Pikes Peak de Devils Playground

INTERMÉDIAIRE 55 avis
N°30 sur 191 randonnées à

Pikes Peak de Devils Playground est un sentier modérément fréquenté de 9 km de long situé près de Woodland Park, dans le Colorado, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et s’utilise de mars à novembre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

DISTANCE
5.5 miles
DÉNIVELÉ
1,348 pieds
TYPE D'ITINÉRAIRE
Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

randonnée à cheval

VTT

balade

ornithologie

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

neige

Une randonnée relativement courte et facile sur Pikes Peak Depuis le parking, traversez la route en direction du nord-est et recherchez le chemin des randonneurs qui commence en parallèle. Ne vous promenez pas sur la route car vous serez condamné à une amende par les autorités de la route à péage de Pikes Peak qui la surveillent régulièrement. Le chemin empruntera un chemin plus direct vers le sommet que la route. En parcourant ce sentier, vous aurez le temps de profiter de la vue et de l'air pur. La dernière partie de cette randonnée monte la pente raide jusqu'au sommet. Ici, vous devez faire attention à chercher des cairns (piles de roches) afin que vous ne perdiez pas la piste. Une fois à la maison du sommet, dégustez les plats du restaurant le plus haut du Colorado avant de commencer votre randonnée vers votre voiture.

randonnée
6 months ago

Nous avons en fait procédé à l’inverse parce que nous ne voulions pas attendre la navette. Mari, 10 ans et moi. Mes chevilles sont de la merde et c'était une randonnée impulsive, pas de bâtons, de Nike, une bouteille d'eau. Il nous a fallu environ 90 minutes pour descendre. Le sommet est composé de roches, pas de véritable piste. Un motard en haut nous a dit de suivre les cairns et c'est ce que nous avons fait. C'est une belle randonnée, mais la partie du sommet est un défi pour les nouveaux randonneurs et ceux qui ont de mauvaises chevilles!

randonnée
6 months ago

Notez que le début est atteint en commençant au début du sentier The Crags Trail. et la dernière section est une zone de brouillage / bloc, pas une randonnée réelle. Probablement autour de 1000 pieds. Si vous n’êtes pas habitué aux hautes altitudes, la section la plus difficile sera probablement la section en zig-zag au moment où vous effacerez la limite de l’arbre. Des vues spectaculaires et des pentes difficiles le long du chemin. Apportez beaucoup d'eau et prévoyez les tempêtes de l'après-midi et vous serez dorés. Aussi, surveillez les piles de roches sur la dernière section. ils vous guideront pour la plupart

randonnée
7 months ago

Superbes vues. 1000 derniers pieds est une ruée dans la roche à 13 000 pieds. Les 1000 derniers sont de loin la partie la plus difficile. Faites attention aux piles de roches, ils vous guideront au sommet. Les beignets et le café à la boutique de cadeaux de Pikes Peak sont super délicieux! Extrêmement venteux et il a neigé sur nous le 28 juillet. Habillez-vous en couches et apportez des gants il fait froid aussi!

randonnée
8 months ago

Nous avons pris la navette du parking Devils Playground au sommet et retour. C’est un moyen simple et rapide pour ceux qui veulent se rendre rapidement au sommet. Il y avait des travaux au sommet en ce moment. Sinon, la vue sur le sommet était magnifique. Nous avons connu des conditions météorologiques ensoleillées, nuageuses, venteuses et de grêle en moins d’une heure alors que nous étions là-bas, alors soyez prêts.

8 months ago

Beaucoup plus difficile que modéré. Je dirais que c'est difficile, bien que nous ayons commencé au pied de la montagne et que nous ayons d'abord fait une randonnée sur le terrain de jeu des diables, alors ce fut une longue journée. Pour ce tronçon bien que le dernier demi-kilomètre soit juste le brouillage des roches, alors soyez prêt. Assurez-vous de suivre les cairns sinon vous finirez par faire beaucoup de randonnées pédestres. Une expérience incroyable pour mon premier 14e mais je le ressens vraiment aujourd'hui. Je recommande de commencer au bas pour l'expérience complète 14er et beaucoup de fleurs sauvages et des vues de tueur. Préparez-vous à affronter la fraîcheur et la chaleur, apportez des collations et de la crème solaire, et avancez doucement. Il est tout à fait 14 miles à venir du bas. Dans l'ensemble, ça vaut le coup !!

randonnée
8 months ago

Ma mère (72 ans) et moi-même avons fait cette randonnée le 30 juin. Elle a fait sa première randonnée (jamais) mercredi dernier. C'est mon 3ème 14er. Je conviens que les deux premiers tiers de la randonnée sont assez faciles. Belle piste, très bien marquée. Une fois que vous avez frappé la pierre, les choses deviennent un peu plus difficiles. Suivez les cairns et vous pouvez trouver un chemin décent, mais certainement brouiller vers la fin. Mon application de randonnée Garmin avait le sommet à exactement 3 miles de Playground Devil. Nous avons repris la navette car il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et il faisait froid (environ 47 degrés) au sommet. Les vues étaient spectaculaires.

9 months ago

Ma femme et moi avons fait cela vendredi. Super petite randonnée pour les débutants. Pas difficile à suivre ou à monter. J'ai fait plusieurs 14ners. C'était la première de ma femme. Elle a adoré ça! Elle vérifie déjà la date de nos prochaines vacances afin que nous puissions voir ce que nous pouvons faire d'autre! Nous avons été pris dans une tempête de foudre et de grêle et avons dû nous cacher dans un trou de pierre pendant environ 20 minutes près du sommet des rochers. Peu effrayant mais ça passe vite. Très jolie randonnée !!

randonnée
9 months ago

Arrivé au terrain de jeu Devils vers 10h30. Comme il y a actuellement des travaux de construction au sommet, un service de navette relie le parking Devils Playground au sommet et vice-versa. Nous avons pu nous rendre au sommet et prendre la navette pour redescendre à notre véhicule sur le parking du kilomètre 16. Les deux premiers tiers du parcours sont assez faciles. Il suit la route pour la plupart et offre de très bonnes vues sur la vallée. La partie la plus difficile de la randonnée semblait être la pente juste avant la course au bloc, qui fournissait une très bonne brûlure sur une pente raide. La course à la fin à la fin était amusante, plus difficile mentalement que physiquement. La plupart des cairns étaient facilement visibles, mais quelques-uns étaient assez petits et nous ont mis une minute à trouver le bon chemin à suivre. Chemin général facile à suivre et idéal pour les débutants et ceux qui souhaitent se rendre rapidement au sommet. A pris ma femme et moi un peu plus d’une heure et demie de randonnée (à l’exclusion de quelques pauses eau / collation) et nous sommes d’altitude beaucoup plus basse (Caroline du Sud).

randonnée
10 months ago

Commencé juste après midi. Bonne inclinaison. Ne nécessite pas de pointes ou de raquettes nécessaires. Randonnée et attelé un tour en bas. Sommet après 1,5 heure

randonnée
11 months ago

C'était mon premier sommet 14er et en hiver / printemps! Certainement faisable en quelques heures et un bon entraînement! C'est une bonne longueur si vous voulez avoir un 14 mais que vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire une plus longue distance. La piste était plutôt sans neige pour la plupart, quelques taches (une sur une pente raide qui rendait la traversée un peu angoissante) mais je sais que le temps avait été plutôt agréable la semaine précédente. Il fait VRAIMENT venteux aux points alors habillez-vous correctement! Je n'avais pas besoin de YakTraks ou de Microspikes mais la partie du sentier qui se trouve sur une pente aurait pu être utile car c'était un peu effrayant à traverser. Le vent est devenu plus fort l'après-midi, mais dans l'ensemble, c'était décemment facile à suivre! Il faut absolument garder un œil sur les cairns, la plupart étaient de gros tas de rochers et nous avons été en mesure de les suivre sans problème, mais il pourrait être difficile, après une nouvelle neige, de trouver le sentier par endroits. Le dernier comme 800 pieds ou plus est une escalade / escalade alors soyez prêt pour cela! La majeure partie de ce sentier est assez compacte, mais faites attention de ne pas vous faufiler! Il suit un peu l’autoroute mais je n’ai pas trouvé cela gênant et c’est agréable de prendre un beignet / de se mettre à l’abri du vent une fois au sommet! (De plus, il y a beaucoup de gens pour prendre votre photo quand vous y arrivez!) Assurez-vous de faire attention lorsque les barrières à péage sont ouvertes et fermées afin de ne pas rester coincé! Parfois, la porte du mile 13 est fermée en raison du vent, vous ne pouvez donc pas vous rendre au terrain de jeu du diable (mile 16). alors planifiez en conséquence!

randonnée
Thursday, August 17, 2017

Nous avons parcouru ce sentier au début du mois d'août 2017. Il y a un immense parking au début du sentier, ce qui était super. Cette randonnée est assez facile jusqu'à ce que vous approchiez du sommet et arriviez à une course difficile plutôt difficile. Il y a des cairns pour marquer le chemin le plus facile, mais ils ne sont pas toujours faciles à trouver. Les enfants s'en sortiraient probablement bien lors de cette randonnée. Nous avons également vu quelques marmottes sur le sentier. Il y a une énorme boutique de cadeaux au sommet et une tonne de touristes qui sont venus en voiture. Recommande fortement!

randonnée
Wednesday, August 02, 2017

randonnée
Wednesday, June 21, 2017

Nous avons fait cette randonnée depuis les craggs. Il était environ 8 miles aller simple vers le sommet du pic de piques. J'ai vraiment aimé les terrains de jeu des diables, mais à partir de là, vous passez le long de la route à péage. Beaucoup de circulation et de gens qui jouent sur les rochers au terrain de jeu des diables. Un peu loin de l'expérience, mais une belle randonnée n'en reste pas moins. Je crois que cette randonnée est une classe 2 en raison de l'escalade des rochers le dernier demi-kilomètre environ. La plupart de la neige a fondu au 6/20

randonnée
Tuesday, September 20, 2016

Je vous recommande d'être en bonne forme pour faire cette randonnée. Tout droit, mais les vues sont spectaculaires! Le sentier est difficile à trouver près du sommet, il suffit de suivre les cairns et vous devriez être bon.

randonnée
Monday, August 22, 2016

Excellent moyen de ne pas conduire ou prendre le train! Il s’agit de la dernière étape du sentier Crags to Pikes Peak. Le dimanche matin, j’y suis allé il y avait beaucoup de circulation sur le sentier. C'est difficile, mais si vous prenez votre temps et portez une attention particulière aux cairns, vous devriez vous sentir bien si vous êtes un randonneur moyen / plutôt expérimenté. Ils ont vraiment travaillé pour rendre les cairns plus visibles dans le champ de bloc, mais vous devez quand même regarder attentivement. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques pour le sommet avant de partir! J'ai pu faire l'aller-retour en environ 4 heures avec un arrêt pour les beignets au sommet!

randonnée
Monday, February 15, 2016

Grande randonnée. Pas trop difficile. Les vents soufflaient à 45 mph, ce qui le rendait un peu froid et froid. Le sentier était bien marqué et facile à suivre. Les vues étaient incroyables.

randonnée
Monday, September 14, 2015

Je dirais que c'est plus une piste difficile. Et ne recommanderais certainement pas pour les jeunes enfants. J'ai 4 enfants de moins de 8 ans qui ont fait 5 miles sur des sentiers modérés pas de problème, mais celui-ci était très difficile. Surtout le brouillage à la fin. Cela nous a pris environ 3,5 heures au sommet (la moitié de la randonnée). Nous l'avons fait lentement et c'était beau mais nous ne le referons pas jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus âgés.

randonnée
Tuesday, August 06, 2013

J'ai fait ce sentier dans le cadre de Crags to Pikes Peak. Bien que la randonnée jusqu’à Devil's Playground soit spectaculaire et merveilleuse, je n’aimais pas beaucoup cette dernière étape. Ce n'est pas très joli - juste beaucoup de randonnée sur de gros rochers. La séance d'entraînement est excellente, cependant, et il y a quelques superbes vues sur la vallée.

a enregistré Pikes!!!

randonnée
5 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

randonnée
6 months ago

a enregistré Pikes Peak Northwest Slopes

randonnée
7 months ago

randonnée
7 months ago

Charger plus

Pikes Peak from Devils Playground

MODERATE 46 reviews
#31 of 168 trails in

Pikes Peak from Devils Playground is a 5.5 mile moderately trafficked out and back trail located near Woodland Park, Colorado that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs and horses are also able to use this trail.

DISTANCE
5.5 miles
ELEVATION GAIN
1,348 feet
ROUTE TYPE
Out & Back

dog friendly

birding

hiking

horseback riding

mountain biking

walking

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

snow

A relatively short and easy hike on Pikes Peak From the parking lot walk across the road back to the Northeast side and look for the hikers path that begins by paralleling the road. Do not hike on the road as you will be fined by the Pikes Peak Toll Road authorities that regularly patrol the road. The path will take a more direct route to the summit than the road. By hiking this path you will have the time to enjoy the views and the thin air. The last stretch of this hike goes up the steep pitch to the summit. Here you must be careful to look for cairns (rock stacks) so that you don't loose the trail. Once at the summit house enjoy some food from Colorado's highest restaurant before you begin your hike back to your car.

hiking
4 days ago

We took the shuttle from the Devils Playground parking lot to the summit and back. It is a quick and easy for those who want to get to the summit quickly. There was construction at the summit right now. Other then that the views on the summit was beautiful. We experienced sunny, cloudy, windy and hail weather conditions all within an hour while we were up there so be prepared.

17 days ago

Much harder than moderate. I would definitely rate as difficult although we started at the bottom of the mountain and hiked to devils playground first so it was a long day.
For this stretch though the last 1/2 mile or so is just scrambling rocks so be prepared. Make sure to follow the cairns or else you’ll end up doing a lot of hand hiking.
Amazing experience for my first 14er but am definitely feeling it today.
I recommend started at the bottom for the full 14er experience and lots of wildflowers and killer views. Come prepared for cool and hot weather, bring snacks and sunscreen, and take an easy pace. It’s 14 miles altogether to come from the bottom.
Overall all... worth it!!

hiking
20 days ago

My mom (72) and I did this hike on June 30. She did her first hike (ever) this past Wednesday. It’s my 3rd 14er. I agree that the first 2/3 of the hike is pretty easy. Nice trail, very well marked. Once you hit the rocks things get a bit more difficult. Follow the cairns and you can find a decent path but definitely scrambling near the end. My Garmin hiking app had the summit at exactly 3 miles from Devil’s Playground. We took the shuttle back down as it was very windy today and cold (about 47 degrees) at the summit. The views were spectacular.

26 days ago

Me and my wife both did this on Friday. Great little hike for beginners. Not difficult to follow or climb. I’ve done several 14ners. This was my wife’s first. She loved it! She’s already checking when our next vacation will be so we can see what other one we can do! We did get caught in a quick lightning and hail storm and had to hide out in a rock hole for about 20min near the top in the boulders. Little scary but it quickly passed. Very pretty hike!!

hiking
30 days ago

Arrived at Devils Playground around 10:30am. Since there is construction at the summit right now they are running a shuttle service from Devils Playground parking lot to the summit and back. We were able to hike to the summit and take the shuttle back down to our vehicle at mile 16 parking lot. First two thirds of the trail is pretty easy. It follows the road for the most part and has some pretty good views to the valley below. The toughest part of the hike seemed to be the incline right before the boulder scramble, which provided a pretty good burn on a steep incline. The rock scramble at the end was fun, more mentally challenging than physically. Most of the cairns were easily visible, however a few were quite small and took a minute for us to find the right way to go. Overall easy path to follow and great for first timers and those who want to get to the summit quickly. Took my wife and I just over an hour and a half of hiking (excluding some water/snack breaks) and we are from much lower altitude (south carolina).

hiking
2 months ago

Started just after 12 noon. Good incline. Manageable snow-no spikes or snow shoes needed. Hiked up and hitched a ride back down. Summit after 1.5 hours

hiking
3 months ago

This was my first 14er summit and in winter/spring! Definitely do-able in a few hours and a nice workout! It's a good length if you want to get a 14er but aren't sure you can do a longer distance. The trail was pretty snow-less for the most part, a few patches (one on a steeper slope that made crossing a little nerve wracking) but I know the weather had been pretty nice the prior week. It gets REALLY windy at points so dress properly! I didn't need YakTraks or Microspikes but the part of the trail that is on a slope they could have been helpful because that was a bit scary to cross. The wind got stronger in the afternoon but overall it was decently easy to follow! You definitely have to keep an eye out for the cairns, most were large piles of rocks and we were able to follow them without a problem but it could be difficult after a fresh snow to find the trail in parts. The last like 800ft or so is a rock climb/scramble so be prepared for that! Most of that trail is pretty packed down but be careful so you don't post-hole! It follows the highway for a bit but I didn't find that bothersome and it's nice to grab a donut/get out of the wind once you reach the top! (Plus there's lots of people to take your picture when you get there!) Make sure you pay attention to when the toll road gates are open and close so you don't get stuck! Sometimes the gate at mile 13 is closed due to wind so you can't get up to Devil's Playground (mile 16) and the 1st gate is at the bottom of the hill so in winter you can't start hiking until after at least 9am so plan accordingly!

hiking
11 months ago

We hiked this trail at the beginning of August 2017. There's a huge parking lot at the trailhead, which was great. This hike is pretty easy until you approach the summit and get to a rather challenging rock scramble. There are cairns to mark the easiest way to go, but they're not always easy to find. Kids would probably do okay on this hike. We also saw a few marmots on the trail. There's a huge gift shop at the summit and a ton of tourists who drove up there. Highly recommend!

hiking
11 months ago

hiking
Wednesday, June 21, 2017

We did this hike from the craggs. It was about 8 miles one way to the top of pikes peak. I really enjoyed the craggs to devils playground but from there you're walking next to the toll road the rest of the way up. A lot of traffic and people playing on the rocks at devils playground. Kinda takes away from the experience but still a beautiful hike none the less. I believe this hike is a class 2 because of the scrambling up the rocks the last half mile or so. Most of the snow has melted as of 6/20

hiking
Tuesday, September 20, 2016

Recommend you be in good shape to do this hike. Straight up the whole way, but the views are spectacular! Trail is hard to find near the summit, just follow the cairns and you should be good.

hiking
Monday, August 22, 2016

Great way to summit the peak of you don't want to drive or ride the train! This is the last leg of the Crags to Pikes Peak Trail - the Sunday morning I went there was a decent amount by of traffic on the trail. It is challenging, but if you take your time and pay attention to the cairns you should be fine if you are an average/somewhat experienced hiker. They have really worked to make the cairns more visible in the boulder field, but you still need to look carefully. Make sure you check the weather forecast for the summit before you head out! I was able to make the round trip in about 4 hours with a stop for donuts at the top!

hiking
Monday, February 15, 2016

Great hike. Not too difficult. Winds were 45mph which made it a bit harsh and cold. Trail was well marked and easy to follow. Views were incredible.

hiking
Monday, September 14, 2015

I would say this is more of a difficult trail. And would definitely not recommend for young children. I have 4 kids under 8 that have done 5 miles on moderate trails no issue but this one was very difficult. Especially the scrambling at the end. Took us about 3.5 hrs to summit (half of the hike). We made it slowly and was beautiful but will not do it again until kids are quite a bit older.

hiking
Tuesday, August 06, 2013

I did this trail as a part of Crags to Pikes Peak. Though the hike up to Devil's Playground is spectacular and wonderful, I didn't like this last stretch very much. It isn't very pretty--just a lot of hiking on big rocks. The workout is great, though, and there are a couple of really nice views into the valley.

hiking
17 days ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
1 month ago

hiking
3 months ago

hiking
6 months ago

hiking
9 months ago

9 months ago

Load More