Acorn Hammock Trail

INTERMÉDIAIRE 42 avis
N°1 sur 3 randonnées à

Acorn Hammock Trail est un sentier en boucle à faible trafic situé près de Winter Haven, en Floride. Il offre une vue panoramique et est classé comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d'options d'activité. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.4 miles Dénivelé: 29 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

course à pied

vue panoramique

Marshall Hampton Reserve est niché au nord-est du lac Hancock, juste en face du lac B B Reserve. La réserve offre un mélange intéressant de zones de hamacs de chêne recouvrant des bois plats mésiques, des zones humides de forêt de feuillus et un étang de 60 acres. Cypress Dome Swamp Les marais d'eau douce, tels que les dômes de cyprès, contiennent de l'eau au moins une partie de l'année. Les cyprès perdent leurs feuilles en hiver, mais un feuillage vert éclatant réapparaît au printemps. Pin Flatwoods La communauté du bois plat est dominée par les pins tels que les arbres à feuilles longues et les arbres à coupe oblique. Le palmier nain est abondant dans le sous-étage, ainsi que la myrtille, la galette, le fetterbush et l’aster occasionnel. Hamac La communauté des hamacs contient des restes de bois plats mouillés, mésiques et mouillés. L'absence de feu dans ces systèmes permet aux arbres ligneux tels que le chêne de devenir trop grands et les grands arbres commencent à masquer les plantes poussant plus près du sol.

randonnée
1 month ago

moi et mon chien axel a passé un moment merveilleux

randonnée
hors piste
1 month ago

randonnée
boueux
pont inutilisable
3 months ago

randonnée
boueux
4 months ago

J'ai fait le sentier Acorn Hammock et le sentier Osprey Overlook en une randonnée combinée d'environ 5,5 miles. La partie Acorn Hamac est principalement ombragée, mais il y a des zones humides, ce que vous pouvez vous attendre pendant l'été en Floride. Rien d'impraticable mais je recommanderais des chaussures imperméables. Le Osprey Overlook Loop est plus court mais tout ouvert, ce qui le rend très chaud. Il entoure le petit lac au milieu de la réserve. Il y a quelques endroits où il semble que le sentier ait suivi un chemin différent en même temps, mais ils sont maintenant fermés, même si vous pouvez toujours les voir sur la carte. Il y a aussi un nouveau sentier partiellement ouvert (environ 5,25 milles dans un sens à compter de juin 2019) appelé Panther Point. Ce sentier est accessible depuis le même endroit qu'Acorn Hammock et suit une partie du sentier Osprey Overlook

randonnée
couvert de végétation
6 months ago

randonnée
7 months ago

Magnifique randonnée au début du printemps! Excellentes conditions, même dans une bruine légère. Quelques notes: pas encombré, beaucoup de feuillage au printemps, et ce n'est pas une randonnée adaptée aux fauteuils roulants, car les chemins ne sont pas pavés

randonnée
8 months ago

Profitez de géocaching le long du sentier. Beaux paysages et sites de faune.

randonnée sac-à-dos
10 months ago

excellent sentier Je profite toujours de ce sentier pour une courte journée de randonnée. Cela vous donne un bon mélange de sentier en boucle en milieu forestier avec certaines zones humides. C'est une randonnée très paisible et agréable qui n'est pas trop difficile.

randonnée
10 months ago

les arbres sur ce sentier sont si beaux et créent une atmosphère mystique. J'y ai ramené la fin du mois d'août quand il pleut beaucoup et qu'il y a des zones inondables, apportez donc les bonnes chaussures de randonnée! c'est une belle randonnée

randonnée
Sunday, October 14, 2018

Le sentier de la boucle des glands était agréable et ombragé. Le sentier en boucle d'Osprey n'avait pas d'ombre. Combinés, ils sont environ 4,5 miles. Globalement, de très beaux sentiers, bien entretenus, pas encombrés et vous pouvez voir des alligators dans le lac. Je recommanderais certainement ce sentier.

balade
Wednesday, June 20, 2018

Nous avons pris le sentier Osprey - aucune observation de balbuzard. Le chemin n'est pas pavé. Principalement de l'herbe / de la terre. Quelques zones de sable ou de coquille concassée. Ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant ou utilisant une marchette / une canne. C'était bien mais ce n'est pas un endroit où j'y retournerais. Calme et paisible. Contrairement à la signalisation, pas beaucoup d'animaux sauvages ou d'oiseaux. Vu 2 oiseaux et 3 canards. Nous avons vu quelques papillons et quelques jolies fleurs sauvages. Passé 4 autres personnes tout au long. Nous avons vu un

randonnée
Sunday, January 28, 2018

J'ai fait une randonnée de 5 km devant 2 beaux étangs et un lac. Beaucoup d'animaux et d'écosystèmes différents le long du parcours.

course de trail
Wednesday, August 09, 2017

Cela a été fait sur une alouette, même si cela aurait été plus amusant sur un cheval ... OK, j'ai pensé que c'était drôle. Quoi qu’il en soit, en Floride lors d’un voyage d’affaires et c’était à proximité, j’ai pensé que j’essaierais de mettre mon courage à l’épreuve de la montagne aride contre l’humidité de Floride. J'étais tellement occupé à regarder le lac que j'ai marché juste au début de la partie en boucle. Je suis allé à environ 800 mètres avant que je réalise mon erreur! Nous sommes revenus et avons fait la boucle. C'était paisible, avec beaucoup de papillons, quelques tatous et environ 14,2 millions de moustiques par centimètre cube. Une bombe anti-insectes est recommandée, mais j’ai trouvé que tourner ma promenade en jogging les maintenait en fuite. Globalement, un bel échantillon de forêt en Floride centrale. Le sentier est devenu assez marécageux et il coupe au nord-est pour boucler la boucle, mais il est par ailleurs très bien marqué. Le lac était la meilleure partie de l’OMI, mais les avant-gardistes pourraient apprécier des clichés N & B dans la canopée boisée. Très obsédant. Dans l'ensemble, c'est un bon divertissement et une vue bien meilleure qu'un tapis roulant d'hôtel.

Thursday, June 15, 2017

J'aime beaucoup ce sentier, mais pendant la saison des pluies, il y a beaucoup d'inondations, donc ce n'est pas facile de faire de la randonnée, mais cela reste amusant si vous aimez jouer dans la boue.

balade
Monday, April 24, 2017

Je trouve ce sentier extrêmement paisible. Il y a peu de monde et on ne voit pas beaucoup d'animaux sauvages, mais c'est une promenade calme et tranquille dans les bois. Le paysage est assez uniforme, mais vers l’arrière du sentier se trouvent de beaux arbres âgés qui ont beaucoup de ce que je considère comme une "personnalité", c’est une promenade facile, mais comme pour toute eau.

Monday, April 10, 2017

Grand sentier! Fournit beaucoup d'ombre et des vues diverses. Si vous lisez les commentaires, vous trouverez quelqu'un qui a examiné le sentier quelques années auparavant et qui s'inquiète des conditions semblables à celles du marais. Je suis d’accord, la piste serait dangereuse après une pluie intense, chose courante en été. Les tempêtes de pluie pourraient inonder le sentier, qui est un mélange de sable et de terre. Vous couleriez! Vous devez surveiller votre équilibre par temps sec. À mon avis, c'est beaucoup mieux que le début du Panther Point, qui ne devient pittoresque qu'à 4 milles de la course. Allez-y, par temps sec!

balade
Tuesday, February 28, 2017

Belle zone de promenade avec beaucoup de places de parking.

Sunday, February 12, 2017

bien entretenu et plat. vraiment ensoleillé, donc beaucoup de taches de transpiration..LOL. énormes GATORS à quelques mètres du sentier. cool mais un peu effrayant aussi.

randonnée
Tuesday, January 10, 2017

Belle randonnée. Je suis d'accord avec les autres critiques pour rester sur le haut sentier et éviter la boue. Les sentiers se rejoignent et vous pouvez éviter la boue. Beaucoup d'oiseaux sur le sentier Osprey. Vu un tatou sur le sentier des glands.

randonnée
Thursday, December 01, 2016

Randonnée Acorn fin novembre. Moins de 0,01 "de pluie ce mois-ci, le sentier était donc sec et sec. Néanmoins, si vous empruntez la" route basse "à la division entre Acorn et Osprey, vous y trouverez de la boue jusqu'aux chevilles. Si vous prenez la" route haute " "vous pouvez contourner la seule boue et passer plus tard à Acorn d’Osprey lorsque les sentiers se séparent de la parallèle. Belle randonnée, le bon moment de l’année pour le faire. Insectes secs et très limités sous un soleil intense. Acorn offrait également un bel ombre sous le soleil .

randonnée
Wednesday, November 23, 2016

J'ai vraiment apprécié la vue et la promenade était agréable. J'ai vu beaucoup d'animaux sauvages, notamment des oiseaux de canards et quelques gators. Lorsque vous commencez le sentier, vous traversez une partie de la forêt avec des arbres tordus. A pris beaucoup de photos. Je le recommande à n'importe qui

randonnée
Thursday, July 14, 2016

inondations par endroits

Sunday, May 01, 2016

Plutôt ombragé mais nous avons fait un peu plus de 3,5 km. Sentier facile pour faire de la randonnée.

Friday, December 25, 2015

Plusieurs zones sous l'eau jusqu'à 15 pouces de profondeur

course de trail
Friday, July 25, 2014

Je vais commencer cette revue, avec un peu de mon expérience. J'étais dans l'armée et je m'entraînais dans les marais de Floride. J'habite à TN et le sentier court en terrain montagneux. Peut-être que j'étais idiot, mais il y a eu des orages hier et je suis sorti pour courir ce sentier. Un tiers du sentier était sous 2 à 6 "d'eau. Il y a des parties avec du sable tassé sous l'eau, des parties avec de la boue dans laquelle vous vous enfongez. Ce ne sont pas des petites flaques que vous pouvez contourner, nous parlons de Une personne conduit des camions sur le sentier, ce qui déchire le sol et aggrave encore le naufrage, l’accumulation d’eau et la boue épaisse. Le premier quart au demi-mile du sentier est constitué d’herbe. Si vous êtes tondu, soyez sympa. Aujourd’hui, il mesurait bien 4 à 6 "de hauteur. Ce qui dans l’habitat mixte marais / feuillus / palmier en Floride signifie que l’herbe haute pourrait dissimuler un serpent à sonnette ou une gueule de coton. Je suis du type aventureux, mais je ne pouvais pas continuer à courir, de peur de ce que mon prochain pas allait atterrir. Malheureusement, je ne recommanderais pas ce sentier pour les enfants ou les animaux domestiques. Je ne peux vraiment que le recommander aux randonneurs expérimentés disposant du matériel adéquat. Parcourez le sentier seulement si vous voyez qu'il a été fauché récemment et qu'il n'a pas beaucoup plu récemment. Lorsque vous entrez dans l'aire de stationnement, vous devez traverser et / ou circuler à travers quelques gros nids-de-poule remplis d'eau. Si elles sont remplies d'eau, je dirais d'oublier ce sentier… à moins que vous ne souhaitiez vraiment une randonnée dans les marais. Ensuite, je recommande quelque chose comme Jungle Boots pour vos chaussures. J'apprécie le fait que la zone soit ouverte au public, mais ils devraient vraiment avoir des panneaux qui avertissent quelqu'un des conditions. En sortant, j'ai croisé une dame de 60 ans avec un chien dans l'herbe du sentier. Je devais la porter des conditions à venir. Elle était totalement non équipée pour où elle se dirigeait.

randonnée
Wednesday, November 13, 2013

Belle piste bien pris en charge. Nous avons parcouru les deux pistes sur une distance totale de 5,2 milles.

randonnée
Friday, April 26, 2013

Vraiment agréable et propre, ouvert au public depuis quelques années seulement. Ma famille et moi avons utilisé la géocache, et il y en avait beaucoup lorsque nous avons visité cette région le jour de Noël 2011. Nous nous sommes éclatés!

randonnée
17 days ago

randonnée
21 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Acorn Hammock Trail is a 3.4 mile lightly trafficked loop trail located near Winter Haven, Florida that offers scenic views and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.4 miles Elevation Gain: 29 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

walking

bird watching

running

views

Nestled on the north east edge of Lake Hancock, just across the lake from Circle B Bar Reserve lies Marshall Hampton Reserve. The Reserve has a interesting blend of oak hammock areas canopying over mesic flatwoods, hardwood forest wetlands and a 60 acre pond. Cypress Dome Swamp Freshwater swamps such as cypress domes contain water at least part of the year. Cypress trees lose their leaves in the winter, but bright green foliage appears again in the spring. Pine Flatwoods The flatwood community is dominated by pines such as longleaf and slash. Saw palmetto is abundant in the understory, along with blueberry, gallberry, fetterbush and the occasional frostweed aster. Hammock The hammock community contains remnant portions of wet, mesic and scrubby flatwoods. The absence of fire in these systems allows the woody trees such as oak to grow too large and the large trees start to shade out the plants growing closer to the ground.

hiking
29 days ago

This was a great find. It was a wonderful shaded trail and marked. Enjoyed it a lot!

1 month ago

closed til further notice

2 months ago

as of April 1st gates are locked til further notice jfyi.

3 months ago

Nice trail for a day hike. Not sure I agree with the difficulty being moderate. More like Very Easy.

hiking
bugs
muddy
7 months ago

Beautiful old hammocks, but some seem to be under stress. Perhaps there have been changes in the water table, or an increase in horse traffic, but the trees are getting sick...

hiking
8 months ago

me and my dog axel had a wonderful time

hiking
off trail
9 months ago

hiking
bridge out
muddy
10 months ago

hiking
muddy
11 months ago

I did the Acorn Hammock Trail and the Osprey Overlook Trail as one combined hike covering about 5.5 miles. The Acorn Hammock portion is mostly shaded but there are wet spots, which you might expect during the Florida summer. Nothing impassable but I'd recommend water-proof shoes. The Osprey Overlook Loop is shorter but all open, making it very hot. It circles the small lake in the middle of the preserve. There are a couple of spots where it looks like the trail had followed a different path at one time, but they are now closed, though you can still see them on the map. There is also a new trail that is partially open (about 5.25 miles one way as of June, 2019) called Panther Point. That trail can be accessed from the same location as Acorn Hammock and follows part of the Osprey Overlook Trail for about a mil

hiking
over grown
Wed Apr 17 2019

hiking
Sat Mar 23 2019

Wonderful hike at the start of spring! Great conditions even in a light on/off drizzle. A few notes: not crowded, lots of foliage in spring, and this is not a wheelchair friendly hike, as the paths are unpaved.

Enjoy geocaching along the trail. Beautiful landscapes and wildlife sitings.

backpacking
Tue Dec 18 2018

great trail I always enjoy this trail for a quick day hike. It gives you a good mix of a forest setting loop trail with some wet areas. It is a very peaceful enjoyable hike that isnt to hard.

hiking
Sat Dec 01 2018

the trees on this trail are so beautiful and create a mystical atmosphere. i jiked this back the end of August when is rained a lot and there are definite areas with flooding so bring the right hiking shoes/boots! it's a beautiful hike

hiking
Sun Oct 14 2018

Acorn loop trail was nice and shaded. Osprey loop trail had no shade. Combined they are about 4.5 miles. Overall very nice trails, well maintained, not crowded and you can see alligators in the lake. I would definitely recommend this trail.

walking
Wed Jun 20 2018

We took the Osprey trail - no osprey sightings. Path is not paved. Mostly grass/dirt. Some areas of sand or crushed shell. Not good for anyone in a wheelchair or using a walker/cane. It was nice but not a place I would go back. Quiet & peaceful. Contrary to the signage, not much wildlife or birds. Saw 2 birds & 3 ducks. We did see a few butterflies and some pretty wildflowers. Passed 4 other people all by the way. We saw one

hiking
Sun Jan 28 2018

Did a 5 mile hike past 2 beautiful ponds and one lake. Lots of different wildlife and ecosystems along the way.

running
Wed Aug 09 2017

Did this on a lark, although it would have been more fun on a horse...OK, I thought it was funny. Anyway, in Florida on a business trip and it was close by so I thought I would test my arid mountain mettle against the humidity of Florida. I was so busy looking at the lake that I walked right by the start of the loop portion. Went on about a half mile before I realized my mistake! Went back and did the loop. It was peaceful, with a lot of butterflies, a few armadillo, and about 14.2 million mosquitoes per cubic centimeter. Bug spray is advised, but I found that turning my stroll into a jog kept them trailing. Overall, a nice sample of Central Florida forest. Trail got pretty swampy where it cuts back to the northeast to close the loop, but otherwise very well marked. The lake was the best part IMO, but avant garde types might enjoy B&W snaps in the wooded canopy. Very haunting. All in all a nice diversion and a damn sight better than a hotel treadmill.

Thu Jun 15 2017

I really like this trail but during the rainy season it floods a lot so not easy to trek but still fun if you like to play in the mud.

walking
Mon Apr 24 2017

I find this trail extremely peaceful. There are few people and you won't see much wildlife but it's a calm quiet walk in the woods. The landscape is fairly uniform but toward the back of the trail there are some beautiful older trees that have a lot of what I consider"personality" its an easy walk but as with any bring water.

Mon Apr 10 2017

Great trail! Provides lots of shade and diverse views. If you read the reviews, you will find someone who reviewed the trail a few years prior and was concerned about the swamp like conditions. I would agree, the trail would be treacherous after intense rain, something common during the summer months. Rain storms would flood the trail, which is a mix of sand and dirt. You would sink! You need to watch your footing on a dry day. In my view, it is much better then the start of panther point, which doesn't get scenic till 4 miles into the run. Go for it, on a dry day!

walking
Tue Feb 28 2017

Beautiful walking area with plenty of parking.

Sun Feb 12 2017

well maintained and flat. really sunny though so plenty of sweat stains..LOL. huge GATORS within a few feet of trail. cool but kinda scary too.

hiking
Tue Jan 10 2017

Nice hike. I agree with other reviewer to stay on the high Trail and avoid the mud. The trails come back together , and you can avoid the mud. Lots of birds on the Osprey Trail. Saw an armadillo on the acorn Trail.

hiking
Thu Dec 01 2016

Hiked Acorn in late November. Less than .01" of rain this month so the trail was clean and dry. Still, if you run the "low road" at the split between Acorn and Osprey, you will find ankle deep mud there. If you take the "high road" you can bypass the only mud and transition later to Acorn from Osprey when the trails separate from running parallel. Beautiful hike, right time of year to do it. Dry and very limited bugs under high sun. Acorn provided good shade from full sun also.

hiking
Wed Nov 23 2016

I really enjoyed the view and the walk was nice. I saw a lot of wildlife including ducks birds and a few gators. When you start the trail it takes you through a crazy part of the forest with twisted trees. Took a lot of photos. I recommend it to anyone

hiking
Thu Jul 14 2016

flooding in spots

Sun May 01 2016

Mostly shady but we hiked a little more then 3.5 miles. Easy trail to hike.

Showing results 1 - 28 of 56