Native Lake Trail

INTERMÉDIAIRE 55 avis
N°5 sur 16 randonnées à

Le sentier Native Lake est un sentier modéré de 12 km parcouru près de Leadville, dans le Colorado, qui comporte un lac et qui est jugé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et est préférable de juin à septembre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 7.2 miles Dénivelé: 2,047 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens en laisse

randonnée

forêt

lac

vue panoramique

fleurs sauvages

Randonnée principalement en forêt avec vue sur le lac Turquoise et la ligne de partage des continents. Le mile en haut est au-dessus de la ligne des arbres.

randonnée
hors piste
29 days ago

Comme d’autres l’ont dit, le tracé de tous les sentiers n’est pas correct. Le sentier est clairement indiqué alors ne vous inquiétez pas des incohérences. Il est à 4 miles du lac mais si vous ne voulez pas que l'inclinaison à la fin de la vue, la vue juste après la longue prairie du lac et les montagnes d'en haut est réellement préférable! Beau paysage, sentier tranquille.

randonnée
1 month ago

très belle randonnée! bien entretenu et une belle montée régulière. Je ne suis pas allé au lac car il avait l'air très marécageux et la vue du sentier au-dessus était tout simplement trop jolie. Je recommande vivement si vous êtes dans la région. Le ruissellement était aussi incroyable. Les fleurs sauvages partout et les papillons de nuit colibris étaient si chouette. Le point culminant était la grande vallée au-dessus du lac. un tel spectacle, on se croirait vraiment à la montagne!

randonnée
1 month ago

Grand sentier. Une fois arrivé au lac, tournez à gauche vers le lac. Nous avons pris à droite et continué encore 2, 5 miles mais ce n'est pas une boucle. C'était joli avec un ruisseau courant mais finalement nous avons atteint un point où nous ne pouvions vraiment pas traverser. Environ 10 minutes plus tard, après avoir fait demi-tour, j'ai entendu des grondements venant de buissons, peut-être à une distance de 10 à 10 mètres. Je n'avais jamais vécu cette expérience avant de partir en randonnée, donc je ne savais pas quoi penser, mais nous nous sommes dépêchés. La randonnée totale avec extension était de 10,4 milles.

randonnée
1 month ago

Grande randonnée avec de magnifiques fleurs sauvages, en particulier aux nombreux endroits où le sentier traverse les ruisseaux de montagne. Pas de neige sur le sentier. Gardez un œil sur les petites fraises délicieuses lors de la descente vers Native Lake. Campé pendant le week-end au bord du lac et à peine vu quelqu'un d'autre. Lors de la randonnée, il y avait pas mal de caca de cheval sur le sentier.

randonnée
1 month ago

5 étoiles, pas de moustiques que je pensais être un problème. vous voudrez peut-être camper dans une zone basse ou derrière des arbres, car le vent s'est levé pendant la journée, ce qui rend les feux de camp vraiment amusants. Autre que le temps était super les montagnes étaient super vert et beaucoup de fleurs sauvages et de petits animaux à voir. Nous avons eu un accrochage avec un lion des montagnes, ce qui était très surprenant pour moi car c’était ma deuxième randonnée et la première excursion de camping de ma femme. Je tiens à souligner que le lion des montagnes, bien que près de notre camping, était en train de suivre un cerf qui est apparu quelques minutes plus tard. Il ne semblait pas menaçant du tout mais restait dans les parages pendant quelques minutes vers 21 heures. Nous avons tiré quelques coups pour l'effrayer et il a finalement disparu ou du moins, nous le pensions. Nous en avons informé les autorités afin qu’elles puissent le faire savoir aux autres randonneurs et campeurs. Je suppose que tout le monde devrait toujours savoir qu'un lion de montagne peut être dans la région. Il avait l'air en très bonne santé et c'était une bonne nouvelle pour les humains, car il semble y avoir beaucoup de cerfs dans la région. A part ça, nous avons fait une randonnée fantastique et même une excursion d'une journée jusqu'au lac Rainbow, qui était un peu plus grande que le lac d'origine et tout aussi agréable.

randonnée
insectes
1 month ago

randonnée
2 months ago

Presque plus de neige sur le sentier actuel. Très belle randonnée et pas trop difficile. Ma montre a calculé que le sentier était plus proche de 8 milles.

randonnée
2 months ago

Les fleurs sauvages sont encore belles en fin de saison. Il reste encore quelques nappes de neige sur le côté du sentier pour ceux qui cherchent à chiner de la neige au mois d’août!

randonnée
neige
2 months ago

randonnée
2 months ago

Grande randonnée aujourd'hui, principalement acclimatation pour s'attaquer aux monts Massive et Elbert vendredi et samedi. Un couple de Wisconsinites et un Flatlander (Illinois), tous âgés de plus de 50 ans, en bonne forme physique mais pas de marathoniens dans le groupe. De beaux ruisseaux de montagne, des lacets, des fleurs sauvages et un trafic minimal. Bon entraînement et aucun problème d'altitude à un peu moins de 12 000 pieds. Made Native Lake et sa fête des insectes en un peu moins de 2 heures, et la randonnée complète vers 15h20.

randonnée
2 months ago

Quelqu'un sait si le lac a de la glace? champs de neige? Merci!

randonnée
Monday, September 24, 2018

Une très belle randonnée d'une demi-journée jusqu'à la limite des arbres, une vue magnifique à 360 °. Le lac était gelé à la mi-septembre et il restait très peu de neige sur le mont Massif.

randonnée
Thursday, September 13, 2018

c'est une belle piste progressive, un peu rocheuse au sommet. une vue magnifique quand vous y arrivez. belles couleurs d'automne. si je peux le faire, tout le monde le peut. J'aurai 73 ans bientôt.

Saturday, August 11, 2018

Les 2K pieds de gain étaient assez graduels et faciles lors de cette randonnée. Je conviens que la meilleure vue est avant de commencer à descendre au lac que sur le lac lui-même. Amusante escapade facile, cela a pris environ 3 heures avec une pause de 15 minutes au bord du lac!

randonnée
Tuesday, July 31, 2018

Grande randonnée avec de belles fleurs sauvages, un bon équilibre d'espaces ouverts et d'arbres, et un lac de taille décente à la fin du sentier. Seulement vu environ 5 différentes parties de personnes sur toute l'excursion. Nous avons commencé la randonnée vers 9 h et pris notre temps pour nous rendre au lac. Nous sommes arrivés vers 11 h 30. Nous avons déjeuné au bord du lac où il y a des tonnes de moustiques, mais nous avons eu un insectifuge avec nous et sommes partis presque indemnes. Lorsque nous sommes sortis de la vallée où se trouve le lac, nous sommes revenus à l’immense espace ouvert où les 14 ans vous entourent de presque tous les côtés. La seconde où nous avons marché dans ce pré élevé nous avons entendu des grondements de tonnerre. Inutile de dire que nous savions que nous devions partir rapidement et rejoindre le plus rapidement possible le sentier. C'était un peu effrayant alors que le tonnerre devenait de plus en plus fort. Il a plu un peu, mais pas beaucoup, sur notre piste de stationnement. Attention: commencez votre randonnée plus tôt que prévu, surtout en été. Nous étions à l'espace ouvert avant 13h et nous pouvions entendre des grondements de tonnerre. Certainement une randonnée que nous n'oublierons jamais.

randonnée
Wednesday, July 25, 2018

Nous sommes venus en voiture pour une excursion d'une journée au départ de Denver, cela valait la peine de faire un effort supplémentaire pour éviter un sentier encombré. Fleurs sauvages à gogo! Wildly magnifiques vues. La descente vers le lac lui-même n’en valait pas la peine, mais elle offrait un kilométrage supplémentaire / une autre grande remontée du lac. Bug spray une nécessité au bord du lac! Recommander apporter une collation et prendre environ 4 heures pour le trek.

Monday, July 23, 2018

Super randonnée. Environ 8-9 miles aller-retour - différentes applications GPS mesurées différemment. Forêt. Fleurs sauvages. Superbes vues. Lac dans le cadre magnifique forêt de montagne. Fortement recommandé pour ceux qui sont des randonneurs expérimentés sur un sentier modéré. Les décrochements facilitent le changement d'altitude.

Friday, July 20, 2018

Trail était génial, l'un des meilleurs que nous ayons parcouru dans le Colorado! Bien entretenu, longs interrupteurs ... et les fleurs étaient remarquables.

randonnée
Sunday, July 08, 2018

LE MEILLEUR. Terminé le 7/4/18. C'est une randonnée absolument formidable. Bien marqué et bien entretenu. Je me suis retrouvé plus près de 8 miles que 7 cependant cependant, aucune partie de ce sentier était excessivement difficile À une bonne cadence et au déjeuner au lac, nous avons terminé en 4,5 heures. Je recommande fortement de vaporiser pour une fois que vous arrivez au lac. Les vues sont à couper le souffle. Les fleurs sauvages poussent le wazoo! Cela devint facilement un nouveau sentier favori. Je le recommande vivement 10/10.

Monday, June 25, 2018

Belles fleurs sauvages, ruisseaux. Forêt fraîche et moussue pour commencer, sortant des champs ouverts. Excellent moyen de passer 3 heures.

randonnée
Wednesday, August 23, 2017

Une très belle randonnée, commence sous la canopée avec une ascension modérée à travers une série de lacets. L'élévation est cohérente mais pas écrasante. vous coupez la limite des arbres à environ 12 000 pieds d'altitude pour des vues spectaculaires. Peu de temps après, vous avez un premier aperçu de votre destination. Une descente modérément rocheuse vers le lac Native. Excellente randonnée avec des vues impressionnantes.

randonnée
Sunday, August 13, 2017

Un peu boueux à certains endroits, apportez des chaussures imperméables, commencez par une forêt tropicale impressionnante, traversez beaucoup de fleurs sauvages et une cascade maigre plusieurs fois. nPas trop raide nulle part sauf pour la fin du lac, ombragé surtout, superbes vues même si vous ne descendez pas jusqu'au lac! Un de mes favoris dans le Colorado jusqu'à présent! Cela nous a pris 4 heures et nous nous sommes arrêtés et avons fait demi-tour au bord du lac.

Sunday, July 30, 2017

Belle! J'ai adoré cette randonnée. Je suis allé un jour de semaine et j'ai seulement vu une poignée d'autres personnes.

randonnée sac-à-dos
Wednesday, July 26, 2017

Vaut le voyage. Belle.

Monday, July 03, 2017

C'est l'une des plus belles randonnées que j'ai faites dans le Colorado! L'espace désert était à couper le souffle avec 14'ers tout autour! La randonnée elle-même n’est pas trop difficile et nous l’avons fait avec un enfant de 3 ans et un an! Il y a une zone de neige et une zone où le sentier est en fait un petit ruisseau en ce moment; Cependant, nous avons réussi à nous débrouiller! Je le recommande vivement si vous êtes dans la région!

Friday, September 23, 2016

Hou la la! Belle vue, fleurs sauvages et un lac magnifique à la fin.

randonnée
Sunday, September 11, 2016

Excellent sentier sur un côté de la montagne et redescendre vers le lac. Très paisible et pas trop de monde avec une vue magnifique!

Saturday, August 20, 2016

Absolument magnifique!! Mon mari et moi avons vécu à Leadville toute notre vie. Ce doit être la plus belle randonnée que nous avons prise.

randonnée
Thursday, July 21, 2016

Je ne vis au CO que depuis 2 ans, donc il reste encore beaucoup à voir, mais cette randonnée était probablement la plus belle randonnée de ma vie. Quand nous sommes arrivés à la toundra, j'ai presque pleuré parce que c'était à couper le souffle! La randonnée n’était pas très difficile, l’altitude me faisait plus lutter que la randonnée réelle. Vous gagnez plus de 1000 pieds en élévation avec des lacets qui ne sont pas très raides. Au début des lacets, il n'y avait qu'un tronçon qui m'a fait mal au ventre à cause de la traînée maigre et de la chute énorme (lol)! La montée vers le parking m’a fait peur, car mon mari aime conduire trop près du bord et je commençais à me demander s’il y aurait même de la place pour un parking, mais hélas nous l’avons trouvé! C'était magnifique et je vais certainement le refaire!

randonnée
Thursday, August 20, 2015

Super randonnée un peu difficile de monter au sommet sur Native Lake, mais ça vaut vraiment le coup. Ce sentier a trois points d’intérêt et peut vous mener jusqu’à la base de Mt Massive où il ya deux livres de castor ou tout simplement jusqu’au lac lui-même et inversement afin que la liste des milles puisse varier.

Charger plus

Randonnées populaires

Native Lake Trail is a 7.2 mile moderately trafficked out and back trail located near Leadville, Colorado that features a lake and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking and is best used from June until September. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 7.2 miles Elevation Gain: 2,047 feet Route Type: Out & Back

dogs on leash

hiking

forest

lake

views

wild flowers

A hike mostly through forest with views of Turquoise Lake below, and the continental divide above. The mile at the top is above the tree line.

hiking
2 days ago

tried to do it today and couldn't make it to the trailhead. would have had to walk about 2 miles up, but I didn't have snowshoes which absolutely would have been necessary. looks beautiful though, I will be back!

hiking
off trail
8 months ago

As others have stated, the all trails route is not correct. The trail is clearly marked so don’t worry about the discrepancies. It is 4 miles to the lake but if you don’t want the incline at the end the view right after the long meadow of the lake and mountains from above is actually preferable! Beautiful scenery, quiet trail.

hiking
8 months ago

really nice hike! well maintained and a nice steady climb. I didnt go down to the lake since it looked way swampy and the view from the trail above was just too nice. I would highly recomend if you are in the area. The stream washout was also amazing. Wildflowers everywhere and hummingbird moths were so neat. The highlight was the big valley above the lake. such a sight felt like you are really in the mountains!

hiking
8 months ago

Great trail. Once you get to the lake, take a left turn toward the lake. We took a right and continued another 2 .5 miles but it’s not a loop. It was pretty with a running stream but finally hit a point where we really could not cross. About 10 minutes later after we turned around I heard growling coming from bushes maybe 30-40 feet away. I have never had that experience before hiking so I did not know what to think but we hurried along. Total hike with extension was 10.4 miles.

hiking
8 months ago

Great hike with gorgeous wildflowers, especially at the many spots where the trail crosses over the mountain streams. No snow on the trail. Keep an eye out for small, delicious strawberries on the descent down to Native Lake. Camped over the weekend at the lake and hardly saw anyone else. On the hike back there was quite a bit of horse poop on the trail.

hiking
9 months ago

5 stars, no mosquitoes which I thought was going to be a problem. you might want to camp in a low-lying area or an area behind trees as the wind did pick up a bit during the day making campfires really fun. other than that the weather was great the mountains were super green and plenty of wildflowers and small animals to see. We did have a run-in with a mountain lion which was very surprising for me is this was my second time backpacking and my wife's first backpacking camping Excursion. I do want to make a note that the mountain lion although near our campsite was actually tracking a deer that showed up a few minutes later. He did not seem threatening at all but was hanging around in the area for a few minutes around 9 pm. We did fire a few shots to scare him off and he finally disappeared or at least we thought so. We have reported this to the authorities so they can make it known to other hikers and campers. I suppose everyone should always know that a mountain lion may be in the area. He did seem very healthy and this was good news for humans as there seems to be plenty deer in the area. Other than that we had a fantastic hike up and down and even a one-day Excursion up to Rainbow Lake which was a little bigger than native Lake and just as nice.

hiking
bugs
9 months ago

hiking
9 months ago

Hardly any snow on the actual trail anymore. Very beautiful hike and not too challenging. My watch did calculate the trail to be closer to 8 miles.

hiking
9 months ago

Wild flowers are still beautiful for late season. Still a few patches of snow on the side of the trail for anyone looking to nag some August snow!

hiking
snow
9 months ago

hiking
9 months ago

Great hike today, mostly acclimation for tackling Mt Massive and Elbert Friday and Saturday. A couple of Wisconsinites and a Flatlander (Illinois), all over 50, good shape but no marathoners in the group. Beautiful mountain streams, switchbacks, wildflowers, and minimal traffic. Good workout and no altitude issues at just under 12,000 feet. Made Native Lake and it’s bug party in just under 2 hours, and finishing whole hike in around 3:20.

hiking
10 months ago

anyone know if the lake has ice? snow fields? thanks!

hiking
Mon Sep 24 2018

A very nice half day hike to treeline , beautiful views 360. The lake was frozen mid September, and very little snow left on mount massive.

hiking
Thu Sep 13 2018

it's a nice gradual trail, a bit rocky on top. wonderful views when you get there. beautiful fall colors. if I can do it, everyone can. I'll be 73 soon.

Sat Aug 11 2018

The 2K feet of gain was pretty gradual and easy on this hike. I agree that the better view is before you start descending to the lake than at the lake itself. Fun easy jaunt, took about 3 hours with a 15 min break at the lake!

hiking
Tue Jul 31 2018

Great hike with beautiful wildflowers, a good balance of open space and trees, and a decent sized lake at the end of the trail. Only saw about 5 different parties of people on the whole excursion. Started the hike around 9AM and took our time getting to the lake, arrived around 11:30AM. We ate lunch by the lake where there are TONS of mosquitos, but we did have bug spray with us and left almost unscathed. When we hiked up out of the valley where the lake is located we got back to the massive open space where the 14ers surround you from almost all sides. The second we stepped foot in that high meadow we heard rumbles of thunder. Needless to say we knew we had to leave quickly and get to the other side of the trail asap. It was a little scary as the thunder got louder and louder. It rained a bit, but not a heavy amount, on our decent to the parking lot. Note of caution: Definitely start your hike earlier than you think, especially in summer. We were at the open space before 1PM and we could hear rumbles of thunder. Definitely a hike we'll never forget.

hiking
Wed Jul 25 2018

Drove here for a day trip from Denver, worth the extra drive to avoid a crowded trail. Wildflowers galore! Wildly beautiful views. The trek down to the actual lake wasn't worth it for the view, but provided extra mileage/another big climb back up from the lake. Bug spray a necessity at the lake! Recommend bringing a snack & taking about 4 hours for the trek.

Mon Jul 23 2018

Awesome hike. About 8-9 miles round trip- different GPS apps measured differently. Forest. Wildflowers. Awesome views. Lake in beautiful mountain forest setting. Highly recommend for those who are experienced hikers on a moderate trail. Switchbacks make elevation change easier.

Fri Jul 20 2018

Trail was awesome, one of the best we’ve hiked in Colorado! Well maintained, long switch backs....and the flowers were outstanding.

hiking
Sun Jul 08 2018

THE BEST. Completed on 7/4/18. This is an absolutely tremendous hike. Well marked and well taken care of trail. I did track closer to 8 miles than 7 however, no parts of this trail were overly exerting. At a nice steady pace and lunch at the lake, we completed in 4.5 hours. I would highly recommend bug spray for once you get to the lake. Views are jaw dropping. Wildflowers growing out the wazoo! This easily became a new favorite trail. Highly recommend 10/10.

Mon Jun 25 2018

Beautiful wildflowers, streams. Cool, mossy forest to start, coming out to open fields. Great way to spend 3 hours.

hiking
Wed Aug 23 2017

A very nice hike, starts under canopy with a moderate ascent thru a series of switchbacks. Elevation is consistent but not overwhelming. you break tree line at about 12000' to some spectacular views. Shortly thereafter you get the first look at your destination. A moderately rocky descent to the Native Lake. Excellent hike with some impressive views.

hiking
Sun Aug 13 2017

A little muddy in places, bring some waterproof shoes, starts out awesome rainforest like, cross over lots of wildflowers and a skinny waterfall a few times. nNot too steep anywhere except for end down to lake, shaded mostly, great views even if you don't go all the way down to the lake! One of my favorites in Colorado so far! Took us 4 hours and we stopped and turned around at the lake overlook.

Sun Jul 30 2017

Beautiful! Loved this hike. Went on a weekday and only saw a handful of other people.

backpacking
Wed Jul 26 2017

Worth the trip. Beautiful.

Mon Jul 03 2017

This is one of the most beautiful hikes I have ever done in Colorado! The open wilderness space was breathtaking with 14'ers all around! The hike itself is not too difficult and we managed it with a 3 year old and 1 year old! There is some area of snow and one area that the trail is actually a small stream right now; however, we were able to find way around! Highly recommend if you are in the area!

Fri Sep 23 2016

Wow! Beautiful views, wild flowers, and a stunning lake at the end.

hiking
Sun Sep 11 2016

Excellent trail up one side of the mountain and back down to the lake. Very peaceful and not too crowded with awesome views!

Sat Aug 20 2016

Absolutely Beautiful!! My husband and I have lived in Leadville all our lives. This has to be the most beautiful hike that we have taken.

hiking
Thu Jul 21 2016

Ive only lived in CO for 2 years, so there is still a lot to see, but this hike was probably the most beautiful hike i've ever done in my life. When we got to the tundra i actually almost cried because it was so breathtaking! The hike wasn't very hard, the altitude made me struggle more than the actual hike. You gain over 1000ft in elevation on switchbacks that are not very steep. There was only 1 stretch on the beginning of the switchbacks that made my stomach turn because of the skinny trail and huge drop (lol)! The drive up on the pass to the parking area freaked me out a little because my husband likes to drive too close to the edge and i was beginning to wonder if there was even going to be room for parking, but alas we found it! It was beautiful and i will definitely do it again!

Showing results 1 - 30 of 56