Harvard Lakes Trail

INTERMÉDIAIRE 201 avis
N°8 sur 147 randonnées à

Harvard Lakes Trail est un sentier très fréquenté situé près de Buena Vista, dans le Colorado, qui comporte un lac et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à novembre. Les chiens et les chevaux peuvent également utiliser ce sentier.

Distance: 5.4 miles Dénivelé: 1,548 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

chiens bienvenus

camping

randonnée

randonnée à cheval

activités en pleine nature

ornithologie

forêt

lac

rivière

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

rocheux

neige

Deux petits lacs cachés à la base du mont Columbia. Depuis le sentier, dirigez-vous vers le sud le long de l'ancienne route forestière. Lorsque la route prend un virage serré à droite (ouest), vous verrez un chemin se diriger vers le sud. C'est la clé de ce sentier. Une fois que vous avez trouvé cette piste, le reste est facile. Une fois que le sentier traverse Three Elks Creek, il commencera à tourner vers l'ouest et vous mènera du côté est du mont. Columbia. Ce sentier rejoindra le Colorado Trail, juste au nord de Harvard Lakes. Tournez à gauche sur le sentier du Colorado sur environ 100 mètres pour atteindre le lac supérieur. Continuez sur le sentier en empruntant un court trajet pour atteindre le lac inférieur.

randonnée
boueux
neige
8 days ago

randonnée
neige
12 days ago

randonnée
1 month ago

Sentier rocheux avec des sections plus raides. Beau ruisseau à droite vers le haut. Les lacs vont bien, mais je ne suis pas sûr qu'ils valent la peine de s'y rendre. .

randonnée
rocheux
1 month ago

Randonnée vraiment magnifique en général. La vue sur la montagne et les lacs au sommet, en particulier le lac inférieur, valent le trek raide et rocheux. Ce qui a commencé comme un paysage ouvert s'est rapidement transformé en un sentier dense de trembles et de pins qui suit un ruisseau clair pendant la majeure partie de la randonnée. Vous serez essoufflés après quelques montées rocheuses, mais cela en vaut vraiment la peine!

randonnée
1 month ago

Les lacs étaient ok. Pas une mauvaise randonnée mais pas la meilleure.

randonnée
2 months ago

absolument super randonnée!

randonnée
3 months ago

Magnifique! Les lacs étaient à couper le souffle. Une montée difficile, mais il y avait un bon ruisseau à côté. Les pistes adjacentes à la piste du Colorado, nous avons donc pu rencontrer des randonneurs de cela.

randonnée
3 months ago

Grand sentier pour un premier voyage de randonnée. Juste assez dur avec un sac à dos pour que les enfants les fatiguent pour la nuit;)

randonnée
insectes
rocheux
3 months ago

C'était un bon sentier vers deux lacs naturels. La partie la plus escarpée décrite comme «rocheuse» dans la description ressemblait beaucoup plus à un labyrinthe de pluie rocheuse qu’à un sentier. Il m'a fallu une heure et 15 minutes pour me rendre au lac supérieur et je suis d'âge moyen et en forme modérée. Je referai ce sentier certainement, mais je commencerais un peu plus tôt dans la journée que midi. Il faisait assez chaud en montant et il n'y avait pas de brise.

randonnée
4 months ago

Peut-être suis-je devenu gâté par le nombre de belles randonnées que j'ai faites depuis mon arrivée à CO, mais celui-ci m'a peu impressionné. Il y a beaucoup de monde et, en gros, juste une pente rocheuse et raide qui mène à deux petits lacs, qui ne sont pas si grands. Le plus grand des deux est juste un lac brun entouré d'arbres avec un tas d'arbres tombés à l'intérieur. Le petit lac a une vue minuscule des montagnes derrière lui. La meilleure partie de la randonnée est une fois que vous avez dépassé la pente principale et que vous suivez le long de la rivière, cette partie était très jolie et pourquoi je lui ai donné 3 étoiles.

randonnée
4 months ago

Attention à la fourchette. Quand vous y arrivez, allez à gauche vers le sentier des 3 Elk. Si vous manquez, tournez à gauche lorsque vous voyez la fourche suivante. Si vous ne le faites pas, vous finirez par faire la randonnée la plus longue deux fois plus longue et plus difficile. Globalement, le sentier était assez difficile et raide. De beaux lacs et paysages une fois que vous arrivez au sommet.

pêche
4 months ago

Belle piste! Dog-friendly! Une pente rocheuse assez raide, mais dans l’ensemble, c’était une randonnée modérée. Les lacs sont magnifiques! J'ai pu attraper quelques truites dans le lac inférieur. Très jolie gorge, ruisseau et arc en ciel!

randonnée
effacé
insectes
rocheux
4 months ago

Super journée de randonnée. Le sentier combine bien des sections rocheuses escarpées et des zones plates. Ça vaut bien le voyage au sommet!

randonnée
insectes
rocheux
4 months ago

Commencé à marcher vers 11 h 20. La première étape de la randonnée passe par un chemin forestier entouré de magnifiques pins rouges. Suivez cette route sur environ 1,6 km, puis virez à gauche sur le sentier des 3 Elk. Un peu plus loin sur ce sentier, vous traverserez une rivière. Après la rivière, le sentier devient nettement plus raide à mesure que vous commencez à prendre de l'altitude rapidement. Vous arriverez finalement à un carrefour avec un panneau indiquant "Colorado trail". Prenez à gauche ici et suivez-le jusqu'au lac supérieur (le meilleur à mon avis), puis continuez un peu plus loin pour atteindre le lac inférieur. Nous nous sommes arrêtés et avons pris une collation au lac supérieur. Il y avait des truites abondantes que vous pouvez voir à travers l'eau très claire. Il y a aussi une vue magnifique sur les montagnes et un ravin en avalanche. Les images ci-jointes représentent la vue du lac supérieur. Pris ma copine et moi environ 65 minutes pour atteindre le lac supérieur. Nous sommes en forme, mais certainement pas les grimpeurs / randonneurs passionnés.

randonnée
4 months ago

Belle journée avec ma femme, ma fille et mon fils. La deuxième fois, je me suis dit que je devais me rendre plusieurs fois au sentier, mais nous l’avons trouvé. Ce n'est pas exactement marqué. A part ça c'était une super randonnée. Certainement difficile dans certaines des sections les plus escarpées mais cela en vaut la peine. Complètement libre de toute neige et les deux lacs sont grands ouverts. J'ai vu un groupe de petites truites mouchetées nageant et se levant - étonnant de les voir travailler dans une eau aussi claire.

randonnée
rocheux
4 months ago

Certainement plus sur la fin difficile de «modéré». Presque tout droit pour les 3 mi aux lacs. Très rocheux dans quelques zones où il est difficile de monter et de descendre. Grande randonnée enrichissante après avoir atteint le sommet et profité des lacs (ce sont plutôt des grands étangs mais ils sont quand même jolis). Très bon entraînement! REMARQUE: le panneau indiquant le 3 Elks Trail est facile à manquer si vous ne prêtez pas attention à vous. Mon groupe et quelques autres l'ont manqué et ont continué sur la route de comté où il était nettement plus raide et plus dur pendant environ 0,5 km avant de réaliser que nous aurions dû nous retourner plus tôt. 3 Elks Trail est un peu plus de 1 km sur la route de comté, où commence la plupart des gens. Quelqu'un a dit dans les commentaires avant c'est 0,25 mi jusqu'à ... ce n'est pas!

randonnée
insectes
rocheux
4 months ago

Sentier décent avec beaucoup de gain d’altitude pour obtenir votre rythme cardiaque. Plusieurs longs tronçons de sentier escarpé avec des roches en vrac. Les lacs étaient dégagés et nous avons vu beaucoup de poissons et un serpent. Autre que les lacs pas grand chose à voir. Gardez à l'esprit que "modéré" est relatif dans le Colorado :)

randonnée
4 months ago

Super voyage aujourd'hui. Nous avons commencé tôt avec un peu de neige sur le sol. La crique était si haute et les glaçons partout. Absolument magnifique!

randonnée
rocheux
4 months ago

23/06/19 Nous avons pris environ 4 heures aller-retour * car * nous n'avons pas emprunté la bifurcation «Elk Trail» (sentier des wapitis) à environ 400 mètres du sentier. Nous avons pris l’autre embranchement et cela nous a conduit sur la route de comté 368 jusqu’à rencontrer le Colorado Trail et à revenir sur le sentier menant aux lacs. Je ne savais pas que nous devrions prendre le sentier des wapitis, alors faites-le si vous ne voulez pas grimper à près de 2 000 pieds d'altitude! Comprenez-moi bien, c’était une bonne séance d’entraînement et une belle randonnée, mais pas vraiment ce que j’étais dans la journée. Les lacs étaient si clairs si Belles eaux.

randonnée sac-à-dos
4 months ago

Groupe de 4 randonné et campé samedi soir. Il n'y avait pas de neige sur le sentier et nous avions de temps en temps une petite pluie en montant. Deux nappes de neige près des lacs restants. Il faisait trop de vent et commençait à neiger sur les lacs, nous avons donc campé dans un camping agréable un peu en arrière. Vu 4 autres groupes au total du camping. Belle randonnée et expérience malgré le mauvais temps! La partie randonnée, aller-retour, a pris environ deux heures et demie au total, y compris plusieurs arrêts pour changer de matériel au fur et à mesure que le temps variait.

randonnée
5 months ago

Nous avons commencé plus tard que prévu (après 10h), mais nous sommes parvenus au lac supérieur en un peu moins de 80 minutes. Nous étions deux avec une forme physique supérieure à la moyenne. Je pouvais entendre le tonnerre en cours de route, mais jamais de temps menaçant jusqu'à notre retour à la voiture vers 12 h 30, lorsque le ciel s'est ouvert. Très minime pour retracer les quantités de neige restantes.

randonnée
5 months ago

belle randonnée modérée! nous l'avons fait avec un chiot pour sa première randonnée et elle a adoré. La piste était dégagée et sèche, à l’exception de quelques minuscules plaques de neige près des lacs.

randonnée
rocheux
5 months ago

Certainement une randonnée modérée, en particulier pour les moins expérimentés et légèrement en mauvaise forme. La majeure partie de la première moitié n’est pas trop rocheuse, mais une fois que vous traversez la crique, le sentier est très rocheux. Quand il est raide, les rochers ont rendu la randonnée plus difficile. Cela affecte également le retour en arrière. La crique est très haute à cause de la fonte des neiges et vous rencontrerez encore de la neige sur le sentier (6-16-19). Les lacs sont magnifiques et constituent un endroit idéal pour déjeuner. Si vous êtes prêt à emballer vos engins de pêche, vous pourriez attraper quelques poissons. Vu beaucoup de chiens sur la piste aussi.

randonnée
5 months ago

Pente stable. La meilleure partie était la randonnée le long de la crique. Pas beaucoup de paysages surplombant.

Charger plus

Randonnées populaires

Harvard Lakes Trail

moderate 201 reviews
#11 of 147 trails in

Harvard Lakes Trail is a 5.4 mile heavily trafficked out and back trail located near Buena Vista, Colorado that features a lake and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until November. Dogs and horses are also able to use this trail.

Distance: 5.4 miles Elevation Gain: 1,548 feet Route Type: Out & Back

dog friendly

camping

hiking

horseback riding

nature trips

bird watching

forest

lake

river

views

wild flowers

wildlife

rocky

snow

Two small beautiful lakes hidden at the base of Mt Columbia. From the trailhead go south along the old logging road. When the road takes a sharp turn right (West) you will see a path continuing south. This is the key to this trail. Once you find this trail the rest is easy. After the trail crosses Three Elks Creek it will begin to turn west and lead you up the East side of Mt. Columbia. This trail will meet with the Colorado Trail just North of Harvard Lakes. Turn left onto the Colorado trail for about 100 yards to reach the upper lake, continue on the trail a short ways to reach the lower lake.

hiking
muddy
snow
3 months ago

hiking
snow
3 months ago

hiking
4 months ago

Rocky trail with some steeper sections. Nice stream on the right towards the top. Lakes are alright but not sure they are worth the effort to get there. .

hiking
rocky
4 months ago

Really gorgeous hike overall. The Mountain View’s and lakes at the top, especially the lower lake, are worth the steep and rocky trek. What started as an open landscape quickly turned into a aspen and pine dense trail that follows a clear stream for most of the hike. You’ll be breathless after a few rocky climbs but so worth it!

hiking
4 months ago

The lakes were ok. Not a bad hike but not the best.

hiking
5 months ago

absolutely great hike!

hiking
6 months ago

Gorgeous! The lakes were stunning. A tough uphill, but it had a nice stream running alongside. Runs adjacent to the Colorado trail, so we got to meet some hikers from that.

hiking
7 months ago

Great trail for a first backpacking trip. Just hard enough with a pack for kids to tire them out for the night ;)

hiking
bugs
rocky
7 months ago

This was a good trail to a couple natural lakes. The steeper part that is described as “rocky” in the description really seemed more like a rocky rain wash than it did a trail. It took me an hour and 15 minutes to get to the upper lake and I am middle-aged and in moderate shape. I would definitely do this trail again, but I would start a little earlier in the day than noon. It was pretty warm going up and there was no breeze.

hiking
7 months ago

Maybe I’ve become spoiled with the amount of beautiful hikes I’ve done since moving to CO, but I was very unimpressed by this one. It’s very crowded and basically just a rocky steep incline, that leads to two small lakes, neither of which are that great. The bigger of the two is just a brown lake surrounded by trees with a bunch of fallen trees inside of it. The smaller lake has a tiny view of mountains behind it. The best part of the hike is once you get past the major incline and follow along the river, this part was very pretty and why I gave it 3 stars.

hiking
7 months ago

Beware of fork. When you get there go left towards the 3 Elk trail. If you miss that take a left whenever you see the next fork. If you don’t you will end up taking the longer hike twice the distance and more difficult. Overall the trail was pretty difficult and steep. Beautiful lakes and scenery once you get to the top.

fishing
7 months ago

Beautiful trail! Dog-friendly! Pretty steep rocky incline, but overall it was a moderate hike. The lakes are gorgeous! I was able to catch a couple trout in the lower lake. Very pretty cutthroat, brookie, and rainbows!

hiking
bugs
rocky
washed out
7 months ago

Great day hike. The trail has a good combination of steep rocky sections and flat areas. Well worth the trip to the top!

hiking
bugs
rocky
7 months ago

Started hiking the trail at about 11 20 AM.  The first leg of the hike is through a logging road surrounded by beautiful redwood pines.  Follow this road for about a mile, and then veer left onto 3 elk trail.  A short way onto this trail, you will cross a river.  After the river, the trail becomes significantly steeper as you begin to gain elevation quickly.  You will eventually comes to a crossroads with a sign that says Colorado trail.  Take a left here and follow it to the upper lake (the better one in my opinion), and then continue on a bit further to reach the lower lake. We stopped and had a snack at the higher lake.  It had plentiful trout that you can see through the very clear water.  There is also a wonderful mountain view and a cool avalanche gulch. The pictures attached are the view from the upper lake.  Took my girlfriend and I about 65 minutes to reach the upper lake.   We are in shape but definitely not avid climbers/hikers.

hiking
7 months ago

Beautiful day out with my wife, daughter and son. I second guessed myself a couple times getting to the trailhead but we found it. It’s not exactly marked. Besides that it was a great hike. Definitely challenging in some of the uphill rockier sections but well worth it. Completely free of any snow and both lakes are wide open. Saw a bunch of small brook trout swimming and rising - amazing to watch them work in such clear water.

hiking
rocky
7 months ago

Definitely more on the difficult end of “moderate.” Nearly straight up for the 3 mi to the lakes. Very rocky in a few areas that make going up and going down difficult. Great rewarding hike after you get to the top and enjoy the lakes (they’re kind of more like big ponds but they’re still pretty). Very good workout! NOTE: the sign to 3 Elks Trail is easy to miss if you’re not paying close attention. My group and a few others missed it and continued on the county road where it was significantly steeper and harder for about .5 mi before realizing we should have turned earlier. 3 Elks Trail is a little over 1 mi up on the county road, which is where most people start. Someone said in the reviews prior it’s .25 mi up....it’s not!

hiking
bugs
rocky
7 months ago

Decent trail with plenty of elevation gain to get your heart rate up. Several long stretches of steep trail with loose rock. Lakes were clear and we saw plenty of fish and a snake. Other than the lakes not much to see. Keep in mind "moderate" is relative in Colorado :)

hiking
8 months ago

Awesome trip up today. Got an early start with a dusting of snow left on the ground. Creek was running so high and icicles everywhere. Absolutely gorgeous!

hiking
rocky
8 months ago

6/23/19 Took us about 4 hours round trip *because* we didn’t take the fork labeled “elk trail” about a quarter mile up the trail. We took the other fork and it led us up County Road 368 until we met the Colorado Trail and looped back onto the trail that led to the lakes. Didn’t realize we should take elk trail so definitely do that if you don’t want to climb almost 2,000 feet in elevation! Don’t get me wrong, it was a good workout and a nice hike, but not really what I was in for today. Lakes were so clear though

backpacking
8 months ago

Group of 4 hiked and camped Saturday night. No snow on the trail, and we had on and off light rain on the way up. Two patches of snow up by the lakes remaining. It was too windy and starting to snow at the lakes, so we camped at a nice campsite a little ways back down. Saw 4 other groups in total camping. Beautiful hike and experience despite the inclement weather! Hike portion, up and back, took about 2.5 hours total including several stops to swap gear on the way up as the weather was varying.

hiking
8 months ago

Got a later start than intended (after 10AM) but made it to the upper lake in a little less than 80 minutes. There were two of us with above average fitness levels. Could hear thunder along the way but never had any threatening weather until we got back to the car around 12:30 when the skies opened up. Very minimal to trace amounts of snow left.

hiking
8 months ago

nice moderate hike! we did it with a puppy for her first hike and she loved it. trail was clear and dry except for a couple tiny patches of snow near the lakes.

hiking
rocky
8 months ago

Definitely a moderate hike, especially for those with less experience and are slightly out of shape. Most of the first half is not too rocky, however once you cross the creek the trail is very rocky. When it is steep the rocks made the hike more difficult. This also affects the trip back down. The creek is running high from the snow melt, and you will encounter some snow still on the trail (6-16-19). The lakes are beautiful and a great place to have your lunch. If you are willing to pack your fishing gear you might catch a few fish. Saw a lot of dogs on the trail as well.

hiking
8 months ago

Steady incline. Best part was hiking along the creek. Not much scenery overlooking.

Load More