Sentier du lac des marais

INTERMÉDIAIRE 1 avis
N°12 sur 15 randonnées à

Swamp Lake Trail est un sentier de circulation léger situé à proximité de Leadville, dans le Colorado, sur une distance de 6,8 km. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, le ski de fond et la raquette et est accessible toute l'année. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

DISTANCE
6.8 miles
DÉNIVELÉ
1,423 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

ski de fond

randonnée

raquettes

forêt

lac

insectes

boueux

Un large sentier de gravier monte une pente peu boisée, traversant le Colorado Trail, menant au voisinage de trois marécages peu profonds. Il faut un peu de broussaille pour localiser les eaux, mais au-delà, on a une vue dégagée sur l’impressionnant mont Massive. Beaucoup de stationnement gratuit à l'écloserie de poissons de Leadville.

randonnée
8 months ago

Randonnée le 24/06/2018. Complètement sans neige. Le sentier n'a rien de spécial, juste du gravier et un peu de roc à travers une mince forêt. Mais les lacs sont plutôt chouettes. Très paisible, avoir le sentiment de la solitude totale. Les insectes n'étaient pas horribles, n'utilisaient pas d'aérosol. Descendu le sentier Rock Creek, parallèle au sud de celui-ci. Ce sentier est un peu plus lisse et rejoint le réseau de sentiers naturels de Fish Hatchery près du parking. Assez douce pour que la raquette soit très agréable aussi. Ne conduira probablement pas 2 heures pour refaire celle-ci, mais heureux de le rayer de la liste.

Swamp Lake Trail is a 6.8 mile lightly trafficked out and back trail located near Leadville, Colorado that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, cross country skiing, and snowshoeing and is accessible year-round. Dogs are also able to use this trail.

DISTANCE
6.8 miles
ELEVATION GAIN
1,423 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

cross country skiing

hiking

snowshoeing

forest

lake

bugs

muddy

A wide, gravel trail ascends a sparsely forested slope, crossing the Colorado Trail, leading to the vicinity of three shallow swamps. Some bushwhacking is required to locate the waters, but beyond them are clear views of the impressive Mount Massive. Plenty of free parking at the Leadville Fish Hatchery.

hiking
4 months ago

Hiked 6/24/2018. Completely snow free. The trail is nothing special, just gravel and some river rock through a thin forest. But the lakes are kind of neat. Very peaceful, have the feeling of total seclusion. Bugs weren't horrible, didn't use bug spray. Descended the Rock Creek Trail that runs parallel just south of this one. That trail is a little smoother, and it meets up with the Fish Hatchery natural trail system near the parking lot. Gentle enough grade that snowshoeing would be quite enjoyable too. Probably won't drive 2 hours to do this one again, but happy to cross it off the list.