Mount Lindsey Trail

DIFFICILE 68 avis
N°6 sur 35 randonnées à

Le sentier du Mont Lindsey est un sentier modéré de 7 km parcouru près de Gardner, dans le Colorado, avec une rivière et considéré comme difficile. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée et est préférable de mai à novembre. Les chiens sont également capables d'utiliser ce sentier.

Distance: 7.6 miles Dénivelé: 3,602 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

randonnée

forêt

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

gravir

neige

Une vallée alpine luxuriante entourée de falaises, grimpant vers un sommet excitant. Depuis le début du sentier, suivez le sentier bien balisé qui mène au sud de la vallée. Après avoir parcouru 1,5 km, tournez à gauche et dirigez-vous sous un grand champ de rochers avant de commencer une montée raide le long d'un magnifique ruisseau. Le ruisseau disparaîtra dans une grande moraine juste après le passage du sentier. Peu de temps après, vous atteindrez un fond de vallée avec une vue imprenable sur Ellingwood Point et Blanca Peak. Le sentier virera ensuite légèrement à gauche (ouest) et montera vers une selle entre le mont Lindsey et un point important appelé le mamelon de fer. Une fois que vous atteignez la crête, vous verrez la partie la plus difficile de la route à venir. Il existe 2 approches parmi lesquelles choisir. Restez sur la crête et faites quelques sections difficiles de la classe 3 ou restez à gauche de la crête dans un ravin plus facile mais avec un rocher très meuble. Les deux choix se rencontrent à la fin de la section escarpée et suivent la crête jusqu'au sommet.

randonnée
1 month ago

Superbe randonnée. Malheureusement, les lève-tôt n’ont pas attrapé le ver. Lorsque mon partenaire et moi-même avons atteint la ligne de crête, nous avons été accueillis par des vents violents qui nous ont tous les deux soufflés et il pèse 180 kilos !!! Nous reviendrons ce mois-ci si le temps le permet. J'espère que le vent s'est calmé pour tous les randonneurs après nous!

randonnée
1 month ago

la randonnée et le procès étaient agréables. 3 démarre parce que l'application ne suivait pas et ne pouvait pas obtenir de GPS.

randonnée
insectes
rocheux
2 months ago

Ce fut une randonnée difficile pour quelqu'un sans expérience, mais agréable. N'a pas atteint le sommet en raison de contraintes de temps. Rencontré des gens vraiment géniaux sur le procès. Merci à ceux qui ont trouvé la lampe de poche de mon petit ami. Il y avait aussi un jeu de clés laissé au début du sentier. Typique de AllTrails, la distance est sous-estimée, soyez donc vigilant. Notre chiot a bien réussi cette randonnée et ce fut sa première!

randonnée
3 months ago

Roche très lâche, mais belle randonnée!

randonnée
gravir
3 months ago

Très amusant, mais difficile. Le premier kilomètre est approximativement une randonnée facile à plat, puis il devient assez raide pendant un moment avant la prairie au-dessus de la limite des arbres. Après cela, c'est une autre randonnée semi-raide vers le gully, où des mouvements faciles de classe 3 sont nécessaires. Méfiez-vous des chutes de roches sérieuses et restez à droite pour des roches plus stables. À travers, quelques ravines plus petites et l’arête du sommet. Cela nous a pris 8 heures aller-retour, et pourrait être plus proche de 9 miles que le 7.5-8 annoncé.

randonnée
3 months ago

Grimpé par la crête nord-ouest comme décrit sur 14ers.com et dans le guide de Roach. Classe solide 3. Conditions parfaites, brouillage amusant, excellentes vues sur Blanca, Ellingwood Point, Crestones et les vallées couvertes de nuages en dessous. De plus, la traversée d'une crique très vive avant l'aube (pas très différente plus tard, en réalité. Le fait de marcher pieds nus et d'utiliser des perches me semblait préférable.

randonnée
3 months ago

Très venteux. Tourné à la crête (13,160ft) et a grimpé le lendemain.

randonnée
3 months ago

Conditions d'été. Beau bassin avec beaucoup de marmottes! A pris le ravin NO et en arrière. Terrain très meuble, mais faisable avec l'aide de rochers plus stables. Il est facile de frapper accidentellement des roches dans le ravin ci-dessous. Marchez avec soin.

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Belle et amusante randonnée !! Je faisais de la randonnée hier (24 h sur 24) au mont Lindsey et j'ai perdu mes clés quelque part entre le bassin et le sentier du lac Huerfano / Lily. S'il vous plaît message moi si vous les trouvez!

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

randonnée
gravir
rocheux
3 months ago

Journée incroyable avec bon et amusant défi. Certainement esquissé plusieurs fois, mais très faisable et la crête est un souffle! Des vues magnifiques tout autour. Dormi dans le bassin la nuit précédente, ce qui était un enfer d'un endroit

randonnée
hors piste
neige
4 months ago

Fait jusqu'à 12 000 pieds. Le sentier est tout à fait faisable si vous voulez le faire. Deux autres randonneurs ont déclaré que le bassin supérieur est couvert et que le ravin est gelé, mais qu'il est gérable sur la crête nord-ouest. La rivière n'est pas trop mal à traverser non plus. Nous avons jeté un long ruisseau juste à côté du sentier et traversé. Le sentier est en grande partie recouvert de neige lorsque vous commencez à grimper, mais si vous restez hors du sentier près de la fonte des glaces, cela ne devrait pas poser de problème. Altitude nous a ou nous aurions poussé. Très belle randonnée et sera de retour.

randonnée
gravir
hors piste
neige
4 months ago

Il s’agit moins d’un examen, mais plutôt d’une mise à jour de l’état des pistes, car nous n’avons pas participé au sommet. Nous avons tenté ce vendredi dernier le 21/06/2019. La piste était dégagée et pas trop difficile à suivre jusqu'au terrain de bloc. Après le champ de blocs, il y avait de la neige, en moyenne 2,5-3 pieds de profondeur. Tôt le matin, vous pouvez marcher sur la neige avec des crampons. Une fois que le soleil s'est levé, les petits gars (pesant moins de 150 lb) se sont bien débrouillés, le reste d'entre nous a sombré dans la croûte, ralentissant ainsi la progression. La route de tous les sentiers était difficile à suivre à cause de la neige. Il voulait nous emmener dans des zones très abruptes couvertes de neige. Cela peut sembler plus logique quand tout a fondu. Nous avons campé à proximité et sommes partis sur le sentier à 5h30 et avons pris la selle à 13h. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de prendre un jour de retard et de rentrer compte tenu de notre retard. Nous avons viré à droite du GPX All Trails et avons pris la ligne de crête plus petite au lieu du lit du ruisseau en montant. Nous aurions été beaucoup mieux de prendre le lit de la crique. Sur le chemin du retour, nous avons pris le lit de la crique et cela n'a pas pris de temps. Le seul problème était qu'avant d'atteindre le champ de bloc, il fallait que les piolets restants restent sur la pente raide pour traverser la neige jusqu'au champ de bloc et pour reprendre la piste. C’était parfois peu précis et nous avons dû arrêter quelques chutes. C'est une belle randonnée et être sur la selle avec toute cette neige en dessous était magnifique. S'il y a de fortes chances pour qu'il y ait de la neige, alors prenez des crampons et des piolets. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mais nous pouvions voir la route de la selle et cela ressemblait à un terrain skree assez raide. J'espère revenir ici plus tard cet été pour voir à quoi ça ressemble de près et au sommet.

randonnée
Tue Sep 25 2018

pas une randonnée - plus d'introduction à l'alpinisme pour atteindre le sommet. encore quelques points de vue disponibles avant cette dernière ascension plus technique. si vous recherchez une belle randonnée, ne montez que la partie plate avant la selle aux environs de 300 mètres, après cette expérience technique sur 14 et un casque est fortement recommandé! Cependant, plus beau et vert alors je m'attendais avec dunes de sable à proximité.

Tue Sep 04 2018

Expérience de mort imminente. Je suis un alpiniste expérimenté et j’ai perdu la visibilité et abandonné l’élévation pour finir dans une position extrêmement dangereuse. J'ai dû faire un détour juste pour trouver un moyen sûr de descendre en altitude. A fini par devoir marcher 13 miles tout autour des arbres pour retourner aux voitures

Sun Sep 02 2018

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre en a eu l'expérience ou a utilisé la navigation sur ce site pour obtenir des instructions, mais vous devez parcourir quelques kilomètres au-delà de l'endroit où les instructions indiquent «vous êtes arrivé».

Sun Aug 05 2018

Tout simplement mon 14er préféré, je recommande vivement cette randonnée aux personnes qui commencent à passer à la classe 3 14ers. Si belle!

Wed Aug 01 2018

Mon premier CO 14er !!! Je suis allé avec un guide très expérimenté. Ce fut une expérience incroyable et humiliante! Très difficile pour un premier 14er! C'était une belle journée!

randonnée
Sat Jul 28 2018

TRÈS DUR. J'ai grimpé avec d'autres durs 14 et celui-ci est un match. Terrain et vues magnifiques et variés tout au long du parcours. C'est en fait une randonnée très agréable en selle entre Lindsey et Iron Nipple. Alors le travail commence !!! Pour atteindre le sommet, l’approche finale est DUREE et DANGEREUSE quel que soit l’itinéraire emprunté. Le mur crucial est une affaire sérieuse et la couleur de la face nord vous glira encore et encore - BEAUCOUP d’éboulis très lâches. Une belle randonnée, mais ça vous épuisera à coup sûr. Voir les informations sur le site 14ers.com pour plus d'informations. Pas pour les débutants. FAIS ATTENTION S'IL TE PLAÎT.

Sun Jul 08 2018

Terrible pour moi personnellement ... D'après mon expérience, cela devrait être fait avec au moins une autre personne responsable qui a fait un 14'er et non pas seul, et aussi pas en tant que 14'er. Juste mon opinion de ma propre terrible expérience de mort imminente.

randonnée
Sun Jul 16 2017

J'ai décidé de faire ce premier solo en 14 et je pensais que ce serait une montagne idéale à essayer. C'était une randonnée difficile et grimper avec tout ce que l'on pouvait demander lors d'une ascension en montagne.

randonnée
Sat Jul 01 2017

Super randonnée. Certains classe 3 au point crucial. Attention au faux sommet.

randonnée
Sun May 14 2017

J'y suis allé aujourd'hui. Absence de neige mais beaucoup d'arbres tombés. J'ai enlevé autant que je pouvais avec juste mon camion et des sangles de remorquage. Encore un bloquant environ 2 miles ou plus avant qu'il traîne tête. Nous venons de nous promener dans la vallée et les champs. Encore une tonne de neige au top plan en conséquence.

Charger plus

Randonnées populaires

Mount Lindsey Trail is a 7.6 mile moderately trafficked out and back trail located near Gardner, Colorado that features a river and is rated as difficult. The trail is primarily used for hiking and is best used from May until November. Dogs are also able to use this trail.

Distance: 7.6 miles Elevation Gain: 3,602 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

hiking

forest

river

views

wild flowers

wildlife

rocky

scramble

snow

A lush alpine valley surrounded by cliffs, climbing to an exciting summit. From the trailhead follow the well marked trail as it leads South up the Valley. After hiking for 1.5 miles there will be a left turn to take where you will traverse beneath a large boulder field and then begin a steep ascent alongside a beautiful stream. The stream will disappear into a large moraine just after the trail crosses the steam. Shortly after this point you will reach an open valley floor with amazing views of Ellingwood Point and Blanca Peak. The trail will then veer slightly left (West) and head up to a saddle between Mount Lindsey and a prominent point named the Iron Nipple. Once you reach the ridge you will see the most difficult part of the route ahead. There are 2 approaches to choose from. Stay on the ridge, and do some short tough class 3 sections, or stay left of the ridge in a gulley that is easier, but has very loose rock. Both choices meet at the end of the steep section and follow the ridge the rest of the way to the summit.

hiking
2 months ago

Take the ridge not the scree gully. Solid rock.

hiking
7 months ago

Stunning hike. Unfortunately, the early birds did not catch the worm. When my partner and I made it to the ridgeline, we were met w/ heavy winds that blew both of us off our feet and he weighs 180 pounds!!! We’ll back sometime this month if weather permits. I hope the wind died down for all the hikers after us!

hiking
7 months ago

the hike and trial where nice. 3 starts because the app wasn't keeping track and couldn't get a GPS.

hiking
bugs
rocky
9 months ago

It was a difficult hike for someone with no experience, but enjoyable. Didn’t make it to the top due to time constraint. Met some really awesome people on the trial. Thank you to whomever found my boyfriend’s pocket flashlight. There was also a set of keys left at the trail head. Typical to AllTrails, the distance is underestimated so please be mindful. Our puppy did great on this hike and it was his first!

hiking
9 months ago

Very loose rock, but beautiful hike !

hiking
scramble
9 months ago

Very fun, but difficult. First 1.5 miles roughly is an easy flat hike, then it gets pretty steep for a while before the meadow above tree line. After that, it’s another semi-steep hike to the gully, where some easy class 3 moves are necessary. Watch out for serious rock fall and stay up to the right for more stable rock. Through there, a few smaller gullies and then the summit ridge. It took us 8 hours round trip, and might be closer to 9 miles than the 7.5-8 advertised.

hiking
9 months ago

Climbed via the NW Ridge as described on 14ers.com and in Roach’s guide. Solid Class 3. Perfect conditions, fun scramble, excellent views of Blanca, Ellingwood Point, Crestones, and cloud blanketed valleys below. Additionally, creek crossing very brisk pre-dawn (not much different later really. Going barefoot and using poles seemed best to me.

hiking
9 months ago

Very windy. Turned back at the ridge (13,160ft) and climbed the next day.

hiking
9 months ago

Summer conditions. Beautiful basin with lots of marmots! Took the NW gully up and back. Very loose terrain, but doable with assistance from more stable rocks on the sides. It is easy to accidentally kick rocks down the gully below. Tread carefully.

hiking
rocky
scramble
10 months ago

Beautiful and fun hike!! I was hiking yesterday (7/24) at Mount Lindsey and lost my keys somewhere between the basin and Huerfano/Lily Lake Trailhead. Please message me if you find them!

hiking
rocky
scramble
10 months ago

hiking
rocky
scramble
10 months ago

Incredible day with good and fun challenge. Definitely sketched out a couple of times, but very doable and the ridge is a blast! Gorgeous views all around. Slept in the basin the night before, which was one hell of a spot

hiking
off trail
snow
10 months ago

Made it up to 12,000 feet. Trail is completely doable if you want to do it. Couple other hikers said the upper basin is covered and the gully is frozen over still, but manageable on the NW ridge. River isn’t too bad to cross either. We threw a large log up stream just a little ways form the trail and crossed. Trail is covered in snow for the most part once you start climbing but if you stay off trail near the ice melt, shouldn’t be a problem. Altitude got to us or we would’ve pushed on. Very beautiful hike and will be back.

hiking
off trail
scramble
snow
11 months ago

This is less of a review and more of a trail condition update, because we didn't summit. We attempted this last Friday 6/21/2019. Trail was clear and not too hard to follow up to the boulder field. Past the boulder field it was snow, on average 2.5-3 feet deep. Early in the morning you could walk on the snow with crampons. Once the sun came up the smaller guys (weighing less than 150lbs) did ok, the rest of us sank through the crust making it slow going. The All Trails route was difficult to follow because of the snow. It wanted to take us up some very steep areas covered in snow. It may make more sense when everything has melted. We camped nearby and hit the trail at 5:30 am and made the saddle at 1-ish pm. That's when we decided to call it a day and head back given how late we were up there. We veered to the right of the All Trails GPX and took the smaller ridge line instead of the creek bed on the way up. We would have been a lot better off taking the creek bed. On the way back we did take the creek bed and it took no-time. The only issue was, before reaching the boulder field again, ice axes were required to stay on the steep slope to traverse the snow down to the boulder field and to get back on the trail again. That was sketchy at times and we had to arrest a couple falls. This is a beautiful hike and being on the saddle with all that snow below was stunning. If there is likely to be snow then definitely take crampons and ice axes. We didn't get to summit but we could see the route from the saddle and it looked like a pretty steep skree field. I hope to get back here again later in the summer to see what it looks like up close, and to summit.

hiking
Tue Sep 25 2018

not a hike - more intro to mountaineering to get to the top. still some cool views available before that final more technical ascent. if you are looking for a nice hike, go only up to the flat part before the saddle around 13 thousand feet, after that technical experience on 14ers and a helmet is highly recommended! however more beautiful and green then I expected with sand dunes near by.

Tue Sep 04 2018

Near death experience. I am an experienced climber and i lost visibility and dropped elevation only to end up in an extremely dangerous position. Had to take detour just to find safe way down in elevation. Ended up having to walk 13 miles all the way around tree line back to the cars

Sun Sep 02 2018

I don’t know if anybody else experienced this or used the navigation on this site for directions, but you have to go a good couple miles past where the directions say “you have arrived.”

Sun Aug 05 2018

Simply my most favorite 14er, I highly recommend this hike for people that are starting to move into class 3 14ers. So beautiful!

Wed Aug 01 2018

My first CO 14er!!! I went with a highly experienced guide. It was an amazing and humbling experience! Very challenging for a first 14er! It was a beautiful day!

hiking
Sat Jul 28 2018

VERY HARD. I have climbed other hard 14's and this one is a match. BEAUTIFUL and VARIED terrain and vistas all along the way. It's actually a very pleasant hike to the saddle between Lindsey and Iron Nipple. Then the work begins!!! To make the summit, the final approach is HARD and DANGEROUS no matter which route you take. The crux wall is serious business and the north face colour will just slide you down and down again---LOTS of very loose scree. A great hike-climb but it will wear you out for sure. See info on 14ers.com website for more. NOT FOR NEWBIES. PLEASE BE SAFE.

Sun Jul 08 2018

Terrible for me personally... From my experience, this should be done with at least one other responsible person who’s done a 14’er and not alone, and also not as first 14’er. Just my opinion from my own terrible near death experience.

hiking
Sun Jul 16 2017

I decided to make this first solo 14er and thought it would be an ideal mountain to try. It was challenging hike and climb with everything you could ask for out of a mountain climb.

hiking
Sat Jul 01 2017

Awesome hike. Some class 3 at the crux. Watch out for the false summit.

Showing results 1 - 23 of 72