Lake of the Clouds via Grand Ditch Trail

INTERMÉDIAIRE 8 avis
N°150 sur 207 randonnées à

Le lac des nuages via Grand Ditch Trail est un sentier de circulation léger situé près du lac Grand, dans le Colorado, avec une rivière et classé modéré. Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. Il est préférable de l'utiliser de juin à septembre.

Distance: 12.7 miles Dénivelé: 2,500 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

balade

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

neige

chiens interdits

randonnée
gravir
rocheux
2 days ago

Une fois que vous arrivez à environ 10988 parce que beaucoup plus difficile que juste modéré (pas de sentier balisé). Vous rampez et brouillez. Attention, même le mouflon d'Amérique a des problèmes. J'ai trouvé un cadavre au fond du champ de neige (maintenant fondu) lorsque j'ai essayé cette randonnée pour la première fois il y a 7 ans. Très beau lac cependant.

randonnée
neige
2 months ago

Belle randonnée vers les petits lacs glaciaires. Enneigée au-dessus de 10 400 et difficile à suivre le sentier. Le rocher est recouvert de neige le 7/12/19 et ne peut donc pas atteindre le lac supérieur en toute sécurité sans crampons ni piolet. Vous pouvez vous rendre aux deux plus petits lacs partiellement enneigés mais accessibles avec quelques trous en cours de route.

randonnée
boueux
gravir
neige
2 months ago

Le sentier était inondé et difficile à suivre après avoir quitté la route, mais nous avons pu retrouver notre camping après quelques recherches. Nous avons séjourné au site de l’arrière-pays de Dutch Town, puis sommes allés au lac le matin. Le sentier menant au lac depuis notre camping était assez enneigé, nous avons donc suivi la rivière dans les champs de blocs. La dernière partie du parcours était complètement enneigée et très inclinée. La traction est nécessaire et un piolet aurait grandement facilité le trajet. Lorsque vous avez passé les champs de neige, la dernière partie du lac n’a pas de neige et est relativement simple. Assurez-vous d'y aller plus tôt dans la journée pour éviter les orages l'après-midi.

Tuesday, September 04, 2018

Le sentier a été bien gardé jusqu'au dernier kilomètre du lac. Le sentier n'était pas bien marqué et devait traverser un terrain rocheux tout le temps. Mais la vue en valait la peine.

randonnée
Thursday, August 09, 2018

Je n'ai vu qu'un seul garde forestier descendre la section de gravier dans une voiturette de golf. superbes vues et eau vraiment froide!

Sunday, July 08, 2018

Belle randonnée, beaucoup de moustiques. La dernière partie du sentier n'existe pas, vous devez grimper sur le terrain pour accéder au lac. Il y avait aussi un tas de bighorn sur le flanc de la montagne en montant!

randonnée
1 month ago

a enregistré Recording - Jul 23, 4:06 PM

randonnée
1 month ago

Randonnées populaires

Lake of the Clouds via Grand Ditch Trail

MODERATE 8 reviews
#145 of 209 trails in

Lake of the Clouds via Grand Ditch Trail is a 12.7 mile lightly trafficked out and back trail located near Grand Lake, Colorado that features a river and is rated as moderate. The trail is primarily used for hiking, walking, nature trips, and birding and is best used from June until September.

Distance: 12.7 miles Elevation Gain: 2,500 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

walking

bird watching

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

snow

no dogs

hiking
rocky
scramble
3 months ago

Once you get to about 10988 it because a lot harder then just Moderate (no marked trail). You are crawling and scrambling. Be careful even the bighorn sheep has issues. Found a dead one at the bottom of the snowfield (melted now) when i first tried this hike 7 years ago. Very stunning lake though.

hiking
snow
5 months ago

Beautiful hike to smaller glacial lakes. Snow covered above 10,400 and hard to follow the trail. The rock scramble is snow covered 7/12/19 so can’t reach the upper lake safely without crampons and ice axe. You can get to the two smaller lakes which are partially snow covered but accessible with some post holing along the way.

hiking
muddy
scramble
snow
5 months ago

Trail was flooded and hard to follow after getting off of the road, but we were able to find our campsite after a little bit of searching. We stayed at the Dutch Town backcountry site, then went up to the lake in the morning. The trail to the lake from our campsite was fairly snow covered, so we just followed the river into the boulder fields. The final part of the trail was completely snow covered and at a very steep incline. Traction is necessary, and an ice axe would have made the journey a lot easier. When you get past the snowfields, the final portion up to the lake has no snow and is relatively straightforward. Make sure to go earlier in the day to avoid any afternoon storms.

Tue Sep 04 2018

Trail was well kept until the last mile to the lake. Trail was not well marked and had to traverse rock field the entire time. But the view was worth it.

hiking
Thu Aug 09 2018

I only saw one trail ranger going down the gravel section in a golf cart. great views and really cold water!

Sun Jul 08 2018

Beautiful hike, lots of mosquitos. Last portion of the trail doesn’t exist, you have to scramble up the boulder field to get to the lake. There were also a bunch of bighorn on the side of the mountain on the way up!

recorded Recording - Jul 23, 4:06 PM

hiking
4 months ago