Staunton Ranch Trail to Mason Creek Trail Loop

INTERMÉDIAIRE 33 avis
N°15 sur 19 randonnées à

Staunton Ranch Trail to Mason Creek Trail Loop est un sentier en boucle de 8.7 miles très fréquenté situé près de Conifer, Colorado. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités et sa meilleure utilisation est de mai à octobre. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 8.7 miles Dénivelé: 1,604 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

VTT

escalade

raquettes

balade

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

site historique

randonnée
rocheux
1 month ago

Sentier facile pour emmener votre chien ou votre enfant, vues magnifiques et exercice époustouflant!

randonnée
2 months ago

Arrivée à 8h30 disponible

randonnée
3 months ago

Nous avons fait une randonnée par temps couvert et c'était parfait! Beaucoup de taches d'ombre. Les chemins sont larges et bien entretenus. Les salles de bain étaient propres. Randonnée 8 miles merveilleux. J'adore ce parc.

randonnée
8 months ago

Nous avons parcouru une partie de ce sentier hier. Nous sommes passés de Staunton Ranch à quelques autres sentiers (c’est la beauté de ce parc!) Pour un total de 4 milles. Nous étions un peu limités dans le temps, nous sommes donc restés dans des sentiers plus bas. La traction n'est pas nécessaire, mais a été utile. Il y a un sentier de neige, de glace, de boue et de terre sèche. Nous avons rencontré un camping de groupe et un cycliste, un pêcheur de glace sur les étangs Davis, juste un autre groupe en randonnée. Jolie région!

randonnée
Sun Sep 23 2018

Une belle petite boucle. Comme d'autres l'ont noté, il y a beaucoup de monde plus tard dans la journée. À partir de 8 heures du matin, j'ai pu manquer la plupart des foules.

randonnée
Sat Jul 28 2018

Belle boucle. Comme dans la plupart des sentiers, il est essentiel de commencer tôt. Pris celui-ci dans le sens horaire et a commencé à 7h. Début très serein - je n'ai partagé le sentier qu'avec une famille de cerfs et quelques écureuils. Une partie de la portion de Mason Creek est toujours fermée pour rénovation. Vous devrez donc vous déplacer pour inclure Bear Paw dans la boucle. Il ajoute quelques kilomètres supplémentaires mais en vaut la peine. Les belvédères sont fantastiques. J'ai déjeuné tôt en regardant la vallée et les étendues éloignées de Eagle Cliffs - ne le manquez pas. Beaucoup de fleurs sauvages et de bosquets de trembles le long du chemin. Beaucoup de gens descendent en fin de matinée, alors il vaut la peine de commencer tôt. Prendre plaisir!

raquettes
Sat Jan 27 2018

Vraiment beau aujourd'hui. Vous pouvez allonger un peu cette boucle en faisant également la boucle de la patte d'ours. Excellentes conditions pour la raquette Le garde forestier a déclaré qu'il nous faudrait des pointes et des raquettes. Bien que quelqu'un sur le sentier portait des pointes, nous ne les avons jamais enlevés (mais cela a été un peu glacé). Vu une tonne de cerf. Le chiot a adoré.

randonnée
Mon Jan 08 2018

Le ruisseau Mason à la boucle de la patte d'ours (qui ne figure pas sur cette carte) est l'un de nos favoris. Belle montée régulière le long du ruisseau. Bear Paw a trois excellents belvédères en cours de route. Faites le trek supplémentaire à Eagle Cliffs. Superbes vues. Il y avait quelques plaques de glace le long du ruisseau Mason, mais très praticables avec de simples chaussures de randonnée. Pas trop de monde en janvier. Attention aux vélos.

vtt
Mon Nov 20 2017

Conduit dans le sens des aiguilles d'une montre (de SR à BL à MC) - montée régulière sur des pistes peu techniques et sans sections de randonnée à vélo Les trois derniers kilomètres de descente allaient trop vite, comme toujours. Il y avait des endroits enneigés, mais pas glacés, donc je pouvais encore me débrouiller en vélo de montagne. Je préférerais peut-être cela dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour réussir l'ascension et profiter d'une descente de 4 milles. Le milieu offre une selle avec environ 300 pieds au site Old Mill et 300 pieds en arrière sur la prochaine colline. Suivi avec Runkeeper indique 9,25 milles avec un gain d'altitude de 1 300 pieds.

randonnée
Tue Oct 10 2017

Sentier facile parsemé de tremble et de neige. Pour une randonnée dans l'après-midi, nous n'avons croisé que trois personnes en tout temps. Les portes se ferment maintenant à 19h30.

Mon Sep 04 2017

Randonnée amusante, beaucoup d’endroits où s’arrêter pour admirer la vue. Il y avait beaucoup de vététistes mais tous très courtois.

randonnée
Sun Jun 11 2017

j'ai vraiment apprécié ça. fini par être une boucle de 10 miles. beaucoup de choses à voir et une bonne qualité durable autour du parc recommande fortement. voir mes photos!

Mon Jun 05 2017

C'est vraiment un endroit spécial. Avec des pistes modérées et des longueurs décentes pour les vélos, je suis sûr que cela va toujours être un peu occupé le week-end. Cependant, les sentiers sont généralement larges et faciles à partager. Je suggérerais de prendre le sentier Bear Paw jusqu'à Eagles Cliff, qui offre une vue imprenable sur la vallée, le mont Evans au nord, Pikes Peak au sud et la ligne de partage des continents à l'ouest.

vtt
Sat Jun 03 2017

Je n'ai pas fait de vélo de montagne singletrack depuis plus d'un an; J'avais l'habitude de rouler en compétition. C'était le sentier en boucle parfait pour réintroduire mes jambes et mes poumons au cyclisme en haute altitude. Même un samedi, il n'y avait pas trop de monde et le temps était parfait. Juste quelques points techniques très mineurs ... la plupart du temps, principalement sur une distance de 6 miles, avec une récompense de 3 miles pour transporter le cul et le frapper sur quelques rochers sur le chemin. Absolument magnifique.

randonnée
Mon Apr 17 2017

Ma deuxième fois à Staunton. La première visite a été le sentier Davis Pond, qui était vraiment moelleux et parfait pour cette journée. Nous avons eu le temps aujourd'hui d'explorer un peu plus et d'apprécier la variété des terrains. Nous nous sommes arrêtés à la vieille scierie pour nous reposer et prendre une collation. J'ai hâte d'y retourner et de sortir à l'affût de Elk Falls.

randonnée
Sat Apr 08 2017

Staunton SP est définitivement un nouveau favori! Ce sentier était varié et stimulant, et surtout, pas surpeuplé! Par un chaud samedi matin, nous n'avons vu qu'un seul couple sur les 6 kilomètres du sentier Mason Creek (en partie enneigé mais tout à fait passable), et bien que la partie sud du parc soit plus fréquentée, elle était loin d'être aussi mauvaise que de nombreux autres sentiers. à une heure de route de Denver. J'ai hâte d'y retourner pour explorer la région des chutes de wapitis!

Wed Mar 08 2017

Belle même avec la construction au début du sentier

randonnée
2 months ago

randonnée
2 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Recording - Apr 27, 2:27 PM

randonnée
7 months ago

randonnée
Tue May 08 2018

Wed Jan 03 2018

Charger plus

Staunton Ranch Trail to Mason Creek Trail Loop is a 8.7 mile heavily trafficked loop trail located near Shaffers Crossing, Colorado that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from May until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

DISTANCE
8.7 miles
ELEVATION GAIN
1,604 feet
ROUTE TYPE
Loop

dogs on leash

hiking

mountain biking

rock climbing

snowshoeing

trail running

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

historic site

hiking
1 month ago

A nice little loop. As others have noted, it gets crowded later in the day. Starting at 8 am, I was able to miss most of the crowds.

hiking
3 months ago

Beautiful loop. The key is, as with most trails of course, is to start early. Took this one clockwise and began at 7am. Very serene beginning - I only shared the trail with a family of deer and a few squirrels. Part of Mason Creek portion is still closed for renovation so you will be rerouted to include Bear Paw as part of the loop. It adds a couple extra miles but is well worth it. The lookouts are fantastic. I took early lunch gazing out at the valley and distant ranges at Eagle Cliffs - don’t miss it. Plenty of wild flowers and aspen groves along the way. Lots of people on the way down late morning so an early start is worth the effort. Enjoy!

snowshoeing
9 months ago

Really beautiful today. You can make this loop a little longer by doing the bear paw loop as well. Great snowshoeing conditions The ranger said we would need spikes and snowshoes. Although someone else on the trail was wearing spikes we never took them out (but it did get a little icy). Saw a TON of deer. The pup loved it.

hiking
10 months ago

Mason Creek to the Bear Paw Loop (not shown on this map) is one of our favorites. Nice steady climb along the stream. Bear Paw has three excellent lookouts along the way. Make the extra trek to Eagle Cliffs. Awesome views. There were a few patches of ice along Mason Creek but very doable with just hiking boots. Not very crowded in January. Watch out for bikes.

mountain biking
Monday, November 20, 2017

Rode this clockwise (SR to BL to MC) - steady climb on trail that was not too technical and no hike-a-bike sections. Final three miles of downhill went too fast, as it always does. There were some snowy spots, but not icy, so I could still manage on a mountain bike. I might prefer this counter-clockwise to grind out the climb and enjoy a 4-ish mile descent. The middle offers a saddleback with about 300 feet down to the Old Mill Site and 300 feet back up over the next hill. Tracking with Runkeeper shows 9.25 miles with 1300 feet of elevation gain.

hiking
Tuesday, October 10, 2017

Easy trail dotted with aspens and snow. For an afternoon hike, we only passed three people the entire time. Gates now closing at 7:30pm.

Monday, September 04, 2017

Fun day hike, plenty of spots to stop for a view. There were a lot of mountain bikers but all very courteous.

hiking
Sunday, June 11, 2017

i really enjoyed it. ended up being a 10-mile loop. plenty to see, and great sustainable grade around the park. highly recommend. see my photos!

Monday, June 05, 2017

This is really a special place. With moderate trails and decent lengths for bikes, I'm sure it is always going to be a little busy on weekends. However the trails are generally wide and easy to share. I would suggest taking the Bear Paw trail up to Eagles Cliff overlook for a stunning view over the valley, Mt Evans to the north, Pikes Peak to the south and the continental divide to the west

mountain biking
Saturday, June 03, 2017

I haven't mountain biked singletrack in over a year; I used to ride competitively. This was the perfect loop trail to reintroduce my legs and lungs to high altitude biking. Even on a Saturday it wasn't overly crowded and the weather was perfect. Just a few very minor technical spots...mostly 6 miles of grinding gradual uphill with a rewarding 3 mile hauling ass and banging it out over a few rock beds on the way down. Absolutely beautiful ride.

hiking
Monday, April 17, 2017

My second time to Staunton. First visit did the Davis Pond trail, which was really mellow and perfect for that day. Had the time today to explore a bit more and really appreciate the variety of terrain. Stopped at the Old Saw mill for rest and a snack. can hardly wait to return and venture out to Elk Falls lookout.

hiking
Saturday, April 08, 2017

Staunton SP is definitely a new favorite! This trail was diverse and challenging, and best of all, not overcrowded! On a warm Saturday morning we saw only one other couple along the 4 miles of Mason Creek trail (this bit was snowy but definitely passable), and while the southern part of the park was busier, it was nowhere near as bad as many other trails within an hour's drive of Denver. Can't wait to go back to explore the elk falls area!

Wednesday, March 08, 2017

Beautiful even with the construction at the beginning of the trail

hiking
6 months ago

hiking
10 months ago

10 months ago

hiking
11 months ago

Monday, October 16, 2017

Friday, June 23, 2017

hiking
Wednesday, June 07, 2017