Sleeping Giant Blue, White and Yellow Trail

INTERMÉDIAIRE 63 avis
N°3 sur 22 randonnées à

Sleeping Giant Blue, White and Yellow Trail est un sentier en boucle de 4.2 miles modérément fréquenté situé près de Hamden, Connecticut. Le sentier traverse une forêt et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et l'observation de la nature et sa meilleure utilisation est de mars à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 4.2 miles Dénivelé: 1,190 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

activités en pleine nature

forêt

vue panoramique

randonnée
1 month ago

Grande randonnée. J'ai adoré le rock brouillage surtout au début. Il suffit de faire attention aux feuilles en automne. J'ai eu un peu de confusion en passant aux différentes pistes colorées pour compléter la boucle, alors je me suis un peu appuyé sur l'application. Je ne suis pas allé à Sleeping Giant depuis longtemps, alors je suis heureux d’être revenu aujourd’hui et d’avoir choisi ce sentier. Va certainement faire à nouveau.

randonnée
1 month ago

Prenez la boucle bleue (pas le sentier du château d’eau), c’était une belle randonnée sans beaucoup de vues. Il y a une belle pente au début et une descente facile. Le sentier peut être incroyablement encombré car il se trouve tout près d’un collège Quinnipiac.

randonnée
arbres tombés
couvert de végétation
insectes
2 months ago

Malgré tout ce que Mère Nature a fait, les équipes de piste ont fait un travail fabuleux!

fonctionnement
2 months ago

Une boucle vraiment agréable et stimulante à exécuter qui vous permet de grimper sur de jolis sommets. J'ai eu cette route sur mon radar pour courir avant les tornades, et aujourd'hui était ma chance. Des ascensions étonnamment raides et difficiles. J'ai également prolongé cela en allant jusqu'à Chestnut Ln et en reprenant le White Trail jusqu'au Yellow Trail jusqu'au parking. Recommande fortement celui-ci.

randonnée
gravir
rocheux
2 months ago

C'est mon endroit préféré pour faire de la randonnée dans le Connecticut. Tout un arc-en-ciel de sentiers au choix, de superbes vues et un embrouillage excitant au début du sentier bleu. J'y suis allé un samedi et il y avait beaucoup de monde. Beaucoup de gens bruyants et de goulets d'étranglement, mais une fois que je suis arrivé à l'autre bout du parc, c'était beaucoup plus serein.

randonnée
rocheux
3 months ago

randonnée
hors piste
3 months ago

randonnée
Sun Apr 01 2018

Belle randonnée! Les grenouilles et les grenouilles des bois sont dans les mares printanières!

Sat Jul 01 2017

J'ai adoré! Nous avons pris une combinaison de pistes pour aller au bleu, ce qui était tellement amusant! Tous les sentiers très bien balisés, superbes vues d'en haut. Nous a pris environ 2 heures.

randonnée
Sat Jun 03 2017

Tout sur le 1er mile. La piste bleue commence difficile à 300 mètres presque en ligne droite. Tout est modéré à partir de là et se termine facilement. 5 ou 6 vraiment bons regards. Un peu encombré au début mais beaucoup plus paisible une fois passé la tour.

randonnée
Wed May 10 2017

C'était une randonnée fantastique. J'ai commencé à 10 h 30 sur le sentier bleu et j'ai grimpé la tête du géant en premier. J'ai pris une pause de 20 minutes pour prendre une collation, prendre des photos et profiter de la vue. La montée était escarpée et rocheuse avec beaucoup de difficultés. Ensuite, je suis descendu le menton (qui présentait également des défis similaires) et poursuivi sur le sentier bleu de la tour. La tour était un peu trop occupée pour moi et j'y suis allée plusieurs fois, alors je l'ai dépassée et j'ai trouvé un endroit tranquille avec une vue magnifique pour prendre le déjeuner. Après une pause déjeuner de 30 minutes, j'ai continué sur le sentier bleu pendant un certain temps. La piste bleue a beaucoup de hauts et de bas, même après la tête, même si celle-ci était la plus raide. Quand je suis arrivé sur le sentier de la Place Rouge, il était environ 1h30. J'ai pris cela sur le sentier des Blancs, dont la difficulté était similaire à celle du Bleu et qui offrait plusieurs superbes vues. Lorsque je suis arrivé au Yellow-Green, je l'ai porté au Yellow, ce qui m'a ramené sur le parking peu après 15 heures. Toute cette randonnée était d'environ 4,5 miles. J'ai emmené un de mes chiens (90 lb, agile) qui a très bien réussi, même si elle a d'abord hésité contre quelques sauts en descente sur des rochers. J'ai trouvé que sur certaines des sections les plus escarpées et les plus rocheuses, il était plus prudent pour nous deux de la laisser temporairement sans laisse (bien que ce soit contre les règles). C'était un dimanche de printemps, de la fin de la matinée à la fin de l'après-midi, le sentier bleu était donc assez occupé de la tête à travers la tour, mais après, il était beaucoup plus paisible.

randonnée
20 days ago

randonnée
23 days ago

randonnée
26 days ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
1 month ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

Charger plus

Sleeping Giant Blue, White and Yellow Trail

MODERATE 71 reviews
#3 of 22 trails in

Sleeping Giant Blue, White and Yellow Trail is a 4.2 mile moderately trafficked loop trail located near Hamden, Connecticut that features a great forest setting and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and nature trips and is best used from March until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 4.2 miles Elevation Gain: 1,190 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

nature trips

forest

views

Great moderately challenging trail. There was one steep section of the beginning of blue trail that was too slippery with wet rocks. went back to a connecting trail and the rest was great.

Don’t do the blue trail when it’s icy! There are lots of steep climbs and drops and the ice makes it near impossible. The problem is, once you get up there is no turning back and both directions become equally reckless. Fun trail under regular conditions though

Probably the most well marked trail I’ve hiked in CT. Lots of ways to increase or decrease the length of the trail. Pretty rocky in certain areas, lots of little babbling brooks throughout the hike. No real scenic lookout per se but the terrain is pretty variable. Really enjoyable hike overall.

hiking
1 month ago

Fun easy hike. A lot of people on the main gravel maintenance path. Not many folks seen on the hiking trails.

hiking
2 months ago

Great hike. Loved the rock scrambling especially at the beginning. Just have to be careful of the leaves in the fall time. Got a little confusing when switching to the different colored trails to complete the loop so I relied on the app a bit. Haven’t been to Sleeping Giant in a long time so I am happy I went back today and chose this trail. Definitely will do again.

hiking
2 months ago

Take the blue loop (not the water tower trail ) it was a nice hike without a lot of views. There is a nice steep incline in the beginning and an easy gentle down. The trail can be incredibly crowded as it is right near a Quinnipiac college.

hiking
blowdown
bugs
over grown
3 months ago

Despite all Mother Nature did, the trail crews did a fabulous job!

running
4 months ago

Really enjoyable and challenging loop to run that gets you up to some nice high overlooks. I have had this route on my radar to run prior to the tornados, and today was my chance. Surprisingly steep and challenging climbs. I also extended this by going all the way to Chestnut Ln and taking the White Trail to the Yellow Trail back to the parking lot. Highly recommend this one.

hiking
rocky
scramble
4 months ago

This is my favorite place to hike in Connecticut. An entire rainbow of trails to choose from, great views, and exciting scrambling at the beginning of the blue trail. I went on a Saturday and it was pretty crowded. Lots of noisy people and bottlenecks, but once I got towards the other end of the park it was much more serene.

hiking
rocky
5 months ago

hiking
off trail
5 months ago

hiking
Sun Apr 01 2018

Beautiful hike! Spring peepers and wood frogs are out in the vernal pools!

Sat Jul 01 2017

Loved it! We took a combination of trails to get to blue, which was so fun! All trails very well marked, great views from above. Took us about 2 hours.

hiking
Sat Jun 03 2017

All about 1st mile. Blue trail starts hard 700 feet almost straight up. It's all pretty moderate from there on and ends easy. 5 or 6 really good look outs. A little crowded right at the beginning but a lot more peaceful once you get past the tower.

hiking
Wed May 10 2017

This was a fantastic hike. I started at 10:30 am on the Blue trail and climbed up the Giant's head first, took a 20 minute break to have a snack, take pictures and enjoy the view. The way up was steep and rocky with plenty of scrambling. Next I went down the chin (which also had similar challenges) and continued on the Blue trail to the Tower. The Tower was a bit too busy for me and I've been to it several times so I by passed it and found a quiet spot with a great view to break for lunch. After a 30 minute lunch break I continued on the Blue trail for some time. The Blue trail has plenty of ups and downs even after the head, although that one was the most steep. When I got to the Red Square trail it was about 1:30. I took that to the White trail, which was similar in difficulty to the Blue and had several great views. When I reached the Yellow-Green I took that to the Yellow, which brought me back to the parking lot at a little after 3 pm. This entire hike was about 4.5 miles. I brought one of my dogs (90 lbs., agile) who did really well although she balked at a few of the downhill jumps off rocks at first. I found that on some of the steepest, rockiest sections it was safer for both of us to temporarily let her off the leash (although that's against the rules). This was on a spring Sunday, late morning through afternoon, so the Blue trail was quite busy from the head through the tower but after that it was much more peaceful.

hiking
15 days ago

hiking
27 days ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

hiking
2 months ago

Load More