Mount Sanitas and Sanitas Valley Loop Trail

DIFFICILE 1786 avis
N°2 sur 105 randonnées à

Mount Sanitas et Sanitas Valley Loop Trail est une piste à forte densité de trafic située près de Boulder, dans le Colorado. Elle présente de belles fleurs sauvages et est considérée comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et la course à pied. Il est préférable d’utiliser d’avril à octobre. Les chiens peuvent aussi utiliser ce sentier mais doivent être tenus en laisse.

Distance: 3.2 miles Dénivelé: 1,256 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

randonnée

running

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

neige

pas d’ombre

Bien que certaines parties de cette randonnée soient favorables aux chiens, les chiens ne sont pas autorisés dans la section du sentier des Lions. Un merveilleux "désert" comme randonnée avec de grandes formations rocheuses, des vues de Boulder CO, et le rock brouillage, si désiré. Le terrain varie de prairies ouvertes et de fleurs sauvages à des rochers escarpés et des affleurements rocheux projetés. Si le parking est plein, le bord de la route est autorisé.

Près de la maison. Exposé. Recommander la randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. Randonnée très agréable.

Randonnée facile. Certainement pas difficile, comme il est dit dans la description. Belle vue près du sommet

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
3 days ago

Très bon entraînement pour une randonnée relativement courte. Pas beaucoup d'ombre et assez de monde ce qui est à prévoir pour un dimanche matin. Bonnes vues sur le bloc et l'avant vont du sommet. Veau brûlant sur le chemin et genou brisé sur le chemin! J'ai eu de la chance avec le stationnement mais c'est généralement assez complet le matin du week-end.

Avec Juliana cette fois, alla dans le sens des aiguilles d'une montre

randonnée
gravir
rocheux
4 days ago

Je suis allé dans le sens anti-horaire et c'est une montée raide vers le haut. J'ai senti la brûlure !! Et était épuisé, mais c'était un bon travail. Descendre sur le Dakota Ridge Trail offrait une plus grande couverture d’arbres que la vallée. Je ferais certainement à nouveau et faire la boucle dans la même direction.

randonnée
rocheux
5 days ago

Bon après le travail, randonnée et descente.

randonnée
gravir
pas d'ombre
rocheux
8 days ago

Bonne piste! Nous sommes allés dans le sens anti-horaire sur la base d'une critique et je suis si content de l'avoir fait. Dur sur mon genou, a utilisé un bâton de marche et était heureux de l'avoir. 108 étages selon Fitbit.

a enregistré Recording - Sep 08, 02:58 PM

randonnée
9 days ago

Plus de soleil que d'ombre étant une lotion de bronzage!

randonnée
10 days ago

pente raide mais toujours pas trop mal en montant. superbes vues. modérément bondé à 15h le samedi

randonnée
10 days ago

grand sentier. était en train de regarder les itinéraires et était heureux d'avoir pris sept collines pour faire des lions sous le soleil de Sonitas. évité une partie de la foule et sauvé un peu les hanches. nous avons fait une randonnée à 11h

randonnée
11 days ago

Super comme d'habitude. La construction du sentier est en cours, restez donc sur le lieu désigné.

randonnée
hors piste
rocheux
11 days ago

randonnée
15 days ago

Randonnée fin août, c'est un régal pour un itinéraire aussi court. Bien sûr, la vue est superbe et l'ascension peut durer une heure à un bon rythme. Chaud comme l'enfer ... apportez beaucoup d'eau !!

9/2/19 seulement

randonnée
effacé
gravir
rocheux
16 days ago

A pris la boucle dans le sens anti-horaire en commençant par le sentier de la vallée de sanitas; Je recommande vivement d'aller dans le sens opposé du sentier sanitas, qui est assez raide (grandes marches) et plus facile à monter puis à descendre. Assez encombré. Parfois, sentier un peu étroit. Beaucoup de grimper au sommet de la vallée de sanitas. Beaucoup de chiens. Pas une tonne d'ombre mais pas trop mal par une chaude matinée. La prochaine fois, prenez la boucle de la crête Dakota / explorez le sentier des aigles. Certainement un bon pour les bâtons de randonnée

randonnée
rocheux
16 days ago

randonnée
rocheux
16 days ago

Grande randonnée, c'était vraiment difficile. Nous sommes allés à gauche pour prendre l'ascension la plus courte et c'était rocheux avec BEAUCOUP de marches. Les vues étaient fantastiques et le décor était plutôt escarpé et rocheux, mais vous finissez par une agréable promenade sur une pente douce.

randonnée
16 days ago

Génial, mais je me suis retourné à la construction près du sommet.

randonnée
rocheux
16 days ago

Petite mais douce petite randonnée! Parfait pour les amis en visite hors de l'état. Quelques montées courtes mais totalement gérables pour la distance.

gravir
hors piste
pas d'ombre
rocheux
18 days ago

Charger plus

Randonnées populaires

Mount Sanitas and Sanitas Valley Loop Trail

HARD 1794 reviews
#2 of 105 trails in

Mount Sanitas and Sanitas Valley Loop Trail is a 3.2 mile heavily trafficked loop trail located near Boulder, Colorado that features beautiful wild flowers and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and trail running and is best used from April until October. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 3.2 miles Elevation Gain: 1,256 feet Route Type: Loop

dogs on leash

hiking

running

forest

views

wild flowers

wildlife

rocky

snow

no shade

While parts of this hike are dog friendly, dogs are not allowed on the Lions Lair section of the trail. A wonderful "desert like" hike with great rock formations, vistas of Boulder CO, and rock scrambling if desired. The terrain varies from open meadows and wild flowers, to rugged boulders and projected rock outcrops. If parking lot is full, roadside is allowed.

hiking
12 hours ago

Gorgeous sunrise hike/trail run. Not crowded.

Great hike! I went clockwise. The first half is definitely a challenge, especially if you’re not used to the elevation here. Well worth it for the views though!! The last stretch is pretty open with no shade.

Close to home. Exposed. Recommend hiking clockwise. Very enjoyable hike.

Easy hike. Definitely not hard, as it states in the description. Nice views near the top

hiking
no shade
rocky
scramble
5 days ago

Really good workout for a relatively short hike. Not a lot of shade, and pretty crowded which is to be expected for a Sunday morning. Good views of boulder and the front range from the top. Calf burning on the way up and knee busting in the way down! Got lucky with parking but it’s usually pretty full on the weekend morning.

With Juliana this time, went clockwise on loop

Went counter clockwise up and it’s a steep climb to the top. I felt the burn!! And was exhausted, but it was a good work out. Going down on the Dakota Ridge Trail offered more tree coverage than the Valley. Would definitely do again and do the loop in the same direction.

Good after work hike yup and run down.

hiking
no shade
rocky
scramble
10 days ago

Good trail! We went counter clockwise based on a review and am so glad we did. Tough on my knee, used a walking stick and was glad to have it. 108 floors according to Fitbit.

hiking
12 days ago

More sun than shade being sun tan lotion!

hiking
13 days ago

steep incline but still not to bad going up. great views. moderately crowded at 3 pm on Saturday

hiking
13 days ago

great trail. was looking at routes and was happy we took seven hills to lions lair down sonitas. avoided some of the crowds and saved the hips a bit. we hiked this at 11am

Great as usual. Trail construction going on so stay on the designated.

hiking
off trail
rocky
14 days ago

hiking
18 days ago

Hiked in late August, quite a treat for such a short route. Great views of course, and the ascent can be an hour at a good pace. Hot as hell...bring lots of water!!

hiking
rocky
scramble
washed out
18 days ago

Took the loop counter clockwise beginning w/ sanitas valley trail; def recommend going opposite direction of sanitas trail, which is pretty steep (big steps) and easier to go up then down on. Pretty crowded. Sometimes, trail a bit narrow. Lots of scrambling up to summit from sanitas valley. Lots of dogs. Not a ton of shade but not too bad on a hot morning. Next time, take Dakota ridge loop/explore the eagle trail. Definitely a good one for hiking poles

hiking
rocky
18 days ago

Great hike, was definitely hard. We went to the left to take the shorter ascent and it was rocky with a LOT of steps. Views were awesome and the decent was pretty steep and rocky but then you end with a pleasant walk back on a gentle downhill slope.

Great but I turned around at the construction near top.

hiking
rocky
19 days ago

Short but sweet little hike! Perfect for friends visiting from out of state. Some short uphills but totally manageable for the distance.

no shade
off trail
rocky
scramble
20 days ago

Load More

Featured Trails