers and this took us 6 hrs to walk, stumble, crawl, and fall down. We agreed that this was one of the most difficult trails that we had been on. The reviews say that this is easy it needs to be bumped up. The ranger told us the a team that takes care of clearing and marking it was snowed in and didn't make it down. Now, 11 months, and some days, we went back. The team still had not shown up and it was worse. We did half the trail (the upland pine Forrest) in 2 hours. But still had to hack and find our way. This would be a great adventure for anyone of moderate or better experience. But do not take a novice and make sure up bring plenty of water and bug repellent as both are just as vital as for getting you out!!

hiking
2 months ago

hiking
4 months ago

hiking
4 months ago

hiking
5 months ago

Mon Jul 09 2018

hiking
Sun Feb 11 2018

hiking
Wed Jan 17 2018

hiking
Fri Nov 10 2017

Thu Jun 04 2015