Emerald Mountain Trail

INTERMÉDIAIRE 65 avis
N°88 sur 209 randonnées à

Emerald Mountain Trail est un sentier de 1,5 km situé près de Estes Park, dans le Colorado, qui présente de superbes fleurs sauvages et qui est considéré comme modéré. Le sentier offre un certain nombre d’activités et sa meilleure utilisation est de mars à octobre.

Distance: 1.5 miles Dénivelé: 902 feet Type d'itinéraire: Aller-retour

randonnée

activités en pleine nature

raquettes

balade

ornithologie

vue panoramique

fleurs sauvages

faune

chiens interdits

randonnée
hors piste
1 month ago

randonnée
2 months ago

Ce sentier nous avons accidentellement monté. Le sentier initial depuis le parking était facile, mais a rapidement commencé une forte pente. Nous avons fait de la randonnée jusqu'au sommet et nous avons été récompensés par une vue magnifique. Nous n’avons vu que quelques personnes, alors si vous recherchez un sentier moins encombré près du YMCA, c’est une randonnée décente. Nous avions aussi nos enfants âgés de 9 et 12 ans et ils ont adoré. Gardez un œil sur les points de repère car nous avons perdu la piste à quelques reprises en descendant.

randonnée
couvert de végétation
rocheux
2 months ago

Un bon sentier, un peu rocheux et envahi par la végétation. C'est amusant de grimper sur les rochers le long des rochers. La vue au sommet est correcte, mais il y a beaucoup d'arbres. Sentier amusant à faire du YMCA.

randonnée
2 months ago

Ce sentier est mal balisé et complètement rempli de merde de cheval. En fait, nous n'avons vu aucun signe d'émeraude. J'ai fini par aller à Sprague et c'était également mal marqué. Si vous ne prenez pas un virage à droite, vous ne remarquerez pas facilement le signe 1.1, ce qui vous évitera de franchir deux kilomètres supplémentaires de l'autre côté de Sprague. Néanmoins le sentier plein à 80% de caca de cheval

randonnée
3 months ago

C’était la meilleure partie de notre randonnée du portail est au lac Sprague. La montée de la montagne émeraude était pénible, très verticale. Le sentier était un rocher meuble, le sable était assez difficile. La vue depuis le sommet était géniale et valait bien la montée. Conseiller vivement les bâtons de randonnée!

randonnée
4 months ago

Une très belle randonnée. Les pièces sont définitivement dures, pas modérées.

randonnée
4 months ago

Belle vue une fois là-haut. Comme dit dans d'autres commentaires pas très bien marqué. Mes enfants de 9 et 7 ans se sont bien débrouillés, mais j’essayais de faire un sac à dos avec mes 3 ans et la descente était difficile. Si vous faites de la randonnée avec un petit enfant, je vous recommande de les aller et venir jusqu'à ce que vous sortiez des rochers.

randonnée
4 months ago

Si vous passez devant le YMCA des Rocheuses, vous vous garez à la fin de cette route et commencez la randonnée où il y a un panneau avec une carte. Le sentier n'est pas très bien balisé, alors quand le sentier se divisait, nous prenions simplement le chemin qui semblait aller jusqu'au sommet. Vues très raides et très jolies.

6 months ago

Si vous sortez du Y, vous avez toujours besoin de raquettes ou de skis. Je n’ai pris que des crampons et j’avais des balles de basket sous la neige jusqu’à ce que je trouve un endroit où les enlever. La piste est bien indiquée au départ, mais avec le vent couvrant toutes les pistes, il est très tôt fait de marcher dans la brousse. Vous avez au moins la jambe jusqu'aux genoux lorsque vous franchissez le pas, mais cela en vaut la peine.

randonnée
6 months ago

Belle randonnée, mais comme d'autres l'ont dit, très encombré. Les points de vue étaient phénoménaux et mon mari a dit qu'il s'agissait de sa randonnée préférée. Je dirais que c'est une seconde près des randonnées que j'ai faites dans les Alpes. Les microspikes étaient très utiles. certaines personnes ne les avaient pas et avaient beaucoup de mal à monter et à descendre. La meilleure partie de la randonnée a été de voir les skieurs au sommet. C'est la prochaine sur la liste de seau!

randonnée
8 months ago

Randonnée sur ce sentier le 2/9/19. Juste un peu de neige inégale. Superbes vues à 360 degrés du haut. Très raide sur la moitié supérieure. Je suggérerais des bâtons pour les randonneurs débutants.

randonnée
8 months ago

Randonnée le 2/2/19. Peu difficile à trouver mais suivit la route et passa devant le YMCA. Recommandez les bâtons car ils sont escarpés avec des roches instables. La portion du faux sommet au sommet actuel est assez facile. Vaut la peine!

Tuesday, September 25, 2018

9/24 Nous avons fait Emeraude puis Haiyaha. 5.7 miles en moins de 4 heures. Moins de 2l d'eau par personne. Il y avait beaucoup de vent et un peu de neige fondue. La vue était fantastique et cela valait la peine de braver la météo. Il y a une certaine montée vers Haiyaha, mais une escalade incroyable et beaucoup de blocs amusants à gravir.

randonnée
Saturday, August 18, 2018

Un peu difficile à trouver, mais très peu de gens. Bonne randonnée.

randonnée
Monday, July 30, 2018

C’est une escapade utile, et c’est probablement la randonnée la moins fréquentée à Estes ce dimanche après-midi! Suivez l'autoroute 66 devant le YMCA jusqu'au bout de la route, où il y a un cul-de-sac. Il y a un parking disponible ici. Vous verrez le début du sentier sur le côté droit, avec des panneaux d’information sur Estes et ses environs. La "montagne" que vous voyez juste devant vous est Emerald. Le sentier est bien défini la plupart du temps. Lorsque vous arrivez à l'intersection avec plusieurs options de sentier, prenez l'un des deux sentiers sur votre droite (monter la montagne). Pour le moment, le sentier reste généralement bien défini jusqu'au sommet. Lorsque vous atteignez le premier affleurement rocheux sur la gauche, continuez jusqu'à le véritable "sommet". Parce que ce n'est pas un sentier désigné, il est plutôt escarpé, avec beaucoup de cailloux et de gravier. De bonnes chaussures et / ou des bâtons seraient utiles. Ne laissez pas la courte distance vous tromper; c'est plus difficile que vous ne le pensez. Prendre plaisir!

Friday, June 22, 2018

Bien randonnée rien de spécial Vues sont ok à partir du haut

randonnée
Monday, May 14, 2018

Lire les commentaires - ils donnent d'excellentes indications pour suivre la queue.

randonnée
Sunday, February 18, 2018

Un peu difficile à suivre après avoir quitté le sentier principal, mais la vue est incroyable et je n’ai pas vu une seule personne de toute la randonnée.

randonnée
Saturday, September 02, 2017

À environ 0,5 km, vous atteindrez un groupe de panneaux de direction. Aucun n'a dit Emerald Mountain, à l'heure actuelle, mais empruntez l'un des 2 sentiers en montée, ne continuez pas tout droit. Celui à votre droite est un retour en arrière qui est plus facile et probablement plus rapide, mais ils se rencontrent tous les deux rapidement. Après cela, il ne reste plus aucune trace de sentier pour Emerald, mais recherchez le premier rocher affleurant le long du sentier dans cette zone ouverte. Le sentier qui monte jusqu'au sommet commence juste de l'autre côté des rochers et est clairement visible jusqu'au sommet, mais peut être sableux avec des roches instables. Les vues depuis le sommet (les deux points) sont fantastiques.

randonnée
Monday, June 12, 2017

C'était sympa. Le sentier était lâche et parfois escarpé, mais pas suffisant pour être un réel problème.

randonnée
Tuesday, June 06, 2017

Plus de neige. Excellent 360 vues au sommet. Le sentier menant au sommet n’est pas indiqué pour le moment. Ce n'est pas évident, mais avec l'utilisation de cette application, nous l'avons compris. Si vous atteignez la forêt d'Aspen, vous avez raté le sentier du sommet. Il s’agit d’une finale difficile de 500 pieds d’ascension puis de descente. Un peu lâche, facile à glisser. Je vais prendre toute ma famille plus tard cette semaine, y compris un athlète de 10 ans qui marche régulièrement quelques kilomètres par semaine. Difficile mais faisable.

randonnée
Thursday, May 25, 2017

Sentier génial! Certainement un défi dans la neige de mai, mais cela en valait la peine à la fin. Apportez des raquettes à cette période de l'année!

raquettes
Wednesday, May 24, 2017

Randonnées cela il y a 2 jours et c'était incroyable. Très fatigant en raquettes et avec un porte-enfant, mais ça vaut vraiment le coup. Magnifique!!

randonnée
Sunday, May 07, 2017

Superbes vues du sentier. Tout semble être en restauration générale et tous les panneaux de signalisation sont tombés en hiver. Le sentier qui se dirige vers le sommet n'est pas indiqué, une fois que vous avez quitté le sentier principal, à l'exception de quelques petits cairns que des personnes ont placés le long du chemin. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un sentier désigné. Le rocher lâche près du sommet rend la randonnée un peu lente parfois. J'ai vu de la faune aussi. Grouse nichant au sommet.

randonnée
Sunday, October 09, 2016

randonnée
Tuesday, September 20, 2016

Globalement, une excellente randonnée d'automne. La vue sur le parc est superbe et il y avait une quantité décente de couleurs automnales. C'est très raide et le sentier est en grande partie de terre et de gravier, alors il y avait des endroits un peu risqués. La descente a pris presque aussi longtemps que la montée à cause de cela. La prochaine fois, j'apporterai certainement des bâtons de randonnée. Ombre minimale aussi, alors apportez beaucoup d'eau s'il fait beau. Assurez-vous d'utiliser l'application pour trouver le sentier car il se sépare du sentier principal au 2e point de branchement et qu'il n'y a pas de panneau m. Un carin marque ce point de branche et il y a des carines tout au long du sentier. En outre, l'application enregistrait ma distance à sens unique du parking du portail est à 1,1 mille, donc un peu plus longue que ce qui est indiqué dans la description du sentier.

Thursday, August 04, 2016

Superbes vues panoramiques et toiles de fond! Commence assez facilement alors que vous montez devient assez raide. Je le recommande si vous recherchez une randonnée modérée qui n'est pas encombrée.

Sunday, July 19, 2015

Raide avec de superbes vues au sommet.

randonnée
Sunday, July 19, 2015

Une vue magnifique mais une randonnée raide. Randonnée courte donc c'est modéré. J'y retournerai pour les vues.

Charger plus

Randonnées populaires

Emerald Mountain Trail [CLOSED]

moderateYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarYellow StarGray StarGray Star(70)
Rocky Mountain National Park

Emerald Mountain Trail is a 1.5 mile lightly trafficked out and back trail located near Estes Park, Colorado that features beautiful wild flowers and is rated as moderate. The trail offers a number of activity options and is best used from March until October.

Distance: 1.5 miles Elevation Gain: 902 feet Route Type: Out & Back

hiking

nature trips

snowshoeing

walking

bird watching

views

wild flowers

wildlife

closed

no dogs

It has been reported this trail has a temporary closure due to COVID-19. Please see the park's website for up to date information.

hiking
no shade
rocky
1 day ago

Good first hike on our visit as we get acclimated to the altitude. It was easy to follow and the teen-aged kids enjoyed climbing to the top of all the rock outcroppings. The scrambling wasn't bad. It was easy to follow the trail.

hiking
2 months ago

A quickie trip when everything else was starting to shut down. Do your tick check when you get down!

hiking
2 months ago

Relatively short but tough with great views the whole way.

hiking
off trail
8 months ago

hiking
9 months ago

This trail we accidentally came up on. The initial trail from the parking lot was easy, but started a steep incline before long. We hiked to the summit and we were rewarded with beautiful views. We only saw a few people, so if you’re looking for a less crowded trail close to the YMCA area, this is a decent hike. We also had our kids ages 9 & 12 and they loved it. Keep and eye out for landmarks as we lost the trail a few times coming down.

hiking
over grown
rocky
10 months ago

Pretty good trail, a little rocky and overgrown. It is fun to climb the rocks along the side. The view at the top is alright, but it has a lot of trees. Fun trail to do from the YMCA.

hiking
10 months ago

This trail is poorly marked and completely full of horse crap. We actually didn’t see any signs for emerald. Ended up going to Sprague and that was also poorly marked. The sign that said 1.1 to is easily missed if you don’t take a right turn otherwise you go an extra 1.4 miles further to the other side of Sprague. Nevertheless the trail 80% full of horse poop

hiking
11 months ago

This was the best part of our east portal hike to Sprague Lake. Emerald mountain climb was strenuous, very vertical. Trail was loose rock, sand fair amount of scrambling. View from top was awesome and well worth the climb. Strongly advise Hiking poles!

hiking
11 months ago

A really nice hike. Parts are definitely hard, not moderate.

hiking
11 months ago

Beautiful views once up there. As said in other reviews not marked very well. My 9 & 7 year olds did great but I was trying to backpack with my 3 year old and coming down was challenging. If hiking with a small child I recommend passing them back and forth until out of the loose rocks.

hiking
Fri May 24 2019

If you pass the YMCA of the rockies, you park at the end of that road and start hiking where there is a sign with a map on it. The trail isn't very well marked, so when the trail divided we would just take the way that looked like it went up to the top. Very steep and very pretty views.

Mon Apr 15 2019

If you go up from the Y you still need snow shoes or skis. I only took spikes and had snow basketballs under my feet until I found a place to take them off. The trail is marked ok at the start but with the wind covering all the tracks it's bushwhacking early on. It's at least knee deep when you step through, but well worth the effort.

hiking
Sat Apr 13 2019

Beautiful hike, but as others have said—very crowded. The views were phenomenal and my husband said this is his favorite hike that he’s ever done. I would say this a close second to hikes I’ve done in the Alps. Microspikes were very helpful; some people didn’t have them and they were having a pretty hard time getting up and down. The best part of the hike was seeing the skiers at the top. That’s next on the bucket list!

hiking
Sat Feb 09 2019

Hiked this trail on 2/9/19. Just a bit of patchy snow. Great 360 degree views from the top. Very steep on the top half. I would suggest poles for beginner hikers.

hiking
Sat Feb 02 2019

Hiked up on 2/2/19. Little difficult to find but followed the road past the YMCA and found it. Recommend poles because it is steep with loose rock. The portion from the false summit to the actual summit is pretty easy. Worth the effort!

Tue Sep 25 2018

9/24 We did Emerald and then Haiyaha. 5.7 miles in less than 4 hours. Less than 2l water per person. It was very windy and a little sleet. The views were fantastic and it was worth braving the weather. There is some uphill to Haiyaha, but amazing scrambling and lots of fun boulders to climb.

hiking
Sat Aug 18 2018

A little difficult to find, but very few people. Good hike.

hiking
Mon Jul 30 2018

This is a worthwhile jaunt, and was probably the least-crowded hike in Estes this Sunday afternoon! Follow Hwy 66 past the YMCA to the end of the road, where there's a cul-de-sac. There's parking available here. You'll see the start of the trail to the righthand side, with some informational signs about Estes and the surrounding areas. The "mountain" you see directly in front of you is Emerald. The trail is well-defined most of the way up. When you come to the intersection with several trail options, take either of the two trails to your right (going up the mountain). At the moment, the trail continues to be mostly well-defined to the top. When you reach the first rock outcropping on the left, continue on past it to the true "summit." Because it's not a designated trail, it's rather steep to the top, with lots of loose rock/gravel. Good shoes and/or poles would be helpful. Don't let the short distance fool you; this is harder than you might expect. Enjoy!

Fri Jun 22 2018

Alright hike nothing special Views are ok from top

hiking
Mon May 14 2018

Read the reviews - they give great directions for following the tail.

hiking
Sun Feb 18 2018

A bit hard to follow after you leave the main trail, but the views are amazing and I didn’t see a single other person the entire hike.

hiking
Sat Sep 02 2017

At about .4 miles, you'll reach a group of directional signs. None said Emerald Mountain, at this time, but take either of the 2 trails up, don't continue straight. The one to your right is a switchback which is easier and probably quicker, but they both meet up quickly. After this, there is again no trail marking for Emerald, but look for the first rock outcropping along the trail in this open area. The trail up to the top starts just on the other side of the rocks and is clearly visible to the top, but can be sandy with loose rock at times. The views from the top (both points) are fantastic.

hiking
Mon Jun 12 2017

It was nice. The trail was loose and occasionally steep, but not enough to be a real problem.

hiking
Tue Jun 06 2017

No snow anymore. Excellent 360 views at the summit. The trail to the summit is not marked currently. It is not obvious but with the use of this app, we figured it out. If you hit the Aspen grove you missed the summit trail. It is a challenging final 500 ft of ascent and then descent. A little loose, easy to slip. I am taking up my entire family later this week, including an athletic 10 year old who routinely walks a few miles per week. Challenging but doable.

hiking
Thu May 25 2017

Awesome trail! Definitely a challenge in the May snow, but well worth it at the end. Bring snow shoes this time of year!

snowshoeing
Wed May 24 2017

Hikes this 2 days ago and it was amazing. Very strenuous in snow shoes and with a child carrier but well worth it. Gorgeous!!

hiking
Sun May 07 2017

Great views from the trail. Everything seems to be under general restoration and all of the trail signs have fallen over during the winter. The trail to the top is not marked, once leaving the main trail, other than some small cairns people have placed along the way. I'm not sure it really is a designated trail. Loose rock near the top makes hiking a little slow at times. Saw some wildlife as well. Grouse nesting at the top.

hiking
Sun Oct 09 2016

Showing results 1 - 28 of 70