Falcon Castle Ruins Via Castle Trail

INTERMÉDIAIRE 200 avis
N°5 sur 14 randonnées à

Falcon Castle Ruins Via Castle Trail est un sentier en boucle de 8.3 miles très fréquenté situé près de Morrison, Colorado. Le sentier vous présentera des fleurs sauvages et sa difficulté est évaluée comme modérée. Le sentier offre plusieurs activités. Les chiens sont les bienvenus sur ce sentier mais seulement en laisse.

Distance: 8.3 miles Dénivelé: 1,853 feet Type d'itinéraire: Boucle

chiens en laisse

convient aux enfants

randonnée

VTT

activités en pleine nature

balade

course à pied

forêt

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

boueux

site historique

randonnée
boueux
glacé
neige
29 days ago

Grand sentier qui a une pente constante presque tout le chemin. Profitant de la chaleur automnale, il y avait beaucoup de monde et quelques vététistes. Il y avait des restes de neige et de petites plaques de glace, tandis que d'autres étaient boueux ou complètement secs. Les ruines historiques étaient super intéressantes et il y avait beaucoup de belles vues panoramiques. Nous avons vu un lapin et un geai bleu le long de la piste et, sur le chemin du retour, notre dur labeur a été récompensé par une famille d'élans, y compris un jeune mâle. Était beau! Si vous souhaitez un entraînement régulier et régulier, apportez des manches longues pour les flancs de la montagne qui sont très venteux.

randonnée
rocheux
2 months ago

Un beau long sentier pour combler une matinée / début d'après-midi (il y avait beaucoup d'arrêts pittoresques). Il fait plus chaud que prévu et il y a très peu d'ombre, alors apportez beaucoup d'eau si vous faites la boucle complète.

randonnée
rocheux
4 months ago

J'ai vraiment apprécié la piste. Je suis monté au sommet du mont Falcon. Le sentier est très rocheux à certains endroits. J'ai vu du vélo là-bas. J'imagine que je vais finir en vélo.

randonnée
4 months ago

Randonnée assez facile. Le sentier est en très bon état. Il y a un peu de couverture mais il y a quelques sections exposées. Commencé à 7h30 le samedi matin. Le parking était déjà presque complet et il y avait beaucoup de monde sur le sentier mais il n'y avait pas trop de monde. Une randonnée amusante et assez facile.

fonctionnement
4 months ago

Grand sentier. Cadencé à 9 miles, même sur mon application GPS en cours d'exécution, rester sur Turkey Trot dans les deux sens pour éviter les vélos. Un peu rocailleux dans les sections mais a vu moins de 20 personnes en 90 minutes le vendredi soir.

randonnée
rocheux
4 months ago

Belle randonnée! Je suis parti de l’entrée Est vers 6h30. Beaucoup de places de parking et regarder le soleil se lever était incroyable. Bonne quantité d'ombre sur certaines parties du sentier. Essai très bien entretenu et signes clairs où ils devraient être. Belle faune. Vu des lapins, des tamias, des oiseaux, ce qui ressemblait à une famille de faisans et à un serpent à sonnettes profitant du soleil sur un rocher à une distance sûre du sentier.

randonnée
rocheux
5 months ago

grand sentier

randonnée
5 months ago

Randonnée facile

randonnée
rocheux
5 months ago

6 months ago

grand sentier, vues fraîches partout

randonnée
pas d'ombre
6 months ago

randonnée
rocheux
6 months ago

randonnée
rocheux
6 months ago

Très bon début de montée et randonnée au sommet de la montagne - le sentier est généralement sec et offre une vue magnifique sur les roches rouges, le centre-ville de Denver et les montagnes.

randonnée
boueux
7 months ago

Très bonne randonnée pour un samedi mais nous nous sommes trompés

boueux
neige
10 months ago

il était vraiment boueux de suivre la piste. sinon, le sentier vers les ruines et la maison d'été sont magnifiques. Je n'avais pas de yak trax.

randonnée
neige
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée
10 months ago

randonnée fantastique et les ruines au sommet valent bien la montée! la piste était couverte de neige mais avec yaktrax, nous étions prêts à partir. Beaucoup de gens randonnent avec juste des bottes aussi.

fonctionnement
11 months ago

Un de mes 5 meilleurs randonnées / pistes de trail avant !!!! Des vues incroyables tout au long du parcours, de Denver et de roches rouges. Ensuite, une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur les grands Rockie mts !!!! Eu une explosion!! Quelques taches de glace aujourd'hui pour que les traces de yak puissent vous donner une sensation de stabilité, mais vous les utiliserez tout le temps. Honnêtement, pas nécessaire aujourd'hui.

11 months ago

Quelques taches glacées, mais sinon une belle randonnée!

randonnée
Sun Oct 28 2018

Ce sentier a été complété par deux autres sentiers.

fonctionnement
Sun Nov 12 2017

Sentier pratique et bien usé. Occupé le week-end, allez mf pour la circulation tranquille :)

fonctionnement
Sat Nov 11 2017

J'adore le gain d'altitude pour la formation et le déluge pour le pur plaisir :)

Thu Sep 14 2017

Belles prairies, belles vues. Septembre 2017

randonnée
Fri Sep 01 2017

Thu Aug 03 2017

Ce sentier est fait pour vous si vous aimez monter pendant plus de 3 miles au soleil sans le doux relief de l'ombre ou du terrain plat entre des lacets inutilement longs et sinueux avec rien de plus intéressant à regarder que le chardon. Une fois que vous parvenez à échapper au bruit de la circulation, vous êtes traité avec les sons de l'usine de gravier à proximité. Tout cela en évitant les cyclistes qui descendent à 37 km / h dans les courbes sans visibilité. Vous obtenez une belle vue sur les roches rouges et sur la ville, ce qui la fait paraître très petite. J'ai vu un cerf de très loin. En résumé, je n'étais pas un fan. De plus, il y avait beaucoup de monde un jour de semaine avant 230h.

randonnée
Mon Mar 06 2017

Randonnée 3/5/17 aurait évalué cette 2.5 (moyenne) Conditions ::: - - seulement environ 300 mètres de piste avec neige - ensoleillé et légèrement venteux au sommet. - très fréquenté, y compris nombre de cyclistes - obligé de se garer à un quart de mille du terrain réel À quoi s'attendre :::: - le sentier est très rocheux et parfois très usé par les traces de pneus près des ruines du château - des vues correctes sur les Rocheuses, il s’agissait surtout de plans orientaux et de petits contreforts - le sentier est assez maigre - il n’ya pas de végétation isolée Si vous ne pouvez pas conduire plus loin vers d’autres lieux de randonnée, c’est tout simplement moyen. Cela semble être un meilleur endroit pour faire du vélo de montagne ou de la course en sentier. Cette randonnée ne vaut pas la proximité de Denver si vous recherchez une vue imprenable sur les Rocheuses, des sentiers boisés ou isolée. PS - Si vous voulez juste voir le château, garez-vous dans le lot supérieur

Charger plus

Falcon Castle Ruins Via Castle Trail

MODERATE 199 reviews
#5 of 14 trails in

Falcon Castle Ruins Via Castle Trail is a 8.3 mile heavily trafficked loop trail located near Morrison, Colorado that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options. Dogs are also able to use this trail but must be kept on leash.

Distance: 8.3 miles Elevation Gain: 1,853 feet Route Type: Loop

dogs on leash

kid friendly

hiking

mountain biking

nature trips

walking

running

forest

views

wild flowers

wildlife

muddy

historic site

hiking
icy
muddy
snow
1 day ago

Great trail that has a steady incline almost the entire way. Taking advantage of the fall warmth, there were plenty of people out with and a few mountain bikers. There were parts that had leftover snow and small patches of ice while other areas were muddy or completely dry. The historical ruins were super interesting and there were many beautiful scenic views. We saw a rabbit and a blue jay along the trail and on our way back, our hard work was rewarded with a family of elks including a young buck. Was beautiful! Would def rec if you want a good steady workout and rec bringing long sleeves for the sides of the mountain that are super windy.

hiking
rocky
1 month ago

A nice long trail to fill a morning/early afternoon (there were plenty of scenic stops). It gets warmer than you’d expect and there is minimal shade, so bring plenty of water if you’re doing the full loop.

hiking
rocky
3 months ago

I really enjoyed the trail. I hiked up to the summit, Mount Falcon. The trail is very rocky in some places. I saw some bike out there. I can imagine going end over end in a bike.

hiking
3 months ago

Reasonably easy hike. Trail is in great condition. There is some cover most of the way but there are a few exposed sections. Started at 0730 on Saturday morning. Car park was already mostly full and there were plenty of people on the trail but it wasn't crowded. A fun and fairly easy hike.

Great trail run. Clocked at 9 miles even on my GPS running app, staying on Turkey Trot both directions to avoid bikes. A bit rocky in sections but saw fewer than 20 other people in 90 minutes on a Friday evening.

hiking
rocky
3 months ago

Beautiful hike! I started from East Entrance around 6:30am. Lots of parking and watching sun fully rise was amazing. Good amount of shade on parts of the trail. Very well maintained trial and clear signs where they should be. Beautiful wildlife. Saw rabbits, chipmunks, birds, what looked like a family of pheasants and one rattlesnake enjoying the sun on a rock a safe distance from trail.

hiking
rocky
5 months ago

great trail

hiking
5 months ago

Easy hike

5 months ago

great trail, cool views throughout

hiking
no shade
5 months ago

hiking
rocky
6 months ago

Great uphill start and trek around top of mountain - trail is usually dry with great views of red rocks, downtown Denver and the mountains.

hiking
muddy
7 months ago

Very good hike for a Saturday but we took wrong turn

muddy
snow
9 months ago

it was definitely muddy heading up the trail. otherwise, the trail towards the ruins and the summer house are gorgeous. I didn't have yak trax on.

hiking
snow
9 months ago

hiking
9 months ago

fantastic hike and the ruins at the top are well worth the climb! the trail was snow covered but with yaktrax we were good to go. lots of people hiking with just boots too.

running
10 months ago

One of my top 5 front range hikes/ trail runs!!!! Amazing views the whole way up and down of the front range, Denver and red rocks. Then once you get to the top you get amazing views of the larger Rockie mts!!!! Had a blast!! A few ice patches today so yak tracks could make you feel more stable but you'll be taking them on and off the whole time. Honestly, not necessary today.

11 months ago

A few icy patches, but otherwise a v nice hike!

hiking
Sun Oct 28 2018

This trail was completed with a couple of other trails.

running
Sun Nov 12 2017

Convenient and well worn trail. Busy on weekends, go m-f for quiet traffic:)

running
Sat Nov 11 2017

Love the elevation gain for training and the run down for pure fun:)

Thu Sep 14 2017

Beautiful meadows, beautiful vistas. Sept 2017

hiking
Fri Sep 01 2017

Thu Aug 03 2017

This trail is for you if you like going uphill for 3+ miles in the sun without the sweet relief of shade or level ground between unecessarily long winding switchbacks with nothing more interesting to look at than thistle. once you manage to escape the traffic noise, you are treated with the sounds of the nearby gravel plant. All this while avoiding cyclists going downhill at 37 miles an hour around blind curves. You do get one nice view of red rocks and views of the city which make it look very tiny. I did see a deer from very far away. In summation, I was not a fan. Also it was very crowded for a weekday before 230pm.

hiking
Mon Mar 06 2017

Hiked 3/5/17 would have rated this 2.5 (average) Conditions:::: - only about 300 yards of trail with snow - sunny and slightly breezy up at the top. - highly trafficked including fair amount of cyclists - had to park 1/4 mile away from actual lot What to expect:::: - trail is very rocky and in parts very worn out by tire tracks - 3 miles of good incline until it flattens out near the castle ruins - okay views of the Rockies, it was mostly views of the eastern plans and small foothills - trail is pretty sparse of vegetation - not a secluded hike, a lot of people especially on weekends This trail was a good hike but definitely if you can't resort to driving farther to other hiking spots this was just average. Seems like a better spot for mt biking or trail running. This hike is not worth the proximity to Denver if you are looking for great views of the Rockies, forested trails, or being secluded. P.S - If you just want to see the castle just park in the upper lot

Load More

Featured Trails